[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ça peut être dans la gestion électronique
mais je pense surtout à une amélioration de l'électrochimie des batteries.
mais je pense surtout à une amélioration de l'électrochimie des batteries.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Les 2 font des progrès, le dimensionnement hardware y fait beaucoup mais la manière de l'exploiter via le software aussi, le plus gros gain sera sur le développement d'un nouveau véhicule car il faut regarder l'ensemble du véhicule dans sa globalité car tous les postes sont travaillés (poids, aéro, rendements, trainée...)
En échange standard, peu de chance pour une évol du hardware, c'est forcément via logiciel et du au fait que la batterie est neuve.
En échange standard, peu de chance pour une évol du hardware, c'est forcément via logiciel et du au fait que la batterie est neuve.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Raymond,
On observe toutes tes infos sur ton hybride/e85, et tous ces kilomètres sans aucun soucis au e85 en parallèle depuis 2016, avec ta GTE/e85/Super + ...Bien évidemment durablement aucun soucis quant une conversion/e85 est faite sérieusement.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci Alain,
les kilomètres défilent, bientôt 124 000 km au compteur de ma GTE, ce sera 100 000 km parcourus depuis la reprogrammation, dont plus de 40 000 km poussés à l'E85.
Le moteur n'a eu strictement aucun souci. Il tourne comme une horloge, démarre très bien même par temps froids à condition d'y mettre du E65.
ma nouvelle batterie neuve est plus vaillante, aujourd'hui 33,5 km x 19,2 kWh = 6.43 kWh extraits.
pas mal pour un petit trajet hivernal à 8°C.
La précédente n'a jamais eu de panne, mais sa capacité extractible devenait médiocre (environ 4,8 kWh , 25% de pertes).
Cette voiture est la meilleure que j'ai jamais eue, c'est évident. Elle allie sportivité, versatilité, économie, écologie. C'est une excellente voiture dans la gamme des berlines compactes.
les kilomètres défilent, bientôt 124 000 km au compteur de ma GTE, ce sera 100 000 km parcourus depuis la reprogrammation, dont plus de 40 000 km poussés à l'E85.
Le moteur n'a eu strictement aucun souci. Il tourne comme une horloge, démarre très bien même par temps froids à condition d'y mettre du E65.
ma nouvelle batterie neuve est plus vaillante, aujourd'hui 33,5 km x 19,2 kWh = 6.43 kWh extraits.
pas mal pour un petit trajet hivernal à 8°C.
La précédente n'a jamais eu de panne, mais sa capacité extractible devenait médiocre (environ 4,8 kWh , 25% de pertes).
Cette voiture est la meilleure que j'ai jamais eue, c'est évident. Elle allie sportivité, versatilité, économie, écologie. C'est une excellente voiture dans la gamme des berlines compactes.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu penses qu'ils auraient rappelé les GTE (surtout les premières) pour leur mettre les même cellules que les dernières GTE produites - ce qui signifierait un changement durant la production ? (Disons depuis le restylage)
Car ils en ont quand même changé un paquet et tous les retours sont identiques sur le capacité durablement extractible.
Car ils en ont quand même changé un paquet et tous les retours sont identiques sur le capacité durablement extractible.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je n'ai pas bien compris ta question.
Je ne sais pas ce qu'ils ont installé dans ma GTE, je vois juste que la capacité extractible est de 6,5 kWh en gros.
Sont-ce des cellules neuves, mais d'ancienne techno ? aucune idée.
En tout cas dans les GTE neuves d'aujourd'hui, les cellules ont une capacité supérieure.
Oui je trouve dommage quand il y a un changement de batterie, de ne pas upgrader avec les packs modernisés. Mais peut-être que le bridage à 6,5 kWh n'est qu'electronique.
En fait je n'en sais rien. Tout est sous cloche chez VW.
J'ai eu de la chance de récupérer un pack neuf, ma bagnole est quasi neuve maintenant, car le moteur thermique tourne comme au premier jour.
Je ne sais pas ce qu'ils ont installé dans ma GTE, je vois juste que la capacité extractible est de 6,5 kWh en gros.
Sont-ce des cellules neuves, mais d'ancienne techno ? aucune idée.
En tout cas dans les GTE neuves d'aujourd'hui, les cellules ont une capacité supérieure.
Oui je trouve dommage quand il y a un changement de batterie, de ne pas upgrader avec les packs modernisés. Mais peut-être que le bridage à 6,5 kWh n'est qu'electronique.
En fait je n'en sais rien. Tout est sous cloche chez VW.
J'ai eu de la chance de récupérer un pack neuf, ma bagnole est quasi neuve maintenant, car le moteur thermique tourne comme au premier jour.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
pour vous distraire... les z'Amis.
voici un moteur rotatif Wankel sphérique double
Imaginé par un ami inventeur au Canada en 2014. Un véritable artiste mathématique et technique d'ailleurs, créateur passionné de machines rotatives sphériques en tout genre. Voici une fenêtre sur son Univers : http://sycomoreen.free.fr/docs_multimed ... nkel1.html
voici un moteur rotatif Wankel sphérique double
Imaginé par un ami inventeur au Canada en 2014. Un véritable artiste mathématique et technique d'ailleurs, créateur passionné de machines rotatives sphériques en tout genre. Voici une fenêtre sur son Univers : http://sycomoreen.free.fr/docs_multimed ... nkel1.html
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'ai l'impression que ce sont les plus vieilles GTE qui se sont vues changer les batteries, celles avec les plus importantes dégradations de batterie finalement, quand on regarde toutes les remontées en général. La question que je me pose est, est-ce qu'au niveau de la production, le pack n'aurait pas été changé vers 2016/2017 pour un plus robuste et performant, et c'est ce même pack qui aurait été monté sur les premières GTE rappelées ?
Il faudra voir la dégradation de ton nouveau pack d'ici un ou deux ans mais cela pourrait se confirmer.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
tout à fait
je soupçonne l'électrochimie des premières GTE de se dégrader plus vite que celles actuelles.
j'ai un historique sur mon ancien pack et je continue avec le nouveau.
mes usages ne changeant pas, on en saura plus avec le temps.
je soupçonne l'électrochimie des premières GTE de se dégrader plus vite que celles actuelles.
j'ai un historique sur mon ancien pack et je continue avec le nouveau.
mes usages ne changeant pas, on en saura plus avec le temps.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je pense qu'il y eu des progrès partout, je pencherai un peu plus dans la gestion électronique, plus simple à faire légèrement progresser.......
moins dans le "physique", toujours plus compliqué........
Par contre dans le temps.........là.........
moins dans le "physique", toujours plus compliqué........
Par contre dans le temps.........là.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La diminution de l'énergie extractible provient de facteur multiples, si l'on met de côté les causes environnementales (intensité soutirée, température...), et si l'on exclut la défaillance d'une ou plusieurs cellules, les 2 principaux freins sont
1) avoir un pack déséquilibré : à savoir que certaines cellules Li-On sont plus chargées que d'autres
2) le vieillissement du pack (qui est lui même dû au nombre de cycles, et aussi à l'âge de la batterie, ses températures...)
Point 1 : la partie électronique, aussi appelée BMS (battery management system) veille à égaliser le plus possible les cellules du pack. Un pack peut ponctuellement être déséquilibré, mais avec des cycles et un usage régulier, le BMS détecte les cellules fortes pour injecter un peu d'énergie dans les cellules faibles.
Point 2 : par contre même avec un BMS parfait, on touche ici à l'électrochimie de la batterie, et c'est elle qui est la plus restrictive sur le long terme.
1) avoir un pack déséquilibré : à savoir que certaines cellules Li-On sont plus chargées que d'autres
2) le vieillissement du pack (qui est lui même dû au nombre de cycles, et aussi à l'âge de la batterie, ses températures...)
Point 1 : la partie électronique, aussi appelée BMS (battery management system) veille à égaliser le plus possible les cellules du pack. Un pack peut ponctuellement être déséquilibré, mais avec des cycles et un usage régulier, le BMS détecte les cellules fortes pour injecter un peu d'énergie dans les cellules faibles.
Point 2 : par contre même avec un BMS parfait, on touche ici à l'électrochimie de la batterie, et c'est elle qui est la plus restrictive sur le long terme.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
petites nouvelles...
Ah j'ai 123 000 km au compteur, soit 99 000 km parcourus depuis ma conversion GTE85+.
Promenade ce matin, 35,5 km x 18,3 kWh = 6.4965 kWh extrait.
route quasi-sèche, un peu de chauffage/désembuage.
Plutôt pas mal vu la température (5°C), la voiture ayant dormi à l'extérieur.
c'est une batterie qui a toujours 100% de sa capacité théorique neuve, malgré le froid, et malgré déjà pas mal de cyclages depuis août 2020. Pourvu qu'ça dure
Ah j'ai 123 000 km au compteur, soit 99 000 km parcourus depuis ma conversion GTE85+.
Promenade ce matin, 35,5 km x 18,3 kWh = 6.4965 kWh extrait.
route quasi-sèche, un peu de chauffage/désembuage.
Plutôt pas mal vu la température (5°C), la voiture ayant dormi à l'extérieur.
c'est une batterie qui a toujours 100% de sa capacité théorique neuve, malgré le froid, et malgré déjà pas mal de cyclages depuis août 2020. Pourvu qu'ça dure
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6844
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Celle la est mieux que l'autre, surement
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
aujourd'hui rebelote, 35 km et 18,2 kWh/100 km, mais j'avais la clim, 3°C et le pied pas assez léger, le thermique a démarré un peu prématurément sur la fin. 6,37 kWh extraits.
Sinon, ZE ULTIMATE ABSOLUTE NEWS, j'ai changé mes essuie-glace à 123 500 km, les pauvres, ils le méritaient...
je suis sûr que vous serez tous soufflés par une telle annonce cruciale pour l'avenir du pays.
Sinon, ZE ULTIMATE ABSOLUTE NEWS, j'ai changé mes essuie-glace à 123 500 km, les pauvres, ils le méritaient...
je suis sûr que vous serez tous soufflés par une telle annonce cruciale pour l'avenir du pays.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Un auvergnat qui change ses essuie-glaces, c'est pas tous les jours
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Raymond :
C'est le plus sympa des Auvergnats de la planète !!!!!!
Même les Ranges Rover Hybride/FlexFuel s'en sont inspirées.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Et bien voilà, c'est fait
- Wreckmanu
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : 59
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Un peu d'alcool de betterave à l'apéro ce midi pour fêter ça !
Ma Golf GTE 😎
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'ai pris le temps de remonter ma paire de Michelin Primacy 4 sur les roues avant.
j'ai enlevé mes roues-neige en Continental Winter Contact
regonflage bien ferme : la voiture est beaucoup plus agréable et a retrouvé une belle roue libre comme je l'aime.
j'ai enlevé mes roues-neige en Continental Winter Contact
regonflage bien ferme : la voiture est beaucoup plus agréable et a retrouvé une belle roue libre comme je l'aime.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
4 Michelin Primacy 4 neufs prévus ce printemps.
Comme pour mon ex MF. Donc je les connais.
Comme pour mon ex MF, j'en avais été vraiment content. Hankook et Dunlop dans ma dimension, un ton en dessous, sûr...
J'hésite avec les tout nouveaux e-Primacy.........
Ils sont chers, mais ce sont des Prémiums très accrocheurs sur sols humides à températures pas trop basses. (pneus été).
Très silencieux aussi............Et puis, quand c'est marqué "Michelin" sur les flancs de ton pneu, ça rassure, ça a de la gueule et ça le fait........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.