[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Thierry,
Le e85 (l'éthanol), n'est corrosif qu'en présence d'humidité. Sinon, pas plus que du SP.
Pour éviter que celle s'y s'accumule dans le temps, il est effectivement conseillé de ne pas laissé de très longues semaines un véhicule rempli de e85 sans rouler. Simples précautions d'usage..
Exceptée pour une Golf MF ou toutes les pièces sont prévues pour le e 85...et encore..., c' est plus prudent.
Raymond t'apportera des précisions à mon avis.
Le e85 (l'éthanol), n'est corrosif qu'en présence d'humidité. Sinon, pas plus que du SP.
Pour éviter que celle s'y s'accumule dans le temps, il est effectivement conseillé de ne pas laissé de très longues semaines un véhicule rempli de e85 sans rouler. Simples précautions d'usage..
Exceptée pour une Golf MF ou toutes les pièces sont prévues pour le e 85...et encore..., c' est plus prudent.
Raymond t'apportera des précisions à mon avis.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je me posais la meme question que thierry
Donc ca veut dire pour quelqu'un qui ne roule pas tous les jours avec, il faut reserver l'E85 uniquement lors de longs trajets de vacances par exmple, la du coup le passage a l'E85 est peut etre moins avantageux.
Donc ca veut dire pour quelqu'un qui ne roule pas tous les jours avec, il faut reserver l'E85 uniquement lors de longs trajets de vacances par exmple, la du coup le passage a l'E85 est peut etre moins avantageux.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Pnikko
Non, c'est pour quelqu'un qui laisse plusieurs semaines son véhicule sans rouler du tout, c'est différent.
Même moi je ne roule pas tous les jours. C'est pour un très long stationnement sans rouler du tout avec un réservoir
peu rempli qu'il faut éviter, par simple précaution.
Sinon, pas plus de risque que ça.
Non, c'est pour quelqu'un qui laisse plusieurs semaines son véhicule sans rouler du tout, c'est différent.
Même moi je ne roule pas tous les jours. C'est pour un très long stationnement sans rouler du tout avec un réservoir
peu rempli qu'il faut éviter, par simple précaution.
Sinon, pas plus de risque que ça.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Alain,
Mais Remundo vu qu’il fait rarement le plein de E85 et qu’un plein lui permet de faire plus de 2 000km
Le réservoir doit rester un certain temps vide ou presque.
D'où mon interrogation comme Pnikko.
Mais Remundo vu qu’il fait rarement le plein de E85 et qu’un plein lui permet de faire plus de 2 000km
Le réservoir doit rester un certain temps vide ou presque.
D'où mon interrogation comme Pnikko.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Rien à voir avec les motos ou les vieilles voitures, les matériaux le supportent très bien de nos jours.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Raymond vous répondra, s'il avait dû avoir des problèmes d'humidité, il y a longtemps que ça aurait été fait.
Et les véhicules dans les garages en pannes à causes de la corrosion
de l'éthanol, il y en a pas beaucoup...
Il paraît même que les bobines sur les bougies sont affectées par l'éthanol, la pression des pneus aussi......................
Je pense que vous vous créez des soucis là où il n' y en a pas vraiment.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
le caractère "corrosif" de l'éthanol est une redite qui circule sur internet et dans les discussions usuelles sur les carburants.
Pour parler en général
* il est vrai que l'éthanol est un acide, mais c'est un acide très faible qui n'attaque pas les plastiques
* l'éthanol est hydrophile, il attire l'eau. C'est l'eau et l'oxygène de l'air qui sont oxydants, bien plus que l'éthanol lui-même.
Alors oui il est conseillé de ne pas laisser stagner un réservoir partiellement rempli d'éthanol, mais ce serait assez vrai pour du carburant classique.
Concernant la GTE : le réservoir a été prévu hermétique par conception ; il dispose de joints supplémentaires par rapport aux G7 classiques, ce qui fait qu'on peut laisser un plein très longtemps sans souci.
Je n'ai rien constaté d'anormal, même avec du "vieux" carburant. Je fais entre 1500 et 2000 km par mois, il ne se passe plus de 2 mois entre 2 pleins successifs.
Pour parler en général
* il est vrai que l'éthanol est un acide, mais c'est un acide très faible qui n'attaque pas les plastiques
* l'éthanol est hydrophile, il attire l'eau. C'est l'eau et l'oxygène de l'air qui sont oxydants, bien plus que l'éthanol lui-même.
Alors oui il est conseillé de ne pas laisser stagner un réservoir partiellement rempli d'éthanol, mais ce serait assez vrai pour du carburant classique.
Concernant la GTE : le réservoir a été prévu hermétique par conception ; il dispose de joints supplémentaires par rapport aux G7 classiques, ce qui fait qu'on peut laisser un plein très longtemps sans souci.
Je n'ai rien constaté d'anormal, même avec du "vieux" carburant. Je fais entre 1500 et 2000 km par mois, il ne se passe plus de 2 mois entre 2 pleins successifs.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour à tous,
J'aurai d'autres nouvelles à vous communiquer plus tard...
Dans l'immédiat, j'ai un défaut qui est apparu "Batterie 12V - Atelier".
Ayant appelé VW Clermont Ferrand, ils sont un peu fébrils : je m'expique : 7 jours d'immobilisation du véhicule, diagnostics de la batterie de traction, potentiel remplacement, défaut d'étanchéité, rappel... pas bien clair pour l'instant.
J'ai RdV le 10 août, en attendant la voiture roule tout à fait normalement.
Ce défaut disparaît quand je coupe le contact, si je remets le contact, il apparaît après un temps aléatoire, de l'ordre de 10 secondes à 1 minute.
@+
J'aurai d'autres nouvelles à vous communiquer plus tard...
Dans l'immédiat, j'ai un défaut qui est apparu "Batterie 12V - Atelier".
Ayant appelé VW Clermont Ferrand, ils sont un peu fébrils : je m'expique : 7 jours d'immobilisation du véhicule, diagnostics de la batterie de traction, potentiel remplacement, défaut d'étanchéité, rappel... pas bien clair pour l'instant.
J'ai RdV le 10 août, en attendant la voiture roule tout à fait normalement.
Ce défaut disparaît quand je coupe le contact, si je remets le contact, il apparaît après un temps aléatoire, de l'ordre de 10 secondes à 1 minute.
@+
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Tu es arrivé au seuil d’usure reconnu par Vw dont tu nous parlais il y a quelques mois/année ?
Tu va pouvoir repartir avec une batterie neuve
Tu es arrivé au seuil d’usure reconnu par Vw dont tu nous parlais il y a quelques mois/année ?
Tu va pouvoir repartir avec une batterie neuve
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour
Peut-être seulement batterie 12v en fin de vie.
Peut-être seulement batterie 12v en fin de vie.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
et bien pour être tout à fait honnête, je tire actuellement environ 4,85 kWh de ma batterie, au lieu de 6,5 kWh neufs. donc 25% de pertes, soit pas encore le seuil des 30% de pertes déclenchant le remplacement sous garantie. Donc VW est toujours dans les clous. Mon véhicule à 5 ans et 110 000 km, on devrait arriver d'ici 8 ans / 160 000 km dans les fatidiques 30%.
Concernant le message "Batterie 12V Atelier", à mon avis, le plus probable, c'est que la batterie 12V est fatiguée, elle est d'origine (avril 2015).
Mais comme je le disais, je trouve la réaction de VW très musclée. Sans doute ont-ils leurs raisons. Sans même faire une petite vérif à Clermont, on m'insère directement dans une immobilisation d'une semaine avec des interventions lourdes... et on m'a proposé un véhicule de courtoisie.
Sur un autre sujet : Aujourd'hui, j'ai acheté une paire de Michelin Primacy 4 en 205 / 55 R16 91 V, mais je n'ai pas encore monté sur la voiture.
Il semblerait que ces Primacy 4 sont un peu meilleurs que les traditionnels "Energy Saver" auxquels j'étais fidèle depuis longtemps.
Mes choix de pneumatiques, au-delà des dimensions, privilégient la faible résistance au roulement et la possibilité de les gonfler fortement (max pressure 3,5 bar). Je prends donc des pneus "été" avec un indice de consommation bas. Toujours de bonnes marques (Michelin, Continental).
J'ai un peu hésité avec le Premium Contact 6 de Continental, mais il n'était pas en stock, à mon avis ces pneus sont très proches.
Concernant le message "Batterie 12V Atelier", à mon avis, le plus probable, c'est que la batterie 12V est fatiguée, elle est d'origine (avril 2015).
Mais comme je le disais, je trouve la réaction de VW très musclée. Sans doute ont-ils leurs raisons. Sans même faire une petite vérif à Clermont, on m'insère directement dans une immobilisation d'une semaine avec des interventions lourdes... et on m'a proposé un véhicule de courtoisie.
Sur un autre sujet : Aujourd'hui, j'ai acheté une paire de Michelin Primacy 4 en 205 / 55 R16 91 V, mais je n'ai pas encore monté sur la voiture.
Il semblerait que ces Primacy 4 sont un peu meilleurs que les traditionnels "Energy Saver" auxquels j'étais fidèle depuis longtemps.
Mes choix de pneumatiques, au-delà des dimensions, privilégient la faible résistance au roulement et la possibilité de les gonfler fortement (max pressure 3,5 bar). Je prends donc des pneus "été" avec un indice de consommation bas. Toujours de bonnes marques (Michelin, Continental).
J'ai un peu hésité avec le Premium Contact 6 de Continental, mais il n'était pas en stock, à mon avis ces pneus sont très proches.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je connais bien ces pneus, le Primacy 4, que j'avais sur ma première MF.
Très silencieux et accrocheurs sur routes humides.
On a parfois envie de les prendre à défaut sur la route, mais là il faut
vraiment taper dedans, voire rouler vite...Attention...
Ils sont excellents.
Un petit rodage sera le bienvenu..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6842
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Mieux que le 3 se Primacy 4, mais si tu gonfle à 3,5 ça va sauter un peu
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
moi je suis gonflé à bloc, mais je ne vous mets pas la pression.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu ne manques pas d'air !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut les Copains,
Bel été, qui commence à être chaud, et ça les Lithium aiment.
Aujourd'hui, j'ai posé 43 km à 11,4 kWh/100 km, ce qui donne 4,90 kWh extraits du pack.
Route nationale + ville, 65 km/h de moyenne, route sèche, temps superbe.
111 000 km au compteur.
toujours le problème de batterie 12V, on verra ça le 10 août... la batterie de traction quant à elle n'est en rien perturbée.
@+
Bel été, qui commence à être chaud, et ça les Lithium aiment.
Aujourd'hui, j'ai posé 43 km à 11,4 kWh/100 km, ce qui donne 4,90 kWh extraits du pack.
Route nationale + ville, 65 km/h de moyenne, route sèche, temps superbe.
111 000 km au compteur.
toujours le problème de batterie 12V, on verra ça le 10 août... la batterie de traction quant à elle n'est en rien perturbée.
@+
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu as monté tes Michelin Primacy 4
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
et non
de ce côté là, ce sont les vieux pneus aplatis et bien gonflés qui offrent le moins de résistance au roulement.
Les pneus neufs ont les gommes "plus hautes", les pneus travaillent en déformation visco-élastique et ça mange un peu plus d'énergie.
Les pneus à faibles résistances au roulement ont une ou plusieurs bandes quasi-pleines, peu déformables et longitudinales qui limitent ces pertes.
Par ex ici : les Michelin Energy Saver
Et ici : les Continental écocontact
de ce côté là, ce sont les vieux pneus aplatis et bien gonflés qui offrent le moins de résistance au roulement.
Les pneus neufs ont les gommes "plus hautes", les pneus travaillent en déformation visco-élastique et ça mange un peu plus d'énergie.
Les pneus à faibles résistances au roulement ont une ou plusieurs bandes quasi-pleines, peu déformables et longitudinales qui limitent ces pertes.
Par ex ici : les Michelin Energy Saver
Et ici : les Continental écocontact
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ah ok,
Je ne connaissais pas cette différence "technique" entre pneus usés et neufs.
Je ne connaissais pas cette différence "technique" entre pneus usés et neufs.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.