La "sportivité" de la Golf GTE
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
bonne question, intuitivement je dirais kif kif, mais n'ayant jamais conduit de A3 etron...
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
L'Audi n'est pas présentée comme sportive, mais comme une simple hybride plug-in.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
... Ce qu'est la Golf GTE également, au final.
Modifié en dernier par Feelies70 le 11 oct. 2017, 22:48, modifié 2 fois.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
En fait c'est un positionnement marketing : vendre le côté sportif pour la Golf, et jouer la carte du "classique" pour la Audi A3
D'un point de vu purement, esthétique, je préfère la A3, car plus discrète à mon goût.
Je rêve d'une GTE avec un parechoc avant plus discret et des Dijon ou des Durban
D'un point de vu purement, esthétique, je préfère la A3, car plus discrète à mon goût.
Je rêve d'une GTE avec un parechoc avant plus discret et des Dijon ou des Durban
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Perso, je préfère laaaaargment la GTE. Ces derniers jours, j'en croise une en Blanc Pur. Avec sa signature visuelle avec ses feux allumés, et bien...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Comme la future de ma femme!
Les goûts et les couleurs... je préfère également la Golf esthétiquement et aussi pour le tarif, car l'e-tron est sous équipée de base par rapport à la GTE.
Après, il y a bien un mode Dynamic dans l'e-tron équivalent au mode GTE, enfin il me semble. Mais on est d'accord, elle ne se positionne pas comme une sportive contrairement à la GTE.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Hello a tous... cela fait quelques jours que j ai reçu ma gte et j avoue être surpris des performances... pour ce qui est de la sportivité, je suis d accord que ce n est peut être pas un vraie et dur mais ce n est tout de même pas non plus la voiture de monsieur tout le monde... ça poussé, ça tient pas si mal que ça la route... les limites ne sont pas à la portée de tous...
Ce qui m a frappé le plus c est le 0 à 100 ( qui n est pas un critère de sportivité).
Je m'explique, je trouvais l accélération plus forte que d autres véhicule testé et qui n annonçait pas un temps similaire aux données vw, c est à dire il me semble 7,4sec. J ai donc téléchargé 3 applications qui calculé celui ci via gps et là, surprise, je suis entré 6 et 6,3 sec sur les trois... alors Quid? Applications faussées? Bof bof avec le GPS... VW est il pessimiste de peur d abîmer l image de la gti ? Je sais que la gti est plus puissante et moins légère mais ne sous estimons pas l aide d un moteur électrique et son couple presque instantané...
Ce qui m a frappé le plus c est le 0 à 100 ( qui n est pas un critère de sportivité).
Je m'explique, je trouvais l accélération plus forte que d autres véhicule testé et qui n annonçait pas un temps similaire aux données vw, c est à dire il me semble 7,4sec. J ai donc téléchargé 3 applications qui calculé celui ci via gps et là, surprise, je suis entré 6 et 6,3 sec sur les trois... alors Quid? Applications faussées? Bof bof avec le GPS... VW est il pessimiste de peur d abîmer l image de la gti ? Je sais que la gti est plus puissante et moins légère mais ne sous estimons pas l aide d un moteur électrique et son couple presque instantané...
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Rien ne vaut un vrai face-à-face. A armes égales, scrupuleusement, il faudrait la même boîte. Parce que je ne sais plus, ça existe la GTE avec une boîte méca ?
Edit :
Je ne vois que cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=W6IZeSDQ9UA
La GTE semble partir devant du fait du couple immédiat procuré par le bloc électrique et c'est à près de 70km/h que la GTI se trouve à la même vitesse... a priori avec un décalage de distance non encore réduit ?
S'il y a une GTE dans l'Oise, je veux bien me prêter à l'exercice.
Mais je suis en boîte méca, donc moins rapide à passer mes rapports qu'avec une DSG.
Edit 2 : un autre face-à-face
https://www.6play.fr/turbo-p_884/volksw ... c_11698136
Edit :
Je ne vois que cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=W6IZeSDQ9UA
La GTE semble partir devant du fait du couple immédiat procuré par le bloc électrique et c'est à près de 70km/h que la GTI se trouve à la même vitesse... a priori avec un décalage de distance non encore réduit ?
S'il y a une GTE dans l'Oise, je veux bien me prêter à l'exercice.
Mais je suis en boîte méca, donc moins rapide à passer mes rapports qu'avec une DSG.
Edit 2 : un autre face-à-face
https://www.6play.fr/turbo-p_884/volksw ... c_11698136
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
la GTE n'a que la DSG6 comme transmission. Sauf méconnaissance de ma part.
- Gano
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 28 févr. 2017, 07:35
- Voiture : Sportsvan RLine - ID.3 Tech
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
C'est quelle version de la GTI qui est comparée ?
Mon Sportsvan R-Line - Blanc Pure-DSG-TO-Discover Media
iD3 Pro-Gris Manganese-Andoya
iD3 Pro-Gris Manganese-Andoya
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
ce genre de rush n'est pas franchement intelligent, cependant sur la technique pure...
en effet la GTE bondit mieux que la GTI parce le couple est immédiatement disponible. Mais après, la GTE ne déploie que 204 Ch alors que la GTI, une fois montée dans les tours, envoie 220 Ch, donc l'écart se creuse sans cesse à partir de 70 km/h en effet, en faveur de la GTI.
Je subodore que ma GTE85+ reprogrammée à 220 Ch pourrait faire un tout petit peu mieux qu'une GTI. J'ai jamais essayé, je préfère garder mon permis...
en effet la GTE bondit mieux que la GTI parce le couple est immédiatement disponible. Mais après, la GTE ne déploie que 204 Ch alors que la GTI, une fois montée dans les tours, envoie 220 Ch, donc l'écart se creuse sans cesse à partir de 70 km/h en effet, en faveur de la GTI.
Je subodore que ma GTE85+ reprogrammée à 220 Ch pourrait faire un tout petit peu mieux qu'une GTI. J'ai jamais essayé, je préfère garder mon permis...
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Tu sais, 110km/h sur une 2 x 2 voies ou 130km/h sur autoroute (dans ce cas, départ arrêté depuis un péage), c'est totalement légal. Pas besoin d'un 200 chrono pour fixer les idées.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
chui d'accord, mais les kékés de la vidéo poussent jusqu'à la limitation de la voiture autour de 220 km/h (qui est d'ailleurs électronique ? Ou pas...)
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Non, sa vitesse max est de 222 kmh/h.
Moi j'ai déjà bien eu du mal pour la faire aller jusqu'à 190, j'imagine qu'il faut une très grande ligne droite pour y arriver.
Moi j'ai déjà bien eu du mal pour la faire aller jusqu'à 190, j'imagine qu'il faut une très grande ligne droite pour y arriver.
En ligne
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
220 km/h, c'est approximativement 60 m/s, 1km toutes les 16s nnniiiiiiiiiiiiiaiannnnananannnnoouououououhhhhh
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
- Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
- Localisation : Nexon
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
possible, en Allemagne...
Bizarre d'avoir du mal à aller à 190...
Perso j'ai fais "que" 160, mais c'était limité à 90... mais bon, la vitesse en ligne droite, c'est pas trop mon trip, je préfère la vitesse en courbe ou en virage ou avec des enchainements.
Bizarre d'avoir du mal à aller à 190...
Perso j'ai fais "que" 160, mais c'était limité à 90... mais bon, la vitesse en ligne droite, c'est pas trop mon trip, je préfère la vitesse en courbe ou en virage ou avec des enchainements.
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Plus rien sous la pédale après 170.
Après il faut dire que je suis habitué aux moteurs coupleux.
Tu préfères les virages et les enchaînements, la GTE y est encore moins douée qu'en ligne droite.
Je trouve que la GTE est une très belle et bonne auto, je l'apprécie au quotidien surtout en ZE.
Mais ne nous trompons pas ce n'est pas une sportive.
Après il faut dire que je suis habitué aux moteurs coupleux.
Tu préfères les virages et les enchaînements, la GTE y est encore moins douée qu'en ligne droite.
Je trouve que la GTE est une très belle et bonne auto, je l'apprécie au quotidien surtout en ZE.
Mais ne nous trompons pas ce n'est pas une sportive.