La "sportivité" de la Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Remundo »

bonsoir Gexcalibur,

je te rejoins bien sur tes remarques, par contre je ne crois pas qu'il faille donner tellement de crédit à ce commentaire sur le mode B.
glf3
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 19 août 2017, 22:56

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par glf3 »

J'ai fait un essai rapide du mode GTE.

Je n'ai forcement pas fait un 0 à 100, mais j'ai trouvé que ça marchait bien, cependant je n'ai pas trouvé ça non plus super sport... (L'autonomie restante en elec était basse, peut être pour ça...)
Je suis surpris quand je vois les différents essais la comparant à un GTI.
Prefere ma vielle golf pour la sportivité. :D , ça va surement pas plus vite mais c'est plus rigolo.

Une question, peut on faire un launch control avec une GTE?
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par vbomars »

Pour avoir fait l'essai également, à part sur le 0 à 100 où effectivement, tu peux comparer une GTI et une GTE, pour tout le reste, ça reste bien plus mou.

Après c'est sûr que c'est un chameau, ça, je n'ai pas de doute, mais ne pas faire l'erreur de la comparer avec une sportive, c'est pas compatible à mes yeux.
glf3
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 19 août 2017, 22:56

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par glf3 »

Je vois que tu roules en R, en effet ça doit pas etre la meme! :D
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Anneauxdin »

Et sur des lacets à rythme soutenu, la GTE elle suit toujours?
Me font toujours marrer avec les 0 à 3000! Pour moi une voiture performante est celle qui va rester au sol dans les virages, freinages et accélération en sorties de courbes. C'est d'ailleurs pour ça que l'on achète une GTi non? En tout cas c'est pour ca que j'ai acheter la mienne
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par vbomars »

Attention de ne pas cracher sur la GTE non plus, c'est une bonne voiture. Le terme de sportivité n'est juste pas approprié.
glf3
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 19 août 2017, 22:56

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par glf3 »

L'idée n'était pas d'animer les foules ou de critiquer le véhicule, je voulez juste avoir le ressentit des propriétaires de GTE s'ils sont en mesure de comparer avec une sportive...
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Anneauxdin »

Je ne critique absolument pas la GTe, j'avais envisager son achat à la place de la GTi .
Je dis simplement que les performances ne s'arrêtent pas à l'accélération du vehicule. C'est un tout, chassis, freins etc...
Il faut comparer ce qui est comparable, rien de plus, car si je ne dis pas de bêtises, la GTe à le châssis standard dû au surpoids de ses batteries et donc quelques kilos en plus.
Mais il est vrai que le 1.4 couplé au moteur électrique à du coffre
Ne voir aucune animosité ou supériorité dans mes propos
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Nounou74 »

La GTE est une GT écologique, elle n'a pas la vocation d'une GTI.
Elle est entre une TSI 150 et une TSI 245, c'est un compromis et une philosophie bien particulière qui ne correspond pas à tous les caractères.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Remundo »

oui, je crois qu'il ne fait pas de doute que pour les vrais puristes de voitures dynamiques en toutes situations, les GTI conviendront mieux, avec un châssis allégé et plus de punch.

La GTE est un peu plus lourde, à peine moins puissante (et même nettement sur l'on considère les versions GTI "Performance"). Si ses accélérations en ligne droite sont très agréables, l'inertie se fait forcément sentir dans les courbes abordées très rapidement.

Toutefois pour toucher les limites d'une GTE, il faut déjà rouler très vite et pas du tout prudemment... je radote un peu, mais il ne faut pas confondre voiture et voiture de course. ;)
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par labo »

glf3 a écrit : 20 août 2017, 10:00
L'idée n'était pas d'animer les foules ou de critiquer le véhicule, je voulez juste avoir le ressentit des propriétaires de GTE s'ils sont en mesure de comparer avec une sportive...
Mon Boxster S fait 280 Ch pour 1345 kg.
On oublie tout de suite de comparer le comportement sur circuit où on peut attaquer et prendre des trajectoires optimales :D .

Sur routes ouvertes, j'ai déjà pris des repères de vitesse de passage et j'ai été assez surpris de voir qu'en reprises, le boost de l'électrique est assez prodigieux. Le défaut est le temps de réponse avant que les watts n'arrivent car le moteur atmo est plus vif une fois dans la zone de 5500-7200 tours.
Dans des conditions de trafic normal, avec des reprises à bas régime, je ne pense pas que la GTE (ou la GTI) soit facile à distancer.
Cela dit, si on veut vraiment prendre du plaisir au volant, GTE GTI ou R ne sont pas les mieux placées pour cà. Ces voitures sont toutes 3 des compromis sur lesquelles le curseur est plus proche de "confort sécurité" que de la "sportivité".
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Anneauxdin »

Je n'aurai pas mieux dit. Pour moi le sport c'est light ( lotus elise par exemple) Les porsche sont hors budget 😁
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par labo »

On trouve des Boxster première série sous les 10.000 €.
A ce prix, on a la décapotable et le bruit du flat 6, même en 2.5 L elle est agréable.
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Anneauxdin »

Oui mais non 😁 il me faut une voiture familiale pour promener la famille.
Je pourrais troquer la mg 😎
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Oooooops! »

Bonjour,
Remundo a écrit : 20 août 2017, 13:34
.../...
Toutefois pour toucher les limites d'une GTE, il faut déjà rouler très vite et pas du tout prudemment... je radote un peu, mais il ne faut pas confondre voiture et voiture de course. ;)
euh, bin non, à mon avis y'a pas besoin d'en faire beaucoup pour toucher les limites de la GTE, cf la discussion dans un autre sujet à propos de son manque criant de motricité (du moins en version standard, avec la monte 16" d'origine).

Amha le terme "sportivité" ne peut pas être associé à la GTE...
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par labo »

Peux-tu donner des exemples de modèles "sportifs" des généralistes ou dans la gamme VW ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Nounou74 »

Quelle voiture est sportive en 16" ?
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par vbomars »

GTI et R sont clairement orientées sportives, même si elles peuvent être des dailies.

Effectivement, tu ne peux pas les comparer à une Ford Focus RS ou à une Honda Civic Type R, mais au même titre que tu ne pourras pas t'en servir comme des dailies... Comme la plupart des véhicules que tu as en tête en parlant de sportive, en fait.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Remundo »

Nounou74 a écrit : 21 août 2017, 17:41
Quelle voiture est sportive en 16" ?
La taille des jantes n'est pas un très bon indicateur. D'ailleurs des petites roues permettent normalement de meilleures relances, pour un couple donné, un petit rayon applique plus de force sur le sol (à condition bien sûr de ne pas déraper).

Renault 5 GT Turbo, 205 GTI... :tongue:
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par labo »

Quelle que soit la dimension des jantes en pouces pour un même véhicule, la circonférence est la même.
Par contre, on a tendance à élargir le pneu en montant de taille.
Sur la gte, la différence de motricité est flagrante entre 16 et 18", idem pour la conso.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »