Recharge sur borne Autolib
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 06:27
- Voiture : Golf GTE gris carbone
Recharge sur borne Autolib
Bonjour,
Ce post s'adresse plutôt au GTEistes franciliens.
J'ai l'habitude de recharger ma GTE sur les bornes Autolib. Depuis trois semaines environ, à certaines stations, la recharge ne se fait plus. Je dis bien à certaines stations, pas uniquement certaines bornes. Je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème de câble ou de la voiture. Je ne pense pas car la charge fonctionne sur certaines stations mais pas d'autres. Du coup je suis obligé d'éviter ces stations défaillantes.
Mais en même temps, j'ai vu une GTE charger sur une station où moi je n'y arrivais pas (et la charge de cette autre GTE fonctionnait).
Du coup je l'amène en concession dans 15 jours.
Quelqu'un a t il eu ce problème? J'ai rencontré un autre GTEiste qui m'a dit que ça lui arrivait effectivement parfois mais sans plus que cela. Moi ça devient très régulier, et donc très pénible!
Merci de vos avis!
Ce post s'adresse plutôt au GTEistes franciliens.
J'ai l'habitude de recharger ma GTE sur les bornes Autolib. Depuis trois semaines environ, à certaines stations, la recharge ne se fait plus. Je dis bien à certaines stations, pas uniquement certaines bornes. Je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème de câble ou de la voiture. Je ne pense pas car la charge fonctionne sur certaines stations mais pas d'autres. Du coup je suis obligé d'éviter ces stations défaillantes.
Mais en même temps, j'ai vu une GTE charger sur une station où moi je n'y arrivais pas (et la charge de cette autre GTE fonctionnait).
Du coup je l'amène en concession dans 15 jours.
Quelqu'un a t il eu ce problème? J'ai rencontré un autre GTEiste qui m'a dit que ça lui arrivait effectivement parfois mais sans plus que cela. Moi ça devient très régulier, et donc très pénible!
Merci de vos avis!
Golf VII GTE - Gris carbone - Jantes 18" SERRON - TO - Pack Drive Assist II - Siège cuir - DCC -
Re: Recharge sur borne Autolib
Bonjour,
Est-ce que tu utilise aussi la charge différée. Depuis que je le fait, certaines fois, la charge va au mini de charge immédiate et s'arrête pour attendre l'heure de début de charge calculé pour que la voiture soit chargée à l'heure de départ prévue (ps mais je n'utilise pas de bornes autolib).
Peut être que si cela se produit, la borne n'autorise pas la reprise de la charge quelques heures plus tard.
Est-ce que tu utilise aussi la charge différée. Depuis que je le fait, certaines fois, la charge va au mini de charge immédiate et s'arrête pour attendre l'heure de début de charge calculé pour que la voiture soit chargée à l'heure de départ prévue (ps mais je n'utilise pas de bornes autolib).
Peut être que si cela se produit, la borne n'autorise pas la reprise de la charge quelques heures plus tard.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 06:27
- Voiture : Golf GTE gris carbone
Re: Recharge sur borne Autolib
Bonjour,
Non je n'utilise pas la charge différée. Et pour ma part j'ai abaissé la charge mini à 0 % afin de rouler en tout-electrique jusqu'à épuisement.
Du coup je ne pense pas que le problème vienne de ça.
Je reste persuader qu'il y a une question de protocole de reconnaissance avec certaines stations.
Et le plus fort c'est que le SAV d'Autolib me dit que l'électricité est bien délivré alors que le véhicule ne charge pas. Je n'y crois pas une seconde, leur outil ne me parait pas fiable.
A suivre
Non je n'utilise pas la charge différée. Et pour ma part j'ai abaissé la charge mini à 0 % afin de rouler en tout-electrique jusqu'à épuisement.
Du coup je ne pense pas que le problème vienne de ça.
Je reste persuader qu'il y a une question de protocole de reconnaissance avec certaines stations.
Et le plus fort c'est que le SAV d'Autolib me dit que l'électricité est bien délivré alors que le véhicule ne charge pas. Je n'y crois pas une seconde, leur outil ne me parait pas fiable.
A suivre
Golf VII GTE - Gris carbone - Jantes 18" SERRON - TO - Pack Drive Assist II - Siège cuir - DCC -
Re: Recharge sur borne Autolib
Le nom "charge mini" est mal choisi dans les paramètres. En fait c'est la valeur à laquelle la voiture charge dès qu'on la branche, qq soit le programme choisi.
Si coup si tu mets zéro ça ne charge pas du tout. Essaie de mettre 100% à la place
Si coup si tu mets zéro ça ne charge pas du tout. Essaie de mettre 100% à la place
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 09 sept. 2015, 06:27
- Voiture : Golf GTE gris carbone
Re: Recharge sur borne Autolib
Suite des événements,
Suite à mon problème de recharge sur les bornes Autolib en région parisienne, j'ai laissé la voiture au CC. Verdict: changement du cable.
Effectivement depuis ça fonctionne mieux.
Ce qui était étrange, c'est que le précédent cable se dégradait de jour en jour. C'est à dire qu'il fonctionnait à 100 % puis 2 recharges sur trois puis 1 sur deux puis 1 sir trois etc...
A suivre mais ça semble résolu.
Suite à mon problème de recharge sur les bornes Autolib en région parisienne, j'ai laissé la voiture au CC. Verdict: changement du cable.
Effectivement depuis ça fonctionne mieux.
Ce qui était étrange, c'est que le précédent cable se dégradait de jour en jour. C'est à dire qu'il fonctionnait à 100 % puis 2 recharges sur trois puis 1 sur deux puis 1 sir trois etc...
A suivre mais ça semble résolu.
Golf VII GTE - Gris carbone - Jantes 18" SERRON - TO - Pack Drive Assist II - Siège cuir - DCC -
Re: Recharge sur borne Autolib
Bonjour
avec quel cable vous rechargez la GTE sur borne Autolib?
apparentement il faut acheter le cable specifique type 3, n'est pas? Pourquoi CC ne dit rien au monent de la vente sur Paris?
Si par hasard quelqu'un voudrait le vendre , je suis preneur.
merci d'avance
avec quel cable vous rechargez la GTE sur borne Autolib?
apparentement il faut acheter le cable specifique type 3, n'est pas? Pourquoi CC ne dit rien au monent de la vente sur Paris?
Si par hasard quelqu'un voudrait le vendre , je suis preneur.
merci d'avance
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recharge sur borne Autolib
on ne t'a pas donné un câble type 3 à la livraison ? J'en ai eu un, celui qui recharge à 15A sur du triphasé.
Re: Recharge sur borne Autolib
Pareil pour moi, 2 câbles, d'ailleurs le type 3 je m'en suis encore jamais servi..
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recharge sur borne Autolib
et bé heureusement que j'ai eu un type 3 : l'autre jour chez Leclerc Aurillac, c'était en type 3. Et ça a marché.
ils sont emmerdants quand même avec ce manque de standardisation...
En fait mon câble est mâle type 2 côté GTE et mâle type 3 côté prise de recharge secteur.
ils sont emmerdants quand même avec ce manque de standardisation...
En fait mon câble est mâle type 2 côté GTE et mâle type 3 côté prise de recharge secteur.
Re: Recharge sur borne Autolib
bonjour
Nounou a raison: j'ai reçu deux câbles, prise domestique 220V et type 2 (je parle toujours pour la prise côté borne de recharge).
Sur Autolib' il y a aussi des bornes avec la possibilité d’utiliser le premier câble (prise 220v) mais elles sont très rares.
Je passe chez VW pour voir quoi faire.
Concernant la standardisation des prises type2, quand cela sera opérationnelle?
Merci d'avance
Nounou a raison: j'ai reçu deux câbles, prise domestique 220V et type 2 (je parle toujours pour la prise côté borne de recharge).
Sur Autolib' il y a aussi des bornes avec la possibilité d’utiliser le premier câble (prise 220v) mais elles sont très rares.
Je passe chez VW pour voir quoi faire.
Concernant la standardisation des prises type2, quand cela sera opérationnelle?
Merci d'avance
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Recharge sur borne Autolib
il existe des adaptateurs type 2 / type 3.
Vous vous faites naturellement enflés de plusieurs centaines d'euros, que vous achetiez un câble autonome , ou bien un adaptateur.
Un bricoleur doit pouvoir faire un adaptateur s'il dispose des prises plastoc, car il n'y a pas d'électronique dedans (juste des contacts à relier).
Mais les prises sont chères et rares aussi.
La type 3 est une fantaisie française qui fait chier tout le monde en Europe qui a décidé la type 2 en standard : http://www.automobile-propre.com/prise- ... les-frais/
Vous vous faites naturellement enflés de plusieurs centaines d'euros, que vous achetiez un câble autonome , ou bien un adaptateur.
Un bricoleur doit pouvoir faire un adaptateur s'il dispose des prises plastoc, car il n'y a pas d'électronique dedans (juste des contacts à relier).
Mais les prises sont chères et rares aussi.
La type 3 est une fantaisie française qui fait chier tout le monde en Europe qui a décidé la type 2 en standard : http://www.automobile-propre.com/prise- ... les-frais/
- valou31
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
- Voiture : GTE limestone
- Localisation : Toulouse
Re: Recharge sur borne Autolib
Merci Remundo pour ce tableau récapitulatif !
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Re: Recharge sur borne Autolib
Bonjour Remundo,
merci pour les infos. Malheureusement je ne suis pas trop bricoleur et j'ai peur que cela ne passera pas en garantie VW en cas de problème.
Je pose à nouveau la question: si quelqu'un voudrait le vendre car inutilisé, je suis preneur (prix à débattre)
merci pour les infos. Malheureusement je ne suis pas trop bricoleur et j'ai peur que cela ne passera pas en garantie VW en cas de problème.
Je pose à nouveau la question: si quelqu'un voudrait le vendre car inutilisé, je suis preneur (prix à débattre)
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 22 juin 2016, 10:26
- Voiture : Golf GTE Bleu nuit
- Localisation : St Benoit sur Loire
- Contact :
Re: Recharge sur borne Autolib
Bonjour à tous!
J'attends ma GTE (bleu nuit,T.O, int cuir, jantes SERRON )
je questionne 2 concessions au sujet des cables, les autos que j'ai vues n'ont pas les mêmes cables...une avec type 2, l'autre avec type 3!
Tout ça m'a l'air très confu, il n'y a pas d'harmonisation entre concessions, ils sont peu informés, bilan pas très positif!
je pense que celà oblige à avoir les 2 types de cable, quant à l'adaptateur je ne l'ai pas trouvé!
Je reçois mon auto vers le 9 Juillet...
J'attends ma GTE (bleu nuit,T.O, int cuir, jantes SERRON )
je questionne 2 concessions au sujet des cables, les autos que j'ai vues n'ont pas les mêmes cables...une avec type 2, l'autre avec type 3!
Tout ça m'a l'air très confu, il n'y a pas d'harmonisation entre concessions, ils sont peu informés, bilan pas très positif!
je pense que celà oblige à avoir les 2 types de cable, quant à l'adaptateur je ne l'ai pas trouvé!
Je reçois mon auto vers le 9 Juillet...
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 18 août 2016, 20:52
- Voiture : Pas encore de Golf 7 :D
- Contact :
Re: Recharge sur borne Autolib
Bonjour,
En général combien coute une recharge sur borne Autolib ?
Merci.
En général combien coute une recharge sur borne Autolib ?
Merci.
- Cliffhanger
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 juin 2016, 11:39
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 24 avr. 2016, 21:51
- Voiture : Audi A3 e-tron (équivalent VW Golf GTE)
- Localisation : Paris
Re: Recharge sur borne Autolib
Pour être sur que les parisiens / franciliens ait vu l'information :
Autolib va tripler ses tarifs au délà de la première heure à partir de février
http://www.automobile-propre.com/autoli ... rges-2017/
De mon côté, je vais arrêter d'utiliser la recharge sur borne autolib (voir arrêter de me recharger à Paris car les bornes Belib ne sont pas une alternative avec un tarif trop cher aussi / inadaptés pour nos voitures à recharge lente).
C'est bien dommage.
Autolib va tripler ses tarifs au délà de la première heure à partir de février
http://www.automobile-propre.com/autoli ... rges-2017/
De mon côté, je vais arrêter d'utiliser la recharge sur borne autolib (voir arrêter de me recharger à Paris car les bornes Belib ne sont pas une alternative avec un tarif trop cher aussi / inadaptés pour nos voitures à recharge lente).
C'est bien dommage.
Re: Recharge sur borne Autolib
Il faut vraiment avoir la fibre écologique pour recharger à ce tarif.
Ca revient entre 10 et 12 € / 100 km