[Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Je ne sais plus quoi vous répondre !, vais aller me coucher !
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est ton choix et que si tu as plaisir à rouler avec un iguane, alors fonce. La reprise, comme dit, je la trouve correcte. L'offre sur le neuf, pourrait être mieux mais son avantage est qu'il est dispo, sinon bonjour les délais...
En revanche, un diesel, surtout de nos jours, doit rouler régulièrement sur de bonnes distances pour favoriser la régénération du FAP. C'est pour cela que je ne roule plus avec un mazout, vu mes trajets récurrents... je fais trop de ville, encore que j'ai trois trajets autoroutiers par mois qui pourrait permettre une régénération correcte.
En revanche, un diesel, surtout de nos jours, doit rouler régulièrement sur de bonnes distances pour favoriser la régénération du FAP. C'est pour cela que je ne roule plus avec un mazout, vu mes trajets récurrents... je fais trop de ville, encore que j'ai trois trajets autoroutiers par mois qui pourrait permettre une régénération correcte.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Faut pas être fragile du popotin pour rouler en Iguane, mais les sièges en cuir de lézard sont top!c'est que c'est ton choix et que si tu as plaisir à rouler avec un iguane,
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Vous m'aurez compris!
J'ai activé depuis peu le correcteur orthographique et il me joue régulièrement des tours!
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Personnellement je ne fais pas de ville et n'ai aucun feu rouge sur les 8km pour me rendre au travail. Je l'utiliserais également pour des trajets sur nationale - autoroute une fois par semaine
C'est tellement important sur un diesel cette régénérescence ? ou c'est ce que l'on veut nous faire croire ?
C'est tellement important sur un diesel cette régénérescence ? ou c'est ce que l'on veut nous faire croire ?
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
C'est imperatif sinon le FAP se colmate.
J'en ai fait l'expérience sur ma 206 HDI dont le système FAP était pourtant pourvu d'un réservoir de cérine permettant de favoriser la montée en T° moteur lors de ces régénérations.
Trop de ville et / ou de petits trajets sont incompatibles avec le FAP.
J'en ai fait l'expérience sur ma 206 HDI dont le système FAP était pourtant pourvu d'un réservoir de cérine permettant de favoriser la montée en T° moteur lors de ces régénérations.
Trop de ville et / ou de petits trajets sont incompatibles avec le FAP.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Oui c'est obligatoire sinon les problèmes vont s'accumuler! Si tu as un trajet Route - Autoroute une fois par semaine, ça devrait le faire.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Ah non, plus maintenant. Avec un diesel €5, on pouvait l'entretenir sans problème en faisant des trajets courts si on lui dégourdissait les pattes de temps en temps. Avec un €6.b et bientôt c, ne pas espérer. 8 km (x2 j'imagine par jour ?), même sans feu, pour moi, c'est risqué. A moins de faire 200 km d'autoroute chaque semaine. Il suffit de voir tous les problèmes de FAP, vanne EGR...
J'avais des clients qui étaient médecins / infirmiers libéraux, et avec l'évolution des normes, ils ont vite changer de motorisation. Le diesel tenait le coup avant, puis avec la norme €6, ils ont basculé sur l'essence, même pour 35 000 km par an car ils leur arrivent de faire certaines journées uniquement composées de trajets inférieurs à 10 km entre chaque patient (certains sont même passés en GTE d'ailleurs ).
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
C'est mon cas, je suis infirmier libéral...
-
- Membre bavard
- Messages : 307
- Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
- Voiture : Laguna Coupé Monaco GP
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Oui problème récurrent sur les diesel FAP qui ne roulent pas suffisamment et donc n'ont pas le temps de se régénérer.
Et demande à VW combien coûte un changement de FAP....
Sur une Mégane Dci chez Renault c'est 1500€
Et demande à VW combien coûte un changement de FAP....
Sur une Mégane Dci chez Renault c'est 1500€
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Il faut vraiment avoir un profil spécifique pour rouler au diesel de nos jours.
J'ai une cousine qui se sert de sa voiture le weekend pour des trajets moyens mais essentiellement pour faire 150 km d'autoroute le lundi et 150 km le vendredi pour se rendre sur son lieu de travail, sachant qu'elle fait facilement 5 000 km d'autoroute (je ne parle volontairement que de l'autoroute) également quand elle se déplace en vacances. Elle parcourt 25 000 km chaque année, à 75 % d'autoroute. Elle ne fait quasiment pas de ville, les 25 % restant sont des routes du réseau secondaire plutôt rural.
Elle roule en 2008 BlueHDI 120 sous mes recommandations et a une consommation moyenne de 5,2 L / 100 km.
J'ai une cousine qui se sert de sa voiture le weekend pour des trajets moyens mais essentiellement pour faire 150 km d'autoroute le lundi et 150 km le vendredi pour se rendre sur son lieu de travail, sachant qu'elle fait facilement 5 000 km d'autoroute (je ne parle volontairement que de l'autoroute) également quand elle se déplace en vacances. Elle parcourt 25 000 km chaque année, à 75 % d'autoroute. Elle ne fait quasiment pas de ville, les 25 % restant sont des routes du réseau secondaire plutôt rural.
Elle roule en 2008 BlueHDI 120 sous mes recommandations et a une consommation moyenne de 5,2 L / 100 km.
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Je confirme!
Mon beau-frère vient d'y passer sur son scenic de 78000 kms. 1800 euros!
Il ne fait que de petits trajets et fait environ 400 kms d'autoroute (en 1 seul trajet aller/retour), un fois tous les 1 ou 2 mois... ben ce n'est pas suffisant!
Mon beau-frère vient d'y passer sur son scenic de 78000 kms. 1800 euros!
Il ne fait que de petits trajets et fait environ 400 kms d'autoroute (en 1 seul trajet aller/retour), un fois tous les 1 ou 2 mois... ben ce n'est pas suffisant!
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Oui mon trajet est bien 2x8 km à 43km/h en moyenne !
Ce matin un Allemand en visite à l'usine, j'ai pu entendre de loin une partie de la conversation. Ils sont en train de faire tout pour que les gens passent à l'essence en augmentant les taxes, en interdisant la circulation au centre ville des véhicules diesel, il va y avoir de bonnes occases en provenance de l'Allemagne. M'étonne pas que les concessions aient du Diesel en stock !
Avec ça et vos commentaires, je vais envisager de me résigner à abandonner mon projet !
Ma voiture est revenue au garage j'attends qu'on me contacte (vu via E-remote).
Le chef d'atelier n'avais pas l'air convaincu de l'efficacité de la mise à jour qui a été faite dans l'autre garage. Il m'a dit qu'il veut tester avant de me la rendre, donc est ce qu'il va avoir le temps de tester ? si le bruit est encore présent ou se manifeste quelque temps après que vais je faire car plus de garantie .... Ah bordel c'est la merde !
Aujourd'hui ça fait 2 semaines que je n'ai pas ma GTE, tout ça pour une mise à jour
Enfin je ne sais plus quoi penser
Ce matin un Allemand en visite à l'usine, j'ai pu entendre de loin une partie de la conversation. Ils sont en train de faire tout pour que les gens passent à l'essence en augmentant les taxes, en interdisant la circulation au centre ville des véhicules diesel, il va y avoir de bonnes occases en provenance de l'Allemagne. M'étonne pas que les concessions aient du Diesel en stock !
Avec ça et vos commentaires, je vais envisager de me résigner à abandonner mon projet !
Ma voiture est revenue au garage j'attends qu'on me contacte (vu via E-remote).
Le chef d'atelier n'avais pas l'air convaincu de l'efficacité de la mise à jour qui a été faite dans l'autre garage. Il m'a dit qu'il veut tester avant de me la rendre, donc est ce qu'il va avoir le temps de tester ? si le bruit est encore présent ou se manifeste quelque temps après que vais je faire car plus de garantie .... Ah bordel c'est la merde !
Aujourd'hui ça fait 2 semaines que je n'ai pas ma GTE, tout ça pour une mise à jour
Enfin je ne sais plus quoi penser
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Les réparations sont garanties 2 ans.
A partir du moment où le problème intervient et est récurrent, ils doivent assurer le service gracieusement.
Concernant le diesel, on entend souvent parler d'interdiction, mais il s'agit plus de restrictions en fonction des normes Euro.
La question ne se pose pas si tu gardes tes véhicules moins de 5 ans.
Je suis intimement convaincu que le diesel a actuellement mauvaise presse suite aux scandales, mais les nouvelles normes vont le rendre plus propre que l'essence.
Les chiffres de vente du diesel sont à prendre avec du recul.les véhicules les plus vendus en France étant des citadines, le retour sur les essences dans ce segment est bien normal.
Si tu regardes l'évolution dans le domaine des SUV type Tiguan, le mazout reste majoritaire et à raison, idem dans le segment type BMW série 3, Audi A4, etc.
Quand j'ai revendu ma GTE, j'étais convaincu de rester en essence. Impossible , que du mazout.
En contact avec une société de leasing, exception faite des citadines, ils conseillent le mazout et ce n'est pas prêt de changer.
D'après eux, tant que le CO2 interviendra dans la fiscalité auto, direction mazout.
A partir du moment où le problème intervient et est récurrent, ils doivent assurer le service gracieusement.
Concernant le diesel, on entend souvent parler d'interdiction, mais il s'agit plus de restrictions en fonction des normes Euro.
La question ne se pose pas si tu gardes tes véhicules moins de 5 ans.
Je suis intimement convaincu que le diesel a actuellement mauvaise presse suite aux scandales, mais les nouvelles normes vont le rendre plus propre que l'essence.
Les chiffres de vente du diesel sont à prendre avec du recul.les véhicules les plus vendus en France étant des citadines, le retour sur les essences dans ce segment est bien normal.
Si tu regardes l'évolution dans le domaine des SUV type Tiguan, le mazout reste majoritaire et à raison, idem dans le segment type BMW série 3, Audi A4, etc.
Quand j'ai revendu ma GTE, j'étais convaincu de rester en essence. Impossible , que du mazout.
En contact avec une société de leasing, exception faite des citadines, ils conseillent le mazout et ce n'est pas prêt de changer.
D'après eux, tant que le CO2 interviendra dans la fiscalité auto, direction mazout.
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 770
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Le tiguan , est une réussite je trouve, j'aime beaucoup et je comprend ton choix sur le choix du modele mais je ne comprend pas du tout ton choix pour un diesel avec si peu de kilomètres par jour ! je fais 40 a 50 km aller retour par jour avec une golf TSI 140 ACT et je ne suis pas pret a passer au diesel pour la revente a l'avenir d'une part, l'entretien d'une autre part et surtout pour les cycles de regeneration qui se font de plus en plus, avec si peu de kilometres, elle va sans cesse etre en regeneration car elle n'arrivera pas a en faire une complete, ce qui veut dire que tu auras une augmentation de ta consommation en Diesel. Et ne parlons pas de l'encrassement moteur ... ce n'est que ma propre opinion personnel, mais je souhaitais t'en faire part. Ta GTE est vraiment mais je penses aussi que c'est une voiture invendable au bout de 5 ans avec la fin proche de la garantie sur les batteries, le prix du pack et le prix de la voiture lors de la fin de sa garantie ne sera pas a son avantage.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Merci à tous pour votre intervention c'est vraiment sympa de votre part .
C'est pas vraiment un choix, c'est une succession d'événement qui m’amènent à faire ce choix.
1 : voiture au garage depuis 2 semaines à ce jour !
2 : est il prudent de la la garder
3 : pas vraiment
4 : on me propose un véhicule neuf diesel dispo de suite
5 : avec un bonne remise
6 : on me reprend mon véhicule
Maintenant effectivement faudrait refaire un devis sur cde de Tiguan 2L TSI pour voir ce qu'on me propose ....
C'est pas vraiment un choix, c'est une succession d'événement qui m’amènent à faire ce choix.
1 : voiture au garage depuis 2 semaines à ce jour !
2 : est il prudent de la la garder
3 : pas vraiment
4 : on me propose un véhicule neuf diesel dispo de suite
5 : avec un bonne remise
6 : on me reprend mon véhicule
Maintenant effectivement faudrait refaire un devis sur cde de Tiguan 2L TSI pour voir ce qu'on me propose ....
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 770
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Oui je te conseil de voir avec eux si tu pars sur un tiguan essence, malgré le délais de production, ta GTE ne va pas décoter autant en quelques mois si le garage te la reprend.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur
Bonsoir Siger, je pense que tu "psychote" un peu sur ta GTE qui est pourtant sympa, et surtout la voiture idéale dans tes usages ; à savoir une voiture maniable et parfaite pour la ville (hybride rechargeable), tout en donnant du fun / qualités routières quand il faut.
je pense aussi que ton garage veut te refourguer le Tiguan Diesel, d'autant plus qu'ils t'ont mis la pression avec "attention, il risque de partir" ; j'ai envie de dire, qu'il parte, ça n'est pas un bon choix (Diesel !!) pour la ville et tes micro-trajets.
Mon intuition est que tu devrais laisser réparer ta voiture sous garantie, demande leur un check up complet, roule un peu à nouveau pour voir, et seulement après prends ta décision. Mais dans tous les cas, ne prends pas un Diesel, reste en essence.
je pense aussi que ton garage veut te refourguer le Tiguan Diesel, d'autant plus qu'ils t'ont mis la pression avec "attention, il risque de partir" ; j'ai envie de dire, qu'il parte, ça n'est pas un bon choix (Diesel !!) pour la ville et tes micro-trajets.
Mon intuition est que tu devrais laisser réparer ta voiture sous garantie, demande leur un check up complet, roule un peu à nouveau pour voir, et seulement après prends ta décision. Mais dans tous les cas, ne prends pas un Diesel, reste en essence.