Batterie 12V déchargée

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Batterie 12V déchargée

Message par Kay »

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de votre aide urgente pour me sortir d’une situation un peu complique.

J’ai branché une dashcam sur la prise allume-cigare et j’ai changé la position du fusible pour que celle-ci soit alimentée en permanence.
Sur ce, j’ai laissé ma voiture à l’aéroport de Barcelone, sans avoir avoir débranché la caméra …

Après une semaine, je m’attends à trouver demain la batterie 12 V à plat et je me demande quelle est la procédure pour réanimer ma GTE. Le parking dispose d’un booster mais complication supplémentaire, j’ai l’option Keyless.

Toute idée sera étudiée avec reconnaissance.
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: Batterie 12V déchargée

Message par sbs »

Voila ce que dit la doc pour le démarrage de fortune de la GTE :

Image

Image

J'ai lu en diagonale, mais pas de mention particulière pour le KeyLess, de toutes façon il faut quand même appuyer sur le bouton pour mettre le contact. En mettant le mode hybride en "recharge", ca devrait forcer le fonctionnement du moteur et aider à la recharger de la batterie.
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: Batterie 12V déchargée

Message par Kay »

Merci !
Serait-il encore possible de mettre les pages qui expliquent comment ouvrir la voiture avec la clé ? Il y a une histoire de cache à enlever mais je ne l'ai jamais essayé.
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Batterie 12V déchargée

Message par FREDLA »

GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: Batterie 12V déchargée

Message par Kay »

Voici le résultat des courses :
- voiture en état de mort apparent
- enlever le cache de la serrure et ouvrir la portière avec la clé (p. 510)
- ouvrir le capot du moteur
- enlever le cache de la boîte à fusibles (p. 125)
- brancher la câble rouge du booster à la prise de fortune dans la boîte à fusibles (p. 126)
- en appuyant sur le bouton Start/Stop, la voiture s’anime et le moteur démarre
- plusieurs messages apparaissent (ACC défaut, Lane Assist inactif, contrôle de la pression de gonflage des pneus inactif) et tous les compteurs (longue durée, depuis dernier plein, trip sont remis à zéro)
- débrancher les câbles, remettre les caches, etc.
- on peut rouler normalement et mise à part le défaut ACC (disparu après le démarrage suivant) rien n’indique qu’il y eu un problème. Le moteur thermique s’arrête puis redémarre quand un décélère ou on s’arrête, comme d’habitude.

Après 200 km sur l’autoroute et une nuit de charge, au démarrage suivant, j'ai une alerte rouge « Contrôlez la batterie 12 volts » (p. 119), mais à priori sans incidence sur la bonne marche de la voiture.

Merci de votre aide. Sans elle, je n’aurais pas pu démarrer ma voiture à 11 heures du soir, sur un parking et je n’aurais pas trouvé la bonne information dans la notice de 600 pages.

Une autre chose à surveiller est que la prise de fortune est beaucoup plus fine que la cosse d’une batterie et les grosses pinces crocodiles n’ont pas un contact suffisant.
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: Batterie 12V déchargée

Message par Kay »

Quelqu'un connait la capacité (Ah) de la batterie 12V? Merci.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »