[Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Merci de l'info, je vais lui demander plus de précisions.
Par contre je me suis tapé le sujet complet et chaque on en revient à l'attelage d'origine. Pour la seconde monte mécaniquement ça ne doit pas être bien compliqué m'ais qu'en est il du câblage et de la programmation de l'odb via wag-com ?
Après d'après ce que j'ai compris il 2 réf chez wag pour l'attelage, alors attention tout de même d'en monter un compatible avec la spécificité de la GTE.
Par contre je me suis tapé le sujet complet et chaque on en revient à l'attelage d'origine. Pour la seconde monte mécaniquement ça ne doit pas être bien compliqué m'ais qu'en est il du câblage et de la programmation de l'odb via wag-com ?
Après d'après ce que j'ai compris il 2 réf chez wag pour l'attelage, alors attention tout de même d'en monter un compatible avec la spécificité de la GTE.
- Remundo
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
6.298 kWh extraits, disons 6,3 kWh, pas mal en effet.
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Salut à tous,
Ma GTE m'énerve lorsque le moteur se coupe à tout bout champ. Personnellement je souhaiterai pouvoir gérer mon thermique dans certaines situations de façon à ce qu'il n'y ai pas d'arrêt systématique lorsque je lâche la pédale accélérateur
Deux exemples : en forêt ou les virages se succèdent et qu'on est obligé de lâcher le gaz avant chacun de ceux - ci !!!! ou alors en mode hybride avec le régulateur limiteur de vitesse quand je me fais coincer juste un instant à cause de la circulation
Auriez vous une solution ? Reprogrammation ? Pour "forcer" le thermique au même titre que le E mode
Merci pour votre aide, ça m’agace de + en +, au point de la mettre en vente lol
(pour info j'ai 4 modes : E mode / hybride / hybride charge / gte)
Ma GTE m'énerve lorsque le moteur se coupe à tout bout champ. Personnellement je souhaiterai pouvoir gérer mon thermique dans certaines situations de façon à ce qu'il n'y ai pas d'arrêt systématique lorsque je lâche la pédale accélérateur
Deux exemples : en forêt ou les virages se succèdent et qu'on est obligé de lâcher le gaz avant chacun de ceux - ci !!!! ou alors en mode hybride avec le régulateur limiteur de vitesse quand je me fais coincer juste un instant à cause de la circulation
Auriez vous une solution ? Reprogrammation ? Pour "forcer" le thermique au même titre que le E mode
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- valou31
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Hello
Tu as testé en mode GTE ? pour moi ca force en thermique comme le e-mode force en électrique
Tu as testé en mode GTE ? pour moi ca force en thermique comme le e-mode force en électrique
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Salut,
Oui effectivement en GTE ça réduit les coupures et dans ce mode le moteur s'éteint uniquement en dessous de 70km/h quand on relâche le gaz. Mais également il y a recharge de la batterie si le Emode est en dessous de 20km, ce qui induit une consommation plus elevée et ça ne m'arrange pas forcément de recharger la batterie !
Oui effectivement en GTE ça réduit les coupures et dans ce mode le moteur s'éteint uniquement en dessous de 70km/h quand on relâche le gaz. Mais également il y a recharge de la batterie si le Emode est en dessous de 20km, ce qui induit une consommation plus elevée et ça ne m'arrange pas forcément de recharger la batterie !
- Remundo
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
a priori,
1) tu peux te mettre en "batterie charge"
2) ou alors tu bascules le levier de vitesse sur la droite et tu joues avec les palettes au volant (un peu comme une BVM du coup)
Les 2 n'étant pas incompatible.
Le mode GTE stimule la partie thermique, mais moins que le batterie charge.
Des reprogs, oui ça peut s'envisager... mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
1) tu peux te mettre en "batterie charge"
2) ou alors tu bascules le levier de vitesse sur la droite et tu joues avec les palettes au volant (un peu comme une BVM du coup)
Les 2 n'étant pas incompatible.
Le mode GTE stimule la partie thermique, mais moins que le batterie charge.
Des reprogs, oui ça peut s'envisager... mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
A mon avis oui
1) oui batterie charge ça fonctionne mais ça consomme à fond et il y a perte de puissance
2) dans ce cas sauf si je ne sais pas m'en servir si on joue pas avec les palettes pendant un certain temps l'automatisme reprend le dessus.
Moi je verrais bien au moins le mode GTE en thermique permanent pour diverses raisons :
- Préchauffer un minimum le moteur avant d'attaquer par exemple une entrée d'autoroute
- Justement dans le sinueux si on veut s'amuser pas besoin d'avoir des coupures moteurs qui ne sont pas forcément bons pour la mécanique bien que ce soit "prévu pour".
- Si on veut se faire plaisir à l'accélération partir un moteur allumé serait nettement plus logique et de+ cela ajouterait je pense du dynamisme.
Le mode GTE est bien là pour une question de plaisir non ?
1) oui batterie charge ça fonctionne mais ça consomme à fond et il y a perte de puissance
2) dans ce cas sauf si je ne sais pas m'en servir si on joue pas avec les palettes pendant un certain temps l'automatisme reprend le dessus.
Moi je verrais bien au moins le mode GTE en thermique permanent pour diverses raisons :
- Préchauffer un minimum le moteur avant d'attaquer par exemple une entrée d'autoroute
- Justement dans le sinueux si on veut s'amuser pas besoin d'avoir des coupures moteurs qui ne sont pas forcément bons pour la mécanique bien que ce soit "prévu pour".
- Si on veut se faire plaisir à l'accélération partir un moteur allumé serait nettement plus logique et de+ cela ajouterait je pense du dynamisme.
Le mode GTE est bien là pour une question de plaisir non ?
- valou31
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Oui le GTE est un mode plaisir
si tu mets le seuil de charge à 0, la GTE ne charge pas et donc ne consomme pas plus ?
si tu mets le seuil de charge à 0, la GTE ne charge pas et donc ne consomme pas plus ?
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Je ne changerais rien au mode de recharge quand la batterie est à 0km (il faut éviter de tirer trop fort sur le pack à ce stade).
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Siger68 a écrit : ↑09 mars 2017, 10:17Salut à tous,
Ma GTE m'énerve lorsque le moteur se coupe à tout bout champ. Personnellement je souhaiterai pouvoir gérer mon thermique dans certaines situations de façon à ce qu'il n'y ai pas d'arrêt systématique lorsque je lâche la pédale accélérateur
Deux exemples : en forêt ou les virages se succèdent et qu'on est obligé de lâcher le gaz avant chacun de ceux - ci !!!! ou alors en mode hybride avec le régulateur limiteur de vitesse quand je me fais coincer juste un instant à cause de la circulation
Auriez vous une solution ? Reprogrammation ? Pour "forcer" le thermique au même titre que le E mode
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Même avec un thermique conventionnel, quand tu relâche l'accélérateur, il y a coupure de l'injection d'essence.
Le moteur électrique ayant un couple assez élevé, la réponse à la reprise des gaz est très vive et quasi imperceptible lorsque le thermique est chaud.
La GTE par rapport à la GTI doit rester efficiente.
Concernant l'attelage, j'ai monté moi-même la partie mécanique. Rien de compliqué si ce n'est une vis difficile d'accès pour démonter le pare-choc.
La partie électrique est confiée à un électricien automobile qui à l'habitude de ce genre de mode opératoire (montage mécanique par le client).
Il m'a juste demandé d'utiliser un faisceau de qualité pour éviter les problèmes.
Je mettrais quelques photos dans ma présentation.
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Siger, j'insiste ; as-tu essayé le levier basculé à droite ? Normalement, ça garde le rapport enclenché et le moteur tournant (enfin je crois...)
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
"Nounou" effectivement le mode manuel fonctionne en électrique mais là n'était pas la question, je ne supporte plus les coupures moteurs inutiles de la GTE !!!!
"Remundo" je vais tester "le levier basculé à droite" demain car je serais en vadrouille, la semaine je suis en 100% E mode sauf exception !
"labo" oui la GTE doit rester efficiente mais il y a des moments ou le moteur se coupe pour rien (1 seconde par ex) et là moi ça me gêne ! et à mon avis cela n'apporte pas d'économie. Quand le moteur se coupe c'est le moment de profiter de la roue libre pour est efficient, mais en pleine circulation c'est gênant pour les autres usagers.
Je me passe de l’attelage pour le moment mais ça reste un réel besoin pour moi, surtout que j'attend mon VTT AE qui sera bien plus dur à mettre dans le coffre !!!!
"Remundo" je vais tester "le levier basculé à droite" demain car je serais en vadrouille, la semaine je suis en 100% E mode sauf exception !
"labo" oui la GTE doit rester efficiente mais il y a des moments ou le moteur se coupe pour rien (1 seconde par ex) et là moi ça me gêne ! et à mon avis cela n'apporte pas d'économie. Quand le moteur se coupe c'est le moment de profiter de la roue libre pour est efficient, mais en pleine circulation c'est gênant pour les autres usagers.
Je me passe de l’attelage pour le moment mais ça reste un réel besoin pour moi, surtout que j'attend mon VTT AE qui sera bien plus dur à mettre dans le coffre !!!!
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Salut !
'Remundo' j'ai pu testé mais pour moi c'est pas bon du tout.
Le fait de passer en manuel ça m'a juste fait gueuler le moteur à 3500trs alors qu'il était froid, lors du passage de l'électrique vers le thermique. C'est justement ce que je ne supporte pas, on ne peut absolument pas gérer le thermique.
Par contre, ô punaise Autobahn ce WE, et là j'ai pu découvrir que c'est une tuerie cette GTE . En gros ça prend un 230 sans problème et après je n'ai plus pu regarder l'aiguille (pas pensé a afficher le digital) mais je devait être proche du 240 . Lol.
Je n'ai pas pu insister, ça défile à cette vitesse ! et surtout je n'ai pas l'habitude, donc prudence avant tout !
Par contre quand on est a 150 et qu'on appui, elle rétrograde et monte facilement à 200, amusant et on s'y sent en sécurité !
Je précise que c'était sur une trois voie en Allemagne et il y avait peu de circulation.
'Remundo' j'ai pu testé mais pour moi c'est pas bon du tout.
Le fait de passer en manuel ça m'a juste fait gueuler le moteur à 3500trs alors qu'il était froid, lors du passage de l'électrique vers le thermique. C'est justement ce que je ne supporte pas, on ne peut absolument pas gérer le thermique.
Par contre, ô punaise Autobahn ce WE, et là j'ai pu découvrir que c'est une tuerie cette GTE . En gros ça prend un 230 sans problème et après je n'ai plus pu regarder l'aiguille (pas pensé a afficher le digital) mais je devait être proche du 240 . Lol.
Je n'ai pas pu insister, ça défile à cette vitesse ! et surtout je n'ai pas l'habitude, donc prudence avant tout !
Par contre quand on est a 150 et qu'on appui, elle rétrograde et monte facilement à 200, amusant et on s'y sent en sécurité !
Je précise que c'était sur une trois voie en Allemagne et il y avait peu de circulation.
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Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Ah bah en manuel, c'est à toi de choisir le bon rapport, mais c'est vrai que parfois, il y a des petits accrocs. Fais chauffer ton moteur d'abord en hybrid auto ou bien batterie hold, tu constateras qu'il ronronne et ne s'arrête pas jusqu'à être suffisamment chaud (mode électrique indisponible juste après le démarrage à froid).
Sinon pour le reste, oui c'est une bombe. M'est arrivé de me trouver à 140 après un dépassement... sans bien m'en rendre compte (je pensais plutôt 110/120... bon faut le savoir, cette voiture peut être aussi douce que sauvage. A ne pas mettre dans les mains d'un jeune conducteur énervé...
Sinon pour le reste, oui c'est une bombe. M'est arrivé de me trouver à 140 après un dépassement... sans bien m'en rendre compte (je pensais plutôt 110/120... bon faut le savoir, cette voiture peut être aussi douce que sauvage. A ne pas mettre dans les mains d'un jeune conducteur énervé...
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Le TSI de la GTE n'est pas le même que dans le reste de la gamme.
Le bloc a un chemisage ou un revêtement spécial pour résister aux contraintes spécifiques de ce type d'hybridation.
La gestion électronique est aussi différente.
D'ailleurs, à froid, tu ne peux pas monter dans les tours aussi facilement qu'à chaud.
3500 Tr pour un moteur essence n'est pas dommageable, le rupteur est au-delà des 6000
Ce n'est pas comme un mazout qui est presque au rupteur.
Sur les anciennes bagnoles qui n'avaient que 4 vitesses, on dépassait les 4000 tr à 110 kmh. On attendait pas pour autant avant de monter sur l'autoroute que le moteur soit chaud.
Les huiles sont maintenant très fluides et plus protectrices.
Le plaisir commence là où un moteur diesel s'arrête, à 4000 Tr.
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Vu, merci pour ces précisions
Oui quand j'y pense, la 205 GTI à 4000trs/min c'était 130km/h ! et à 200 km/h fallait serrer les fesses !
Oui quand j'y pense, la 205 GTI à 4000trs/min c'était 130km/h ! et à 200 km/h fallait serrer les fesses !
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
J'ai testé ces derniers jours, sur des petites portions de route adaptées, une mise en situation à la tienne.Siger68 a écrit : ↑09 mars 2017, 10:17Salut à tous,
Ma GTE m'énerve lorsque le moteur se coupe à tout bout champ. Personnellement je souhaiterai pouvoir gérer mon thermique dans certaines situations de façon à ce qu'il n'y ai pas d'arrêt systématique lorsque je lâche la pédale accélérateur
Deux exemples : en forêt ou les virages se succèdent et qu'on est obligé de lâcher le gaz avant chacun de ceux - ci !!!! ou alors en mode hybride avec le régulateur limiteur de vitesse quand je me fais coincer juste un instant à cause de la circulation
Auriez vous une solution ? Reprogrammation ? Pour "forcer" le thermique au même titre que le E mode
Merci pour votre aide, ça m’agace de + en +, au point de la mettre en vente lol
(pour info j'ai 4 modes : E mode / hybride / hybride charge / gte)
En mode GTE, je n'ai pas rencontré de soucis.
Lors d'accélérations franches puis de lâchage de l'accélérateur, il faut bien une dizaine de secondes pour que le moteur se coupe si on ne touche à rien.
Au contraire, c'est très amusant en mode arsouille.
Pour les autres modes, il n'est pas possible de reprogrammer ces paramètres.
Dans les situations que tu cites, il suffit de repasser en GTE.
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Salut,
De mon côté dès que je descends sous 70km/h (en mode gte aussi) et que la pédale de gaz est relâchée, le moteur se coupe (sauf en cote ou le fonctionnement est différent). Je suis pas souvent en mode arsouille étant donné que mes trajets ne le permettent pas.
Dis moi tu as pris quelle marque d'attelage ?
De mon côté dès que je descends sous 70km/h (en mode gte aussi) et que la pédale de gaz est relâchée, le moteur se coupe (sauf en cote ou le fonctionnement est différent). Je suis pas souvent en mode arsouille étant donné que mes trajets ne le permettent pas.
Dis moi tu as pris quelle marque d'attelage ?