La "sportivité" de la Golf GTE

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labo
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La "sportivité" de la Golf GTE

Message par labo »

Je lis beaucoup d'avis comparant les modèles GTD, GTI et GTE concernant les performances et donc les sensations.
Voici les différents relevés d'accélération réalisés par la même personne:

Golf GTI

http://www.youtube.com/watch?v=0z0J-nYTBxk

Golf GTE

http://www.youtube.com/watch?v=gxRptqAOt7E

Golf GTD

http://www.youtube.com/watch?v=Iaq5TP-Fr8s


Pour résumer les 0 à 100:
GTI 6,2 sec
GTE 6,3 sec :jaime:
GTD 7,6 sec

La différence entre la GTI et la GTE est donc imperceptible.
Par contre il y a plus qu'une seconde entre la GTE et la GTD :D .

De là à dire laquelle est la plus intéressante,...
ddrunner
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par ddrunner »

Le test GTD, le gars passe les vitesses à la main... autant dire qu'il est bien moins efficace qu'une DSG. Je pense pas qu'il y est autant de différence.
labo
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par labo »

Sur la GTD, la boite DSG n'augmente pas significativement les performances.
On parle de 0,1 sec pour le 0 à 100.
Elle augmente même la conso.
Si ta GTE est chaussée en 18 pouces, fait le test toi-même, tu verras qu'il est très facile de descendre en dessous de 7 secondes.

Pour réaliser ce test:
Moteur thermique bien chaud (t° d'huile proche des 90°) et débranchement des aides à la conduite.
Et surtout, environnement dégagé pour ne mettre personne en danger (toi compris :D ).
Laisser la transmission "refroidir" entre les essais.
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Remundo
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Remundo »

merci pour tous ces tests,

franchement la GTD fait bien "mazout", tout ce passe entre 3-4000 tr/min sur le couple.

La GTE n'est pas ridicule du tout face à la GTI, et offre une consommation considérablement réduite. On n'a pas besoin de constamment bourriner à 200 Ch dans la vie de tous les jours.
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GoodWood
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par GoodWood »

Il y a les chiffres et le ressenti au volant.

J'ai roulé en GTe, en GTI et en R, évidemment ! Si je n'avais pas opté pour la R et le 4motion, je pense que j'aurais pris une GTe, même s'il est vrai que son surpoids se ressent en conduite à allure soutenue, sur route sinueuse.

Les malus s'envolant, je ne serais pas surpris si la 8R était hybridée...
labo
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par labo »

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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Remundo »

boh ça sent le gadget... y'a pas de pack électrique rechargeable. :pig:
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GoodWood
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par GoodWood »

Bon ben, je suis sur le chemin de la vérité!!!
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Kyle
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Kyle »

Bien sympa, ce comparo. :Top:
@ labo : 3 ans ? Au moment du renouvellement de ma GTI ?
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par GexCalibur »

De ce que je lis dans commentaire du testeur:
Fast Autobahn acceleration test of the 2014/2015 Volkswagen Golf 7 GTE with the twin engine concept delivering 204 hp and up to 350 Nm of torque. While the 1.4 TSI with 150 hp is already not really slow, they added the 102 hp electric motor out of the e-Golf to make this a prober GT(E).
As you can see, this car really pulls once you put it in "B" (Boost?) and GTE-mode
. I don't really know why it is significantly faster than what VW claims but it also feels like more than 200 hp! Especially as I tested the Golf 7 GTD and GTI (220hp) I can tell that this hybrid is very close to the GTI! Besides that you get an "E-Mode" that let's you accelerate pretty decent up to 130 km/h and drive totally quiet in cities....I personally like it! On top of that you get the quick shifting DSG (6-speed) that also shifts in E-Mode...very cool! Please make sure to LIKE / COMMENT & SUBSCRIBE and don't miss the full DRIVE & SOUND of this car coming out within the next days!
Le mode B pour "brake" boosterai les performances en acceleration :shock: a voir...
labo
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par labo »

Le moteur électrique utilise la boite DSG.
Pour freiner plus fort (et permettre plus de récupération d'énergie), la gestion électronique reste sur des rapports de boite inférieurs.
La démultiplication étant moins grande, l'accélération est pus forte.
Un peu comme si tu utilisais le mode manuel en ville et que tu restes constamment en 2ème.
Le mode B ne booste pas, mais serait comme un mode "sport".
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par GexCalibur »

Je plussoie mais de là a gagner plus d'1 seconde en accélération, je rappel 7,6s donné par VW (peut être en Hybride Hold)
En gros le mode B pour Brake est trompeur en mode GTE, ce serait plutôt le vrai mode "sport" de cette voiture comme tu le dis.
On croirait une astuce secrète comme sur un jeux video :D
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Nounou74 »

Intéressant ;)
shamino
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par shamino »

J'ai un peu de mal à croire cette video.
Certains sites spécialisés ont des mesures beaucoup moins impressionnantes : http://www.zeperfs.com/fiche5478-vw-golf-vii-gte.htm
On est loin des performances pures de la gti; ce qui me semble normal.
Je n'ai pas encore testé moi même la véracité de ces mesures. Quelqu'un l'a déja fait ?
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par timor »

Il suffit de regarder les reprises, et le 0 à 200. Et surtout les 200kg en plus...
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par GexCalibur »

Pas encore mesuré la difference en mode B et D mais cela va pas tarder :D
Mais cette video me semble cohérente rien que par l'acceleration en mode purement électrique qui fait pratiquement un 0-->50 en 4s.
Donc un 0-->100 en 6,3s avec l'aide du thermique pourquoi pas !
Puis en therme de ressentie, je le sens vraiment (l'habitude avec mon ancien Gex R)
Attention, je parle que de la sacro-sainte acceleration de 0 à 100, pas de reprise hein ;)
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Remundo »

GexCalibur a écrit : 07 févr. 2017, 12:11
De ce que je lis dans commentaire du testeur:
Fast Autobahn acceleration test of the 2014/2015 Volkswagen Golf 7 GTE with the twin engine concept delivering 204 hp and up to 350 Nm of torque. While the 1.4 TSI with 150 hp is already not really slow, they added the 102 hp electric motor out of the e-Golf to make this a prober GT(E).
As you can see, this car really pulls once you put it in "B" (Boost?) and GTE-mode
.
Le mode B pour "brake" boosterai les performances en acceleration :shock: a voir...
le mode B n'a pas d'influence sur l'accélération de la voiture, il a de l'influence sur la décélération, à savoir qu'il privilégie un important freinage régénératif.

Sinon, perso, le 0 à 200 km/h en tant de secondes, ça sert à quoi dans la vie ? :roll: :tongue: Ce qu'il faut, c'est une voiture bien dynamique, disons, et je suis large, jusqu'à 150 km/h...

La GTE est un excellent compromis car elle fait justement des concessions sur ce qui ne sert à rien (à savoir taper dans 200 ch pendant 10 minutes) ; faut pas confondre voitures, et voitures de courses.
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par timor »

Ca sert à quoi une golf? Pourquoi pas une up ou une polo? C'est quand meme le sujet "sportivité".
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par Remundo »

oui ben je pense que la GTE qui va quasiment aussi vite que la GTI tant qu'il lui reste de l'énergie dans les batteries va très bien, et elle sait redevenir un chameau en conduite douce, ce qui n'est pas le cas de la R ou de la GTI.
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Re: La "sportivité" de la Golf GTE

Message par GexCalibur »

Pour mon cas, Je suis deja au courant pour le mode B sachant que cela fait presque 2 ans et 35K km que je la conduit !
Ce qui m'intrigue le plus c'est cette video avec le commentaire que le mode B est peut un "reel" mode sport sur la GTE qui surpasse outre les données constructeur.
Alors oui cette voiture peut être écolo (ce que je fais 90% de mon temps avec) mais qui peut être aussi bon un shoot d'adrénaline !
Elle est vraiment Ange ou demon, Dr Jekyll et Mr Hyde etc... Et ça n'augure que du bon pour les prochaines :accord:
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