[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ton kilométrage thermique e85 est une expérience plus que très parlante. On trouve encore mieux sur le fOfO, certes.
Tout ça un peu pour dire que certains, mécano compris, ont peur dès qu'il y a du "e10" dans les carburants.......N'importe quoi....
On a un peu fait bouger les lignes, et nombres de nos lecteurs en ont fait des économies........
5 à 10% d'éthanol qui va détruire un TSI bien entretenu...........mais ou vas t'on, et ça se dit......
J'ai écris à VW France, avec 2 passages sur RMC, bien sûr ça ne servira à rien, mais en leur disant que j ai parlé du moteur MultiFuel sur l'antenne RMC....
et qu'il était incompréhensible qu'aucune nouvelle motorisation essence VW ne puisse de nouveau en bénéficier en France....
Et je le referai.
Je te promets que j'ai eu un appel du 06. localisé vers Levallois-Perrets. .Inconnu et bloqué par mon Portable..
En tout cas crois moi, si j'arrive à avoir le PDG VW comme c'était prévu en décembre 2018, je me réserve l'opportunité d'exposer notre colère "e85"..
De nouveau, mais plus ciblée....
Bon je ne rêve pas non plus........
Bon il faut que je repasse de nouveau à l'antenne, et que je puisse re-convaincre Gilles le Boss de "vote auto" du dimanche matin........
..C'est lui qui décide avec J-Luc MOREAU.........
Pas facile.....
Bon on y arrive, ...............avec le temps, et la patience........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
concernant le E85, finalement je ne roule pas énormément dessus.
cependant des "puristes", sur ce forum http://ethanol-e85.fr/forum/ parcourent des centaines de milliers de km en E85, et sur des voitures pas du tout flexfuel au départ.
Quand la carburation est bien réglée, pas de souci avec le E85 sur des moteurs "modernes" (disons post années 2000).
Quelques signalements de joints/durites qui supportent mal le E85 sur des vieux modèles.
En hiver, démarrages un peu durs/toussotants (je l'ai vécu même sur ma GTE) par temps froid, il faut s'en tenir à du E65, ou bien rajouter un peu de SP95 dans le réservoir.
Bonne chance dans tes démarches médiatiques.
cependant des "puristes", sur ce forum http://ethanol-e85.fr/forum/ parcourent des centaines de milliers de km en E85, et sur des voitures pas du tout flexfuel au départ.
Quand la carburation est bien réglée, pas de souci avec le E85 sur des moteurs "modernes" (disons post années 2000).
Quelques signalements de joints/durites qui supportent mal le E85 sur des vieux modèles.
En hiver, démarrages un peu durs/toussotants (je l'ai vécu même sur ma GTE) par temps froid, il faut s'en tenir à du E65, ou bien rajouter un peu de SP95 dans le réservoir.
Bonne chance dans tes démarches médiatiques.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Peut-être sur certains modèles bien avant les années 2000, surtout non européens au bout de plus de 100.000 Km, avec des "durits" avec un caoutchouc de mauvaise qualité et des moteurs roulants peu.........Bon l'éthanol....
Comme j'ai toujours dit, un moteur très bien entretenu, roulant avec un fort taux d'éthanol, s'il n'en souffre pas soit via une bonne reprog, un bon kit...Bon.... et un taux d'alcool bien maîtrisé sans reprog ni kit, ben ça ne pose pas de problème. En fait, ce n'est pas la mécanique qui pose le plus souvent problème: C'est celui qui en est au voilant, sans précaution, et respect.........
Il ne faut pas rouler trop "pauvre" on va pas la refaire, mais on le sent bien si on va un peu loin....
C'est pas pour moi en Gof/MF.
Comme j'ai toujours dit, un moteur très bien entretenu, roulant avec un fort taux d'éthanol, s'il n'en souffre pas soit via une bonne reprog, un bon kit...Bon.... et un taux d'alcool bien maîtrisé sans reprog ni kit, ben ça ne pose pas de problème. En fait, ce n'est pas la mécanique qui pose le plus souvent problème: C'est celui qui en est au voilant, sans précaution, et respect.........
Il ne faut pas rouler trop "pauvre" on va pas la refaire, mais on le sent bien si on va un peu loin....
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
un autre forum que je consulte, et particulièrement cette page : https://super-ethanol.com/tests-e85/
qui vous référence par marque tous les essais E85 "sauvages" ou pas. Rudement intéressant.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le 17ème cycle de 100h de conduite en GTE85+
Chiffres-clé :
* 4877 km parcourus
* 2.6L/100 km de E85 et 8.9 kWh/100 km d'électricité
* les émissions de CO2 sont divisées par 8 environ
* 247 € ont été économisés par rapport à une Golf7 1,4 TSI essence.
Le bilan complet sur mes 17 cycles est accessible dans ce fichier Excel
Je viens de franchir la barre symbolique des 5000 € économisés sur ma facture énergétique automobile.
Chiffres-clé :
* 4877 km parcourus
* 2.6L/100 km de E85 et 8.9 kWh/100 km d'électricité
* les émissions de CO2 sont divisées par 8 environ
* 247 € ont été économisés par rapport à une Golf7 1,4 TSI essence.
Le bilan complet sur mes 17 cycles est accessible dans ce fichier Excel
Je viens de franchir la barre symbolique des 5000 € économisés sur ma facture énergétique automobile.
Modifié en dernier par Remundo le 03 déc. 2020, 09:12, modifié 1 fois.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Sympa tout ces économies.
Perso en MF, j'en suis vers 2000 euros d'économie, par rapport à un même moteur TSI. Mais je roule moins que toi, et que au e85....
Le diesel est également battu, dans mon cas.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la force de l'hybride E85-Electricité sur les coûts de l'énergie, mais si tu prends en compte le surcoût d'une GTE par rapport à une MF, je risque bien d'être moins riche que toi maintenant.
par contre sur du très très long terme, je risque de gagner, RdV dans 10 ans ?
coucou à Andy qui me dit oui.
par contre sur du très très long terme, je risque de gagner, RdV dans 10 ans ?
coucou à Andy qui me dit oui.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est vrai que si l'on ne considère que les chiffres, la GTE ne sera pas amortie de suite mais acheter une voiture fait intervenir des hormones qui n'ont strictement rien de raisonnable ... Et c'est ca qui est bon ;-)
GOLF GTE Flexfuel 230cv
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la GTE est clairement haut de gamme, par rapport à une MF.
Il manque dans la gamme VW un PHEV un peu plus modeste (par ex basé sur un 3 cylindres 1L TSI + une batterie de 5-6 kWh extractibles)
Il manque dans la gamme VW un PHEV un peu plus modeste (par ex basé sur un 3 cylindres 1L TSI + une batterie de 5-6 kWh extractibles)
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Un petit compte-rendu sur ma batterie neuve depuis août 2020
J'ai fait ce matin une expérience. La voiture elle a passé la nuit dehors (0°C), et ce matin 2-3°C. J'ai mis du chauffage et roulé calmement en campagne (moyenne 50 km/h)
32 km x 20,4 kWh/100 km = 6.53 kWh extraits.
Remarquable. Dans de telles conditions (froid + surconso du chauffage), la batterie est habituellement à la peine pour extraire sa capacité théorique (6,5 kWh).
VW a posé du bon matos.
J'ai fait ce matin une expérience. La voiture elle a passé la nuit dehors (0°C), et ce matin 2-3°C. J'ai mis du chauffage et roulé calmement en campagne (moyenne 50 km/h)
32 km x 20,4 kWh/100 km = 6.53 kWh extraits.
Remarquable. Dans de telles conditions (froid + surconso du chauffage), la batterie est habituellement à la peine pour extraire sa capacité théorique (6,5 kWh).
VW a posé du bon matos.
- Remundo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La vidéo des mois de décembre 2020 - janvier 2021 fait un retour sur le prototype hybride série Briggs & Stratton des années 1980
Et Joyeuses fêtes, malgré le contexte.
Plus d'informations iciA l'aube des années 1980, Briggs et Stratton, célèbre fabricant de petits moteurs à essence fiables et robustes destinés à des engins variés en régime stationnaire, souhaite se diversifier en implantant ses machines dans des automobiles hybrides.
En effet, la puissance moyenne pour déplacer une voiture aux vitesses habituelles de circulation se situe entre 10 et 20 kW (environ 15 Ch à 30 Ch). On peut donc concevoir un moteur stationnaire de puissance modeste qui alimente constamment une batterie électrique et/ou une génératrice électrique, ces derniers seront alors capables de fournir les éphémères pointes de puissance requises par la conduite (jusqu'à plusieurs centaines de chevaux).
Et Joyeuses fêtes, malgré le contexte.
- Bawakuda
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Excellent ça ^^ Du Leonard de Vinci, faut-il aussi rappeler l'histoire automobile et le fait que la voiture était électrique avant d'exister avec un moteur thermique
C'est donc quelque part un retour aux sources que l'on vit aujourd'hui
C'est donc quelque part un retour aux sources que l'on vit aujourd'hui
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je ne sais pas chez lez autres, mais ou je bosse il est prévu une pompe à chaleur pour la partie chauffage, donc moins de conso électrique.
- Remundo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui tout à fait les Amis
En fait le moteur électrique a toujours été plus souple à piloter en traction automobile, mais ses batteries, très lourdes, et nécessitant un réseau électrique pour recharger, étaient, et sont toujours pénalisantes.
L'idée de l'hybride permet d'utiliser le moteur thermique là où il est efficace, et la traction électrique aussi avec moins de batterie.
En fait le moteur électrique a toujours été plus souple à piloter en traction automobile, mais ses batteries, très lourdes, et nécessitant un réseau électrique pour recharger, étaient, et sont toujours pénalisantes.
L'idée de l'hybride permet d'utiliser le moteur thermique là où il est efficace, et la traction électrique aussi avec moins de batterie.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ami Raymond,
Tu es en avance sur l'actualité Ecolo/Automobile...........
Je dis ça, je dis rien..............Et pourtant........
.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en ce moment, le E85 est à 56 ct€/L à Auchan Nord de Clermont Ferrand
Leclerc Brézet toujours 2 ct€ plus cher, autour de 58 cts€/L.
Ce sont les 2 stations les plus compétitives en Auvergne pour le E85.
Je conseille l'achat en ce moment car c'est du E85 d'hiver avec 35% d'essence au lieu de 15%. C'est moins écologique, mais ça vous permet des démarrages plus sereins et le carburant a un meilleur pouvoir calorifique (consos plus limitées).
Sinon j'ai monté une paire de pneus neige à l'avant, mais ça me fait monter la conso, j'aime pas bien...
pour info ce sont des CONTINENTAL WinterContact TS850 en 205/55/R16 91T, en jantes tôle que j'avais négociés à l'achat de la GTE en 2015.
ils cramponnent bien la neige.
Leclerc Brézet toujours 2 ct€ plus cher, autour de 58 cts€/L.
Ce sont les 2 stations les plus compétitives en Auvergne pour le E85.
Je conseille l'achat en ce moment car c'est du E85 d'hiver avec 35% d'essence au lieu de 15%. C'est moins écologique, mais ça vous permet des démarrages plus sereins et le carburant a un meilleur pouvoir calorifique (consos plus limitées).
Sinon j'ai monté une paire de pneus neige à l'avant, mais ça me fait monter la conso, j'aime pas bien...
pour info ce sont des CONTINENTAL WinterContact TS850 en 205/55/R16 91T, en jantes tôle que j'avais négociés à l'achat de la GTE en 2015.
ils cramponnent bien la neige.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est pas cher vers chez toi, nous dans les alpes maritimes ça tourne plutôt autour de 0.7 € /L
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