fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Présentation de votre e-Golf 7
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Golf24Carat pour moi, les trois seules applications valables pour l'hydrogène sont le transport spatial (qui l'utilise déjà), le transport aérien longue distance et, surtout, le transport maritime. Dans les trois cas, les infrastructures sont très centralisées et, dans le cas du transport maritime, ce n'est pas l'eau qui manque :p

Mais pour le reste, l'électricité est reine.
antlepilote
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:31
Voiture : A3 etron

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par antlepilote »

Bonjour FGE,
Topic très intéressant. Merci pour ton retour. Nous regardons pour changer notre A3 etron par un VE. Nous regardons du côté de la BMW I3, la LEAF, le Kona et la golf.
Concernant la LEAF, agréable à conduire mais finition intérieure peu qualitative (et en plus, la concession refuse de nous reprendre l'etron qui aura bientôt 2 ans ...). La golf nous tente bien car la qualité de fabrication est très bonne et l'autonomie suffisante pour notre usage. Ce topic a confirmé l'intérêt que nous portons à la GOLF.
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@antlepilote merci pour ton intérêt, et je suis sincère.

Malheureusement, aux dernières nouvelles, on ne peut pas acheter d'e-Golf neuve en France... Peut-être un mandataire peut-il en importer une de Norvège, par exemple ?
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par lovlo »

Hello !
Dit donc ce n’est pas toi dans la vidéo de POA? :)
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Zut, je suis grillé :D
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou:
On pourrait avoir le lien de la vidéo de ce POA ? :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par lovlo »

:D

Des gens qui ont une e-Golf et tesla doit pas y en avoir beaucoup^^

En tout super description j’ai appris énormément et cela a fait un grand bien pour l’avis des gens sur les
Batteries etc... car le message est encore dur à faire passer.
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou: Francis

Merci pour le lien :Top:
Puis super la vidéo, je la trouve aussi très intéressante, cela reprend plusieurs points que tu avais cité plus haut.
C'est un petit détail mais c'est dommage, je n'avais pas vu sur les photos elle a les feux arrière led mais non dynamique, Vw aurait pu faire un effort :roll:
Mais bon, rien de bien grave cela peut s'arranger en accessoire seconde monte chez Vw :)

:Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Je la regarde demain et te fais un petit coup de pub au passage ;)

Cela fait longtemps que je n'avais pas regardé Roubaudi !
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Feelies70 »

Très interessant. Ton topic est riche d'informations et la vidéo de POA très bien faite (comme souvent).

Moi qui suis "thermique" à tendance sportive, j'apprends plein de trucs sur ma motorisation future... Enfin bon, un jour, quand l'autonomie sera suffisante pour mes trajets WE et vacances (> 500 km), que le temps de recharge sera bien plus "acceptable" (10 min maxi), que les équipements de charge rapide seront aussi développés que les stations service (d'ailleurs, on pourrait imaginer une obligation pour les pétroliers d'installer ce type de bornes dans TOUTES leurs stations :roll: ) et que je pourrais installer une wallbox dans le parking de mon immeuble.

Et puis qu'un modèle électrique me plaise vraiment.

Encore beaucoup de conditions à réunir... :arrow:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par lovlo »

Oui cela fait beaucoup de conditions ^^

Je suis dans le même cas, l'hybride me va parce que j'ai le thermique...

Le problème est qu'avec tous les couillons qui nous dirigent vont vouloir mettre la charrue avant les boeufs et c'est ce qui se passe déjà avec les nouvelles normes...
Bientôt on nous forcera a rouler en électrique (ce qui est plus ou moins en cours) ce qui est une bonne chose mais il n'y a aucunes installations, aide, aucun accord avec les autoroutes etc... Juste des opportunistes qui montes des réseaux de bornes de recharges toutes différentes et qui nécessite 10 cartes différentes avec abonnement + cout de recharge. Bref on est encore très loin de roule en électrique mais on va y arriver.

Faudrait juste harmoniser tout ça et on pourra enfin évoluer sur ce point.

Je pense que mon seul regret est de ne pas avoir eu une GTI avant qu'elle soit devenue un gouffre et même une antiquité avec son 2.0 thermique :( :( :(
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Feelies70 le coup de la recharge en 10 minutes, c'est tout simplement inutile de part mon expérience.

La raison en est simple : on prend forcément une pause si on fait 400+ km car même à 100 de moyenne, ça fait 4h au volant.

Avec une thermique, on fait le plein en moins de 10mn, soit, mais après, que fait-on ? On gare la voiture et on fait la pause... Eh bien ici, on laisse la voiture se recharger. Et quand on revient, c'est la voiture qui attend...
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Feelies70 »

Perso, sur un long trajet, mes pauses toutes les 2 heures excèdent rarement les 15 min. Mais peut-être qu'avec un véhicule électrique, on modifie ses habitudes. :roll:

Déjà, je crois que les bornes de recharge rapide permettent de récupérer 80% de la batterie en moins de 30 min. Mais le réseau n'est pas très développé.

Surtout, on nous promet des progrès spectaculaires sur les batteries dans les années à venir : batterie au graphène, batterie à électrolyte solide...

Alors, c'est sûr, le réseau des bornes de recharge devrait se densifier. Les modèles de véhicules électriques vont être de plus en plus performants et abordables. Je vais donc rester encore quelques temps un observateur attentif... avant de me lancer un jour dans l'aventure électrique.

Si VW, Peugeot, Audi, BMW ou Mercedes sortent une berline compacte 100% électrique à tendance sportive de 400 ch avec 4 roues motrices et 500 km d'autonomie pour moins de 40.000€, ça pourrait m'intéresser. ;)
BMW 535i xDrive F10
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Feelies70 crois-moi, je parle d'expérience. Comme je l'ai mentionné, avant je roulais en 330d, et la bête avait peu ou prou 800 km dans le ventre avant de devoir refaire le plein.

Eh bien je m'arrêtais tous les 300 ou 400 km en gros et faisais une pause d'au moins 20 mn à chaque fois... Pendant que la voiture ne faisait rien.

Au moins, là, elle se charge.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

J'ai regardé, superbe interview et découverte ! :Top:
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Nounou74 merci :)

Bien que j'aurais, au final, aimé un peu plus parler de la voiture et pas de ses à-côtés :p
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Cool77 »

:Top: le lien. fge

E85, électrique, hydrogène, l'après diesel. VW sont forts quant ils veulent.
95 % de rendement pour une électrique... Contre 35% pour un thermique !!
sans l'odeur du mazout en ville.... . Imbattable.

J'ai déjà conduit une voiture électrique, c'est trop top. :jaime:

e-Golf , pour aujourd'hui et demain.
Et la e-308 ?

Niveau moteur on aperçoit du liquide de refroidissement :?:

Je sui ce topic avec attention. :Top:


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Winnie »

95% c'est +/- le rendement du moteur seul. Mais si tu y ajoutes la batterie, qui ne restitue que 75% de ce qu'elle "prend" à la charge, le rendement n'est plus le même ;)
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Winnie 75% ?? Où as-tu vu ça ?

Le rendement d'une batterie est de plus de 90%.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »