Rachèteriez-vous la GTE ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Je parle de l'extérieur...
Je déteste l'intérieur des asiatiques, bien qu'ils aient fait des progrès depuis deux ans !
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Kay »

dompas a écrit : 13 oct. 2018, 10:54

Après presque 4 ans de roulage en GTE (Golf GTE pendant 2 ans puis Passat SW GTE pendant les 2 années suivantes), j'ai décidé de passer à autre chose à savoir une EV pure et dure avec une autonomie de + de 400km.
Bonjour Dompas,

En remontant le fil de ce sujet, je vois que tu as acheté ta Passat GTE en mai 2017. Quel est l'argument majeur qui vaut 10000€ pour acheter une voiture 100% électrique, alors que la Passat correspond à tes besoins de déplacements quotidiens?

En passant, je remarque aussi l'avance technologique de la GTE pour son temps. Je ne vois aucune option sur la Kona fin 2018 que je n'ai pas déjà sur ma GTE achetée en mars 2015.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Pour répondre à Kay

Lorsque je roulais en Golf GTE, la voiture me convenais parfaitement sauf que je la trouvais trop juste au niveau habitabilité et il était très pénalisant de partir en vacances à trois + le chat + les bagages + tout le bardas que Madame emmenais à chaque voyage.
La Passat GTE offrait une habilité et un confort bien supérieur à la Golf mais avec quand même de gros inconvénients: son gabarit extérieur, la difficulté de rouler en ville et d'y stationner.
Il y a quelques mois, le 3ème membre de la famille a quitté le foyer, de ce fait, la Passat SW est devenue beaucoup trop grande et l'idée m'est venue de reprendre un véhicule plus petit et pourquoi pas en EV.
La cote de la Passat est très basse, c'est une voiture très difficile à revendre, on trouve facilement des modèles GTE 2017 avec peu de km à moins de 32000€ mais qui ne se vendent pas. J'ai donc décidé de m'en séparer au plus vite afin qu'elle ne perde pas trop en valeur.
C'est vrai, j'y ai laissé des plumes, cette Passat GTE SW coutait neuve 55000€ (options comprises) en 09/2016 (je j'ai payé 41000€ en 05/2017 avec 6000km, j'estimais à l'époque avoir fait une bonne affaire), prix de reprise en 09/2018 = 28900€ soit une perte de valeur de 26000€ en 2 ans :( Perte qui aurait pu grossir si j'avais attendu une année de plus.

Pour ce qui est de l'équipement, les VW golf et Passat GTE sont très bien dotées en série mais il faut rajouter quand même ajouter quelques poignées d'€ pour avoir du cuir, une conduite autonome de niveau2, des sièges électriques, une garantie de 5 ans, etc
Chez Hyundai tous ces équipements sont de série en finition exécutive :D
Modifié en dernier par dompas le 14 oct. 2018, 11:00, modifié 1 fois.
My GTE is fantastic
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Nounou74 a écrit : 13 oct. 2018, 15:43
Installe une Wallbox ;)
Inutile, une wallbox délivre 16A max sans modification de l'installation électrique existante, si on veut plus il faut souscrire un abonnement EDF plus fort sous réserve que l'installation supporte l'augmentation de puissance.
Avec mon câble de 15A (cher à Remondo) j'ai approximativement la même chose qu'avec une wallbox et sans rien modifier ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Je ne suis pas tellement d'accord pour la cote de ta Passat. C'est ton concessionnaire Hyundai qui t'a floué selon moi. Il suffit de voir les annonces sur LaCentrale ou LBC. Il pourra la revendre au moins 35 000 € et rapidement à mon avis à ce prix-là.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

dompas a écrit : 14 oct. 2018, 08:18
Avec mon câble de 15A (cher à Remondo) j'ai approximativement la même chose qu'avec une wallbox et sans rien modifier ;)
en effet Dominique :accord:
pour tous ceux qui ne veulent plus être embêté avec les câbles VW... et charger à 15A s'ils ont une prise en bon état à disposition.

Image

Me contacter par MP pour plus de renseignements.
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par labo »

Nounou74 a écrit : 14 oct. 2018, 13:11
Je ne suis pas tellement d'accord pour la cote de ta Passat. C'est ton concessionnaire Hyundai qui t'a floué selon moi. Il suffit de voir les annonces sur LaCentrale ou LBC. Il pourra la revendre au moins 35 000 € et rapidement à mon avis à ce prix-là.
Il y a une différence entre le prix affiché et le prix final vendu.
Quand j'ai vendu ma GTE, c'était la moins cher des annonces et je n'ai eu que très peu d'appels :(
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Nounou74 a écrit : 14 oct. 2018, 13:11
Je ne suis pas tellement d'accord pour la cote de ta Passat. C'est ton concessionnaire Hyundai qui t'a floué selon moi. Il suffit de voir les annonces sur LaCentrale ou LBC. Il pourra la revendre au moins 35 000 € et rapidement à mon avis à ce prix-là.
Je me suis payé le luxe de faire la cote officielle personnalisé de l'argus (le vrai, coût = 8€), verdict: 33250€ avec toutes les options, l'argus professionnel abat déjà 10%, reste 29925€ mais la voiture n'est pas parfaite, 2 pneus AV à remplacer à 150€ pièce + peinture du pare choc AR, de l'aile ARG ainsi que porte ARG (cadeau de Madame), disons qu'il faut environ 1000€ pour la rendre parfaite.
J'ai oublié de préciser qu'il reste actuellement 12 mois de garantie VW (extension de 1 an ou 60000km), la reprise à 28900€ est dans les clous malgré les remarques du commercial qui m'a prévenu que ce genre de voiture était pratiquement invendable, les clients actuels recherchent du SUV et pas des grosses berlines ou break, c'est dans l'air du temps et je le crois :shock:

Les annonces sur LBC ou centrale c'est bien joli mais faut voir combien de temps elles restent et surtout quelle est le différentiel entre le prix affiché et le prix réel de vente :?:

Un exemple concret: mon ancienne golf GTE a été reprise par la concession VW du Mans au prix canon de 25500€, la voiture avait 26 mois, 30000km, 4 pneus à remplacer + peinture du pare choc AR (encore Madame), j'étais très satisfait de cette reprise mais j'ignorais à cette époque que j'achetais un "piège" (Passat GTE) qui leur collait aux basques depuis + de 6 mois ce qui justifiais l'énorme remise consentie (+ de 13000€) :(
Après travaux de remise en état la Golf a été affichée à 28000€ pendant plusieurs mois, puis 27500€ encore pendant plusieurs mois, puis 26500€, puis 25500€, au bout d'un an l'annonce a disparu, je suppose qu'elle a été vendue entre 25 et 25500€, résultat = perte sèche pour la concession sur les 2 tableaux :scratch:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Pour la Golf je suis d'accord, bien que le marché se soit rééquilibré depuis le début de l'année avec l'arrivée de modèles fortement kilométrés. Mais pour la Passat, je persiste. Le marché de la Passat GTE est à égal à celui de la Passat classique
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

j'va vous dire, quels que soient les modèles, faut pas changer tous les 6 mois pour du neuf si vous voulez gagner de l'argent... :roll:

déjà que d'en acheter une neuve et de faire 30 ans avec n'est pas si bénéfique que ça.... bon je sors :tongue:
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

C'est sûr que changer souvent fait perdre beaucoup d'argent sauf si on achète avec grosse remise ;)

Lorsque j'étais collaborateur Citroën usine je changeais tout les 6 mois mais en fait j'étais un prête nom, j'achetais avec 17 à 20% suivant les modèles, je roulais 6 mois avec et la cédais ensuite au même prix (bien souvent le client l'avait déjà payée 6 mois plus tôt) :D

Cette pratique existe chez tous les constructeurs qui ne voient pas ça d'un mauvais œil, ça permet de vendre rapidement et d'écouler les stocks, d'ailleurs certains constructeurs ont autorisé 2 voitures tous les 6 mois soit 4 pas an, mais il interdit de faire du bénéfice 8)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Nounou74 a écrit : 14 oct. 2018, 13:11
Je ne suis pas tellement d'accord pour la cote de ta Passat. C'est ton concessionnaire Hyundai qui t'a floué selon moi. Il suffit de voir les annonces sur LaCentrale ou LBC. Il pourra la revendre au moins 35 000 € et rapidement à mon avis à ce prix-là.
Je ne crois pas, car c'est une projection de sa valeur dans 6 mois (livraison prévue fin Mars 2019) pendant cette attente la Passat va accumuler les km et se dévaluer un peu plus à l'argus ;)
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Mea Culpa, la livraison n'est prévue que pour Mars :oops:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Pour les intéressés, la Model 3 est visible au Tesla Store de la Madeleine jusque la fin du mois ;)
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par TiBurce »

Très intéressant et instructif ce topic :bounce: bonne idée d'avoir lancé ça :Top:
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par TiBurce »

J'ai vu que ça dépendait de plusieurs critere, qualité de la route, météo, utilisation passive de l'électronique de confort mais est ce que le constat est le même pour tout le monde à condition égal ?

Est ce que la batterie est considérée comme une pièce d usure dont il faut prévoir le remplacement à un moment donnée ?
Sur ce point n'y a til pas de garantie sur la batterie et son efficacité ? Chez Toyota je crois que leur moteur est garantie 5 ans sur toute la partie électrique batterie comprise, contre 3 ans pour le thermique...

En tout cas vos remarques sont très pertinentes j'ai apprécié lire tout vos postes, étant en recherche de mon prochain vehicule
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Les batteries sont garanties 8 ans / 160 000 kms ;)
Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par TiBurce »

Nounou74 a écrit : 16 nov. 2018, 13:24
Les batteries sont garanties 8 ans / 160 000 kms ;)
:Top: est ce que par hasard tu serais les problèmes qui entre en garantie au niveau de la batterie ??
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2013, 07:50
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur
Localisation : Réunion

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par TiBurce »

La même en golf et c'est bon j'achète : Mouhah:
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »