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fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

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IdGolf
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Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par IdGolf »

C'est vrai que c'est un gros avantage de pouvoir préconditionner et en + à distance. Dans ce cas il va falloir que je laisse brancher le véhicule.
Le car-net est toujours aussi lent ou il y a un mieux depuis?

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fge
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Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@IdGolf il y a du mieux, ça "plante" beaucoup moins qu'avant. Par contre les délais entre la soumission de la commande et la réponse sont toujours aussi incompréhensiblement longs, ayant l'expérience Tesla à mon actif. Personnellement je ne m'en sers que pour la programmation (que l'on peut faire à distance) et la mise en marche de la clim. Si les déplacements sont connus et réguliers, en fait, il n'y a besoin que de la programmation que l'on fait tout aussi bien sur l'infodivertissement.

Si rien n'a changé depuis 2017, CarNet c'est 3 ans gratuits suivi de 50€ annuels... J'arrive en Février à ces 3 ans, je ne suis pas sûr que je renouvellerai. À voir avec ma meilleure moitié.

Et ni la Tesla ni la Golf n'ont eu le loisir de rester à ne rien faire pendant plus de 3 semaines, donc la gestion de la 12V (que je sais intégrée chez Tesla), je n'en sais rien. Quand je suis en vacances, par sécurité, je laisse la Golf branchée et lui demande d'être à 90% à 4h du matin avec recharge en tarif nuit... Ça permet en plus de ne pas se faire chiper la prise par un incivique (on est en France après tout) puisque le verrouillage de la prise est prévu dans Mennekes :p (le câble est attaché à ma borne)

EDIT je viens de trouver ça : "Whenever the traction battery is connected to the car, like when the car is being driven or being charged, the DC-DC converter should be charging the 12V battery" (traduction : "quand la batterie est active, par exemple quand on conduit ou on charge, le converteur DC-DC [redresseur de courant] devrait charger la batterie 12V"). Voir ce lien deuxième réponse au post initial: https://www.myvwegolf.com/forum/viewtopic.php?t=1508 -- par conséquent, il est préférable de laisser branché en cas de longue période d'inactivité...

IdGolf
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Voiture : e-Golf

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par IdGolf »

Le tarif de renouvellement Car-net est fixé à 99 euros l'année sur le catalogue de vw.
A voir, surtout s'il n'y a pas d'amélioration sur le temps de réponse. Je suppose que la clim est programmable aussi directement sur l'infodivertissement.

J'ai parcouru le lien sur la batterie 12v et c'est pas rassurant mais apparemment ce serait lié à la borne Ev-box avant mise à jour.

Dans le compartiment moteur de la e-golf il y a le réservoir de liquide (rose) de refroidissement je suppose !! c'est pour le moteur électrique? puisque la batterie n'est pas refroidie par liquide.

S-Dir
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Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par S-Dir »

Hey salut @fge , j'aurais une petite question, dans certains post tu préconises de charger la batterie à 80% et dans d'autres 90%, pourrais-tu confirmer l'un ou l'autre stp?

J'avais une e-golf facelift blanche de 2018 précédemment (celle sujet ile de la réunion), je l'ai vendu au bout d'un an (2019) à grand regret, pour le coup je viens d'en racheter une autre, un véhicule de direction, elle a un an et 8 600 km immatriculé en juillet 2019, je me doute que la batterie n'a pas dutout été gérée correctement, à coup de charge à 100% souvent à mon avis, est-ce que tu penses que cela risque d'avoir un impact sur la durée de vie de ma batterie du coup?

fge
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Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@S-Dir 8600 km, en comptant une conso moyenne de 20 kWh/100 km, ce qui est élevé pour une e-Golf, en étant pessimiste c'est 50 cycles complets. En en prenant soin, une battere arrivera facilement à conserver 90% de sa capacité au bout de 1500 cycles, donc tu peux compter sur le fait qu'au bout de... 264000 km, tu auras encore 90% de la capacité dispo, si tu continues à la charger à 100%.

La maintenir à 90% max est pour moi l'idéal pour une e-Golf. On a une autonomie qui ne devient inconfortable que si l'on envisage de très grands trajets avec, auquel cas de toutes façons le logiciel de bord limitera la puissance de charge à cause de la température au bout de deux charges rapides.

Si, comme je le crois, toutes les charges ont été faites en AC, la dégradation sera négligeable si tu limites la charge à 90% ou moins, et ce pour trèèèès longtemps. C'est une affaire : fonce !

(pas de dégradation constatée sur la mienne qui a maintenant 31500 km ; pas de dégradation à 90% non plus sur la Tesla qui vient de franchir les 109000, et moins de 4% si je la recharge à 100%... Des nèfles)

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rico69
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Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par rico69 »

Mes expériences sur le sujet pour nourrir le sujet, j'espère ne pas polluer...

Avec un autre VE de chez VW : ma e-up! a parcouru 72000 km en 3,5 ans et le SOH mesuré aujourd'hui (par l'appli Power Cruise Control) est de 89%, soit 11% de capacité perdue.
Cette voiture :
- couche au garage
- n'a jamais été stockée avec 100% de charge,
- est toujours rechargée à 80% entre deux trajets
- n'est chargée à 100% qu'au moment du départ via la programmation
- a subi moins de 5 charges rapides
- a subi moins de 5 décharges profondes (< 5%)

Avec un scooter électrique BMW : la concession m'a annoncé une perte de capacité de l'ordre de 5% après 20000 km et 3 ans. C'est cohérent avec ce que je remarque sur mon trajet récurrent.
Le scoot dort au garage et est toujours rechargé à 100% après utilisation comme préconisé par BMW.
Golf 1.5 TSI DSG7 HL, AID, Sièges ergo, PB chauff., VT, Sélect. profil, LED direct., Ch. sport JA 17'

fge
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Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@rico69 11% en 72000 km, ça paraît élevé... Je suppose que c'est la version avec la batterie de 18.7 kWh?

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rico69
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Voiture : Golf 1.5 TSI EVO 150 ACT DSG7 2020

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par rico69 »

oui, MEC 11/2016.
C'est pas dingue non plus, d'autant moins avec +20000 km/an, voir par exemple https://www.lesnumeriques.com/voiture/b ... 45275.html
Golf 1.5 TSI DSG7 HL, AID, Sièges ergo, PB chauff., VT, Sélect. profil, LED direct., Ch. sport JA 17'

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