Page 54 sur 93

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 04 juil. 2020, 09:07
par Cool77
:coucou: Thierry,

Le e85 (l'éthanol), n'est corrosif qu'en présence d'humidité. Sinon, pas plus que du SP.

Pour éviter que celle s'y s'accumule dans le temps, il est effectivement conseillé de ne pas laissé de très longues semaines un véhicule rempli de e85 sans rouler. Simples précautions d'usage..

Exceptée pour une Golf MF ou toutes les pièces sont prévues pour le e 85...et encore..., c' est plus prudent.

Raymond t'apportera des précisions à mon avis.

;)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 04 juil. 2020, 10:08
par Pnikko
Je me posais la meme question que thierry
Donc ca veut dire pour quelqu'un qui ne roule pas tous les jours avec, il faut reserver l'E85 uniquement lors de longs trajets de vacances par exmple, la du coup le passage a l'E85 est peut etre moins avantageux.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 04 juil. 2020, 12:42
par Cool77
:coucou: @Pnikko

Non, c'est pour quelqu'un qui laisse plusieurs semaines son véhicule sans rouler du tout, c'est différent.
Même moi je ne roule pas tous les jours. C'est pour un très long stationnement sans rouler du tout avec un réservoir
peu rempli qu'il faut éviter, par simple précaution.


Sinon, pas plus de risque que ça.

8)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 04 juil. 2020, 14:46
par Golf24Carat
Alain,
Mais Remundo vu qu’il fait rarement le plein de E85 et qu’un plein lui permet de faire plus de 2 000km
Le réservoir doit rester un certain temps vide ou presque.
D'où mon interrogation comme Pnikko. :scratch:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 04 juil. 2020, 14:52
par Nounou74
Rien à voir avec les motos ou les vieilles voitures, les matériaux le supportent très bien de nos jours.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 04 juil. 2020, 15:18
par Cool77
:coucou:

Raymond vous répondra, s'il avait dû avoir des problèmes d'humidité, il y a longtemps que ça aurait été fait.

Et les véhicules dans les garages en pannes à causes de la corrosion
de l'éthanol, il y en a pas beaucoup...

Il paraît même que les bobines sur les bougies sont affectées par l'éthanol, la pression des pneus aussi......................

Je pense que vous vous créez des soucis là où il n' y en a pas vraiment. :NonNon:

;)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 05 juil. 2020, 15:10
par Remundo
le caractère "corrosif" de l'éthanol est une redite qui circule sur internet et dans les discussions usuelles sur les carburants.

Pour parler en général
* il est vrai que l'éthanol est un acide, mais c'est un acide très faible qui n'attaque pas les plastiques
* l'éthanol est hydrophile, il attire l'eau. C'est l'eau et l'oxygène de l'air qui sont oxydants, bien plus que l'éthanol lui-même.

Alors oui il est conseillé de ne pas laisser stagner un réservoir partiellement rempli d'éthanol, mais ce serait assez vrai pour du carburant classique.

Concernant la GTE : le réservoir a été prévu hermétique par conception ; il dispose de joints supplémentaires par rapport aux G7 classiques, ce qui fait qu'on peut laisser un plein très longtemps sans souci.

Je n'ai rien constaté d'anormal, même avec du "vieux" carburant. Je fais entre 1500 et 2000 km par mois, il ne se passe plus de 2 mois entre 2 pleins successifs.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 juil. 2020, 14:27
par Remundo
Bonjour à tous,

J'aurai d'autres nouvelles à vous communiquer plus tard...

Dans l'immédiat, j'ai un défaut qui est apparu "Batterie 12V - Atelier".

Ayant appelé VW Clermont Ferrand, ils sont un peu fébrils : je m'expique : 7 jours d'immobilisation du véhicule, diagnostics de la batterie de traction, potentiel remplacement, défaut d'étanchéité, rappel... pas bien clair pour l'instant.

J'ai RdV le 10 août, en attendant la voiture roule tout à fait normalement.

Ce défaut disparaît quand je coupe le contact, si je remets le contact, il apparaît après un temps aléatoire, de l'ordre de 10 secondes à 1 minute.

@+

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 juil. 2020, 16:25
par Golf24Carat
@Remundo
Tu es arrivé au seuil d’usure reconnu par Vw dont tu nous parlais il y a quelques mois/année ?
Tu va pouvoir repartir avec une batterie neuve :D

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 juil. 2020, 16:39
par jaro91
Bonjour
Peut-être seulement batterie 12v en fin de vie.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 juil. 2020, 17:24
par Remundo
et bien pour être tout à fait honnête, je tire actuellement environ 4,85 kWh de ma batterie, au lieu de 6,5 kWh neufs. donc 25% de pertes, soit pas encore le seuil des 30% de pertes déclenchant le remplacement sous garantie. Donc VW est toujours dans les clous. Mon véhicule à 5 ans et 110 000 km, on devrait arriver d'ici 8 ans / 160 000 km dans les fatidiques 30%.

Concernant le message "Batterie 12V Atelier", à mon avis, le plus probable, c'est que la batterie 12V est fatiguée, elle est d'origine (avril 2015).

Mais comme je le disais, je trouve la réaction de VW très musclée. Sans doute ont-ils leurs raisons. Sans même faire une petite vérif à Clermont, on m'insère directement dans une immobilisation d'une semaine avec des interventions lourdes... et on m'a proposé un véhicule de courtoisie.

Sur un autre sujet : Aujourd'hui, j'ai acheté une paire de Michelin Primacy 4 en 205 / 55 R16 91 V, mais je n'ai pas encore monté sur la voiture.

Image

Il semblerait que ces Primacy 4 sont un peu meilleurs que les traditionnels "Energy Saver" auxquels j'étais fidèle depuis longtemps.

Mes choix de pneumatiques, au-delà des dimensions, privilégient la faible résistance au roulement et la possibilité de les gonfler fortement (max pressure 3,5 bar). Je prends donc des pneus "été" avec un indice de consommation bas. Toujours de bonnes marques (Michelin, Continental).

J'ai un peu hésité avec le Premium Contact 6 de Continental, mais il n'était pas en stock, à mon avis ces pneus sont très proches.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 juil. 2020, 19:55
par Cool77
:coucou:

Je connais bien ces pneus, le Primacy 4, que j'avais sur ma première MF.
Très silencieux et accrocheurs sur routes humides.

On a parfois envie de les prendre à défaut sur la route, mais là il faut
vraiment taper dedans, voire rouler vite...Attention...

Ils sont excellents.

Un petit rodage sera le bienvenu..

8)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 juil. 2020, 20:03
par eyo
Mieux que le 3 se Primacy 4, mais si tu gonfle à 3,5 ça va sauter un peu : Mouhah:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 juil. 2020, 20:46
par Remundo
moi je suis gonflé à bloc, mais je ne vous mets pas la pression. :cheers:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 juil. 2020, 20:48
par speed4
Tu ne manques pas d'air ! :clown:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 juil. 2020, 21:35
par Remundo
détendez-vous ! :Top:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 25 juil. 2020, 20:22
par Remundo
Salut les Copains,

Bel été, qui commence à être chaud, et ça les Lithium aiment.

Aujourd'hui, j'ai posé 43 km à 11,4 kWh/100 km, ce qui donne 4,90 kWh extraits du pack.

Route nationale + ville, 65 km/h de moyenne, route sèche, temps superbe.

111 000 km au compteur.

toujours le problème de batterie 12V, on verra ça le 10 août... la batterie de traction quant à elle n'est en rien perturbée.

@+

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 25 juil. 2020, 20:25
par Cool77
:Top:

Tu as monté tes Michelin Primacy 4 :?:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 25 juil. 2020, 22:23
par Remundo
et non :tongue:

de ce côté là, ce sont les vieux pneus aplatis et bien gonflés qui offrent le moins de résistance au roulement.

Les pneus neufs ont les gommes "plus hautes", les pneus travaillent en déformation visco-élastique et ça mange un peu plus d'énergie.

Les pneus à faibles résistances au roulement ont une ou plusieurs bandes quasi-pleines, peu déformables et longitudinales qui limitent ces pertes.

Par ex ici : les Michelin Energy Saver

Image

Et ici : les Continental écocontact

Image

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 25 juil. 2020, 22:38
par Cool77
Ah ok,

Je ne connaissais pas cette différence "technique" entre pneus usés et neufs.

:Top: