La "sportivité" de la Golf GTE
La "sportivité" de la Golf GTE
Je lis beaucoup d'avis comparant les modèles GTD, GTI et GTE concernant les performances et donc les sensations.
Voici les différents relevés d'accélération réalisés par la même personne:
Golf GTI
http://www.youtube.com/watch?v=0z0J-nYTBxk
Golf GTE
http://www.youtube.com/watch?v=gxRptqAOt7E
Golf GTD
http://www.youtube.com/watch?v=Iaq5TP-Fr8s
Pour résumer les 0 à 100:
GTI 6,2 sec
GTE 6,3 sec
GTD 7,6 sec
La différence entre la GTI et la GTE est donc imperceptible.
Par contre il y a plus qu'une seconde entre la GTE et la GTD .
De là à dire laquelle est la plus intéressante,...
Voici les différents relevés d'accélération réalisés par la même personne:
Golf GTI
http://www.youtube.com/watch?v=0z0J-nYTBxk
Golf GTE
http://www.youtube.com/watch?v=gxRptqAOt7E
Golf GTD
http://www.youtube.com/watch?v=Iaq5TP-Fr8s
Pour résumer les 0 à 100:
GTI 6,2 sec
GTE 6,3 sec
GTD 7,6 sec
La différence entre la GTI et la GTE est donc imperceptible.
Par contre il y a plus qu'une seconde entre la GTE et la GTD .
De là à dire laquelle est la plus intéressante,...
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Le test GTD, le gars passe les vitesses à la main... autant dire qu'il est bien moins efficace qu'une DSG. Je pense pas qu'il y est autant de différence.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Sur la GTD, la boite DSG n'augmente pas significativement les performances.
On parle de 0,1 sec pour le 0 à 100.
Elle augmente même la conso.
Si ta GTE est chaussée en 18 pouces, fait le test toi-même, tu verras qu'il est très facile de descendre en dessous de 7 secondes.
Pour réaliser ce test:
Moteur thermique bien chaud (t° d'huile proche des 90°) et débranchement des aides à la conduite.
Et surtout, environnement dégagé pour ne mettre personne en danger (toi compris ).
Laisser la transmission "refroidir" entre les essais.
On parle de 0,1 sec pour le 0 à 100.
Elle augmente même la conso.
Si ta GTE est chaussée en 18 pouces, fait le test toi-même, tu verras qu'il est très facile de descendre en dessous de 7 secondes.
Pour réaliser ce test:
Moteur thermique bien chaud (t° d'huile proche des 90°) et débranchement des aides à la conduite.
Et surtout, environnement dégagé pour ne mettre personne en danger (toi compris ).
Laisser la transmission "refroidir" entre les essais.
- Remundo
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
merci pour tous ces tests,
franchement la GTD fait bien "mazout", tout ce passe entre 3-4000 tr/min sur le couple.
La GTE n'est pas ridicule du tout face à la GTI, et offre une consommation considérablement réduite. On n'a pas besoin de constamment bourriner à 200 Ch dans la vie de tous les jours.
franchement la GTD fait bien "mazout", tout ce passe entre 3-4000 tr/min sur le couple.
La GTE n'est pas ridicule du tout face à la GTI, et offre une consommation considérablement réduite. On n'a pas besoin de constamment bourriner à 200 Ch dans la vie de tous les jours.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Il y a les chiffres et le ressenti au volant.
J'ai roulé en GTe, en GTI et en R, évidemment ! Si je n'avais pas opté pour la R et le 4motion, je pense que j'aurais pris une GTe, même s'il est vrai que son surpoids se ressent en conduite à allure soutenue, sur route sinueuse.
Les malus s'envolant, je ne serais pas surpris si la 8R était hybridée...
J'ai roulé en GTe, en GTI et en R, évidemment ! Si je n'avais pas opté pour la R et le 4motion, je pense que j'aurais pris une GTe, même s'il est vrai que son surpoids se ressent en conduite à allure soutenue, sur route sinueuse.
Les malus s'envolant, je ne serais pas surpris si la 8R était hybridée...
- Remundo
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
boh ça sent le gadget... y'a pas de pack électrique rechargeable.
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Bon ben, je suis sur le chemin de la vérité!!!
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Bien sympa, ce comparo.
@ labo : 3 ans ? Au moment du renouvellement de ma GTI ?
@ labo : 3 ans ? Au moment du renouvellement de ma GTI ?
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Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
De ce que je lis dans commentaire du testeur:
Le mode B pour "brake" boosterai les performances en acceleration a voir...Fast Autobahn acceleration test of the 2014/2015 Volkswagen Golf 7 GTE with the twin engine concept delivering 204 hp and up to 350 Nm of torque. While the 1.4 TSI with 150 hp is already not really slow, they added the 102 hp electric motor out of the e-Golf to make this a prober GT(E).. I don't really know why it is significantly faster than what VW claims but it also feels like more than 200 hp! Especially as I tested the Golf 7 GTD and GTI (220hp) I can tell that this hybrid is very close to the GTI! Besides that you get an "E-Mode" that let's you accelerate pretty decent up to 130 km/h and drive totally quiet in cities....I personally like it! On top of that you get the quick shifting DSG (6-speed) that also shifts in E-Mode...very cool! Please make sure to LIKE / COMMENT & SUBSCRIBE and don't miss the full DRIVE & SOUND of this car coming out within the next days!As you can see, this car really pulls once you put it in "B" (Boost?) and GTE-mode
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Le moteur électrique utilise la boite DSG.
