[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Cool
j'admets que cette voiture me plait beaucoup. En tout cas c'est la plus économique et la plus dynamique que je connais.
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- Winnie
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Sachant que la consommation en E85 est de 15 à 20 % plus élevée qu'en SP, ces 6,5 sont déjà une belle réussite ..... et ramenés au coût du carburant ..... c'est un coût au kilomètre bien inférieur à une GTE normale ou même un diesel
- Nounou74
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La poussière ne choque que moi ?
Je rigole, félicitations d'avoir entrepris cette transformation !
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- Cool77
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Rentabilité à minima, on ne remplira pas son portefeuille grâce au E85,
Il faut rouler souvent sur routes et mixtes essentiellement en faisant 15.000 km par an pour économiser 500 euros environ. - trajet uniquement essence bien sûr.
C'est une option qui est plus économique financièrement et moins dépendante de l'augmentation du prix des carburants...Pour preuve en presque 2 ans l'E85 à baissé chez moi et est moins cher que le GPL.
Cette technologie est un peu la moins mauvaise et pas du tout encouragée, les lobbys pétroliers et ses taxes surveillent tout ça.....
Calcul très simple et déjà effectué
6,5l pour 100 km, pour 4,25 euros au prix de 0,65 euros.
Et il y a des pompes E85, bien moins chères.
Il faut rouler souvent sur routes et mixtes essentiellement en faisant 15.000 km par an pour économiser 500 euros environ. - trajet uniquement essence bien sûr.
C'est une option qui est plus économique financièrement et moins dépendante de l'augmentation du prix des carburants...Pour preuve en presque 2 ans l'E85 à baissé chez moi et est moins cher que le GPL.
Cette technologie est un peu la moins mauvaise et pas du tout encouragée, les lobbys pétroliers et ses taxes surveillent tout ça.....
Calcul très simple et déjà effectué
6,5l pour 100 km, pour 4,25 euros au prix de 0,65 euros.
Et il y a des pompes E85, bien moins chères.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Nounou ! Oh je ne suis pas soigneux pour la poussière. Y'en a partout
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
tout à fait Winnie, mais pour quelqu'un qui a de la route à tailler, l'investissement se rentabilise très bien.
Rien que moi, avec mes 3500 km thermiques depuis la modification du 21/12/2016 (soit 2 bons mois), j'ai économisé de l'ordre de 150€, c'est rentable aux premiers 10 000 km pour une transformation écoflex à 450€, et ils arriveront avant le prochain Noël...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Remundo pour tes retours d'expérience !
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
De rien Antlepilote,
Je viens de passer les 30 000 km, déjà 6000 km parcourus depuis la transformation (mais pas autant en thermique). Elle me plaît c'te GTE85
Je viens de passer les 30 000 km, déjà 6000 km parcourus depuis la transformation (mais pas autant en thermique). Elle me plaît c'te GTE85
- Remundo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour aux Golfistes,
J'ai trouvé une étude émanant du Deutsches Zentrum für Luft und Raumfahrt qui tente de trouver l'optimum de capacité d'une batterie pour un véhicule hybride rechargeable, ou bien un véhicule électrique à prolongation d'autonomie.
Tous les détails dans la FAQ GTE85 du 12/03/2017 à chercher sur Google !
J'ai trouvé une étude émanant du Deutsches Zentrum für Luft und Raumfahrt qui tente de trouver l'optimum de capacité d'une batterie pour un véhicule hybride rechargeable, ou bien un véhicule électrique à prolongation d'autonomie.
Tous les détails dans la FAQ GTE85 du 12/03/2017 à chercher sur Google !
- Nounou74
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Félicitations pour l'article parlant de toi et ta GTE
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Félicitation à Remundo pour sa adventure Multifuel.
Malheuresement la partie sud de la Suisse n'a aucune station service E85, mais égalment je suis avec beaucoup d'interêt ton "histoire".
Ciao
Malheuresement la partie sud de la Suisse n'a aucune station service E85, mais égalment je suis avec beaucoup d'interêt ton "histoire".
Ciao
ex Golf V GTI dsg
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Quelques nouvelles de la GTE85,
Merci Luif pour ton retour !
globalement tout va bien... l'ODB réclame sa vidange, mais bon...c'est trop tôt compte tenu du kilométrage réel du moteur thermique.
du côté du pack électrique... ça baisse, ça baisse ; ça fait plusieurs voyages où je mesure autour de 5,75 kWh extraits du pack pour une décharge complète. ça fait 12% de pertes. C'est gros quand même pour à peine 2 ans d'usage (au 15 avril 2017).
Merci Luif pour ton retour !
globalement tout va bien... l'ODB réclame sa vidange, mais bon...c'est trop tôt compte tenu du kilométrage réel du moteur thermique.
du côté du pack électrique... ça baisse, ça baisse ; ça fait plusieurs voyages où je mesure autour de 5,75 kWh extraits du pack pour une décharge complète. ça fait 12% de pertes. C'est gros quand même pour à peine 2 ans d'usage (au 15 avril 2017).
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Remundo !
En faisant des recherches sur les modifs e85 pour un moteur essence, je découvre ton projet et ta démarche qui sont une révélation ! Sincèrement Bravo !
Je te dis cela après avoir eu une longue discussion avec mon concess vw habituel, à qui je notifiais ma déception de ne pas pouvoir commander une G7 multifuel avec une DSG, en finition carat, etc... et donc entamé les recherches pour une reprog sur une version de golf qui me convienne.
Ainsi, d'un projet basé sur une Carat 1.4TSI + reprogrammation e85, je pense maintenant m'acheter une GTE d'occasion et faire la reprogrammation pour qu'elle devienne multifuel. D'occasion : car maintenant le prix du neuf me sera trop élevé et le bonus devient anecdotique.
Je n'ai aucun doute sur le fait que le 1.4 soit compatible au e85, la légende urbaine sur les durites et les joints, et tout ça.
Mais je me pose plusieurs questions.
D'abord, il parait qu'une loi va bientôt être votée pour homologuer les modifications e85. Je sais pas trop si c'est du lard ou du cochon, mais il serait temps que l'état se rende compte que les litres vendus en e85 dépassent largement les consommations des véhicules qui ont ce carburant sur leur carte grise... Bref. Mais pour les GTE, qu'est ce que cela modifierait sur la CG à ton avis ?
Ensuite, j'ai acheté de nombreuses voitures d'occasion mais bien évidemment jamais d'hybride. Alors je me demande comment vérifier la bonne santé des batteries, et aussi si on peut savoir combien de km ont été effectués en thermique et en électrique. Y'a une boite noire pour ça ?
Pour la reprogrammation, bien sur je contacterais bien LR, mais je vais aussi voir si je trouve des confrères tout aussi compétents et sérieux par chez moi (région centre).
J'aurai également besoin d'un attelage, pour mettre un coffre additionnel surtout, ou porte vélos, et tirer de temps en temps un petit bateau. S'il n'est pas monté d'origine (ce ne sera pas le plus facile à trouver peut-être...), est-ce difficile d'en faire monter un en 2e monte ?
Voilà, j'ai ce projet pour août/septembre pour remplacer mon tracteur 1.6TDI. Dont je suis très satisfait au demeurant.
La GTE me servirait pour mes trajets professionnels, de l'ordre de 45000km/an. En combinant la maximisation des trajets en électrique et en passant sur l'e85 je pense que cette auto pourrait se révéler comme le meilleur compromis que j'aie jamais eu : efficience, équipements de sécurité, moteur sachant se montrer souple/silencieux tout comme rageur/nerveux, agrément de la DSG, espace dans l'habitacle, toucher de route, etc.... il n'y a que le coffre comme point négatif. Mais laaaargement compensé !!
PS : vaut il mieux créer un topic pour ce sujet ?
Merci !
En faisant des recherches sur les modifs e85 pour un moteur essence, je découvre ton projet et ta démarche qui sont une révélation ! Sincèrement Bravo !
Je te dis cela après avoir eu une longue discussion avec mon concess vw habituel, à qui je notifiais ma déception de ne pas pouvoir commander une G7 multifuel avec une DSG, en finition carat, etc... et donc entamé les recherches pour une reprog sur une version de golf qui me convienne.
Ainsi, d'un projet basé sur une Carat 1.4TSI + reprogrammation e85, je pense maintenant m'acheter une GTE d'occasion et faire la reprogrammation pour qu'elle devienne multifuel. D'occasion : car maintenant le prix du neuf me sera trop élevé et le bonus devient anecdotique.
Je n'ai aucun doute sur le fait que le 1.4 soit compatible au e85, la légende urbaine sur les durites et les joints, et tout ça.
Mais je me pose plusieurs questions.
D'abord, il parait qu'une loi va bientôt être votée pour homologuer les modifications e85. Je sais pas trop si c'est du lard ou du cochon, mais il serait temps que l'état se rende compte que les litres vendus en e85 dépassent largement les consommations des véhicules qui ont ce carburant sur leur carte grise... Bref. Mais pour les GTE, qu'est ce que cela modifierait sur la CG à ton avis ?
Ensuite, j'ai acheté de nombreuses voitures d'occasion mais bien évidemment jamais d'hybride. Alors je me demande comment vérifier la bonne santé des batteries, et aussi si on peut savoir combien de km ont été effectués en thermique et en électrique. Y'a une boite noire pour ça ?
Pour la reprogrammation, bien sur je contacterais bien LR, mais je vais aussi voir si je trouve des confrères tout aussi compétents et sérieux par chez moi (région centre).
J'aurai également besoin d'un attelage, pour mettre un coffre additionnel surtout, ou porte vélos, et tirer de temps en temps un petit bateau. S'il n'est pas monté d'origine (ce ne sera pas le plus facile à trouver peut-être...), est-ce difficile d'en faire monter un en 2e monte ?
Voilà, j'ai ce projet pour août/septembre pour remplacer mon tracteur 1.6TDI. Dont je suis très satisfait au demeurant.
La GTE me servirait pour mes trajets professionnels, de l'ordre de 45000km/an. En combinant la maximisation des trajets en électrique et en passant sur l'e85 je pense que cette auto pourrait se révéler comme le meilleur compromis que j'aie jamais eu : efficience, équipements de sécurité, moteur sachant se montrer souple/silencieux tout comme rageur/nerveux, agrément de la DSG, espace dans l'habitacle, toucher de route, etc.... il n'y a que le coffre comme point négatif. Mais laaaargement compensé !!
PS : vaut il mieux créer un topic pour ce sujet ?
Merci !
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Christophe,
merci pour ton retour enthousiaste ! Que de questions soulevées...
A ma connaissance, on ne peut pas savoir les proportions entre les propulsions thermique et électrique. Pour cela, il faut demander au proprio sa conso moyenne d'essence (menu longue durée dans l'ODB). Par ex si c'est 4L/100 km, tu peux déduire 4/7 en thermique et 3/7 en électrique (approximativement).
Mais il est clair que le 1,4L TSI Multifuel a peu de concurrence au moment de payer le pompiste !
merci pour ton retour enthousiaste ! Que de questions soulevées...
c'est tout à fait exact, et une bonne GTE d'occaz est pertinent.christophe41 a écrit : ↑27 mars 2017, 11:55Ainsi, d'un projet basé sur une Carat 1.4TSI + reprogrammation e85, je pense maintenant m'acheter une GTE d'occasion et faire la reprogrammation pour qu'elle devienne multifuel. D'occasion : car maintenant le prix du neuf me sera trop élevé et le bonus devient anecdotique.
Il n'y a rien de clair sur tout cela. La seule chose qui est sure : le jour où tu refais un plein de SP95-98, tu es parfaitement en règle. Les pleins de E85 sont manifestement tolérés par les pouvoirs publics, malgré une carte grise à l'essence.D'abord, il parait qu'une loi va bientôt être votée pour homologuer les modifications e85. Je sais pas trop si c'est du lard ou du cochon, mais il serait temps que l'état se rende compte que les litres vendus en e85 dépassent largement les consommations des véhicules qui ont ce carburant sur leur carte grise... Bref. Mais pour les GTE, qu'est ce que cela modifierait sur la CG à ton avis ?
Il faut faire un trajet 100% électrique et vider la batterie à partir d'une charge complète, puis compter le nombre de kWh extraits.Alors je me demande comment vérifier la bonne santé des batteries, et aussi si on peut savoir combien de km ont été effectués en thermique et en électrique. Y'a une boite noire pour ça ?
A ma connaissance, on ne peut pas savoir les proportions entre les propulsions thermique et électrique. Pour cela, il faut demander au proprio sa conso moyenne d'essence (menu longue durée dans l'ODB). Par ex si c'est 4L/100 km, tu peux déduire 4/7 en thermique et 3/7 en électrique (approximativement).
LR Performance possède un site sur Chaville pas trop loin de chez toi.Pour la reprogrammation, bien sur je contacterais bien LR, mais je vais aussi voir si je trouve des confrères tout aussi compétents et sérieux par chez moi (région centre).
GTE avec attelage d'origine, c'est rare ! Une 2de monte n'est pas très facile, mais certains y sont parvenus sur ce forum. AttelageJ'aurai également besoin d'un attelage, est-ce difficile d'en faire monter un en 2e monte ?
Il faut voir ton kilométrage quotidien qui doit être inférieur à 100 km, avec de préférence des charges à domicile et au boulot, pour vraiment justifier une GTE.La GTE me servirait pour mes trajets professionnels, de l'ordre de 45000km/an.
Mais il est clair que le 1,4L TSI Multifuel a peu de concurrence au moment de payer le pompiste !
Non, on est bien ici :-)PS : vaut il mieux créer un topic pour ce sujet ?
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
au sujet des aspects "juridiques": j'avais posté sur Automobile Propre en réponse à Mathias car la question revient souvent.
31/01/2017 : http://www.automobile-propre.com/instal ... on-france/
15/11/2017 : http://www.bioethanolcarburant.com/actu ... stre-2017/
Perso je n'ai fait aucune démarche pour ma carte grise. Comme bien d'autres. Y'a du carburant E85 aux pompes en vente libre, que l'on soit professionnel ou particulier. J'ai pris ma responsabilité d'en mettre dans ma voiture. C'est tout.
et voici les derniers articles sur l'homologation E85 qui ne nous avancent guère... car ils ne parlent pas des reprogrammations sans kit ! Et semble-t-il que rien n'a avancé pour l'homologation des kits alors que nous somme le 28 mars... et que tout était supposé mis à jour au cours du 1er trimestre 2017Remundo a écrit :Bonjour Mathias, vous touchez des points sensibles ; si tout le monde est « honnête », voici les réponses à vos questions :
1) la garantie « moteur » est annulée, mais pas sur toute les pièces (il faut prouver un lien de causalité entre l’éthanol85 et la casse d’une pièce), la garantie batterie est maintenue puisqu’on ne touche rien au calculateur de la partie élec.
2) la carte grise : ça dépend de votre région et de l’inspiration du moment… on a tout et son contraire (refus direct, acceptation directe, ou accord soumis à un passage à la DRIRE).
Dans le cas spécifique de la GTE, il n’y a aucune modification mécanique, une simple reprogrammation, les variations performances ne dépassent pas +/- 10% de l’homologation d’origine (vous pouvez d’ailleurs choisir de ne rien changer aux perfs). De plus, le jour où vous refaites votre plein au SP95-98, la voiture est strictement conforme à sa carte grise d’origine, et si les perfs sont inchangées, strictement conforme à l’homologation du Constructeur.
Mais tout le monde n’est pas honnête/clairvoyant.
Il existe un flou juridique fort sur les modifications à l’E85, des « travaux parlementaires » viseraient à clarifier tout cela… depuis plusieurs années.
31/01/2017 : http://www.automobile-propre.com/instal ... on-france/
15/11/2017 : http://www.bioethanolcarburant.com/actu ... stre-2017/
Perso je n'ai fait aucune démarche pour ma carte grise. Comme bien d'autres. Y'a du carburant E85 aux pompes en vente libre, que l'on soit professionnel ou particulier. J'ai pris ma responsabilité d'en mettre dans ma voiture. C'est tout.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Dès, un certain jour, et après l'homolgation officielle des Kits, et ensuite, après installation par un professionnel, les modifications seront alors peut être possible sur les CG. Pour ceux qui ont déjà des kits...niet
Après tu roules aux carburants que tu veux, personne n'ira vérifier...
Bon, le but c'est le E85, bien sûr.
De ce que j'en sais ....
Ce jour, il n'y a aucune interdiction de rouler au E85, avec ou sans kit, chacun est libre.
Au CT, il n'y aura plus de problème dès l'homologation de celui-ci, moyennant que le constructeur l'accepte pour que les assurances continuent à assurer si problèmes moteurs il y a...et même en possession du kit après homologation. Là c'est pas trop clair...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en plus de ces histoires de "kits", la loi qui n'est pas encore appliquée, a déjà un train de retard...
sur les véhicules modernes, ces kits sont parfaitement inutiles, c'est dans le calculateur que ça se passe. Ainsi il faudrait agréer les kits, les installateurs, MAIS AUSSI les reprogrammeurs.
La France est le pays de "l'agrément"... mais surtout de la lenteur et du pointillisme administratif... c'est qu'il ne faut pas être efficace trop vite...
sur les véhicules modernes, ces kits sont parfaitement inutiles, c'est dans le calculateur que ça se passe. Ainsi il faudrait agréer les kits, les installateurs, MAIS AUSSI les reprogrammeurs.
La France est le pays de "l'agrément"... mais surtout de la lenteur et du pointillisme administratif... c'est qu'il ne faut pas être efficace trop vite...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Certes, peut être que certaines marques de véhicules, notamment hors Europe, auront besoin de kits, leur reprog- pouvant être plus problématiques.
Leur calculateur étant un peu poussifs..( made in Guatemala.. )...
Ça ressemble de nouveau à une usine à gaz, dont nos politiques ont le secret. ..
Et ça va pas s'arranger dans un mois...
Leur calculateur étant un peu poussifs..( made in Guatemala.. )...
Ça ressemble de nouveau à une usine à gaz, dont nos politiques ont le secret. ..
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Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.