[Ced07] e-Golf Gris Indium

Présentation de votre e-Golf 7
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par titi73 »

Heureusement que tu as l'A3 pour flamber un peu :lol!: .
Tu ne regrettes pas la GTe du coup ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

Absolument pas Thierry, j'ai toujours une hybride en quelque sorte mais en 2 voitures : Mouhah:
- L'A3 est très agréable pour les trajets en famille, l'intérieur est plus premium, et surtout je retrouve le plaisir de passer les vitesses :jaime:
- La Golf est parfaite pour le travail, avec de bonnes accélérations, le tout en silence très reposant, et surtout un coût d'utilisation imbattable!
Quelques modifications à lui apporter pour qu'elle me plaise encore plus, mais ça va venir ;)

Et une motivation: plus que 2 ans 1/2 de crédit pour la Golf, elle n'aura alors qu'entre 60 et 75.000km (je compte la garder jusqu'au bout, et à priori les moteurs électriques ont une sacrée durée de vie). Je pourrai alors revendre l'A3, et reprendre un crédit pour m'offrir une voiture plaisir qui ne roulera pas beaucoup, une essence sportive en boîte méca, comme une M3 par exemple ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par titi73 »

un programme intéressant là :D , je sais ou j'irai m'amuser à la retraite alors :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Remundo »

avec ma GTE, j'aurais été facilement autour de 14 kWh/100 km, cela dépendant aussi de la température.

Peux-tu nous rappeler la référence de tes pneus ?

11,5 kWh/100 km compte tenu de la moyenne de 53 km/h est une belle performance.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Bawakuda »

Ced07 a écrit : 21 avr. 2021, 20:10
Et une motivation: plus que 2 ans 1/2 de crédit pour la Golf, elle n'aura alors qu'entre 60 et 75.000km (je compte la garder jusqu'au bout, et à priori les moteurs électriques ont une sacrée durée de vie). Je pourrai alors revendre l'A3, et reprendre un crédit pour m'offrir une voiture plaisir qui ne roulera pas beaucoup, une essence sportive en boîte méca, comme une M3 par exemple ;)
En occasion alors, et encore si la cote ne flambe pas trop, car sans vouloir casser le délire, dans 3 ans ce genre d'auto n'existera plus en neuf...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Ced07 a écrit : 21 avr. 2021, 20:10
- La Golf est parfaite pour le travail, avec de bonnes accélérations, le tout en silence très reposant, et surtout un coût d'utilisation imbattable!
Vu ton métier et tes contraintes, c'est essentiel à mon avis.

Par curiosité, tu as acheté ta e-Golf à titre privé ou professionnel ?
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

Avec plaisir @titi73 ;)

@Remundo, Michelin e-Primacy 225 45 R17 91 W (375,60€ les 4)

@Bawakuda En occasion bien sûr, et je ne suis pas arrêté sur le modèle, c'était un exemple. Dans ce que je regarde actuellement, j'aime bien la M3 E92 4.0 V8 420cv. Il faudra voir dans 2 ans 1/2 ce que je trouve dans mon budget ;)

@Nounou74 J'achète toujours mes véhicules à titre privé (Cela évite d'être soumis au régime des plus-values professionnelles en cas de revente: car si on inscrit le véhicule dans l'actif professionnel, et si la somme est supérieure à la valeur nette comptable, la plus-value est considérée comme une recette et est donc imposable)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Feelies70 »

Fun la M3. :vroum:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Remundo »

ces e-Primacy doivent être encore meilleurs en 205 55 R16, ça me démange d'en acheter pour mes jantes bleues.

mais j'ai déjà 4 Primacy 4 sur les Astana dont je suis content aussi.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par fge »

Ced07 a écrit : 12 avr. 2021, 16:42
fge a écrit : 11 avr. 2021, 23:31
40 km/h de moyenne seulement ? Même en roulant uniquement sur le réseau secondaire, c'est peu...
:shock:

- Penser qu'un infirmier libéral se traine sur la route montre une méconnaissance totale de notre travail, je fais des journées de parfois 15h, si tu crois que j'ai du temps à perdre sur la route... :tantpis
- Penser que 40km/h de moyenne sur les petites routes sinueuses de montagne "c'est peu" montre une méconnaissance totale de notre beau département et de son réseau routier. :tantpis

Les membres qui ont participé au Rasso que j'avais organisé sur mon secteur de travail pourront te le dire, les routes sont étroites, peu de visibilité, et il est difficile de se croiser.
Cela fait maintenant 7 ans que je fais ce secteur, et pour arriver à 50km/h, il faut vraiment y aller en mode pilote de rallye! Pour preuve, sur la photo ci-dessous avec mon ex Golf R, tu verras une moyenne de 51km/h, mais avec une conso de 15,7l/100km (Une exception faite 1 seule fois, pour lui dire au revoir avant de la vendre)... Renseignes toi auprès des possesseurs de Golf R, et tu verras que pour faire du 15,7l/100km sur 52km c'est plutôt sportif.
A ce rythme, sur ces routes abrasives, les pneus avant ont une durée d'environ 2500km....
Et à 40km/h de moyenne, la durée de vie des pneus est d'environ 12000km.
Image

Bref, merci pour ce bon moment de rigolade :Top:
Je ne suis pas un traînard non plus, mais effectivement je ne roule pas en montagne au quotidien.

Mes excuses... Oui, je me rappelle le peu de vacances que j'ai passé dans les Alpes et les virages à 180° sans fin avant d'atteindre la vallée... Donc du coup je ne suis plus si surpris. Je ne voulais en aucun cas te jeter la pierre... J'étais avec la Tesla à l'époque, en été, et avec les descentes et les remontées, la moyenne s'établissait à 19 kWh/100 km environ... Pas regardé la vitesse moyenne par contre.

Mais d'un autre côté ça permet de relativiser. Dans mon département où la plupart des routes sont droites pour aller d'un point à un autre, la moyenne sur le dernier long terme est 49 km/h, et avant les trajets quotidiens consistant à emmener, puis aller chercher, mon fils à l'école, c'était plus de 50 km/h...

Et ça prouve aussi à quel point la e-Golf est efficace, malgré sa technologie d'un autre âge...
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@fge, excuses acceptées ;) Je sais bien que c'est assez difficile d'imaginer ce que peut-être mon travail pour quelqu'un qui ne connaît pas le secteur, et encore plus pour un citadin (je pense que toi tu es en campagne aussi vu le titre de ton topic, mais si c'est comme ma région d'origine, beaucoup de lignes droites au milieu des champs).
Dans les Alpes, ça tourne et ça grimpe encore plus, mais le réseau routier est bien developpé comparé à ici...
Pour te donner une idée, j'avais filmé une piste que je dois emprunter régulièrement pour me rendre chez un patient (heureusement pas tous les jours celle-ci, mais 1 fois par semaine c'est chose courante, et ce n'est pas la seule dans ce style...).
Forcément, ça fait chuter ta vitesse moyenne des parcours comme ça, je n'essaiera pas d'avoir 40km/h de moyenne sur cette piste avec une Golf ;)



Et là, je vois arriver les commentaires: "Et tu voulais la rabaisser?" : Mouhah:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Remundo »

ça me fait penser à mes coins paumés en Auvergne

c'est bô. Félicitations au téméraire infirmier, et franchement avec une Golf Electrique, faut pas tomber en panne de jus là-bas... ;)

dans ma jeunesse, je me suis frotté à ce genre de parcours avec la CATHI (10 ans en arrière).

Dans la neige et le froid, les VE sont particulièrement délicats (hausse énergétique aux roues, et baisse de performance des batteries...)



plus d'informations
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Gérard07 »

Merci pour cette vidéo @Ced07 qui explique bien ce qu'est ton secteur d'activité !
Je rassure ceux qui ne connaissent pas le sud de l'Ardèche, il y a quand même des lignes droites de plus de 10 mètres et, de plus, goudronnées :accord:

:welcom:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@Gérard07 Pas trop de promotion STP, il y a déjà suffisamment de touristes... : Mouhah:

@Remundo Ah oui, un précurseur avec ton Berlingo électrique!
Et pour le "avec une Golf Electrique, faut pas tomber en panne de jus là-bas...", pas d'inquiétude: même si c'est surprenant, il y a des bornes de recharges dans des coins paumés dans la montagne, si si :accord: (Sans doute un lien avec mon commentaire plus haut, le tourisme).
Tiens, un exemple filmé ce matin:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Remundo »

:Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Cédric, il faut que tu nous changes cet avatar ;)
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

@Nounou74 Voilà c'est fait, tu préfères comme ça? : Mouhah:

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par mikematrix »

:lol!: :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Image
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Ced07] e-Golf Gris Indium (35.8 kWh)

Message par Ced07 »

:coucou:

Aujourd'hui, séance nettoyage de l'intérieur:

Image

Ensuite, on s'est amusé avec le fiston, démontage de la calandre avec pour but d'enlever la plaque "e-Golf" (Un moment que je cherche par quoi la remplacer, sans trouver ce qui pourrait me plaire...).
Mais... Celle-ci n'est pas que collée, il y a aussi des clips laissant donc des trous disgracieux... Pas possible de la laisser nue du coup.
Donc on a enlevé les lettres e-golf, clipsées également sur la plaque, donc laissant aussi des trous sur la plaque...
Ponçage des ergots des lettres. Découpe d'un fond blanc en papier épais, puis plastifié avec un pansement hydrofilm, et recollé sur la plaque.
Enfin, recollage des lettres sur la plaque avec seulement "Golf". Du bricolage, mais Thomas est content du résultat, et moi aussi :cheers:
On a aussi collé les stickers sur le logo VW couleur carrosserie. Pas encore sûr que ce soit mieux qu'avec le noir laqué d'origine sur le logo avant, je les avais surtout commandé pour l'arrière où là je suis certain que le résultat sera mieux que l'origine. Mais ce ne sont que des stickers, donc facile de remettre d'origine si ça ne me plaît pas.

Image

Image

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »