La "sportivité" de la Golf GTE
- Remundo
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
bonsoir Gexcalibur,
je te rejoins bien sur tes remarques, par contre je ne crois pas qu'il faille donner tellement de crédit à ce commentaire sur le mode B.
je te rejoins bien sur tes remarques, par contre je ne crois pas qu'il faille donner tellement de crédit à ce commentaire sur le mode B.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
J'ai fait un essai rapide du mode GTE.
Je n'ai forcement pas fait un 0 à 100, mais j'ai trouvé que ça marchait bien, cependant je n'ai pas trouvé ça non plus super sport... (L'autonomie restante en elec était basse, peut être pour ça...)
Je suis surpris quand je vois les différents essais la comparant à un GTI.
Prefere ma vielle golf pour la sportivité. , ça va surement pas plus vite mais c'est plus rigolo.
Une question, peut on faire un launch control avec une GTE?
Je n'ai forcement pas fait un 0 à 100, mais j'ai trouvé que ça marchait bien, cependant je n'ai pas trouvé ça non plus super sport... (L'autonomie restante en elec était basse, peut être pour ça...)
Je suis surpris quand je vois les différents essais la comparant à un GTI.
Prefere ma vielle golf pour la sportivité. , ça va surement pas plus vite mais c'est plus rigolo.
Une question, peut on faire un launch control avec une GTE?
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Pour avoir fait l'essai également, à part sur le 0 à 100 où effectivement, tu peux comparer une GTI et une GTE, pour tout le reste, ça reste bien plus mou.
Après c'est sûr que c'est un chameau, ça, je n'ai pas de doute, mais ne pas faire l'erreur de la comparer avec une sportive, c'est pas compatible à mes yeux.
Après c'est sûr que c'est un chameau, ça, je n'ai pas de doute, mais ne pas faire l'erreur de la comparer avec une sportive, c'est pas compatible à mes yeux.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Je vois que tu roules en R, en effet ça doit pas etre la meme!
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Et sur des lacets à rythme soutenu, la GTE elle suit toujours?
Me font toujours marrer avec les 0 à 3000! Pour moi une voiture performante est celle qui va rester au sol dans les virages, freinages et accélération en sorties de courbes. C'est d'ailleurs pour ça que l'on achète une GTi non? En tout cas c'est pour ca que j'ai acheter la mienne
Me font toujours marrer avec les 0 à 3000! Pour moi une voiture performante est celle qui va rester au sol dans les virages, freinages et accélération en sorties de courbes. C'est d'ailleurs pour ça que l'on achète une GTi non? En tout cas c'est pour ca que j'ai acheter la mienne
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Attention de ne pas cracher sur la GTE non plus, c'est une bonne voiture. Le terme de sportivité n'est juste pas approprié.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
L'idée n'était pas d'animer les foules ou de critiquer le véhicule, je voulez juste avoir le ressentit des propriétaires de GTE s'ils sont en mesure de comparer avec une sportive...
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Je ne critique absolument pas la GTe, j'avais envisager son achat à la place de la GTi .
Je dis simplement que les performances ne s'arrêtent pas à l'accélération du vehicule. C'est un tout, chassis, freins etc...
Il faut comparer ce qui est comparable, rien de plus, car si je ne dis pas de bêtises, la GTe à le châssis standard dû au surpoids de ses batteries et donc quelques kilos en plus.
Mais il est vrai que le 1.4 couplé au moteur électrique à du coffre
Ne voir aucune animosité ou supériorité dans mes propos
Je dis simplement que les performances ne s'arrêtent pas à l'accélération du vehicule. C'est un tout, chassis, freins etc...
Il faut comparer ce qui est comparable, rien de plus, car si je ne dis pas de bêtises, la GTe à le châssis standard dû au surpoids de ses batteries et donc quelques kilos en plus.
Mais il est vrai que le 1.4 couplé au moteur électrique à du coffre
Ne voir aucune animosité ou supériorité dans mes propos
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
La GTE est une GT écologique, elle n'a pas la vocation d'une GTI.
Elle est entre une TSI 150 et une TSI 245, c'est un compromis et une philosophie bien particulière qui ne correspond pas à tous les caractères.
Elle est entre une TSI 150 et une TSI 245, c'est un compromis et une philosophie bien particulière qui ne correspond pas à tous les caractères.
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
oui, je crois qu'il ne fait pas de doute que pour les vrais puristes de voitures dynamiques en toutes situations, les GTI conviendront mieux, avec un châssis allégé et plus de punch.
La GTE est un peu plus lourde, à peine moins puissante (et même nettement sur l'on considère les versions GTI "Performance"). Si ses accélérations en ligne droite sont très agréables, l'inertie se fait forcément sentir dans les courbes abordées très rapidement.
Toutefois pour toucher les limites d'une GTE, il faut déjà rouler très vite et pas du tout prudemment... je radote un peu, mais il ne faut pas confondre voiture et voiture de course.
La GTE est un peu plus lourde, à peine moins puissante (et même nettement sur l'on considère les versions GTI "Performance"). Si ses accélérations en ligne droite sont très agréables, l'inertie se fait forcément sentir dans les courbes abordées très rapidement.
Toutefois pour toucher les limites d'une GTE, il faut déjà rouler très vite et pas du tout prudemment... je radote un peu, mais il ne faut pas confondre voiture et voiture de course.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Mon Boxster S fait 280 Ch pour 1345 kg.
On oublie tout de suite de comparer le comportement sur circuit où on peut attaquer et prendre des trajectoires optimales .
Sur routes ouvertes, j'ai déjà pris des repères de vitesse de passage et j'ai été assez surpris de voir qu'en reprises, le boost de l'électrique est assez prodigieux. Le défaut est le temps de réponse avant que les watts n'arrivent car le moteur atmo est plus vif une fois dans la zone de 5500-7200 tours.
Dans des conditions de trafic normal, avec des reprises à bas régime, je ne pense pas que la GTE (ou la GTI) soit facile à distancer.
Cela dit, si on veut vraiment prendre du plaisir au volant, GTE GTI ou R ne sont pas les mieux placées pour cà. Ces voitures sont toutes 3 des compromis sur lesquelles le curseur est plus proche de "confort sécurité" que de la "sportivité".
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Je n'aurai pas mieux dit. Pour moi le sport c'est light ( lotus elise par exemple) Les porsche sont hors budget
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
On trouve des Boxster première série sous les 10.000 €.
A ce prix, on a la décapotable et le bruit du flat 6, même en 2.5 L elle est agréable.
A ce prix, on a la décapotable et le bruit du flat 6, même en 2.5 L elle est agréable.
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Oui mais non il me faut une voiture familiale pour promener la famille.
Je pourrais troquer la mg
Je pourrais troquer la mg
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Bonjour,
Amha le terme "sportivité" ne peut pas être associé à la GTE...
euh, bin non, à mon avis y'a pas besoin d'en faire beaucoup pour toucher les limites de la GTE, cf la discussion dans un autre sujet à propos de son manque criant de motricité (du moins en version standard, avec la monte 16" d'origine).
Amha le terme "sportivité" ne peut pas être associé à la GTE...
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Peux-tu donner des exemples de modèles "sportifs" des généralistes ou dans la gamme VW ?
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
GTI et R sont clairement orientées sportives, même si elles peuvent être des dailies.
Effectivement, tu ne peux pas les comparer à une Ford Focus RS ou à une Honda Civic Type R, mais au même titre que tu ne pourras pas t'en servir comme des dailies... Comme la plupart des véhicules que tu as en tête en parlant de sportive, en fait.
Effectivement, tu ne peux pas les comparer à une Ford Focus RS ou à une Honda Civic Type R, mais au même titre que tu ne pourras pas t'en servir comme des dailies... Comme la plupart des véhicules que tu as en tête en parlant de sportive, en fait.
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
La taille des jantes n'est pas un très bon indicateur. D'ailleurs des petites roues permettent normalement de meilleures relances, pour un couple donné, un petit rayon applique plus de force sur le sol (à condition bien sûr de ne pas déraper).
Renault 5 GT Turbo, 205 GTI...
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Quelle que soit la dimension des jantes en pouces pour un même véhicule, la circonférence est la même.
Par contre, on a tendance à élargir le pneu en montant de taille.
Sur la gte, la différence de motricité est flagrante entre 16 et 18", idem pour la conso.
Par contre, on a tendance à élargir le pneu en montant de taille.
Sur la gte, la différence de motricité est flagrante entre 16 et 18", idem pour la conso.