fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Présentation de votre e-Golf 7
Répondre
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Winnie »

Par exemple : Un extrait de http://www.natpro.be/pdf/2015/15_18.pdf

"aucune batterie ne rend jamais l'intégralité de ce qu'on y met : si je charge 100 Wh dans une
batterie neuve, je n’en retirerai que 75 environ lors de la décharge. C’est ce qu’on appelle le
"rendement énergétique", c'est-à-dire le rapport entre l’énergie utile reçue et l’énergie
initialement consommée. La différence constitue une perte, la plupart du temps sous forme de
chaleur."


Ce que l'on vérifie avec une batterie de Golf GTE neuve, qui "prend" 8.7 KWh à la prise, mais n'en restitue que 6.5 à l'utilisation ....
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Tu confonds le rendement du _chargeur_ et le rendement de la batterie... Et franchement 75% c'est minable. Le chargeur de la e-Golf a un rendement de 85%, celui de la Tesla de 90+%.

Et ce n'est valable que pour la charge AC. En charge DC, les déperditions par chaleur sont négligeables.
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Winnie »

Tu as peut être, et même certainement raison :)
Je ne prétends pas être au fait de la connaissance en ce domaine, bien au contraire. Je fais juste des constatations personnelles et je cherche à comprendre.
Je ne sais pas dans quels organes se perdent les +/- 25% d'énergie entre la prise de courant et les roues avant, mais force est de constater (et je pense que tout le monde sur ce forum dans la section GTE a remarqué la même chose) que dans le cas de la Golf GTE, il y a bien un rapport de 6,5 pour 8,7, soit +/- 25%. Je ne connais pas ce rapport pour le E-Golf, mais s'il est beaucoup plus favorable, pourquoi VW n'applique t-il pas les mêmes techniques à la GTE ?
Mon propos n'est pas de dénigrer la propulsion électrique. Si j'ai acheté une GTE (après hésitation avec une full elec, mais je n'ai pas "osé" pour des questions d'autonomie), c'est que j'y trouve mon compte :D ;)
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

À ce que je sais, la GTE a un chargeur embarqé de 3.6 kW seulement, ceci explique sans doute cela...

J'ai remarqué ça aussi sur la e-Golf : à la prise on tire plus que les 7.2 du chargeur car la voiture va utiliser le circuit de clim pour refroidir le chargeur embarqué. Si c'est la même chose pour la GTE, alors cela explique le rendement de seulement 75%. Le circuit de clim tire 2 kW max, ce qui est énorme en rapport avec les 3.6 kW, et un peu moins dommageable avec 7.2...

Enfin bon, c'est mon hypothèse. Sur la Tesla, le chargeur a une résistance interne moindre et même si le circuit thermique est aussi utilisé, il est (beaucoup) moins sollicité.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Bon alors là, je suis obligé de mettre un carton rouge à VW...

J'ai envie d'avoir un 2e jeu de jantes pour mettre des pneus hiver dessus. Je veux donc les mêmes jantes que celles qui sont déjà sur la voiture (des Astana).

Prix individuel de la jante (oui, de LA JANTE !) : 624 € !

Le prix individuel d'une jante sur la Tesla ? 489 €... Et c'est du 19", pas du 16" !

Si vous savez où je peux trouver ces jantes à un prix raisonnable, je suis tout ouïe... D'autant plus que VW propose des packs jantes plus pneus hivers (les 4, hors montage) à partir de 890 €...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou:

C'est clair que les prix que tu annonce sont astronomique :shock:
Tu as pensé à regarder sur ebay en occasion?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=As ... e&_sacat=0
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Golf24Carat c'est idiot à dire, mais je préfère acheter directement auprès de VW pour leur donner de la trésorerie pour développer le VE... Mais pas à ce prix-là ! Pas quand une jante de 19" chez Tesla coûte plus de 100€ de moins...

Mais si je dois passer par eBay, ainsi soit-il. Je n'y suis même pas inscrit pour l'instant.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

Peut-être en cherchant grâce à la référence des Astana: 5GE601025
Ou voir dans ta dimension 205/55 R 16 si il y a pas des modèles de jantes moins chère mais au look différent. :roll:
Ou encore éventuellement des répliques, mais la rien ne va dans la poche de Vw pour le développement de leur VE. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

fge a écrit : 24 oct. 2018, 10:37
À ce que je sais, la GTE a un chargeur embarqé de 3.6 kW seulement, ceci explique sans doute cela...

J'ai remarqué ça aussi sur la e-Golf : à la prise on tire plus que les 7.2 du chargeur car la voiture va utiliser le circuit de clim pour refroidir le chargeur embarqué. Si c'est la même chose pour la GTE, alors cela explique le rendement de seulement 75%. Le circuit de clim tire 2 kW max, ce qui est énorme en rapport avec les 3.6 kW, et un peu moins dommageable avec 7.2...
Même fonctionnement sur la GTE, absolument ;)
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Appelez-moi con, mais je l'ai fait : j'ai acheté les jantes chez VW. Avec 10% de réduction sur les quatre...

Bah oui, je préfère leur donner de la trésorerie pour qu'ils développent plus de VE. Quitte à donner (beaucoup) de ma poche.

Maintenant, reste à poser les pneus hivers et les monter... Mon premier choix va vers des Nokian Hakkapeliitta R2, mais je regarde d'autres alternatives parce que les Nokian sont quand même chers et je n'ai pas forcément besoin de toutes leurs capacités...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou: Francis

Tu avais quelle marque et modèle monté d'usine? (j'imagine en pneus été)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Les pneus montés d'usine sont des Bridgestone Turanza T001. Et il est plus que temps de monter les Nokian, aujourd'hui les températures sont descendues sous les 5°C :/
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

Oui en effet c'est plus prudent et tu as certainement raison de le faire en ces périodes. ;)
Vers chez moi dans le sud de la France très peux de personne font des changements été/hiver, même si il me semble que la température à partir de laquelle il est plus intéressant de passer en pneus hiver se trouve approximativement vers les 7°c au sol. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Bon ben finalement les pneus seront des Nokian WR D4. Les Hakkapeliitta R2 sont introuvables en France :(

Mais bon, c'est du Nokian, donc j'y vais en toute confiance.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

:coucou: J'ai pensé à toi en lisant cet article : https://www.automobile-propre.com/recyc ... ss-infini/
frurider57
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
Localisation : Sarre-Union (67)

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par frurider57 »

Bonjour,

J’ai parcouru ce sujet et j’ai trouvé pas mal d’infos intéressante au sujet de la e-Golf.

Pour ce qui est de ta recherche de roues hiver sur jantes Astana, j‘en ai trouvé plusieurs en Allemagne dont cette annonce très intéressante ;-) :

Gerade bei #eBayKleinanzeigen gefunden. Wie findest du das?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... nt=app_ios

Même si ce ne sont pas des pneus de grande marque, compte tenu de la rareté de ces jantes ça vaut le coup.

Il y a 4 annonces sur l‘Allemagne sur ce site.
frurider57
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
Localisation : Sarre-Union (67)

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par frurider57 »

Gerade bei #eBayKleinanzeigen gefunden. Wie findest du das?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... nt=app_ios

Là ce sont des roues été absolument neuves, démontées à l’achat.

Le vendeur propose de les vendres moins cher sans les pneus ;-)
antlepilote
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
Voiture : A3 etron

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par antlepilote »

fge a écrit : 09 oct. 2018, 01:37
@antlepilote merci pour ton intérêt, et je suis sincère.

Malheureusement, aux dernières nouvelles, on ne peut pas acheter d'e-Golf neuve en France... Peut-être un mandataire peut-il en importer une de Norvège, par exemple ?
Je confirme que la e-golf est introuvable en France. Nous avons craqué pour un Kona EV 64Kw.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@antlepilote le meilleur choix à l'heure actuelle ! Dommage pour VW... Mais avec la Kona tu vas te régaler :)

(au fait, c'est 64 kWh ; le moteur lui-même fait 150 kW, donc 204 ch, avec un couple max de 390 Nm si mes souvenirs sont exacts)
antlepilote
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
Voiture : A3 etron

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par antlepilote »

Oui oui tes souvenirs sont bien exacts :D
Nous avons hâte de lavoir.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »