e-mode impossible
e-mode impossible
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais voici plusieurs semaines que je me renseigne avant mon achat; j'ai trouvé ici beaucoup d'informations très intéressantes.
j'ai donc acheté une gte luxembourgeoise de direction, avril 2016 et 9000 kms.
Il m'est arrivé quelque chose de curieux. Ce matin, par -14°, impossible de rester sur emode. Hybride hold forcé...
Pour revenir, -7°, pas de soucis.
Y aurait-il une procédure de sécurité pour le gel ?
Le mode d'emploi est en allemand seulement, je n'ai rien lu a ce sujet.
merci pour vos réponses
j'ai donc acheté une gte luxembourgeoise de direction, avril 2016 et 9000 kms.
Il m'est arrivé quelque chose de curieux. Ce matin, par -14°, impossible de rester sur emode. Hybride hold forcé...
Pour revenir, -7°, pas de soucis.
Y aurait-il une procédure de sécurité pour le gel ?
Le mode d'emploi est en allemand seulement, je n'ai rien lu a ce sujet.
merci pour vos réponses
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 24 avr. 2016, 21:51
- Voiture : Audi A3 e-tron (équivalent VW Golf GTE)
- Localisation : Paris
Re: e-mode impossible
C'est à priori normal, en dessous -10°C pas possible d'utiliser l'électrique selon un témoignage ici à propos de la A3 e-tron :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... tm#t403555
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... tm#t403555
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: e-mode impossible
Encore une chose bonne à savoir.
ça évitera les inquiétudes inutiles si le cas se présente
ça évitera les inquiétudes inutiles si le cas se présente
Re: e-mode impossible
Bonjour,
je pars bosser, tous les matins (5h) avec, entre -10 et -12 en ce moment (nord Ardennes limite belge) et aucuns problèmes avec le mode électrique.
Je réalise mon trajet dom / travail en full électrique pour un trajet aller/retour de 22kms.
je pars bosser, tous les matins (5h) avec, entre -10 et -12 en ce moment (nord Ardennes limite belge) et aucuns problèmes avec le mode électrique.
Je réalise mon trajet dom / travail en full électrique pour un trajet aller/retour de 22kms.
Re: e-mode impossible
Ok merci pour l'info. Il faisait au moins -14°.
C'est la seule fois que cela m'est arrivé.
La voiture est vraiment très agréable a conduire.
Je suis très content, pourvu que çà dure ...
C'est la seule fois que cela m'est arrivé.
La voiture est vraiment très agréable a conduire.
Je suis très content, pourvu que çà dure ...
-
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
- Voiture : Golf GTE
Re: e-mode impossible
J'ai noté un seuil à -13°C où le thermique démarre d'office.
Déjà en dessous de -10°C elle a tendance à démarrer le thermique si la charge est importante sur une longue période, comme monter une colline.
Déjà en dessous de -10°C elle a tendance à démarrer le thermique si la charge est importante sur une longue période, comme monter une colline.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: e-mode impossible
Oui sous -14 degrés, E-mode est indisponible même sous faible charge.
Heureusement que ces températures ne sont que rares par chez moi.
Mais j'imagine une personne habitant en haute montagne cela peut impacter le retour sur investissement de la GTE.
Heureusement que ces températures ne sont que rares par chez moi.
Mais j'imagine une personne habitant en haute montagne cela peut impacter le retour sur investissement de la GTE.
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
- Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
- Localisation : Nexon
Re: e-mode impossible
Il y a un retour sur investissement sur la GTE ???
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: e-mode impossible
Étant donné que j'ai eu 4000€ de bonus, étant donné que je fais 2300 kms avec 40€, cette GTE me coûte bien moins cher que mon ex Laguna coupé Monaco.
Comme déjà dit de nombreuses fois ici, il est très important d'avoir l'usage en adéquation avec les prestations de cette GTE.
Comme déjà dit de nombreuses fois ici, il est très important d'avoir l'usage en adéquation avec les prestations de cette GTE.