Rachèteriez-vous la GTE ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par titi73 »

:coucou: dompas, il me semble que le forum est assez ouvert, on y trouve heureusement une majorité de Golf, mais aussi des Polo, Passat et également des Skoda, Seat qui sont des cousines. Cela prouve la maturité du forum et sa bonne tenue, ce qui le rend agréable pour tous les lecteurs. La remarque de Stef est juste, il me semble qu'elle est aussi axée sur le fait que le sujet ici présent est "Rachèteriez-vous la GTE ? ", sous entendue la Golf GTe, et non pas souhaitez vous passer à la Passat GTe.
Je t'invite à continuer la présentation de ta nouvelle acquisition dans ton sujet initial [dompas] Golf GTE blanc pur.
Bonne continuation sur le forum. :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Merci titi73 pour tes propos encourageants, j'ai cherché un autre forum aussi sympa que celui ci mais dédié aux Passat et je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant, je vais donc continuer mes investigations avec vous mais dans ma rubrique perso.
Si j'interviens dans d'autres sujets de "tout savoir sur la golf GTE" ce sera pour parler de mon ex Golf :welcom:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

tu ne pourras pas voyager sereinement sur de longues distances avec ça. 300 km d'autonomie, c'est typiquement trop au quotidien et pas assez pour un voyage en France.

La GTE avec 100 km d'autonomie serait parfaite, un moteur thermique un peu moins costaud, mais renforcement des moteurs électriques..
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par labo »

Avec un moteur moins costaud, ce n'est plus une GTE :(
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11961
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Oui mais 300 km suffisent pour certains Remundo.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

labo a écrit : 09 mai 2017, 14:39
Avec un moteur moins costaud, ce n'est plus une GTE :(
Non, un 1,2L TSI de 100 ch doublé de 120 Ch de propulsion électrique donnent 220 Ch de puissance crête.

En fait, il faudrait une e-Golf avec un 1,2L TSI. Pour schématiser, la GTE devrait être repensée un peu plus électrique et moins thermique.
vacily51
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2017, 13:28
Voiture : golf gte blanc pur

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par vacily51 »

Il a raison, nous avons aussi un touran pour les grands trajet et une gte pour la ville. les 50 km d'autonomies sont bien mais du coup, le moteur essence ne sert presque a rien.
Une gte avec 100 km d'autonomie? je ne pense pas qu'elle verra le jour. la e golf deviendrait invendable et les autres motorisation également.

J'ai vu quelques moyenne d'utilisation du moteur electrique sur le forum, c'est du 95% electrique avec une gte. autant acheter la e golf , du moins la nouvelle.

moi je pense d'ici deux ans, prendre la e golf 2 ou la tesla model 3 qui sera abordable.

autre chose. l’inconvénient de la gte, c'est qu'en roulant en electrique et que si j'ai besoin de plus de puissance dans l’immédiat mettre le mode gte a froid, je ne pense pas que c'est bon.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

en effet, il faut anticiper le mode GTE en se mettant en batterie hold dès le départ (ou même GTE ou Hybrid Auto), ou bien s'en priver si le moteur est froid.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par labo »

A froid, le mode GTE tempère les montées en régime, mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter rapidement de toute la puissance.
Sur les moteurs turbo, pas besoin de monter dans les tours pour profiter d'une bonne poussée :D
ddrunner
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2015, 19:33
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par ddrunner »

Juste un petit retour "for the record" sur la passat GTE SW : le plus gros changement c'est l'autonomie avec 48 vrai km réels. Ça change tellement de pas voir fondre la batterie sur les 2 premiers kms.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

ça risque de venir, cher Ami... le pack neuf, c'est comme la mariée, la robe blanche ne dure pas toute la vie. :)
ddrunner
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2015, 19:33
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par ddrunner »

Oui mais non; meme avec une golf GTE neuve, les premiers kms fondent comme neige dans un four crématoire. C'est vraiment pas le cas avec la passat.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

pourquoi pas, je veux bien te croire, ça veut dire qu'ils ont amélioré le "software". Mais pour moi, seuls les kWh qui sortent du pack sont pertinents. :tongue: La jauge donne une estimation, pas trop farfelue, mais pas une mesure.
ddrunner
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2015, 19:33
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par ddrunner »

La passat a une batterie de 9.9 de mémoire ca explique peut etre aussi.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

ddrunner a raison, l'autonomie de la Passat GTE est supérieure à celle de la Golf et l'indicateur numérique (jauge) n'est pas calibré de la même manière.
Avec une Golf GTE neuve l'indication après charge est de 50 voir 51km et dès les premières dizaines de mètres ça dégringole vitesse grand V, avec la Passat l'indication après charge et aussi de 50km et pas plus mais cette valeur reste affiché pendant 3km, ensuite l'indicateur descend beaucoup moins rapidement que sur la Golf et j'arrive à faire correspondre les km d'autonomie avec les km réellement parcourus :D

Seul hic, la conso électrique est bien plus importante sur la Passat, sur un parcours identique 14 à 15kW avec la Golf et 17 à 18kW avec la Passat :shock:
My GTE is fantastic
Cupra
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
Localisation : Nexon

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Cupra »

dompas a écrit : 29 mai 2017, 19:56
Seul hic, la conso électrique est bien plus importante sur la Passat, sur un parcours identique 14 à 15kW avec la Golf et 17 à 18kW avec la Passat :shock:
bah, normal, non ?
véhicule plus gros et plus lourd...

j'avais hésité avec la passat, ce sera peut être la prochaine ;)
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: 2eme rappel sur ce sujet, on revient dans le cœur du débat, d'autres sections existent pour les consos ... merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
PhilippeGTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 03 nov. 2014, 18:51
Voiture : Golf VII GTE Gris carbone

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par PhilippeGTE »

Bonjour

GTE acheté il y a 2 ans 55 000KM a ce jour

Pour ma part je ne rachèterais pas de GTE.
La voiture est bien mais je trouve le mode électrique vraiment insuffisant (je tiens difficilement plus de 25km) et je pense qu'une batterie plus importante augmenterais trop le poids. Transporter a la fois un moteur thermique et une batterie est vraiment difficile.

J'ai donc précommandé l'année dernière une Tesla Modele 3, pour passer au tout électrique.
Le réseau de Supercharger devrais me permettre de me déplacer hors du département les rares fois ou cela m'est nécessaire.

J'espere que ma livraison interviendra en 2018 comme prévu.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par labo »

Avec les jantes de 18 pouces, impossible d'arriver aux 50 km.
Avec le recul, je trouve que c'est de la publicité mensongère car toutes les photos de pub sont en 18 pouces.

Après, il y a ton style de conduite. Si comme moi tu aimes utiliser tout le potentiel de l'électrique, on est entre 20 et 25 Kw/100 km.
Donc plus proche des 25 km que des 50. Sans clim .

La GTE est dans un segment précis, celui des sportives hybrides rechargeables, elle est la seule.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11961
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Personnellement, en pur EV, j'arrive à être autour des 16,5 kWh/100 km, ce qui m'amène à 36 km d'autonomie réelle (en moyenne) pour une autonomie annoncée de généralement 44/45 km avec une capacité de batterie extractible de 5,9 kWh.

Le rapport avec la publicité, en revanche, m'échappe.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »