[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
aujourd'hui, promenade, temps magnifique 19°C, l'occasion de sécher le pack en tout électrique et en douceur.
45 km pour 12,9 kWh/100 km = 5,805 kWh.
11% de perte par rapport à 6,5 kWh.
45 km pour 12,9 kWh/100 km = 5,805 kWh.
11% de perte par rapport à 6,5 kWh.
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Super conso.
Comment fais tu pour consommer 12,9 kw/100 km ?
Petite vitesse stabilisée.
Il est vrai que je n'ai ma GTE que depuis 1 semaine mais en roulant très cool, j'ai du mal à descendre sous les 16kw
Comment fais tu pour consommer 12,9 kw/100 km ?
Petite vitesse stabilisée.
Il est vrai que je n'ai ma GTE que depuis 1 semaine mais en roulant très cool, j'ai du mal à descendre sous les 16kw
Fan de Formule 1.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Gagph,
oui, vitesse la plus stabilisée possible, ma moyenne était autour de 50 km/h ; pas plus de 90-100 sur autoroute, et promenade champêtre sur les routes secondaires.
Pneus bien gonflés aussi > 3= bar (mais ça c'est personnel ; je ne préconise pas à tous de gonfler aussi dur que moi)
en ville on consomme plus à cause des freinages et relances permanentes.
oui, vitesse la plus stabilisée possible, ma moyenne était autour de 50 km/h ; pas plus de 90-100 sur autoroute, et promenade champêtre sur les routes secondaires.
Pneus bien gonflés aussi > 3= bar (mais ça c'est personnel ; je ne préconise pas à tous de gonfler aussi dur que moi)
en ville on consomme plus à cause des freinages et relances permanentes.
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Trajet retour travail domicile 21 km peu de circulation.
J'ai testé la vitesse réduite sur le périphérique (70 au régulateur) près de 15km.
puis route de campagne avec quelques dénivelés consommateurs.
J'avais une autonomie de 19km et je suis arrivé juste à 0 à la maison avec une conso de 14,1Kw/100km
ça le fait. J'ai donc totalisé 42 km aujourd'hui.
Cette voiture et géniale
J'ai testé la vitesse réduite sur le périphérique (70 au régulateur) près de 15km.
puis route de campagne avec quelques dénivelés consommateurs.
J'avais une autonomie de 19km et je suis arrivé juste à 0 à la maison avec une conso de 14,1Kw/100km
ça le fait. J'ai donc totalisé 42 km aujourd'hui.
Cette voiture et géniale
Fan de Formule 1.
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Par contre, Le Discover pro m'a affiché deux fois de suite une donnée fausse.
Mon trajet aller est affiché sur l'écran dans les données de conduite à 17km parcouru alors qu'il fait 20km.
Au retour trajet 21km et affiché 21km sur l'écran.
Deux matins de suite.
De plus, je démarre avec une autonomie de 48km et au bout de 1,5 km en cote, je passe à 39 alors que je ne tire pas du tout sur la voiture.
Le simple fait de la sortir du garage consomme 4 km. curieux
Mon trajet aller est affiché sur l'écran dans les données de conduite à 17km parcouru alors qu'il fait 20km.
Au retour trajet 21km et affiché 21km sur l'écran.
Deux matins de suite.
De plus, je démarre avec une autonomie de 48km et au bout de 1,5 km en cote, je passe à 39 alors que je ne tire pas du tout sur la voiture.
Le simple fait de la sortir du garage consomme 4 km. curieux
Fan de Formule 1.
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
12,9 il faut rouler avec un oeuf ....... de canari ...... sous le pied
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@ Gagph : 14 kWh/100 km c'est très bien, je n'y arrive moi-même par toujours. Mais je suis rarement au-dessus de 16-17 kWh/100 km. Par contre l'hiver, quand les batteries caillent à moins de 0°C, les consos s'envolent (+20 à 30%) même en roulant pareil.
@ Winnie : mon secret ? Rouler sur des oeufs, certes, mais je fais aussi la poule dans l'habitacle.
@ Winnie : mon secret ? Rouler sur des oeufs, certes, mais je fais aussi la poule dans l'habitacle.
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Waouh, tu accompagnes la patrouille de France
Fan de Formule 1.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
une Allemande, aux couleurs de la France.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
bah ce matin 4°C et titine a dormi dehors.
Punition immédiate : surconso 30% autour de 17 kWh/100 km au lieu de 13-13.5 kWh/100km par rapport à 15-20°C.
et j'ai même pas mis le chauffage... j'vous dis pas si je le mettais. Le froid est l'ennemi ultime de l'autonomie.
Punition immédiate : surconso 30% autour de 17 kWh/100 km au lieu de 13-13.5 kWh/100km par rapport à 15-20°C.
et j'ai même pas mis le chauffage... j'vous dis pas si je le mettais. Le froid est l'ennemi ultime de l'autonomie.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
belle en BBR
4°sans chauffage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Au niveau tentatives de conquêtes féminines.....C'est mort.........
4°sans chauffage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Au niveau tentatives de conquêtes féminines.....C'est mort.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Pas complètement, car je ne cherche que les plus chaudes.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Il neige vers chez toi...!!!
Pas de chauffage le matin dans ta voiture, j'ouvre les vitres pour ma part je chauffe trop avec mon moteur au .
Prend soin de toi, et fais toi vacciner...
Ta Golf GTE E85 Proto, MultiFuel, avec attelage++, nous manquerait...Autant que son proprio.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
chui bien obligé de chauffer un peu maintenant, sinon j'ai du gel sur le pare-brise et c'est dangereux.
Mais j'ai toujours roulé "frisquet", ça ne me dérange pas. J'ai l'habitude, dans le temps, je roulais même en tracteur dans les montagnes, alors... ça change !
Mais j'ai toujours roulé "frisquet", ça ne me dérange pas. J'ai l'habitude, dans le temps, je roulais même en tracteur dans les montagnes, alors... ça change !
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour remundo
j'ai lu tes topics sur la modification de ta GTE en E85, un grand merci pour ce retour !
Et pourrais tu m'éclairé sur quelque point au niveau consommation?
AU niveau autoroute tu es en moyenne à combien? j'ai vu avant que tu étais à 7-8L/100 à 130 km/h mais depuis le passage en E85?
selon ce blog, la golf multifuel 125 serait en dessous de 8L/100
https://blogautomobile.fr/vw-golf-multi ... olf-275155
et si possible à 110 km/h , même question ?
J'explique je suis commercial, je fais 60 000km, et j'ai fait quelques calcules sur la gte:
si elle consomme 8 L/100 à 130 km/h je suis gagnant par rapport à du diesel
en partant du principe que j’achète le litre 0.8€ ( ce qui sera bien en dessous , puisque par chez moi c'est autour de 0.5- 0.6 € /L)
j'ai lu tes topics sur la modification de ta GTE en E85, un grand merci pour ce retour !
Et pourrais tu m'éclairé sur quelque point au niveau consommation?
AU niveau autoroute tu es en moyenne à combien? j'ai vu avant que tu étais à 7-8L/100 à 130 km/h mais depuis le passage en E85?
selon ce blog, la golf multifuel 125 serait en dessous de 8L/100
https://blogautomobile.fr/vw-golf-multi ... olf-275155
et si possible à 110 km/h , même question ?
J'explique je suis commercial, je fais 60 000km, et j'ai fait quelques calcules sur la gte:
si elle consomme 8 L/100 à 130 km/h je suis gagnant par rapport à du diesel
en partant du principe que j’achète le litre 0.8€ ( ce qui sera bien en dessous , puisque par chez moi c'est autour de 0.5- 0.6 € /L)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Azrel, merci pour ton retour positif, alors par rapport à ta question...
A 130 km/h, à mon avis sur seras sur du 8-9L/100 km, à 110 km/h, plutôt sur du 7L/100 km
à 80 c€/L, tu payes ton E85 trop cher , la rentabilité en coût carburant se situe à partir de 60-70 c€/L de E85. J'avais fait quelques calculs ici : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#24122016
Comme tu roules beaucoup, tu devrais trouver des stations compétitives.
j'avais roulé à 120 km/h sur l'autoroute au régulateur. Si j'intègre la conso électrique à la place du carburant, ça monte à 7.5L/100 km.Remundo a écrit : ↑03 mars 2017, 23:26Quelques nouvelles...
Après une visite de courtoisie lundi 27 février 2017, dont voici la photo des consos à l'aller (carburant E85) pour rejoindre le site de MONTANS depuis la région de Clermont Ferrand (parcours très roulant autoroutes + nationales)
Avec 6000 km parcourus depuis la transformation du 21/12/2016, nous avons pu vérifier avec Mr JULIA dans les arcanes électroniques de la Golf que tout fonctionne bien. La répartition du kilométrage est d'environ 3500 en propulsion thermique et 2500 en électrique. Le comportement du véhicule est impeccable dans toutes les configurations.
A 130 km/h, à mon avis sur seras sur du 8-9L/100 km, à 110 km/h, plutôt sur du 7L/100 km
à 80 c€/L, tu payes ton E85 trop cher , la rentabilité en coût carburant se situe à partir de 60-70 c€/L de E85. J'avais fait quelques calculs ici : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#24122016
Comme tu roules beaucoup, tu devrais trouver des stations compétitives.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
pour 0.80 je suis encore gagnant, je pense
Pour l instant je suis à 110 5L-5.5L/100 et 130 5.5-6L/100
le gazoil est à 1.21-1.24€ par litre.
je pars du principe que je fais 60 000km à 130 km/H ( ce qui n'est pas du tout le cas, et avantage le diesel sur autoroute)
Mon plein à 130 km/H avec une moyenne basse à 5.5L/100( ce qui n arrive jamais si je fais que de l'autoroute, je suis à 6L)
me donne une autonomie de 910 km environ
Soit 66 pleins pour 60 000km , ce qui avec le gazoil à 1.21 me donne autour de 4000€ de budget.
Même principe pour la gte
avec 40 L à 9 L/100 à 130 on doit faire autour de 450 km
soit environ 133.33 pleins , ce qui revient à 0.8 €/L à 4266€
Or j'ai délibérément avantager le diesel en prenant une moyenne basse, et en prenant les moyennes hautes du E85
car E85 en vitesse à 110 autour de 7 L, j'ai 1.5-2 L de différence,
alors que à 130 j'ai 3L.
de plus 2018 augmentation de 7.5 centimes le gazoil, soit minimum 1.28( en partant sur une stagnation du diesel, ce qui n'est pas vraiment le cas depuis 2 ans..)
Si je prenais des valeurs de 0.65 € /L, avec des conso autour de 8L/100 ( étant dans l'ouest je suis plus à 110 que à 130 )
sur 60 000 km cela me reviendrait à 3120€ d'essence, je ne compte pas recharger la voiture mais plus l'utiliser en hybride.
Pour l instant je suis à 110 5L-5.5L/100 et 130 5.5-6L/100
le gazoil est à 1.21-1.24€ par litre.
je pars du principe que je fais 60 000km à 130 km/H ( ce qui n'est pas du tout le cas, et avantage le diesel sur autoroute)
Mon plein à 130 km/H avec une moyenne basse à 5.5L/100( ce qui n arrive jamais si je fais que de l'autoroute, je suis à 6L)
me donne une autonomie de 910 km environ
Soit 66 pleins pour 60 000km , ce qui avec le gazoil à 1.21 me donne autour de 4000€ de budget.
Même principe pour la gte
avec 40 L à 9 L/100 à 130 on doit faire autour de 450 km
soit environ 133.33 pleins , ce qui revient à 0.8 €/L à 4266€
Or j'ai délibérément avantager le diesel en prenant une moyenne basse, et en prenant les moyennes hautes du E85
car E85 en vitesse à 110 autour de 7 L, j'ai 1.5-2 L de différence,
alors que à 130 j'ai 3L.
de plus 2018 augmentation de 7.5 centimes le gazoil, soit minimum 1.28( en partant sur une stagnation du diesel, ce qui n'est pas vraiment le cas depuis 2 ans..)
Si je prenais des valeurs de 0.65 € /L, avec des conso autour de 8L/100 ( étant dans l'ouest je suis plus à 110 que à 130 )
sur 60 000 km cela me reviendrait à 3120€ d'essence, je ne compte pas recharger la voiture mais plus l'utiliser en hybride.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en coût carburant, le E85 gagne.
Par contre en coût d'acquisition, la GTE demande de l'investissement.
Si ton critère principal est de faire des km, une bonne occaz 1,4 TSI reprogrammée en flexfuel serait le meilleur choix.
Mais la GTE est d'un autre standing, plus fun, avec une propulsion hybride rechargeable.
EDIT : je complète avec l'expérience de ChtiFred (la 2ème GTE85 du forum)
Par contre en coût d'acquisition, la GTE demande de l'investissement.
Si ton critère principal est de faire des km, une bonne occaz 1,4 TSI reprogrammée en flexfuel serait le meilleur choix.
Mais la GTE est d'un autre standing, plus fun, avec une propulsion hybride rechargeable.
EDIT : je complète avec l'expérience de ChtiFred (la 2ème GTE85 du forum)
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
8L /100 c'est vraiment pas déconnant, toujours plus rentable qu'un diesel sur autoroute
E85 : 40L = 500km à 8L/100 pour 0.7€/L on est à 28€, pour être pareille il faut que le E85 soit à 0.9€/L pour le moment ce sera plus avantageux encore en 2018
Gazoil : 30L= 500km à 6L/100 (ma voiture) pour 1.21€/L (minimum), cela fait 36.3€
Petite question sur LR performance, je crois me souvenir que lorsque tu as fait la modif, tu as gagner 15 ch en plus.
Mais est il possible de faire une repro , mais accentuer sur 'efficience de la conso plutôt que le gain de chevaux?
pour l instant j'ai une megane 3 130 ch, si avec ta modif je passe à 200ch, cela fera pour moi toujours une belle augmentation de performance
petite précision, je pense prendre cette voiture car cela me permettrait de diminuer mon coût de carburant, et j'utilise ma voiture le week end pour de petit trajet moins de 50 km (par mois cela représente environ 500 km plus ou moins).
je pense la garder autour de 3 ans, pour ensuite la donner à ma conjointe qui fait un trajet de 50 km aller retour pour son travail.
Etant payé au frais kilométriques j'essaye d'optimiser au mieux mes frais, et la gte me permet de payer que 6cv sur la carte grise, d'aller dans paris quand il y a trop de pollution, etc..
E85 : 40L = 500km à 8L/100 pour 0.7€/L on est à 28€, pour être pareille il faut que le E85 soit à 0.9€/L pour le moment ce sera plus avantageux encore en 2018
Gazoil : 30L= 500km à 6L/100 (ma voiture) pour 1.21€/L (minimum), cela fait 36.3€
Petite question sur LR performance, je crois me souvenir que lorsque tu as fait la modif, tu as gagner 15 ch en plus.
Mais est il possible de faire une repro , mais accentuer sur 'efficience de la conso plutôt que le gain de chevaux?
pour l instant j'ai une megane 3 130 ch, si avec ta modif je passe à 200ch, cela fera pour moi toujours une belle augmentation de performance
petite précision, je pense prendre cette voiture car cela me permettrait de diminuer mon coût de carburant, et j'utilise ma voiture le week end pour de petit trajet moins de 50 km (par mois cela représente environ 500 km plus ou moins).
je pense la garder autour de 3 ans, pour ensuite la donner à ma conjointe qui fait un trajet de 50 km aller retour pour son travail.
Etant payé au frais kilométriques j'essaye d'optimiser au mieux mes frais, et la gte me permet de payer que 6cv sur la carte grise, d'aller dans paris quand il y a trop de pollution, etc..