Pour freiner plus fort (et permettre plus de récupération d'énergie), la gestion électronique reste sur des rapports de boite inférieurs.
La démultiplication étant moins grande, l'accélération est pus forte.
Un peu comme si tu utilisais le mode manuel en ville et que tu restes constamment en 2ème.
Le mode B ne booste pas, mais serait comme un mode "sport".
Pour freiner plus fort (et permettre plus de récupération d'énergie), la gestion électronique reste sur des rapports de boite inférieurs.
La démultiplication étant moins grande, l'accélération est pus forte.
Un peu comme si tu utilisais le mode manuel en ville et que tu restes constamment en 2ème.
Le mode B ne booste pas, mais serait comme un mode "sport".
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Je plussoie mais de là a gagner plus d'1 seconde en accélération, je rappel 7,6s donné par VW (peut être en Hybride Hold)
En gros le mode B pour Brake est trompeur en mode GTE, ce serait plutôt le vrai mode "sport" de cette voiture comme tu le dis.
On croirait une astuce secrète comme sur un jeux video
En gros le mode B pour Brake est trompeur en mode GTE, ce serait plutôt le vrai mode "sport" de cette voiture comme tu le dis.
On croirait une astuce secrète comme sur un jeux video
Re: La "sportivité" de la Golf GTE
J'ai un peu de mal à croire cette video.
Certains sites spécialisés ont des mesures beaucoup moins impressionnantes : http://www.zeperfs.com/fiche5478-vw-golf-vii-gte.htm
On est loin des performances pures de la gti; ce qui me semble normal.
Je n'ai pas encore testé moi même la véracité de ces mesures. Quelqu'un l'a déja fait ?
Certains sites spécialisés ont des mesures beaucoup moins impressionnantes : http://www.zeperfs.com/fiche5478-vw-golf-vii-gte.htm
On est loin des performances pures de la gti; ce qui me semble normal.
Je n'ai pas encore testé moi même la véracité de ces mesures. Quelqu'un l'a déja fait ?
- timor
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Il suffit de regarder les reprises, et le 0 à 200. Et surtout les 200kg en plus...
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Pas encore mesuré la difference en mode B et D mais cela va pas tarder
Mais cette video me semble cohérente rien que par l'acceleration en mode purement électrique qui fait pratiquement un 0-->50 en 4s.
Donc un 0-->100 en 6,3s avec l'aide du thermique pourquoi pas !
Puis en therme de ressentie, je le sens vraiment (l'habitude avec mon ancien Gex R)
Attention, je parle que de la sacro-sainte acceleration de 0 à 100, pas de reprise hein
Mais cette video me semble cohérente rien que par l'acceleration en mode purement électrique qui fait pratiquement un 0-->50 en 4s.
Donc un 0-->100 en 6,3s avec l'aide du thermique pourquoi pas !
Puis en therme de ressentie, je le sens vraiment (l'habitude avec mon ancien Gex R)
Attention, je parle que de la sacro-sainte acceleration de 0 à 100, pas de reprise hein
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
le mode B n'a pas d'influence sur l'accélération de la voiture, il a de l'influence sur la décélération, à savoir qu'il privilégie un important freinage régénératif.GexCalibur a écrit : ↑07 févr. 2017, 12:11De ce que je lis dans commentaire du testeur:
Le mode B pour "brake" boosterai les performances en acceleration a voir...Fast Autobahn acceleration test of the 2014/2015 Volkswagen Golf 7 GTE with the twin engine concept delivering 204 hp and up to 350 Nm of torque. While the 1.4 TSI with 150 hp is already not really slow, they added the 102 hp electric motor out of the e-Golf to make this a prober GT(E)..As you can see, this car really pulls once you put it in "B" (Boost?) and GTE-mode
Sinon, perso, le 0 à 200 km/h en tant de secondes, ça sert à quoi dans la vie ? Ce qu'il faut, c'est une voiture bien dynamique, disons, et je suis large, jusqu'à 150 km/h...
La GTE est un excellent compromis car elle fait justement des concessions sur ce qui ne sert à rien (à savoir taper dans 200 ch pendant 10 minutes) ; faut pas confondre voitures, et voitures de courses.
- timor
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Ca sert à quoi une golf? Pourquoi pas une up ou une polo? C'est quand meme le sujet "sportivité".
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
oui ben je pense que la GTE qui va quasiment aussi vite que la GTI tant qu'il lui reste de l'énergie dans les batteries va très bien, et elle sait redevenir un chameau en conduite douce, ce qui n'est pas le cas de la R ou de la GTI.
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE
Pour mon cas, Je suis deja au courant pour le mode B sachant que cela fait presque 2 ans et 35K km que je la conduit !
Ce qui m'intrigue le plus c'est cette video avec le commentaire que le mode B est peut un "reel" mode sport sur la GTE qui surpasse outre les données constructeur.
Alors oui cette voiture peut être écolo (ce que je fais 90% de mon temps avec) mais qui peut être aussi bon un shoot d'adrénaline !
Elle est vraiment Ange ou demon, Dr Jekyll et Mr Hyde etc... Et ça n'augure que du bon pour les prochaines
Ce qui m'intrigue le plus c'est cette video avec le commentaire que le mode B est peut un "reel" mode sport sur la GTE qui surpasse outre les données constructeur.
Alors oui cette voiture peut être écolo (ce que je fais 90% de mon temps avec) mais qui peut être aussi bon un shoot d'adrénaline !
Elle est vraiment Ange ou demon, Dr Jekyll et Mr Hyde etc... Et ça n'augure que du bon pour les prochaines