La "sportivité" de la Golf GTE
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Je trouve la gamme GTI très large.
De 230 à 290 Ch, on peut y trouver son compte.
La mégane RS est à comparer à la Clubsport.
De 230 à 290 Ch, on peut y trouver son compte.
La mégane RS est à comparer à la Clubsport.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Salut tout le monde.
Je viens juste de vendre ma Golf en 2.0 TDI et j'attend l'arrivée de ma GTE (11 jours...) du coup le sujet m'intéresse !
Est ce que certains ont essayé des GTE avec et sans DCC ?
Car le poids de cette voiture est souvent mis en avant dans les essais mais peut être que cet équipement peut atténuer son ressenti au volant.
Je viens juste de vendre ma Golf en 2.0 TDI et j'attend l'arrivée de ma GTE (11 jours...) du coup le sujet m'intéresse !
Est ce que certains ont essayé des GTE avec et sans DCC ?
Car le poids de cette voiture est souvent mis en avant dans les essais mais peut être que cet équipement peut atténuer son ressenti au volant.
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Ne t'inquiète pas pour le poids, tu ne le sens absolument pas en conduite "normale".
Et comme la GTE n'est pas du tout une sportive, tu ne sera jamais embêté par son poids.
Pour être plus sérieux, tu ressentiras le poids lors de la mise en appui et sur un long et gros freinage uniquement.
Et comme la GTE n'est pas du tout une sportive, tu ne sera jamais embêté par son poids.
Pour être plus sérieux, tu ressentiras le poids lors de la mise en appui et sur un long et gros freinage uniquement.
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
.Une Elise série 2 fait 136 Ch pour 876 kg, on a un rapport de 6,4 kg/cV
Il y en a une autre elise en S2 qui fait 192cv.
La R.
C'est celle là la meilleure !
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
On s'embourbe tous dans cette discussion.
Je sais pourquoi.
Parce que le problème vient du fait que l'appellation de GTi est galvaudée depuis les années 80.
GT signifie Grand Tourisme.
Pour exemple :
Est ce qu'une Golf GTI Mk1 est une Grand Tourisme à Injection ?
Non
Est ce une sportive, à l'époque, oui.
Donc la seule a bien porter cet attribut "GT" dans cette fraterie de Golf 7 est la GTE puisque ce n'est pas une sportive.
Je sais pourquoi.
Parce que le problème vient du fait que l'appellation de GTi est galvaudée depuis les années 80.
GT signifie Grand Tourisme.
Pour exemple :
Est ce qu'une Golf GTI Mk1 est une Grand Tourisme à Injection ?
Non
Est ce une sportive, à l'époque, oui.
Donc la seule a bien porter cet attribut "GT" dans cette fraterie de Golf 7 est la GTE puisque ce n'est pas une sportive.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Ouais, sauf que chez Porsche, les GT2 et les GT3 sont les versions les plus radicales de la 911. Donc GT peut aussi signifier Sport.
On s'embourbe, en effet...
On s'embourbe, en effet...
BMW 535i xDrive F10
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Et je fais partie de ces clients ! Je cherche l'auto qui marche trèèèès bien sur la route, polyvalente à souhait, qui ne soit pas un bout de bois tape-à-l'oeil uniquement conçue pour claquer un chrono.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Oui parce que GT est mal utilisé.
Pour moi une GT, une vraie, est par exemple une 928.
Une auto avec laquelle il est possible de rouler vite voire très vite sur autoroute très confortablement sans voir les kms défilés. Comme avec une GTE.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
absolument, le terme "GT" est au départ très imprécis, désignant soit les voitures de courses, soit les voitures commerciales à tendance luxueuse et sportive*.
le terme est même encore plus galvaudé sur des voitures qui n'ont rien d'une GT, mais qui reçoivent un "pack GT", c'est à dire quelques options "sport" déguisant un peu le véhicule
* La GTE en cela ne travestit pas la dénomination ; elle est bien de tendance luxueuse et sportive, mais n'est pas sportive dans l'absolu.
le terme est même encore plus galvaudé sur des voitures qui n'ont rien d'une GT, mais qui reçoivent un "pack GT", c'est à dire quelques options "sport" déguisant un peu le véhicule
* La GTE en cela ne travestit pas la dénomination ; elle est bien de tendance luxueuse et sportive, mais n'est pas sportive dans l'absolu.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
on pourrait aussi parler des célèbres Opel Kadett GT/E, des Alfa GT et GTV qui se défendaient bien en rallye dans les année 70 à 80 pour les 1eres et etait un coupé sportif et luxeux pour la dernière ...
Mais on s'éloigne du sujet, revenons donc à la "sportivité" de la Golf GTE.
Mais on s'éloigne du sujet, revenons donc à la "sportivité" de la Golf GTE.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Et la renault 5 GTL, sportive ou pas?
Pas mieux que Kyle, j'adore la grande flexibilité de la GTi, surtout avec le DCC
Pas mieux que Kyle, j'adore la grande flexibilité de la GTi, surtout avec le DCC
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Vidéo intéressante, notamment à la fin : https://www.youtube.com/watch?v=0fX0TSXSt3Y
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Et bien pas mal, la GTE !
Maintenant, il faut le duel GTI - GTE.
Quand on voit la GTI face à la GTD, en rapport avec le duel de Nounou, ça peut être intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=8O24OYNVJ_o
Maintenant, il faut le duel GTI - GTE.
Quand on voit la GTI face à la GTD, en rapport avec le duel de Nounou, ça peut être intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=8O24OYNVJ_o
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Sympa la vidéo, Kyle !
Bon, la R dépose littéralement les 2 autres. C'est plus serré entre la GTD et la GTI, qui finit quand même par gagner. Logique. La GTE n'aurait probablement pas été très loin.
Mais on ne mesure pas la sportivité de nos autos uniquement à leur capacité à accélérer fort. Sur ce seul critère, une "muscle car" comme la Dodge Challenger SRT Hellcat serait une des meilleures sportives du monde. Or, une Ferrari 458 ou une McLaren 650S répondent bien davantage à cette définition.
Bref, la surcharge pondérale de la GTE sera toujours un handicap quand la route commencera à tourner.
Bon, la R dépose littéralement les 2 autres. C'est plus serré entre la GTD et la GTI, qui finit quand même par gagner. Logique. La GTE n'aurait probablement pas été très loin.
Mais on ne mesure pas la sportivité de nos autos uniquement à leur capacité à accélérer fort. Sur ce seul critère, une "muscle car" comme la Dodge Challenger SRT Hellcat serait une des meilleures sportives du monde. Or, une Ferrari 458 ou une McLaren 650S répondent bien davantage à cette définition.
Bref, la surcharge pondérale de la GTE sera toujours un handicap quand la route commencera à tourner.
BMW 535i xDrive F10
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Génial toutes ces vidéos impressionné par les performances de la "R".
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
On voit immédiatement l'effet du 4Motion.
De plus, les tests sont biaisés par la différence de monte de la GTD (18") et de la GTI et la R (19").
De plus, les tests sont biaisés par la différence de monte de la GTD (18") et de la GTI et la R (19").
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Et la GTD est en boîte manuelle quand les 2 autres sont équipées de la boîte DSG.
Mais, bon, ça donne quand même une idée.
Mais, bon, ça donne quand même une idée.
BMW 535i xDrive F10
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Plus de 300ch sous 4 roues motrices, quelque soit la boite, imbattable. Facile...
Quant à la GTE, elle tire bien son épingle du jeu, c'est technologiquement la plus évoluée avec le couple électrique/thermique. Pas simple..
C'est celle qui fascine le plus pour moi, un "compte tour" électrique, et un "analogique". Les deux en actions...impressionnant.
Quant à la GTE, elle tire bien son épingle du jeu, c'est technologiquement la plus évoluée avec le couple électrique/thermique. Pas simple..
C'est celle qui fascine le plus pour moi, un "compte tour" électrique, et un "analogique". Les deux en actions...impressionnant.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Salut !
Je suis ce sujet de loin par curiosité.
J'ai une question pour les connaisseurs de la GTE : on est bien d'accord que la Audi A3 etron repose sur la même base technologique que sa cousine GTE. Est-ce que vous pensez que la Etron propose les mêmes atouts "sportifs" sous ses airs beaucoup plus classiques et passe-partout ?
Je suis ce sujet de loin par curiosité.
J'ai une question pour les connaisseurs de la GTE : on est bien d'accord que la Audi A3 etron repose sur la même base technologique que sa cousine GTE. Est-ce que vous pensez que la Etron propose les mêmes atouts "sportifs" sous ses airs beaucoup plus classiques et passe-partout ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur