La VW e-Golf et le Car-Net

Présentation de votre e-Golf 7
Répondre
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

La VW e-Golf et le Car-Net

Message par TheoGo »

Bonjour à tous ceux qui possèdent une e-Golf et qui sont intéressés par la e-Golf.
J'ouvre ce sujet afin de parler du Car-Net en option sur la e-Golf, car il y a un sujet où l'on en parle sur la Golf GTE mais pas sur la e-Golf.

Voici un lien:

http://volkswagen-innovations.fr/45-car ... lectriques

Il y a aussi ce site web qui concerne la e-Golf, et l'on parle aussi du Car-Net:

http://vw.sh05.net/_documentations/_cat ... _egolf.pdf

En tout cas, ça en dit des choses sur la e-Golf!! :bien:
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par TheoGo »

Bonjour à tout le monde,


Je vous poste une vidéo, en anglais, de la VW e-Golf via YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=lyHMA1G_pdk

C'est la toute première fois que je poste une vidéo sur ce forum, donc je ne sais pas si tout le monde verra la vidéo ou alors le lien.

Bonne soirée à tous!!


ThéoGo :bien:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par Golf24Carat »

Salut,

Désolé de posé cette question...
Mais quel intérêt de recrée un même sujet ?

Ne s'agit t-il pas du même système entre les 2 Car-Net celui de la GTE et de la E-Golf ?
Si oui quelle différences ?

Je pense que c'est mieux de réunir les tous éléments du même sujet ensemble... ;) ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par TheoGo »

Bonjour,

Je crée ce sujet pour l'e-Golf, car j'ai trouvé qu'il y a une différence à propos de Car-Net e-remote entre la Golf GTE et la e-Golf .
A première vue, tout le monde pensera que c'est la même chose, mais la e-Golf est 100% électrique, alors que la Golf GTE n'est pas 100 % électrique .
Donc le Car-Net e-remote a des petits plus sur la e-Golf .

Lis bien toutes les informations sur le Car-Net pour la e-Golf, tu comprendras mieux ce que je veux dire .
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par TheoGo »

A part cela, je trouve que ce Car-Net e-remote est vraiment intéressant . :bien:
Surtout pour éviter le fait que quelqu'un veuille voler une e-Golf, mais aussi pour ne pas oublier où est stationnée la e-Golf en recharge .
Par exemple en centre ville ou quelque part non loin du travail de la personne possédant une e-Golf .
Au moins, chacun est sûr que sa propre e-Golf est prise en main !! :bien:
Avatar du membre
TheoGo
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2015, 13:04
Voiture : VW Bora Sport
Localisation : Haute-Garonne

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par TheoGo »

Bonjour à tous,

Je poste une vidéo de la " Car Net e-Remote " de la VW e-Golf afin que vous puissiez voir et comprendre plus précisément tout ça:


https://www.youtube.com/watch?v=kSZRsi5CG-g


Ainsi qu'une vidéo de rechargement de la e-Golf, où vous verrez que la e-Golf est fermée à distance pour éviter tout risque de vol si toutefois la recharge est faite en centre ville ou dans un supermarché :


https://www.youtube.com/watch?v=yvN8fJwHFvo
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par fge »

J'utilise CarNet avec la mienne (je n'ai pas eu à le payer ; de série).

Ça rend des services mais ça serait quand même mieux s'il n'y avait pas autant de latence :( Entre la consigne de démarrer la clim et la voiture qui la démarre effectivement on dépasse la minute... À comparer à l'appli Tesla où la même commande prend même pas 10 secondes.

VW a des progrès à faire à ce sujet. Ce n'est que du logiciel, en plus.
benben85
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2020, 11:49
Voiture : E-golf 2020

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par benben85 »

Bonjour,

Je viens juste d'acheter la mienne à un particulier, j'ai commencer a fouiller dans le car-net mas je suis étonné d'être obliger de connecter la voiture en wifi pour voir sont statut depuis l'application.

C'est normal ? il n'y a pas de carte SIM intégré ?

Merci
Avatar du membre
rico69
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 17 juin 2020, 12:57
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par rico69 »

Il ne s'agit pas du même car-net.

Le car-net e-remote évoqué au-dessus permet de se connecter à la voiture à distance via une appli smartphone ou un navigateur www. Cette appli s'appelait auparavant car-net mais a été renommée We Connect. On peut localiser la voiture, vérifier et programmer la charge, la climatisation etc.
La connection à distance est possible grâce à une carte sim intégrée, peu performante (2G? GPRS? EDGE?), présente sur la e-golf et d'autres séries selon le niveau de gamme et services achetés.

Le car-net dont tu parles, c'est autre chose : ce service permet à ta golf d'accéder au internet via un partage de data de ton smartphone, pour par exemple récupérer les infos de traffic utilisés pour optimiser la navigation GPS.
Golf 7 GTE 2020
benben85
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2020, 11:49
Voiture : E-golf 2020

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par benben85 »

Bonjour,

Vu la description que tu a réalisé je parlais bien du e-remote.
Toutefois, sur ma e-golf cela ne fonctionne, j'ai donc pensé qu'il fallait une connexion wifi.

Je vais passer chez vw pour voir si ils n'ont pas une solution.

Merci
benben85
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2020, 11:49
Voiture : E-golf 2020

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par benben85 »

Bonjour,

VW à régler mon précédent problème en retirant un fusible (mais lequel ?) ce qui a réinitialisé les échanges avec WeConnect.

Depuis, j'ai 2 comportements étrange :
- Les heures de départ présentent sur le discover et ce que je vois WeConnect peuvent se décaler de plusieurs heures, comme s'il y a avait un problème de gestion de fuseau horaire.
- A l'extinction du véhicule, le discover affiche le prochain départ programmé et le type de point de charge (maison, travail...). Quelque soit l'heure de départ programmée, le point de charge est toujours le même (mais la voiture prend le bon en compte puisque le niveau de charge attendu est correcte.

J'en ai parlé à vw hier mais ils n'ont pas de note sur le sujet donc pas de solution. Avez vous rencontré ce type de problème ?

Merci
Avatar du membre
rico69
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 17 juin 2020, 12:57
Voiture : Golf 7 GTE 2020

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par rico69 »

Hello, les heures de départ décalées dans we connect, j'ai déjà eu ça lors de changements heure d'été ou hiver : ce n'est pas géré par l'appli et il faut donc recaler les programmations sur la nouvelle heure.
Je précise que pour mon cas c'est avec une e-up.
Golf 7 GTE 2020
benben85
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2020, 11:49
Voiture : E-golf 2020

Re: La VW e-Golf et le Car-Net

Message par benben85 »

Merci,
Non il ne s'agit pas de d'1h tout rond le décalage est de 6h et x minutes, Je prendrai une photo du décalage à l'occasion.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »