Page 56 sur 93

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 août 2020, 22:38
par Tof88000
E :Merci: n tout cas merci

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 02 août 2020, 23:17
par Remundo
et ben justement, les bougies sont les mêmes pour la MF et la GTE

Référencées : 04E 905 612 C dans la nomenclature VW

BOSCH : 0 241 145 519 (les dernières montées sur la mienne)

Voilà ce que propose Oscaro : https://www.oscaro.com/bougie-dallumage ... ?vid=48627

mais faut pas trop psychoter sur les bougies, il suffit de mettre ces références et tout va bien, en essence ou en E85

et je trinque 77 fois avec Cool :Alcooliques:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 03 août 2020, 20:43
par Remundo
Hier, mon Continental EcoContact 3, dernier survivant de ma monte d'origine (2015) a rendu l'âme.

Une drôle de crevaison sur le flan du pneu, devenu très très fin, au niveau de l'épaulement avec la bande de roulement.

Bande de roulement qui aurait pu rouler encore 5 à 10 000 km à mon avis.

Le flanc du pneu et l'épaulement ne sont pas réparables facilement et souvent ça "re-déconne" soit en fuite, soit en accident si on roule vite.

Alors Ô MIRACLE, ma GTE vient de retrouver ses jantes Astana avec 2 Pneus Michelin Primacy 4 sur l'essieu à l'avant

j'ai pas tout testé, mais ils sont très doux au roulage : bruit faible et très peu de remontées dans le volant. L'adhérence sympathique aussi, mais je n'ai pas tiré très fort.

en consommation, j'ai pas de données bien établies encore, il semblerait que j'étais autour de 14 kWh/100 km, mais rien d'alarmant pour des pneus neufs. J'ai eu du dénivelé qui ne m'a pas permis de bien apprécier la conso, faudra que je fasse un parcours bouclé que je connais.

Edit : parcours bouclé de 13,2 kWh par 17°C sur 8 km

J'ai un essieu AR qui mérite aussi de changer.

Il se pourrait que je prenne une 2ème paire de Primacy 4. Ce serait un 2ème essieu de pneus neufs, ce qui n'est jamais arrivé depuis l'achat de ma GTE. Le miracle aura-t-il lieu ?

J'ai 110 000 km, je n'ai usé que 2 trains de 4 pneus. J'entame mon 3ème.

J'ai maintenant un jeu de 4 jantes alu à 6 branches d'origine Seat, j'ai envie de m'amuser avec (décapage + peinture par un professionnel). ça pourrait donner un sacré look à Titine.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 04 août 2020, 19:45
par Ced07
:coucou:
Avec la GTE, j'en suis à mon 5ème jeu de 4 pneus en 88.000 km, et il est déjà fatigué...
Vive les p'tites routes de montagne : Mouhah:

Mais je suis plutôt satisfait, avec la R j'avais usé 4 jeux de 4 pneus en 39.000 km :pale:

Image

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 04 août 2020, 21:08
par Remundo
:coucou: Ced07, sympa de te lire ici.

c'est vrai que les routes de montagnes usent les pneus à cause des virages, mais je pense que tu arsouilles un peu aussi :tongue:

Vraiment excellente cette image ! :D Très intelligente publicité !

Et bien ce soir, les z'Amis, ma GTE roule à nouveau avec 4 pneus neufs Michelin Primacy 4 montés sur ses jantes Astana d'origine.

En allant faire réparer mes roues, j'ai posé 37 km à 13,1 kWh/100 km, soit 4,85 kWh extraits de mon pack. Mais je n'avais que le train avant de neuf sur ce trajet. y'a une petite surconsommation, mais c'est normal, avec les 4 aplatis, je faisais plutôt du 12-12,5 kWh/100km sur le même trajet.

J'ai pas mal de trucs en stock à vous publier, dont 2 cycles de 100h de conduite effectués + un plein de 40L à plus de 2100 km

bon mais vous êtes sans doute blasés de tout ça maintenant :accord: , hein, et bien je n'ai pas mieux ! :clown:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 07 août 2020, 12:21
par Remundo
Ce matin, test de la consommation de la GTE85+ avec ses 4 nouveaux pneus Michelin Primacy 4

parcours bouclé de 20 km en conduite douce, j'ai posé 14 kWh/100km, il faisait chaud (27°C)

avec mes ancien pneus, j'étais à 13 kWh/100km, et avec seulement les pneus avant en neuf, 13,5 kWh/100 km.

C'est intéressant, en gros une paire de pneus neuf qui remplacent des vieux aplatis monte la conso de 3-4% et 2 paires de 7-8%

Je ne suis pas étonné. Mes anciens pneus étaient devenus durs avec peu de gomme qui travaille, un peu lisses, parfait en résistance au roulement, tenue de route bien sûr dégradée.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 07 août 2020, 20:41
par Cool77
:coucou:

Si un jour il pleut, et que les routes deviennent humides, tes Primacy 4
seront présents et excellents.
Pneus sûrs, et puis ce sont des Michelin.... :Top:

Faire des comparatifs de conso entre pneus premiums...
J’y crois pas trop.

Perso je cherche un pneu avec qui "je me sens bien" et en toute sécurité.

Toujours été satisfait des Michelin. Les Dunlop et autre Hankook ont
du travail dans ces même catégories, je parle de pneus avec qui
j’ai réellement et longuement roulé, que je connais en vrai..

Bonne route !!! :vroum:

8)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 07 août 2020, 20:50
par speed4
@Remundo
La conso réelle est plus proche sur un pneu usé que neuf également ;)
2 100km d'autonomie,t'explose tout sur ton passage ! :lol!:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 07 août 2020, 23:20
par Remundo
Cool77 a écrit : 07 août 2020, 20:41
Faire des comparatifs de conso entre pneus premiums...
J’y crois pas trop.
Bonjour Alain :coucou:

J'ai trouvé ça, https://alltyretests.com/michelin-primacy-4/

Image

j'ai hésité avec les Continental Premium Contact 6, finalement j'ai bien fait de prendre les MichMich car mon critère prioritaire, c'est la faible conso.
Bonne route !!! :vroum:

8)
Pas mieux... ah si, ça : :Alcooliques:

@speed4 et bé non, 2100 km, je suis petit bras... j'ai fait une fois presque 3200 km sur un plein d'à peine 40L d'éthanol85 : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#09062020

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 07 août 2020, 23:24
par speed4
Pfiou ! Les pétrolier vont pleurer avec toi ! :lol!:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 07 août 2020, 23:27
par Remundo
pire :pig: , ils se suicident ! :Faim:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 07 août 2020, 23:42
par speed4
Ce soir,je viens de faire un plein mesuré à 49,34 litres pour 1 118km,soit une moyenne du plein réelle de 4,4l/100km comme indiqué à l’odb.
Le témoin de réserve s’est allumé à 1 090km et encore 100km d’autonomie ! (Capacité réservoir 52,5 litres) :lol!:


Image

Image

Image

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 août 2020, 00:38
par Remundo
franchement c'est très bien.

En essence pure, je ne crois pas pouvoir descendre autant ma GTE, déjà toucher les 5L/100 km en SP95, faut rouler léger. :pig:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 août 2020, 03:00
par 1PourAvis
Bonjour, les GTE

Ce n'est pas pour vous embêter, :masque
mais en allant chercher ma nouvelle golf 7 TSI 130 en roulant leger (maxi 120 sur autoroute) sur plus de 700 km j'ai fait dans 4.5 l au 100 :Alcooliques: : Mouhah:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 août 2020, 08:38
par Remundo
Oh un concurrent pour Speed4 :welcom:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 août 2020, 11:06
par 1PourAvis
Non, si on ne peut plus rigoler :accord:
mais je pose une question sur votre consommation sur long trajet :scratch:
L’électrique ne semble donc pas rapporter pas grand chose au final ? l’électrique ne fonctionne que sur les 1eres dizaines de km ?

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 août 2020, 13:38
par speed4
Un membre (@Phuong) ayant aussi un 1.2 TSI 105/110 était passé sous la barre des 4l/100km pour une distance et vitesse moyenne très respectable justement !
Il n'y a pas de mystère à cela,pour réduire la conso,il faut limiter la fréquence et l'intensité de la charge moteur en conservant une bonne vitesse constante.
Ce n'est pourtant pas mon cas sur 50km avec la traversée de 11 agglo et 15 rond-point par exemple sans compter des travaux qui n'en finissent jamais ..
Malgré cela je peux désormais descendre aisément sous la barre des 4l/100km sur les 10 premiers kilomètres. :Rouge:

Je vois que ces Michelin Primacy 4 sont des pneu éco...De quelle groupe figurent t-ils ? (A,B etc...).
Mes Turanza T005 sont juste en dessous de ceux-ci. :D

Pour la tenu de route de ces Primacy 4,avez-vous aussi moins de réactivité,flottement etc ? ...

@1PourAvis
Pour l'électrique,Remundo sera le mieux placé pour te le dire,car ses mesures attestent des résultats plus qu'honorable.
C'est justement à froid et les premier kilomètre que tu consommeras le plus de carburant fossile,l'électrique vient résoudre le problème.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 août 2020, 15:29
par Remundo
1PourAvis a écrit : 08 août 2020, 11:06
Non, si on ne peut plus rigoler :accord:
mais je pose une question sur votre consommation sur long trajet :scratch:
L’électrique ne semble donc pas rapporter pas grand chose au final ? l’électrique ne fonctionne que sur les 1eres dizaines de km ?
l'électrique diminue la conso sur tous les trajets, mais trouve vraiment sont intérêt sur des courses < 40 km.

C'est sûr que si tu pars pour 500 bornes, ce n'est pas les 5-6 kWh électriques qui pèsent lourd pour diminuer la conso.

Par ex sur 500 bornes à 15 kWh/100 km, tu as besoin de 75 kWh, plus de 10 fois plus, et là c'est le carburant qui parle, la conso d'essence est donc minorée au maximum de 10% sur les très long trajets. Quelque chose de l'ordre de 0,5L/100 km

par contre sur les boucles de 40 km, elle peut diminuer de 100%.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 10 août 2020, 00:29
par Golf24Carat
@Remundo :coucou:
Je vais dire qu'en conso tu es un peux haut, @fge fait beaucoup mieux que toi avec sa Golf7.
:lol!:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 10 août 2020, 06:41
par 1PourAvis
Merci pour les réponses.
Ce type d’électrique est donc valable pour la personne qui va a son travail tout les jours situé a 20 km et qui a une maison pour faire la recharge.
Ce que j'aimerai pour ma part c'est une combinaison des 2 avec une partie électrique sur au moins 300 km et avec un moteur essence comme la GTE pour rentrer tranquillement a la maison ou finir son trajet.
Pour moi, le 100% électrique n'est pas possible sans soucis actuellement, surtout que j'ai lu que le coût des recharges commence a être plus cher que l'essence.