Fiabilité de la GTE
Re: Fiabilité de la GTE
Ok merci, apparemment, le CC m'a dit qu'il avait changé un joint...pas plus.
Je l'ai essayé, c'est un vrai plaisir à la conduite même si je ne connais pas bien les boites auto mais vraiment c'était super et le mode GTE...intéressant !!
Je l'ai essayé, c'est un vrai plaisir à la conduite même si je ne connais pas bien les boites auto mais vraiment c'était super et le mode GTE...intéressant !!
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
au début, faut pas te prendre la tête ; roule en GTE, ou en tout électrique.
avec l'usage, tu apprendras à mieux gérer les modes. La GTE est complexe et on n'en tire pas immédiatement tout le potentiel.
il y a aussi la conduite éco, très importante surtout que la GTE propose un mode roue-libre particulièrement efficient.
avec l'usage, tu apprendras à mieux gérer les modes. La GTE est complexe et on n'en tire pas immédiatement tout le potentiel.
il y a aussi la conduite éco, très importante surtout que la GTE propose un mode roue-libre particulièrement efficient.
Re: Fiabilité de la GTE
Merci pour ces conseils !!
Effectivement je pense qu'il faut du temps pour apprivoiser la voiture. En même temps je trouve ça très intéressant. C'est une autre façon d'envisager la conduite et ça me plait !
Je pense que je vais rouler un maximum à l'électricité. Ensuite on verra bien. Il faut penser ses parcours je pense aussi.
En tout ça je trouve cette communauté remarquable !
Effectivement je pense qu'il faut du temps pour apprivoiser la voiture. En même temps je trouve ça très intéressant. C'est une autre façon d'envisager la conduite et ça me plait !
Je pense que je vais rouler un maximum à l'électricité. Ensuite on verra bien. Il faut penser ses parcours je pense aussi.
En tout ça je trouve cette communauté remarquable !
Fiabilité de la GTE
Bonsoir à tous
J’ai ma GTE au garage depuis 10 jours pour un “défaut hybride stop”, le service client a mis a dispo une A3 en attendant la réparation
La mienne a 76.000 km sans aucun soucis et révisée dans le cadre des impositions du constructeur (tous les 15.000 km) dans un garage agréé.
Elle est en quarentaine (risque d’incendie) et le mécano, qui a avoué que la panne dépassait ses connaissances, est en relation avec l’usine de Villers-Cotterêts
Le niveau de la panne est passé du niveau 2 au niveau 4 directement !
Quelqu’un sait-il ce que cela veut dire ?
Merci pour vos retours
J’ai ma GTE au garage depuis 10 jours pour un “défaut hybride stop”, le service client a mis a dispo une A3 en attendant la réparation
La mienne a 76.000 km sans aucun soucis et révisée dans le cadre des impositions du constructeur (tous les 15.000 km) dans un garage agréé.
Elle est en quarentaine (risque d’incendie) et le mécano, qui a avoué que la panne dépassait ses connaissances, est en relation avec l’usine de Villers-Cotterêts
Le niveau de la panne est passé du niveau 2 au niveau 4 directement !
Quelqu’un sait-il ce que cela veut dire ?
Merci pour vos retours
- YanCT
- Membre bavard
- Messages : 602
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
- Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
- Localisation : Ile de La Réunion
Re: Fiabilité de la GTE
Impressionnant !
Que se passe t’il en cas d’incendie provenant de la batterie, mais hors garantie ?
La batterie dispose t’elle d´une garantie plus longue que le reste de la voiture ?
Que se passe t’il en cas d’incendie provenant de la batterie, mais hors garantie ?
La batterie dispose t’elle d´une garantie plus longue que le reste de la voiture ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
risque d'incendie... moué... je n'y crois pas trop
je ne serai pas étonné que ça soit un bug informatique... tiens nous "au courant"
je ne serai pas étonné que ça soit un bug informatique... tiens nous "au courant"
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: Fiabilité de la GTE
Après presque 2 mois, la pièce est arrivée et la voiture est au garage pour le remplacement de ce combiné d'instruments ..... Je profite du rendez vous pour faire réaliser la révision .... Appel du garage, "la voiture n'est pas prête, nous avons constaté une baisse du niveau de liquide de refroidissement du circuit batterie, il faut une pièce spéciale pour "sceller" le dispositif, elle arrivera demain matin, vous pouvez reprendre la voiture en fin de matinée" .... Nouvel appel du garage ce matin, "cette baisse de niveau est anormale, nous devons investiguer pour rechercher une fuite éventuelle ou autre, je vous rappelle dès que j'en sais plus" .... Je viens de lire les posts qui relatent les soucis sur ce circuit de refroidissement et sa relative difficulté de maintenance, et je ne suis pas rassuré ..Winnie a écrit : ↑02 déc. 2017, 10:09Message : "Défaut combiné. .... Atelier!!" ..... Mais tout semble fonctionner.
Heureusement encore sous extension de garantie
Rendez vous pris à la concession, combiné complet à remplacer.
Pas de stock, même en Allemagne. Aucune date de disponibilité. Nous vous rapellerons.
Wait and see ...........
Re: Fiabilité de la GTE
Bonsoir à tous
Après plus d’un mois au garage toujours de diagnostic précis de la panne,
La batterie est déposée et en attente d’un expert devant se déplacer depuis l’usine en France.
Aucune nouvelle et le service client reste muet à mes mail,
Je vais écrire tout en haut pour qu’ils arretent de me prendre pour une buze.
C’est vraiment agaçant de rester sans nouvelles!
Bonne soirée à tous
Après plus d’un mois au garage toujours de diagnostic précis de la panne,
La batterie est déposée et en attente d’un expert devant se déplacer depuis l’usine en France.
Aucune nouvelle et le service client reste muet à mes mail,
Je vais écrire tout en haut pour qu’ils arretent de me prendre pour une buze.
C’est vraiment agaçant de rester sans nouvelles!
Bonne soirée à tous
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
ah le problème, c'est qu'avec l'électrique, il y a très peu de techniciens formés... donc ça traîne.
Re: Fiabilité de la GTE
Hello à tous, petit point sur la fiabilité de ma GTE.
Elle a maintenant 2 ans et demi, 90 000 km
Pour le moment la batterie tiens le coup, toujours 3 charges par jour, autonomie au départ 41/42 km celons le jour.
En panne j'ai juste eu un capteur dans la commande de boite, pris sous garantie, mais rien à voir avec le systême hybride.
Donc pour le moment tout va bien, j’espère bien l'emmener le plus loin possible.
Entièrement satisfait de mon choix à ce jour
Elle a maintenant 2 ans et demi, 90 000 km
Pour le moment la batterie tiens le coup, toujours 3 charges par jour, autonomie au départ 41/42 km celons le jour.
En panne j'ai juste eu un capteur dans la commande de boite, pris sous garantie, mais rien à voir avec le systême hybride.
Donc pour le moment tout va bien, j’espère bien l'emmener le plus loin possible.
Entièrement satisfait de mon choix à ce jour
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
intéressant Goet,
as-tu une idée de ton kilométrage en mode électrique ?
as-tu une idée de ton kilométrage en mode électrique ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
la mienne, je l'estime autour de 40 000 km, et je suis à 45,
c'est à peu près le même "taux d'usure" ; sachant que la jauge n'est pas franchement fiable, les kWh extraits sont plus sérieux
c'est à peu près le même "taux d'usure" ; sachant que la jauge n'est pas franchement fiable, les kWh extraits sont plus sérieux
Re: Fiabilité de la GTE
Bonjour à tous les GTE-istes !
Etant intéressé dans l'achat d'une GTE d'occasion, je me permet de détérrer le sujet de la fiabilité. Y-a-t'il des gens qui ont dépassé les 100000kms ? Toujours aussi fiable ?
Etant intéressé dans l'achat d'une GTE d'occasion, je me permet de détérrer le sujet de la fiabilité. Y-a-t'il des gens qui ont dépassé les 100000kms ? Toujours aussi fiable ?
Re: Fiabilité de la GTE
à voir les vehicules GTE avec de forts kilometrages (180000 voir +) en Hollande, tout cela a l'air de bien fonctionner, maintenant on ne connait pas les carnets d'entretien !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Fiabilité de la GTE
je suis maintenant à un peu plus de 80 000 km,
aucun problème sur le moteur thermique, ni plus généralement le groupe motopropulseur
la batterie perd significativement de sa capacité sans pour autant être en panne.
à reprocher comme problèmes mineurs :
* changement des vérins de coffres,
* trappe électrique ne ferme plus correctement,
* capteurs à ultrasons peuvent se décoller et tomber dans les pare-chocs
aucun problème sur le moteur thermique, ni plus généralement le groupe motopropulseur
la batterie perd significativement de sa capacité sans pour autant être en panne.
à reprocher comme problèmes mineurs :
* changement des vérins de coffres,
* trappe électrique ne ferme plus correctement,
* capteurs à ultrasons peuvent se décoller et tomber dans les pare-chocs