J'approuve pour GTI.
La "sportivité" de la Golf GTE
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
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- Remundo
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
vous aviez les Renault 5 GT Turbo montées en 13", 800 kg pour 120 Ch, c'est un peu comme les GTI Performance de maintenant... (1400 kg pour 230 Ch), autour de 6-7 kg / Ch.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Le niveau de charge a t il un impact sur la performance en mode GTE?
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
de mon expérience, non tant qu'il reste quelques kilomètres à la jauge électrique.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Ah oui, d'autant que le bloc thermique se trouve à tracter une auto plus lourde que sa jumelle 100% thermique.
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
en pratique, ça n'est pas difficile de se garder 10-15 km d'autonomie électrique pour avoir du GTE quand on veut.
Le gars qui fume son autonomie élec en GTE va conduire comme un fou. C'est là qu'une GTI ou une R feront la différence, mais uniquement sur un circuit.
Au quotidien, le boost de la GTE est amplement suffisant.
Le gars qui fume son autonomie élec en GTE va conduire comme un fou. C'est là qu'une GTI ou une R feront la différence, mais uniquement sur un circuit.
Au quotidien, le boost de la GTE est amplement suffisant.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Pour moi, ce qui doit évoluer aussi, c'est le circuit de refroidissement.
Celui du thermique ne permet pas d'alimenter le chauffage (avec la conso qui va avec) et le circuit de l'électrique ne permet pas de faire monter la température du thermique pour profiter de sa puissance quand on en a envie.
Celui du thermique ne permet pas d'alimenter le chauffage (avec la conso qui va avec) et le circuit de l'électrique ne permet pas de faire monter la température du thermique pour profiter de sa puissance quand on en a envie.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Il n'y a pas du tout de radiateur d'habitacle?
Seule la résistance électrique permet de chauffer?
Seule la résistance électrique permet de chauffer?
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Oui, ca a l'avantage de chauffer vite, mais l’inconvénient de consommer beaucoup d'électricité.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
c'est incroyable qu'il ai enlevé le radiateur classique, en elec je comprends mais quand on tourne sur le thermique c'est quand meme dommage.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Surtout quand on voit la simplicité d'un échangeur thermique pour le chauffage.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Je comprends ce choix technique. Pour une auto hybride rechargeable réputée avoir une autonomie électrique de près de 50km, il se peut qu'un utilisateur ne tourne jamais avec son thermique (enfin, ce n'est pas conseillé, le carburant ne se bonifie pas avec le temps). Du coup, point de chauffage dans son cas s'il devait compter sur le thermique.
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Il n'y a pas de résistances pour chauffer l'habitacle d'une Golf GTE mais une micro pompe à chaleur réversible qui peut produire aussi bien du chaud que du froid, c'est complexe mais moins énergivore que les résistances utilisées sur certaines voitures électriques
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
C'est documenté où cette pompe à chaleur, car j'ai entendu ce genre de truc, mais c'est pas indiqué dans la doc. Et avec 3kW de conso pour le chauffage, ça parait surprenant.
Et quand la GTE chauffe on a bien l'odeur caractéristique du "convecteur".
Et quand la GTE chauffe on a bien l'odeur caractéristique du "convecteur".
Modifié en dernier par sbs le 08 sept. 2017, 21:11, modifié 1 fois.
- dompas
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
labo a raison, je suis désolé d'avoir fourni cette fausse affirmation, j'ai été trop crédule envers le vendeur de VW qui m'avait fait cette déclaration lorsque je lui avais posé la question
Je n'ai pas trouvé de schéma du circuit de refroidissement pour la Golf GTE mais j'ai trouvé celui de l'Audi A3 e-tron qui est exactement le même étant donné que les 2 autos sont de très proches cousines et utilisent les mêmes motorisations et composants électriques.
http://www.forum-audi.com/topic-662-a3- ... ation.html
Il faut quand même avouer que c'est extrêmement complexe et je reste persuadé qu'une PAC aurait été plus simple mais peut être plus onéreuse
Je n'ai pas trouvé de schéma du circuit de refroidissement pour la Golf GTE mais j'ai trouvé celui de l'Audi A3 e-tron qui est exactement le même étant donné que les 2 autos sont de très proches cousines et utilisent les mêmes motorisations et composants électriques.
http://www.forum-audi.com/topic-662-a3- ... ation.html
Il faut quand même avouer que c'est extrêmement complexe et je reste persuadé qu'une PAC aurait été plus simple mais peut être plus onéreuse
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Bonjour les Amis,
concernant les circuits de climatisation, et pour ne pas être HS ici : Remundo @ La complexité de la Golf GTE
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Pour revenir au sujet de la "sportivité" de la GTE, je vous conseille la lecture de l'excellent magazine britannique EVO, également disponible en version française. Dans le numéro 124 de juillet 2017, le magazine compare la Golf GTE à la Golf GTI 245.
Voici quelques extraits de l'article de Will Beaumont (trad. Cédric Pinatel) :
(...) "Le châssis de la GTE, bien que rigoureux, n'incite de toute façon pas à une conduite sportive. Son roulis un peu trop prononcé induit quelques mouvements parasites dans les changements de direction. Elle préfère une conduite plus coulée, à laquelle elle répond avec une belle fluidité."
(...) "Le 4 cylindres turbo 2,0 litres de la GTI ressemble nettement plus à celui d'une compacte sportive classique. Il développe 245ch, soit 15 de plus que la précédente mouture (...). Avec son 0 à 100 km/h expédié en 6"2, elle bat largement la GTE."
"La GTI ressemble à la GTE a l'extérieur comme à l'intérieur, sauf que les touches de bleu laissent place à des inserts rouges. La vraie différence entre les deux versions s'apprécie lorsque vous commencez à rouler. La GTI ne peut tout simplement pas rivaliser avec la GTE en matière de confort à basse vitesse, avec un amortissement plus ferme et sa sonorité plus envahissante. Lorsque vous vous habituez à la sérénité de la transmission électrique, ce moteur peut vite devenir fatigant même s'il fait à peu près le même bruit que celui de la GTE en mode sport."
"Dès que vous sortez de la ville, la GTI se montre forcément plus à son avantage. Le premier virage suffit à constater une agilité bien supérieure, sans doute aidée par les 228 kg en moins sur la balance. Vous sentez les bénéfices de cette masse raisonnable à chaque changement de direction."
"Malgré l'absence du couple moteur instantané de la GTE, la GTI répond plus franchement à vos sollicitations de la pédale de droite. Elle pousse fort en sortie de virage, et le différentiel à glissement limité de série permet de réaccélérer très tôt. Dans ses réactions, la GTI parait beaucoup plus lisible que la GTE."
(...) "La simplicité de son groupe motopropulseur, la clarté de ses réponses et l'équilibre de son châssis en font une machine infiniment plus naturelle à brutaliser. Lorsque la GTE commence à montrer ses limites comportementales en se tordant dans tous les sens, la sportive "conventionnelle" reste absolument neutre et ne semble jamais transmettre un quelconque effet de votre conduite virile sur sa structure. Ni les levers de pied ni les placements "au frein" ne semblent l'émoustiller ou simplement la faire danser. Elle demeure remarquablement stable en toutes circonstances, un genre de qualité qui peut rebuter ceux qui aiment sentir leur influence sur le caractère d'une voiture."
"La GTI gagne notre préférence et représente une bien meilleure sportive que la GTE, mais elle reste distancée par les meilleures compactes du segment en termes de pur plaisir de pilotage." (...)
Voici quelques extraits de l'article de Will Beaumont (trad. Cédric Pinatel) :
(...) "Le châssis de la GTE, bien que rigoureux, n'incite de toute façon pas à une conduite sportive. Son roulis un peu trop prononcé induit quelques mouvements parasites dans les changements de direction. Elle préfère une conduite plus coulée, à laquelle elle répond avec une belle fluidité."
(...) "Le 4 cylindres turbo 2,0 litres de la GTI ressemble nettement plus à celui d'une compacte sportive classique. Il développe 245ch, soit 15 de plus que la précédente mouture (...). Avec son 0 à 100 km/h expédié en 6"2, elle bat largement la GTE."
"La GTI ressemble à la GTE a l'extérieur comme à l'intérieur, sauf que les touches de bleu laissent place à des inserts rouges. La vraie différence entre les deux versions s'apprécie lorsque vous commencez à rouler. La GTI ne peut tout simplement pas rivaliser avec la GTE en matière de confort à basse vitesse, avec un amortissement plus ferme et sa sonorité plus envahissante. Lorsque vous vous habituez à la sérénité de la transmission électrique, ce moteur peut vite devenir fatigant même s'il fait à peu près le même bruit que celui de la GTE en mode sport."
"Dès que vous sortez de la ville, la GTI se montre forcément plus à son avantage. Le premier virage suffit à constater une agilité bien supérieure, sans doute aidée par les 228 kg en moins sur la balance. Vous sentez les bénéfices de cette masse raisonnable à chaque changement de direction."
"Malgré l'absence du couple moteur instantané de la GTE, la GTI répond plus franchement à vos sollicitations de la pédale de droite. Elle pousse fort en sortie de virage, et le différentiel à glissement limité de série permet de réaccélérer très tôt. Dans ses réactions, la GTI parait beaucoup plus lisible que la GTE."
(...) "La simplicité de son groupe motopropulseur, la clarté de ses réponses et l'équilibre de son châssis en font une machine infiniment plus naturelle à brutaliser. Lorsque la GTE commence à montrer ses limites comportementales en se tordant dans tous les sens, la sportive "conventionnelle" reste absolument neutre et ne semble jamais transmettre un quelconque effet de votre conduite virile sur sa structure. Ni les levers de pied ni les placements "au frein" ne semblent l'émoustiller ou simplement la faire danser. Elle demeure remarquablement stable en toutes circonstances, un genre de qualité qui peut rebuter ceux qui aiment sentir leur influence sur le caractère d'une voiture."
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