Rachèteriez-vous la GTE ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
anyahupa
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:51
Voiture : Golf GTE
Localisation : Finistère

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par anyahupa »

Bonjour
Quelques modifications de bon goût au niveau de l'avant et de l'arrière
Nouveaux feux avant et arrière tous à LED, supers clignotants arrière à défilement
Nouveau chargeur
Le plus visible c'est le remplacement des compteurs par un panneau active info display genre tablette qui peu afficher au choix tout un tas d'informations, il y a tellement de possibilités d'affichage qu'il faut un temps d'adaptation
Pour le reste, motorisation et batterie pas de changement à ma connaissance
Il y a aussi l'application Car-net que je ne connaissais pas, on peu dialoguer via son portable avec la GTE de son domicile (commander la charge, le climatisation, la dégivrage ....)
On peu aussi utiliser l'application Apple car play
Pour la radio, les logos des stations ne sont plus à télécharger cela se fait automatiquement

Bref beaucoup de changements sur l'environnement électronique de la voiture, mais très peu sur la voiture (motorisation, batterie, tenue de route...)
ideGTE
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 06 oct. 2015, 19:44
Voiture : Golf GTE
Localisation : Haut-Rhin

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par ideGTE »

Moi Pack drive assist premium, peinture métal, et SURTOUT CROCHET d'attelage !

C'est surtout pour ce crochet que j'ai choisi ce véhicule, car il n'y a pas de VE (hors Tesla) qui en dispose et en PHEV, seulement Outlander (trop imposant).

Pour le reste de la description, c'est de la série ; TRES GRAND REGRET : batterie identique :(

Pour le reste faudra attendre la livraison (officiellement début octobre ; mais peut etre fin septembre)
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Oooooops! »

Bonjour,

c'est c'était dans un avenir très proche, je rachèterais probablement une Golf GTE, mais sans enthousiasme excessif: je regrette en particulier la hauteur et la tenue de route de mon ex-Outlander PHEV; mais son gabarit m'a obligé à le revendre au profit (?) de la GTE.

J'aime beaucoup de choses sur la GTE, à commencer par son coût kilométrique contenu, son gabarit, son équipement (et globalement un assez bon agrément d'utilisation), mais elle a, pour mes usages, quelques points noirs:
- elle est basse; bon, ça j'espère que quand j'en aurai fini avec mes problèmes de santé ça sera moins gênant.
- si son ergonomie est globalement très bonne, il y a 3 ou 4 choses horripilantes au quotidien
- et surtout, son train avant ne tient pas la route; plus exactement il n'encaisse pas le couple, ce qui est peu rassurant, voire dangereux en certaines circonstances.

J'espère que les modèles hybrides rechargeables à venir permettront d'avoir vraiment le choix dans cette catégorie spécifique de véhicules.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par labo »

Tu peux développer les problèmes d'ergonomie, ce post est la pour ça.

Concernant le train avant, c'est un problème récurrent sur toutes les tractions puissantes.
Au démarrage, impossible de ne pas patiner longuement sur sol mouillé. C'est pire avec les jantes de 16 pouces.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41512
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par titi73 »

Le train avant qui patine reste un défaut majeur de la Golf quelque soit le niveau de puissance, seules les 4 Motion tirent leur épingle du jeu.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Oooooops! »

Bonsoir,

1) problèmes d'ergonomie

* le délai non réglable -et insuffisant pour moi- après lequel le contact se coupe quand on ouvre la portière conducteur: quand j'arrive à ma porte de garage, je descends de voiture pour l'ouvrir, et quand je remonte en voiture le contact est coupé (souvent, vient juste de se couper); ça coupe aussi l'éclairage, ce qui peut être gênant dans un parking sous-terrain (la fonction "coming home" n'aide pas dans ce cas-là). Je conçois que VW ait voulu prendre des précautions pour que le contact ne reste pas mis trop longtemps pour rien, mais il aurait été facile de prévoir ce délai réglable dans un menu, ou du moins plus long.
J'ai contourné le problème en achetant dans une casse une boucle de ceinture de sécurité que je mets dans l'attache de ceinture avant de sortir du véhicule mais c'est quand même contraignant, et pas cool sur une voiture d'un tel niveau technologique...

* le tableau de bord qui ne s'éclaire pas quand on met le commutateur d'éclairage en position "veilleuses"; pourtant, il arrive souvent, en particulier -mais pas seulement- au printemps ou en automne, qu'un soleil pas très haut sur l'horizon donne une lumière très largement suffisante pour que l'allumage des codes ne soit absolument pas nécessaire, mais que les cadrans du tdb enfoncés sous leur visière soient illisibles car trop noirs (pb de contraste pour l'œil). De plus, le réglage automatique de la luminosité du tdb peut être pris en défaut même avec les codes allumés dans certaines conditions de luminosité extérieure.
Un éclairage systématique des cadrans couplé à une bonne vieille molette de réglage d'intensité serait bien plus efficace...

* l'obscurcissement insuffisant du rétro intérieur la nuit => éblouissement. Je précise que j'ai déjà eu des véhicules (même assez anciens) équipés d'un rétro intérieur photochromique, sans jamais être gêné; là encore, VW aurait dû prévoir un réglage de sensibilité/de l'assombrissement; ou en rester à un bête système à levier...

* pb moins gênant, mais quand même: l'écran central qui ne reste pas forcément sur le dernier affichage (des conso ou autonomie) sélectionné quand on coupe le contact, et de plus sans que j'aie réussi à trouver la "logique" qui fait que souvent ça reste, mais parfois ça change.

Quelques remarques sur les 3 premiers points: lorsque qu'un automatisme est imposé il doit être "parfait" et adapté à tous les utilisateurs; sinon, il doit au moins pouvoir être débrayé/outrepassé par un réglage manuel. De plus, en admettant que les ingés n'aient pas voulu ajouter des menus, je reste persuadé que de tels réglages devraient au moins être possibles avec les outils électroniques du constructeur ("valise"/VAG Diag?); mais 2 concessions m'ont affirmé que ce n'était pas possible.
Ceci est pour moi révélateur de l'orgueil de certains "créateurs/ingénieurs" qui prétendent savoir mieux que l'usager ce dont il a besoin et veulent lui imposer leur façon d'utiliser le produit. :evil:

2) problèmes de motricité

c'est vrai que mon jugement est peut-être un peu faussé par le fait que ça faisait 25 ans que je roulais en 4x4/propulsion intégrale avant de passer à la GTE, mais quand même dans le cas de la GTE c'est trop; par exemple arrêt à un stop à une intersection et démarrage en prenant à droite ou à gauche: même si la chaussée est bonne et sêche, et même en n'appuyant pas très fort sur l'accélérateur, il n'est pas rare que la roue intérieure au virage "cire", ce qui fait que le véhicule n'avance pas ou pas beaucoup => ça peut être dangereux dans la circulation. Je conduis aussi parfois des véhicules à traction avant du boulot, aucun ne m'a jamais fait ça (tests répétés en passant dans les mêmes lieux avec des conditions de circulation similaires).
J'espérais que l'autobloquant de la GTI (ou du moins la gestion électronique de son différentiel) permettrait de résoudre le problème -ce qui me faisait envisager de changer de GTE-, mais cette option a disparu du catalogue depuis la nouvelle version du mois de juin.
Puisque que quelqu'un a évoqué la monte pneumatique, est-il possible que le passage en 17" (voire 18") corrige le problème, ou du moins l'atténue suffisamment? ou alors l'option amortissement piloté?
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Kay »

Merci Oooooops! de cette description. Elle correspond à des petites imperfections qui m’ont toujours ennuyées sans (encore) atteindre le niveau agacement. Heureusement que je n’ai pas à descendre de ma voiture pour ouvrir la porte du garage…

Au niveau des problèmes d’ergonomie, je rajouterais le délai variable et assez long sur un système « Keyless », entre la pression sur le bouton de contact et la mise en marche. Ce qui fait que dès fois, j’engage le sélecteur sur D avant la mise sous tension complète. Dans ce cas, au lieu de finir ses vérifications, la voiture m’oblige à remettre le sélecteur sur P, à réappuyer sur le bouton de contact et à attendre le ding-dong pour qu’elle soit complètement prête.

Une autre remarque concerne Light Assist, l’activation automatique des feux de route, qui est un vrai confort et une sécurité dans la plupart des cas, sauf sur autoroute avec berme centrale végétalisée et par faible trafic. Puisque les feux de croisement des camions en face ne sont pas visibles, la GTE ne passe pas en code alors que les routiers, du haut de leurs cabines, sont éblouis par mes phares (manifestement, l’œil humain est encore plus performant que la technologie).
Le souci est que l’on ne peut pas désactiver Light Assist autrement qu’en désactivant aussi l’allumage automatique des feux avec l’interrupteur d’éclairage. Quand on a l’habitude de rouler avec l’allumage des feux automatique, il ne faut pas oublier de remettre par la suite l’interrupteur sur la bonne position.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par yourigt »

Si cela fonctionne comme sur les autres, en amenant le commodo vers soi (appel de phares) ça coupe le DLA/LA, et tu reviens en codes. :study:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

j'ai constaté aussi tout ce que dit Ooops. En particulier au démarrage quand on braque, c'est vrai qu'une roue peut patiner sans vraiment accélérer comme un boeuf.

la GTE souffre un peu d'une overdose d'électronique / automatismes... Mais "ils" ne savent pas faire autrement maintenant... les premium allemandes étant particulièrement touchées.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

J'ai constaté aussi ce phénomène de patinage au démarrage roues braquées et sous faible accélération mais ça me gène beaucoup moins que le louvoiement du train AV sous forte accélération en mode GTE pour effectuer un dépassement rapide, quand on envoie les 200CV, parfois je me fais des chaleurs, il faut corriger au volant sinon c'est touchette avec le véhicule qu'on dépasse :(
Ce phénomène est dû aux longueurs inégales des arbres de transmission, le couple transmis n'est pas identique sur les 2 roues ce qui engendre une modification de la trajectoire, avec la Passat c'est pire car plus de puissance et plus de poids, par contre sur les autres Golf puissantes de chez VW ce phénomène est moins sensible car la BV est plus au centre du compartiment moteur. ;)
My GTE is fantastic
Cupra
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
Localisation : Nexon

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Cupra »

Pour moi le problème du train av viens simplement du couple disponible immédiatement et de manière constante du moteur électrique...
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

oui, mais que fait alors l'antipatinage tant vanté dans les brochures et autres publicités ? Un peu mou...
Modifié en dernier par Remundo le 29 juil. 2017, 20:40, modifié 1 fois.
Cupra
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
Localisation : Nexon

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Cupra »

il entre action pour moi, voyant qui s'allume, maintenant ça n’empêche pas de devoir corriger soit avec le volant soit en levant le pied...
La machine ne peu pas encore remplacer l'homme ;)
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Oooooops! »

Bonjour,

ce que Cupra a écrit il y a quelques semaines m'a un peu interrogé, car pour ma part je n'avais encore jamais vu ce voyant s'allumer au tdb (sauf à la mise du contact bien sûr).

Pour en avoir le cœur net j'ai fait exprès quelques démarrages en virage en accélérant un peu fort, et là ce voyant s'est allumé, et l'ESPE a réagi, ce qui a permis de ne pas rester en rade dans le virage avec une roue qui cire.

Je n'ai pas pu retourner faire l'essai sur ma zone de test habituelle car elle est en travaux, mais j'en viens à me demander si le problème de patinage que j'ai détaillé dans mon message du 27 juil. 2017, 04:47 ne vient pas du fait que j'ai habituellement le pied trop léger sur la pédale de droite (peut-être la même chose pour Remundo?): même sans accélérer fort la roue intérieure au virage patine, mais pas suffisamment, par rapport à la situation globale, pour que l'ESP se déclenche; et ceci d'autant moins que dès le début du patinage je soulage encore l'accélérateur.

Donc dans le cas considéré (patinage au démarrage en virage) il faudrait -mais pour moi c'est "anti-naturel"- appuyer plus fort sur l'accélérateur pour que l'ESP entre en action et permette à la voiture d'avancer grâce à l'entraînement de la roue extérieure.

Par contre, dans le cas où le train AV fait la même chose dans un virage mais en roulant à vitesse "normale" je ne sais pas si cette manip serait efficace, et, surtout, si j'aurais le "courage" de la faire...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

Salut OOops

Il se peut que notre "degré" d'accélération modéré soit suffisant pour faire patiner un peu, et insuffisant pour que l'antipatinage s'enclenche franchement.

c'est un peu pareil pour l'ABS : il n'est optimal que si tu écrases les freins comme un boeuf, pas si tu "freinotte" :)
Cupra
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
Localisation : Nexon

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Cupra »

Alors les papis, on accélère pas assez fort ?! :D :D :D (je blague ;) )
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

:lol!:
BertrandRd
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2015, 17:55
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par BertrandRd »

Ma GTE est vendue;, et je ne reprendrai pas de GTE pour plusieurs raisons:
- Baisse constante de l'autonomie en 21 mois, de 50 km à l'origine, je n'étais plus qu'à 44km :(
- Perte financière plus importante à la revente qu'un modèle classique: les acheteurs sont moins nombreux et plus frileux (que vaudra une GTE de 4 ans et 70000 km sans garantie?).
- Voiture lourde avec des pertes de motricité à l'accélération
- Utilisant beaucoup le moteur électrique, si besoin immédiat des 204ch, bah j'ose pas vu que le thermique est froid..donc plutôt 102ch disponibles la plupart du temps
- Complexité du couple thermique/électrique qui va forcément engendrer des pannes supplémentaires
- et enfin quelques passages au garage dûs à des soucis de charge.

Sinon à part ça la voiture est sympa, incite à conduire cool. Manque juste de l'autonomie!
Et d'après un commercial, Vw va sortir une e-golf à plus de 300 km d'autonomie l'année prochaine, ce qui ne va pas aider à la revente des GTE!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Sur quoi es-tu reparti alors ?

Concernant l'info de ton commercial, elle est fausse ;)
BertrandRd
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2015, 17:55
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par BertrandRd »

Je ne sais pas pour la e-golf.. Ils en parlent ici
http://www.automobile-propre.com/breves ... ique-2018/

Je repars sur une A3 Sportback 2.0 TFSI Quattro.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »