Problème de charge
Re: Problème de charge
Pas ce genre de pb. Le blocage que j'avais, se produisait uniquement en plein froid et se débloquait au bout de 30mn/1 heure après réchauffement.
Pour dépanner j'avais toujours avec moi le fameux wd-40 que je mettais au cas où lorsque les températures baissaient.
Pour dépanner j'avais toujours avec moi le fameux wd-40 que je mettais au cas où lorsque les températures baissaient.
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Recharge incomplète
Bonsoir,
Depuis les fortes chaleurs, la recharge de ma voiture (en immédiat ou différé) s'arrête avant la recharge complète...souvent 17km, sans alarme au niveau du chargeur, et la diode verte sur la voiture est éteinte comme si la charge était terminée..
Donc je dois la recharger en 3 ou 4 fois..
J'ai le nouveau chargeur ayant eu des soucis avec celui d'origine. Jamais eu de soucis avec ce chargeur jusqu'à maintenant.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Sinon direction concession..
Merci de vos réponses.
Depuis les fortes chaleurs, la recharge de ma voiture (en immédiat ou différé) s'arrête avant la recharge complète...souvent 17km, sans alarme au niveau du chargeur, et la diode verte sur la voiture est éteinte comme si la charge était terminée..
Donc je dois la recharger en 3 ou 4 fois..
J'ai le nouveau chargeur ayant eu des soucis avec celui d'origine. Jamais eu de soucis avec ce chargeur jusqu'à maintenant.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Sinon direction concession..
Merci de vos réponses.
Problème recharche Golf GTE
Bonjour,
j'ai remarqué hier soir, après avoir laissé ma voiture en charge (sur une prise électrique classique, à 10A) l'après midi au boulot, que la voiture ne s'était pas rechargé, ou très peu.
Du coup ce matin, en mettant à charger la voiture, j'ai regardé le chargeur et remarqué qu'il indiquait que la charge est quasi complète, et un voyant était vert et rouge.
Je vous joins la photo du chargeur :
Je n'ai jamais fait vraiment attention les fois précédentes si c'est le comportement normal du chargeur ou non, étant donné que je n'ai jamais eu de problème de charge avant hier.
Est ce quelque chose d'anormal ? Est ce un problème connu ? Que dois je faire ?
Je vous remercie d'avance
j'ai remarqué hier soir, après avoir laissé ma voiture en charge (sur une prise électrique classique, à 10A) l'après midi au boulot, que la voiture ne s'était pas rechargé, ou très peu.
Du coup ce matin, en mettant à charger la voiture, j'ai regardé le chargeur et remarqué qu'il indiquait que la charge est quasi complète, et un voyant était vert et rouge.
Je vous joins la photo du chargeur :
Je n'ai jamais fait vraiment attention les fois précédentes si c'est le comportement normal du chargeur ou non, étant donné que je n'ai jamais eu de problème de charge avant hier.
Est ce quelque chose d'anormal ? Est ce un problème connu ? Que dois je faire ?
Je vous remercie d'avance
- Winnie
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Re: Problème de charge
Je ne vois pas comment tu peux voir l'état de la charge sur le chargeur, il n'y a aucune indication sur le niveau de charge ....
Par contre un voyant rouge, ce n'est pas normal. Il y a un souci quelque part ....
Essaie de "réinitialiser" le chargeur. Il y a une procédure dans le manuel, mais je ne m'en souviens plus .....
Par contre un voyant rouge, ce n'est pas normal. Il y a un souci quelque part ....
Essaie de "réinitialiser" le chargeur. Il y a une procédure dans le manuel, mais je ne m'en souviens plus .....
Re: Problème de charge
Je vais regarder ça, et essayer.
Pour le niveau de charge je pensais qu'il s'agissait du voyant orange sur la gauche du chargeur, que j'ai déjà vu à différent endroit sous les 4 voyants verts, donc je m'étais dit que ça représentait le niveau de charge, mais ce n'est certainement pas le cas alors
Pour le niveau de charge je pensais qu'il s'agissait du voyant orange sur la gauche du chargeur, que j'ai déjà vu à différent endroit sous les 4 voyants verts, donc je m'étais dit que ça représentait le niveau de charge, mais ce n'est certainement pas le cas alors
Re: Problème de charge
Les voyants en bas indiquent la tension de la charge. Dans ton cas, réglée à fond soit +-10 A.
As-tu fait un reset ?
As-tu fait un reset ?
Re: Problème de charge
Alors j'ai fait un reset du chargeur ça n'a à priori rien changé. Par contre pendant que le câble était branché j'ai éteint le chargeur (j'ai appuyé sur le bouton 0) puis rallumer le chargeur (avec le bouton 1) et là ça a l'air de charger de nouveau, en tout cas je n'ai plus le voyant rouge.
En ce qui concerne la tension de la charge, tu dis que je suis à +-10A d'après la photo au niveau du chargeur. Mais si dans la voiture je règle pour que la charge se fasse à 5A ce voyant sur le chargeur sera toujours à fond ? Et dans le cas d'une charge sur borne à + de 10A ?
Merci
En ce qui concerne la tension de la charge, tu dis que je suis à +-10A d'après la photo au niveau du chargeur. Mais si dans la voiture je règle pour que la charge se fasse à 5A ce voyant sur le chargeur sera toujours à fond ? Et dans le cas d'une charge sur borne à + de 10A ?
Merci
- Winnie
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Re: Problème de charge
Pour être précis, ce n'est pas la TENSION mais L'INTENSITE de charge.
Tu peux régler cette valeur sur le chargeur ou dans la voiture, mais les indications sont indépendantes et non liées entre elles.
Ce sera toujours la plus basse des 2 instructions qui sera appliquée.
Et bien entendu, plus la valeur est basse et plus le temps de charge sera long.
Tu peux régler cette valeur sur le chargeur ou dans la voiture, mais les indications sont indépendantes et non liées entre elles.
Ce sera toujours la plus basse des 2 instructions qui sera appliquée.
Et bien entendu, plus la valeur est basse et plus le temps de charge sera long.
Re: Problème de charge
La charge se fait toujours en respectant la demande la moins forte.
Si chargeur à 10 et voiture à 5, la charge se fait à 5 A.
Sur une borne à 16 et voiture à 5, la charge se fait aussi à 5A.
J'ai eu parfois des soucis avec ce chargeur. Le nouveau câble chinois que j'ai acheté et qui charge en 16 A fonctionne lui parfaitement.
Si chargeur à 10 et voiture à 5, la charge se fait à 5 A.
Sur une borne à 16 et voiture à 5, la charge se fait aussi à 5A.
J'ai eu parfois des soucis avec ce chargeur. Le nouveau câble chinois que j'ai acheté et qui charge en 16 A fonctionne lui parfaitement.
En ligne
- Nounou74
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Re: Problème de charge
Cela arrive de temps en temps. En effet, soit réinitialiser le chargeur, soit couper la charge et la relancer via les boutons.
Re: Problème de charge
Par curiosité, il t’as coûté combien ?
J’ai aussi de plus en plus de problèmes de charge, souvent sur des installations où la terre est « moyenne » ou quand il fait chaud.
- Remundo
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Re: Problème de charge
déjà signalé, oui les chargeurs d'origine chauffent facilement et ont une protection thermique, alors la charge s'arrête.
il ne faut pas laisser le chargeur au soleil : son caoutchouc noir le surchauffe tout en l'empêchant de se ventiler
il ne faut pas laisser le chargeur au soleil : son caoutchouc noir le surchauffe tout en l'empêchant de se ventiler
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Re: Problème de charge
Bonjour,
d'après la photo il semble qu'on ait perdu pas mal de possibilités de l'ancien chargeur:
- la possibilité d'arrêter/redémarrer le chargeur même s'il est connecté au secteur: à moins que le logo du bas (cercle avec 2 flèches circulaires dedans) coreespondent à un bouton "on/off"?
- la possibilité de régler l'intensité de charge directement sur le chargeur
d'après la photo il semble qu'on ait perdu pas mal de possibilités de l'ancien chargeur:
- la possibilité d'arrêter/redémarrer le chargeur même s'il est connecté au secteur: à moins que le logo du bas (cercle avec 2 flèches circulaires dedans) coreespondent à un bouton "on/off"?
- la possibilité de régler l'intensité de charge directement sur le chargeur
Re: Problème de charge
Bonjour à tous
Pour les propritaires de la nouvelle GTE, le câble de recharge pour bornes public était il de type2-type2 ou bien du type3-type2 comme au tout début ?
Merci
Pour les propritaires de la nouvelle GTE, le câble de recharge pour bornes public était il de type2-type2 ou bien du type3-type2 comme au tout début ?
Merci
- Gagph
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Re: Problème de charge
Bonjour,
Ben moi, Golf GTE de juin 2016 c'est un Type 2 /Type 3
Ben moi, Golf GTE de juin 2016 c'est un Type 2 /Type 3
Fan de Formule 1.
Re: Problème de charge
Aurions nous une chance que VW accepte de nous faire un échange de câble type 2-3 jamais utilisé contre un nouveau de type 2-2 d'après vous ?