Rachèteriez-vous la GTE ?

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Feelies70 »

On est au tout début de l'aventure électrique / hybride / hybride rechargeable. On sait que ce marché connaîtra une forte croissance dans les années à venir. Mais le problème est que la technologie évolue très vite, accélérant d'autant l'obsolescence relative de ces véhicules au fil des mois et des années.

Pour se prémunir contre une trop grosse perte financière a la revente sur les voitures électriques et hybrides, la solution idéale ne serait-elle pas la LOA ou la LLD ? :scratch:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par GoodWood »

J'en ai parlé dans le topic occasion gte, mais perso j'ai fait ce choix de la loa. L'auto va me coûter un peu moins de 7000 euros pour 30000 kms sur 25 mois, entretiens compris.

On est loin des 10-11000 euros annoncés par Bertrand sur le sujet occasion gte...
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par labo »

Je viens de revendre ma GTE.
Aucun véhicule ne m'avait perdre autant d'argent entre l'achat et la revente.
Le marché est sans doute différent en France, mais en Belgique l'électrification a beaucoup de mal.
Quand je vois la LOA de Goodwood, le segment des hybrides est à creuser et j'aurais sans aucun doute fait de même.
Sur 3 semaines de mise en vente, aucun appel, 2 textos et 3 mails :oops: .
Sur le site le plus connu en Belgique, la mienne était la moins chère, la mieux équipée avec un kilométrage très faible.

Concernant le vif du sujet, sur le rachat d'une berline compacte, je repartirai sur une Golf. Il n'y a pas d'équivalent dans la catégorie.
Sur la motorisation, a équipement égal, financièrement (sans parler de la revente) avec une LOA, elle est préférable à un GTI.

Les points faibles:
- Quand on veut utiliser le mode GTE, le moteur est "froid" donc il y a de la frustration à attendre pour exploiter la puissance.
Pourquoi le système de refroidissement des batteries ne sert pas à mettre le moteur à température ?
- Le chauffage pompe énormément sur la batterie.
- Choisir le mode de fonctionnement du moteur demande de chipoter autour du levier de vitesse pour trouver le bouton et de quitter la route des yeux. Plutôt que mettre 50 boutons sur le volant, pourquoi pas un petit pour passer les modes en revue ?
- la motricité, surtout en 16"
- La DSG donne parfois des a-coups à basse vitesse
- taille du compte tours ridicule
- le volume max de la sono est très faible, il y a de la distorsion à mi-volume.
- Prise de recharge qui gèle en hiver
- Autonomie réelle avec chauffage en hiver ridicule (moins de 20 km) et aux environs de 35à 38 km en été sans climatisation.
- Pas de prise allume cigare à l'arrière
- Coffre amputé de petite taille
- rebord du coffre extérieur qui ramasse toutes les saletés et devient dégueulasse à la première pluie (pour toutes les Golf)
- Dureté du volant exagérée en mode GTE


Points forts:
- Finition
- silence de fonctionnement en électrique ou essence
- faible conso (moins de 4 l en moyenne)
- ambiance à bord avec éclairage bleu, volant sport
- accélérations sensibles avec effet coup de pied aux fesses en mode GTE
- Le stationnement automatique est au top
- éclairage Full Led très performant
- l'ensemble multimédia est très bien fourni, USB, carte SD, auxiliaire, BT, lecteur video, disque dur SSD.
- Chauffage et climatisation auxiliaire de série
- Kit extérieur large agréable au regard
- Sièges sports très confortable et bon maintien
- Autonomie en essence
- Freinage excellent
- application car-net
- Mode électrique suffisamment puissant en ville pour s'insérer sans problème.


Globalement satisfait de la voiture, une très bonne expérience pour moi. Dommage que la revente me laisse un goût amer sur cette bonne voiture.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

BertrandRd a écrit : 21 sept. 2017, 12:41
Je ne sais pas pour la e-golf.. Ils en parlent ici
http://www.automobile-propre.com/breves ... ique-2018/

Je repars sur une A3 Sportback 2.0 TFSI Quattro.
La E-Golf sera abandonnée l'an prochain pour préparer l'arrivée de l'I.D en 2019.

Concernant la remarque pour le choix du mode de conduite, il se fait via un bouton depuis les modèles 2016 (Mai 2015).
Pour le chauffage, vous mettez le chauffage en hiver ? :scratch:
BertrandRd
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2015, 17:55
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par BertrandRd »

Pour le chauffage, euh oui! :)
Pas fan du mode doudoune écharpe et goutte au nez au volant!
BertrandRd
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2015, 17:55
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par BertrandRd »

GoodWood a écrit : 21 sept. 2017, 15:15
J'en ai parlé dans le topic occasion gte, mais perso j'ai fait ce choix de la loa. L'auto va me coûter un peu moins de 7000 euros pour 30000 kms sur 25 mois, entretiens compris.

On est loin des 10-11000 euros annoncés par Bertrand sur le sujet occasion gte...
Je ne sais pas comment tu as obtenu un tel tarif, ça fait 280€/mois!!!
Aujourd'hui, sur la page d'accueil de Volkswagen, elle est proposée en LLD à 400€/mois après un 1er apport de 5241€ sur 37 mois, pour la GTE de base sans option. Ce qui fait 545€/mois soit le double de ce que tu as.
La mienne m'a coûté moins que ça par mois sur les 2 ans que je l'ai gardée.
BertrandRd
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2015, 17:55
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par BertrandRd »

labo a écrit : 21 sept. 2017, 15:52
Je viens de revendre ma GTE.
.......
- le volume max de la sono est très faible, il y a de la distorsion à mi-volume.
- Prise de recharge qui gèle en hiver
- Autonomie réelle avec chauffage en hiver ridicule (moins de 20 km) et aux environs de 35à 38 km en été sans climatisation.
....
Étonnant, tu devais avoir un soucis avec ta sono, parce que la mienne marchait très bien et très largement suffisamment puissante! Jamais au max, et aucune distorsion pour moi.

Je te rejoins pour l'autonomie qui fond comme neige au soleil avec le chauffage, à peine 20 km!
Et étonnant aussi, avec le thermique en marche et le chauffage sur Off, de l'air chaud sort des bouches d'aération obligeant, au bout d'un moment, à remettre le chauffage sur ON pour avoir moins chaud avec une température régulée, et du coup l'autonomie qui diminue.
BertrandRd
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2015, 17:55
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par BertrandRd »

labo a écrit : 21 sept. 2017, 15:52
....
Concernant le vif du sujet, sur le rachat d'une berline compacte, je repartirai sur une Golf. Il n'y a pas d'équivalent dans la catégorie.
.....
Tu as quand même des choses pas mal chez Audi, Bmw ou mercedes.
Plus cher certes à équipement équivalent.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

BertrandRd a écrit : 21 sept. 2017, 17:00
Pour le chauffage, euh oui! :)
Pas fan du mode doudoune écharpe et goutte au nez au volant!
Personnellement, c'est clim sur 22 toute l'année... Ce que font les taxis ou les gros rouleurs.
BertrandRd a écrit : 21 sept. 2017, 17:15
oins pour l'autonomie qui fond comme neige au soleil avec le chauffage, à peine 20 km!
Et étonnant aussi, avec le thermique en marche et le chauffage sur Off, de l'air chaud sort des bouches d'aération obligeant, au bout d'un moment, à remettre le chauffage sur ON pour avoir moins chaud avec une température régulée, et du coup l'autonomie qui diminue.
C'est normal. Il y a toujours de l'air qui est ventilé.
BertrandRd a écrit : 21 sept. 2017, 17:07
Je ne sais pas comment tu as obtenu un tel tarif, ça fait 280€/mois!!!
Aujourd'hui, sur la page d'accueil de Volkswagen, elle est proposée en LLD à 400€/mois après un 1er apport de 5241€ sur 37 mois, pour la GTE de base sans option. Ce qui fait 545€/mois soit le double de ce que tu as.
La mienne m'a coûté moins que ça par mois sur les 2 ans que je l'ai gardée.
Attention, GoodWood à un apport qui comprend sa reprise (avec le superbonus) mais de ce fait, il y laisse tout de même le capital de sa 307 ;)
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par GoodWood »

