Recharge sur borne Autolib

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
YoplaBooom
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 avr. 2016, 21:51
Voiture : Audi A3 e-tron (équivalent VW Golf GTE)
Localisation : Paris

Re: Recharge sur borne Autolib

Message par YoplaBooom »

Le problème c'est surtout que cela va tripler.

De mon côté, j'ai rarement fait un recharge à plus de 2.50 €. Cela fait plus autour de 6/7 € les 100 km.

D'autre part, on peut recharger sur prise domestique, et là le tarif est très inférieur.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 janv. 2017, 09:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression citation inutile
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge sur borne Autolib

Message par Remundo »

7€/100 km, aussi cher que du Diesel...

et plus cher qu'à l'éthanol (8L/100 km x 0.625 €/100 km = 5 €/100 km.
Traderfou
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2015, 06:27
Voiture : Golf GTE gris carbone

Re: Recharge sur borne Autolib

Message par Traderfou »

Bonjour

Petite astuce pour la recharge sur borne AUTOLIB depuis l'augmentation des prix.

Pour ma part, je n'ai pas mis à jour mon appli. Et je réserve toujours ma place avant de me brancher (même si je suis juste devant).
Dès lors, la résa dure toujours 1h30 (contre 30min depuis le 1er février), elle est gratuite et je paye toujours l'ancien tarif. :cheers:

Bonne route :D
Golf VII GTE - Gris carbone - Jantes 18" SERRON - TO - Pack Drive Assist II - Siège cuir - DCC -
YoplaBooom
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 avr. 2016, 21:51
Voiture : Audi A3 e-tron (équivalent VW Golf GTE)
Localisation : Paris

Re: Recharge sur borne Autolib

Message par YoplaBooom »

Bonjour,

Euh, quand tu dis que tu paies toujours l'ancien tarif tu parles du tarif de réservation ? ou du tarif de recharge ?

Cela me semblerait dingue que le tarif recharge n'évolue pas si on met pas à jour l'application. Autant pour pour la réservation je peux le comprendre (jusqu'à ce qu'il modifient le back office qui fait l'opération en ajoutant la limite qui va bien).
Modifié en dernier par titi73 le 24 févr. 2017, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Mem
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:28
Voiture : Golf GTE 2015

Re: Recharge sur borne Autolib

Message par Mem »

Traderfou a écrit : 24 févr. 2017, 07:14
Petite astuce pour la recharge sur borne AUTOLIB depuis l'augmentation des prix.

Pour ma part, je n'ai pas mis à jour mon appli. Et je réserve toujours ma place avant de me brancher (même si je suis juste devant).
Dès lors, la résa dure toujours 1h30 (contre 30min depuis le 1er février), elle est gratuite et je paye toujours l'ancien tarif. :cheers:
En fait le nouveau tarif ne semble pas encore appliqué ou pas encore à tout le monde. Perso, je suis toujours à 1e de l'heure y compris après la première heure sans aucune astuce particulière.
Peut être que le tarif ne s'applique qu'au renouvellement du contrat annuel avec Autolib?
Remundo a écrit : 27 janv. 2017, 11:45
7€/100 km, aussi cher que du Diesel...

et plus cher qu'à l'éthanol (8L/100 km x 0.625 €/100 km = 5 €/100 km.
Oui, perso c'est vraiment la volonté de ne plus bruler de carburant dans l'IdF qui me motive... J'en les moyens de ce luxe aussi.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Recharge sur borne Autolib

Message par Remundo »

ce qui est gênant, c'est que ça ne devrait pas être un luxe,

on peut faire une voiture hybride pour beaucoup moins cher qu'une GTE. tout comme il existe des voitures essence entrée de gamme, et d'autres très puissantes et suréquipées.

ah oui, mais la conso de carburant serait divisée par presque 10 en milieu citadin... ceci explique cela ! :pig:
Brial 1941
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:37
Voiture : Golf VII gte

Re: Recharge sur borne Autolib

Message par Brial 1941 »

Bonjour
Une information importante à signaler !
Non seulement autolib a augmenté ses prix mais il se permet de te faire payer une amende de 50 euros si tu oublies de passer ton badge sur la borne après avoir débranché ton câble.
:Moderateurs:
Je ne vais pas faire appel à un avocat pour 50 euros mais je déconseille fortement de faire appel à eux car ils abusent de leur pouvoir.
Pour ma part je ne fais plus appel à eux car ils ne stipulent nulle part qu'on doive payer des pénalités en cas de mauvaise manipulation et en plus dans mon cas c'est la borne qui n'a pas fonctionnée.
Voilà sachez que votre recharge peut vous coûter très cher si vous ne respectez pas leur marche à suivre.
Dans mon cas j'ai juste oublié de vérifier sur mon portable le SMS qu'ils envoient en fin de charge.
:Moderateurs:
Modifié en dernier par titi73 le 27 nov. 2017, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recharge sur borne Autolib

Message par Nounou74 »

Maps référence désormais les bornes de recharge :arrow: https://www.autoplus.fr/actualite/Googl ... 32779.html
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »