Bonjour,rexoom a écrit : ↑23 mars 2015, 19:03Alors haut dans les tours: Non à moins d'appuyer comme un bourrin les vitesses montent à 2000 tours/minute environ (sauf en mode GTE mais en général on passe en mode GTE moteur chaud). A froid oui et encore: Il me semble avoir compris que le thermique, lorsqu'il n'est pas en route, est préchauffé (tout au moins l'huile) par le fonctionnement du moteur électrique. D'où mon expression "plus ou moins à froid". De plus l'utilisation du TSI reste épisodique sur la GTE par rapport à un modèle essence! Alors des révisions plus rapprochées ne sont pour moi pas justifiées.
Ma GTE a presque un an mais a peine plus de 10000 km et me réclame une vidange , rien d'anormal jusque-là. je suis passé chez mon CC pour essayer d'en savoir plus sur la périodicité d'entretien d'un GTE. J'ai possédé juste avant celle ci une TSI 150cv. Sachant que la GTE possède exactement le mème bloc thermique et que en plus celui ci est beaucoup moins sollicité grâce au moteur électrique, j'ai posé la question pourquoi les vidanges sur une GTE se faisait tous les 15000km (thermique et électrique cumulés) alors que sur une TSI 150cv c'était tous les 30000. Mis à part que l'huile utilisée sur la GTE est de la synthèse et long life (un peu plus chère) sur la TSI, je n'est eu aucune explication technique pour l'instant. Difficile de comprendre pourquoi la périodicité d'une GTE est le double que sur une TSI alors que mécaniquement ça devrait être l'inverse , il suffit de mettre de la long life dans la GTE (qui peut le plus peut le moins). Ce que je comprends, c'est une dépense autour des 200 € a chaque vidange. le prix de la voiture ne présume pas des moyens du propriétaire pour l'entretien.
je viens de verifier le bidon livré avec la voiture "Shell Helix ultra pro 5W30 ,VW 504 00/507.00" ils ont changé de marque depuis Castrol Edge 5W30, mais c'est bien la mème norme huile long life, alors que le CC me dit que ce n'est pas la mème qui est préconisée; ça sent l’arnaque !!
QQun peut m'expliquer ?