Oui en effet, j'ai omis la prime à la conversion. Ça équivaut à un apport de 2500 euros... du coup sans ça, le loyer grimpe à 380 euros. Et la perte s'élève à 9500 euros mais la voiture mise à la casse n'a pas cette valeur marchande, du coup la perte réelle est moindre... pas sur d'être clair!
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Bonjour à tous,

Après presque 4 ans de roulage en GTE (Golf GTE pendant 2 ans puis Passat SW GTE pendant les 2 années suivantes), j'ai décidé de passer à autre chose à savoir une EV pure et dure avec une autonomie de + de 400km.

J'ai entrepris mes démarches il y a une dizaine de jours et tout s'est soudainement accéléré en début de semaine, je ne suis pas allé chez TESLA, le prix faisant quand même réfléchir, j'ai visité KIA dont le modèle NIRO électric semblait le lieux approprié à mes besoins mais la nullité du service commercial m'a fait fuir :(

J'ai tiré la sonnette de HYUNDAI qui propose le modèle KONA électric avec une grosse autonomie et un équipement très complet, là, j'ai été accueilli comme un prince avec essai immédiat d'une vingtaine de km et j'ai été séduit par la vivacité de l'auto, son ergonomie, son équipement, etc. Mon choix s'est porté sur le plus haut de gamme (finition exécutive avec la grosse batterie de 64kW et le moteur de 200cv) pour un prix de 44900€ moins les 6000€ de bonus écologique. Pour l'instant tout est rose à part que le commercial m'a annoncé d'entrée qu'il ne pouvait en aucun cas consentir une remise étant donné la jeunesse du modèle et le nombre impressionnant de commande en cours :oops:

J'a fait une demande pour acquérir le véhicule essayé (1200km et 1 mois) à tarif remisé mais il m'a répondu que c'était impossible, qu'ils devait garder les VD électriques pendant 6 mois et qu'aucune remise ne me serait consentie même à l'issue des 6 mois :(

Concernant la reprise de ma Passat GTE, les choses se sont dégradés, après dialogue avec son chef des ventes, le commercial m'annonce une reprise à 27000€ alors que la cote argus est à 35000€ pour 20000km et 2 ans, j'ai failli tomber de mon fauteuil (pourtant confortable) :(

La différence à remettre était de 11900€ alors que je m'étais fixé un différentiel à 10000€ max, j'ai quitté la concession en annonçant à mon interlocuteur qu'il était hors de question de franchir cette limite et que la balle était dans son camp.

Hier après midi, appel du commercial qui m'annonce qu’après moultes discutions avec sa direction il a réussi à plaider ma cause et que la reprise de ma GTE était maintenant fixée à 28900€ soit un différentiel de 10000€ et qu'il pouvait venir chez moi dans la soirée faire essayer la KONA à madame et signer le bon de commande, j'ai bien sûr accepté :D

Chose faite hier soir vers 20h, je suis maintenant propriétaire d'une KONA électric Blanche intérieur cuir noir tout au moins sur le papier car livraison prévue en Mars 2019 :bounce:
My GTE is fantastic
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Goet74 »

Bravo, j'étudie exactement la même possibilité que toi mais sans franchir le pas pour l'instant.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Bonne continuation ;)
Hâte de lire tes futurs retours.

Le Kona serait tellement mieux sans tous ces plastiques bruts disgracieux :Nul:
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par labo »

Très bonne décision de passer en tout électrique, j'ai franchi le pas il y a 6 moi avec une Tesla S.

La Kona est est un bon choix, l'autonomie est suffisante et l'agrément de conduite est réel.
Moi aussi j'ai été décu de la reprise de ma GTE. Vu les faibles ventes, le marché de l'hybride est très restreint.

Les remises sont quasi inexistantes sur l'électrique car vue le succès, ils auraient tort de brader.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

le 100% VE avec quelques centaines de km en autonomie peut répondre à une certaine clientèle.

perso ça ne répond pas très bien à mes besoins, qui sont plutôt des petits trajets, ou alors ponctuellement du très long trajet, ou alors du remorquage énergivore.

la GTE a un pack trop petit, 80 km d'autonomie auraient été bien mieux pour moi. Il semble que la nouvelle mouture des packs VW fasse 13 kWh, donc avec 9 ou 10 (?) kWh extractibles, les 70 km sont possibles.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Salut Remondo,

Il en faut pour tous les goûts, avant de pencher sur du pur EV j'avais imaginé reprendre une hybride Plug in et plusieurs choix étaient possibles, j'ai démarché Mitsubishi pour un Outlander PHEV mais quand j'ai vu la "bête" aussi grosse qu'un camion ça m'a refroidi, dommage car la technologie semblait intéressante avec 3 moteurs dont 2 électriques, le 3ème servant de groupe électrogène d'une puissance de 70kW, le tout avec une autonomie de 55 à 60km en VE grâce à une batterie de 13kW mais grosse conso sur autoroute car pas de boites de vitesses :shock:
La Hyundai Ioniq plud in me plaisait aussi avec une autonomie EV annoncée de 63km mais avec un moteur thermique anémique d'une centaine de cv :clown:

L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix, à savoir que mes déplacements quotidiens avec la GTE s'effectuent en EV à raison de 70% avec recharge tous les 2 à 3 jours et 30% en thermique/hybride sur des parcours ne dépassant pas les 400km. La Kona électrique est capable de parcourir un telle distance sans recharge, j'ai lu récemment un témoignage d'un journaliste ayant effectué 500km sans recharger à 90km/h de moyenne sur autoroute et voies rapides pour une conso moyenne de 13kW/100km, donc 100km de moins je pense que c'est atteignable à condition d'éviter les autoroutes.

Reste le problème de la recharge, je vais conserver mon chargeur 5/10/15A et m'armer de patience car sous 15A il faut prés de 19h pour la recharge complète de 64kw, avec le câble fourni avec la voiture il faut +de 24h sous 10A :oops:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Nounou74 »

Installe une Wallbox ;)
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par sergiovincent »

Perso , J’ai adoré la golf GTE mais j’étais frustré par l’autonomie en EV ,aujourd’hui je roule en I3 rex et oui une thermique c’est plus possible quant on a goûté à l’electrique ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par Remundo »

I3 Rex pour moi serait LE style de groupe motopropulseur à généraliser,

à savoir une dominante électrique, et un petit groupe électrogène de 20 Ch, ou un peu plus.

par contre le design/apparence de la I3 me laisse dubitatif. Après, c'est une question de goût.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Rachèteriez-vous la GTE ?

Message par dompas »

Nounou74 a écrit : 13 oct. 2018, 11:36


Le Kona serait tellement mieux sans tous ces plastiques bruts disgracieux :Nul:
Là tu parles d'une KONA bas de gamme, le modèle que j'ai essayé (exécutive) ne m'a pas donné cette impression, tout est bien fini, sièges cuir de série (couleur au choix), sièges AV (passager et conducteur) à réglages tout électrique, chargeur téléphone par induction, en plus j'ai retrouvé toutes les aides à la conduite de ma Passat qui avait toutes les options :D

Certes, de l'extérieur ça fait moins cossu qu'une Passat ou même une golf, mais à l'intérieur ça en jette :)
My GTE is fantastic
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »