fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Présentation de votre e-Golf 7
Répondre
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Je vais encore donner un détail technique ici...

Avec Car-Net, on peut avoir ce qui est appelé des données de conduite "longue durée".

Eh bien pas tellement : au bout de 100h de conduite, les données reviennent à zéro pour une nouvelle période "longue durée" :/ Ce qui fait que pour connaître la consommation sur la durée de vie du véhicule, on est obligé de passer par le calcul, fort heureusement assez simple. Mais c'est dommage.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Oui les données de conduite "longue durée" sont remises à zéro automatiquement sur la mienne aussi en TDi
Je n'ai pas fait attention au bout de combien d'heures de conduite. :(

Je sais pas si tu as vu le topic de Cool77 mais il est possible aussi que l’émission t'intéresse, même si c'est pas du full électrique. ;)
Cool77 @ [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

L'e-Golf qu'ils ont essayée c'est l'ancienne version :/
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou:
L’émission passe ce dimanche et Cool77 sera inviter pour parler de sa Multifuel.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par FREDLA »

La remise à 0 "longue durée" au bout de 99 heures et 59 minutes n'est pas nouveau et est valable sur toutes les Golf 7 : alainbab @ "Longue durée" à zéro
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Sur toutes les voitures du groupe même.

Francis, ce reportage devrait te plaire ;) https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... ution.html
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Nounou74 oui bon, c'est assez succint et ils "passent" sur le "problème" du recyclage et de la production un peu trop rapidement à mon goût, mais passons.

Sur ce, le ninja blanc a ses pneus hiver (Nokian WR D4) montés demain, sur un jeu de jantes tout neuf ! Les pneus été vont bien sagement attendre que les beaux jours reviennent... (les pneus de la Tesla ne sont toujours pas là, et de la neige est prévue dès ce Jeudi, alors que je les ai commandés il y a deux semaines... À croire que Nokian a du mal à exporter en France)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Et ta Model S, veux-tu nous en parler un petit peu :)
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Nounou74 je veux bien, mais de quoi ? Et dans quelle section du forum ?

Je pourrais faire un roman, à ce sujet...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

Tu peux le faire sur ton sujet, ici, c'est toi qui vois, ou dans la partie Loft. Mais recueillir des témoignages est assez peu courant finalement ;)
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Bon, ben curieusement (ou non...), depuis que la voiture est montée en pneus hiver (Nokian WR D4), je n'ai plus de problèmes de motricité, même sur le sec.

Il y a une c*uille dans le potage, quand même. Je sais bien que les pneus hiver ont de toutes façons une gomme plus tendre, mais les Bridgestone fournis avec la voiture ont une bonne réputation en matière de motricité... Je ne conduis peut-être pas assez vite pour les mettre en température ? :tantpis
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou: Francis
Il te faut ceux-la alors les "Hyper-Tendre Rose" le meilleurs pneus créé par Pirelli selon Lewis HAMILTON
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... omepage-f1

:D :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

Oui mais bon, je ne veux pas changer mes pneus tous les 1000 km non plus :p

Autre fait étrange avec les Nokian, en sortie de rond-point et bien que je n'accélère vraiment pas comme un sourd, j'ai souvent droit au tableau de bord à une "intervention de l'ESC"... Alors même que la voiture est de mon point de vue tout à fait stable !

ESC pas calibré pour les pneus hiver (et leurs pains de gomme qui se déforment) ? VW aurait pu un peu mieux travailler quand même... Entre ça et le régulateur de vitesse déficient...

Enfin bref.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

A quelle pression les gonfles-tu ?
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Nounou74 préconisation constructeur...

Mais bon, comme je l'ai dit par ailleurs, c'est en ce qui me concerne un non effort de VW pour adapter ses logiciels embarqués (ESC etc) au VE, du moins en ce qui concerne la Golf 7 électrique...

Et pourtant ce n'est que du logiciel. VW, je veux les sources !
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

En ces temps froids, autant le dire : la e-Golf n'est pas à son avantage.

Rappel sans doute utile : je n'ai pas pris la pompe à chaleur. Mais aujourd'hui j'ai eu une expérience assez édifiante : j'ai eu à effectuer un trajet de 95 km aller-retour, et le hasard faisant bien les choses, j'ai eu à effectuer le même trajet cet été... Le seul point commun ? Vent négligeable (plus ou moins 5 km/h dans le sens de la marche). Sinon :

* cet été : routes sèches, pneus Bridgestone Turanza T001, température moyenne 25°C ;
* aujourd'hui : routes mouillées, pneus Nokian WR D4, température moyenne 5°C.

Dans le premier cas, conso moyenne sur le trajet : 12.6 kWh/100 km. Aujourd'hui : 16.6 kWh/100 km.

Mais surtout, le point à retenir est celui-ci : aujourd'hui, à la fin du trajet, la batterie n'a pas réussi à être tout à fait à température (régénération pas 100% dispo).

La pompe à chaleur aurait sans doute aidé... Mais seulement pour réduire la consommation d'énergie nécessaire pour chauffer l'habitacle. Elle n'aurait rien fait pour la batterie... Et bien trop de gens associent "pompe à chaleur" et "pas de pénalité pour les VE en hiver".

Non. Ce n'est pas le cas. Pour rappel, ma Tesla n'a PAS de pompe à chaleur... Mais elle est capable de ré-utiliser la chaleur résiduelle des moteurs pour chauffer à la fois la batterie et l'habitacle. Ce qu'aucun autre constructeur n'est capable de faire techniquement (non, même pas Hyundai/Kia, Jaguar, ni même Audi avec la e-Tron).

Les Tesla killers sont trèèès loin...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

:coucou: Francis
La marque Tesla est tres jeune mais bien conçu depuis ses 1er tours de roues. :Top:
Nous sommes seulement à la 1ere génération de Tesla mais j'imagine que les grands constructeurs devraient rapidement s'aligner et tout sera plus ou moins lissé lorsque nous serons à la 2eme ou éventuellement 3eme générations de voiture équivalente.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
fge
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 263
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:59
Voiture : Volkswagen e-Golf Février 2018

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par fge »

@Golf24Carat j'aimerais être aussi optimiste que toi, mais les choses étant ce qu'elles sont, on est obligé de se rendre à l'évidence : aucun incitatif majeur n'oblige les constructeurs "classiques" à investir dans le VE... À moins que ce soit, espérons-le, un manque de compétence.

Prenons cette vidéo qui est, selon moi, très parlante :

https://www.youtube.com/watch?v=9hzt0COEmL0

Cette vidéo nous apprend qu'en 2012, un constructeur aussi "mineur" que Tesla qui n'avait à l'époque, par la force des choses, aucun moyen de tester la charge par temps froid, fait mieux que des véhicules sortis 6 ans plus tard ou plus. Et entre temps, ils se sont encore améliorés.

La Norvège, dont on parle tellement, exempt les acheteurs de VE de la TVA, ce qui explique, avec les autres avantages, la pénétration supérieure à 50% maintenant des achats de VE. Mais la Norvège c'est 5.3 millions d'habitants, donc pour les constructeurs, une goutte d'eau (qui est tout de même suffisamment importante pour qu'ils leur réservent la primeur de leur offre électrique).

Pour "le reste", il y a la Chine, qui oblige au VE différemment : le volume de vente.

Mais que font les USA ? On le sait : rien, bien au contraire.

Et que fait l'Europe ? Rien non plus. Ou, tout du moins, rien de significatif. Qu'attend-on, par exemple, en France, pour exonérer les acheteurs de VE de la TVA ? C'est une mesure tellement simple à mettre en place, et qui influerait tellement peu le budget de l'État... Et ce, même à long terme, comme la Norvège l'a démontré.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Nounou74 »

:Merci: de ces nouvelles !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: fge - Une e-Golf à la campagne, la nôtre (2e génération - 35.8 kWh)

Message par Golf24Carat »

Un article qui devrait t’intéresser si tu ne l'a pas déjà vu...

Porsche et BMW annoncent la recharge ultra rapide à 450 kW

Porsche, en collaboration avec BMW et Siemens, a mis en service la première borne "ultra rapide" de charge en Allemagne dans un projet de test baptisé "FastCharge". Cette borne délivre jusqu'à 450 kW et permet de gagner 100 km d'autonomie en 3 minutes selon les responsables du projet...

Source et article complet:
https://www.caradisiac.com/porsche-anno ... 173169.htm


Et
Comme je disais les constructeurs font de leur possible pour rattraper Tesla. :)
Mercedes annonce avoir sécurisé un investissement de 20 milliards d'euros en batteries afin de fournir les usines qui assembleront les futurs modèles électriques de la gamme, dans les années à venir...

Source et article complet:
https://www.caradisiac.com/mercedes-inv ... 173153.htm
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - e-Golf »