[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Sauf que nous sommes en 2019. Pour info, les tarifs des ateliers sont propres à chaque concession. Toutes les prestations d'entretien ont pris 10 € dans mon groupement de concessions.
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par regis31 »

Je pense que le pack de batterie de la gte a une "réserve" qui est utilisé en cas de baisse importante avant la fin de garantie. Le seuil bas de batterie doit être réglable et de ce faite ne plus laissé une charge "morte" dans le pack.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

je pense aussi,

cela dit jouer sur ces seuils peut accélérer la dégradation des batteries, même si à court terme, la capacité extractible apparaît meilleure,

c'est un jeu délicat. :tongue:
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par regis31 »

L huile de boîte neuve joue surement aussi elle entraîne moins de friction et donc de perte de puissance
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

non car je me contente de noter l'énergie extraite de la batterie. Qu'elle soit plus ou moins bien transmise aux roues ne change pas l'énergie extraite de la batterie. :)
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par jaro91 »

J'ai également remarqué ce phénomène après passage en révision au moins deux fois. (c'est vrai que la mienne va plus souvent chez VW)
Egalement le kilométrage annoncé en fin de charge remonte de 1 à 2 km mais seulement après 2 ou 3 recharges. Avant le dernier entretien mi Décembre j'étais à 42 km et après j'ai eu 44 ou 45 malgré les températures basses et j'ai encore ces valeurs à fin Février.
Je pense plus à un équilibrage serieux des éléments de batterie déclanché via un programme que seul VW peut lancer.....mais changer les limites haute et basse du niveau de charge-décharge peut amener au même résultat. Alors.. :scratch: :scratch:
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

en effet, merci de ton témoignage, Jaro

Episode 2 : le 27/02/2019, Titine voit le garage VW et Tonton Remundo négocie

Alors conformément aux instructions, je laisse ma Titine coucher dehors pour être fraîche le matin... 5°C à 7h30, 10 km parcourus nonchalamment jusqu'à la concession en mode électrique... 8h00 pétantes, Titine est aux portes de l'atelier.

le moteur est très froid, la DSG a tiédi à peine... Je me dis que les gars vont pouvoir travailler rapidement.

Je laisse sur le tableau de bord un papier récapitulant mes consignes pour cette révision, et notamment de ne faire aucune MAJ électronique sur le moteur essence... Je veux aussi voir les bougies usagées et qu'on me les restitue dans la boîte à gants.

Le chef d'atelier vient me voir et me dit qu'il ne peut pas faire séparément les MAJ sur chaque calculateur, que tout doit se faire en bloc... Et bien je lui dis : n'en faites aucune. La voiture me convient bien d'origine.

S'ensuit une petite discussion... "mais pourquoi, elle est reprogrammée ?" ; je lui réponds, "oui tout à fait, vous connaissez le métier, donc je ne veux pas que vous écrasiez les paramètres qui ont été réglés selon mes choix". "Et les bougies ?" "Je veux voir leurs électrodes et leurs aspects, et les conserver, merci de respecter mes souhaits".

Bon... il me dit OK, mais il faudra signer "une décharge" ; soit.

Autre sujet : la petite gâchette de la prise de recharge est bloquée... mais n'empêche pas les recharges. Sentant le coup de bambou arrivé, je dis au chef de m'appeler et de ne rien faire en la matière sans mon accord.

Alors la voiture passe la journée au garage... à 15h30, le Chef m'appelle, il me propose le changement du bloc entier de prise électrique (550€) + 2h de MO (200 €). Je lui dis de ne rien faire.

Puis il me dit "pour l'autonomie, elle est faible à cause de votre reprogrammation du moteur essence" ; je lui réponds "c'est incohérent, nous avons pris soin de ne rien modifier sur le calculateur de la partie électrique, la cartographie du moteur-essence ne peut pas influer sur cet aspect".

"il y a des défauts dans le moteur essence" ; je lui réponds, "ce n'est pas grave, il accélère comme une fusée, encore plus en mode GTE"

Enfin, il me dit, "bon nous serons un peu plus longs que prévu, venez vers 17h30"...

OK.......
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par kw9 »

A mon avis il va y avoir un 3ème épisode. ;)
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

et peut-être même un quatrième :accord:
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Winnie »

je trépigne d'impatience ..... :bounce: :bounce:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Encore mieux que Netflix :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

jaro91 a écrit : 28 févr. 2019, 23:20
J'ai également remarqué ce phénomène après passage en révision au moins deux fois. (c'est vrai que la mienne va plus souvent chez VW)
Egalement le kilométrage annoncé en fin de charge remonte de 1 à 2 km mais seulement après 2 ou 3 recharges. Avant le dernier entretien mi Décembre j'étais à 42 km et après j'ai eu 44 ou 45 malgré les températures basses et j'ai encore ces valeurs à fin Février.
Je pense plus à un équilibrage serieux des éléments de batterie déclanché via un programme que seul VW peut lancer.....mais changer les limites haute et basse du niveau de charge-décharge peut amener au même résultat. Alors.. :scratch: :scratch:
Image et je l'ai déjà dit à plusieurs remarques à l'époque.
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Zimriv »

Ouiiiiii
La suite au prochain épisode !!!!
Golf gte grise de mars 2018
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par regis31 »

Comment faire un bon film tu es bon pour faire revenir. Au plus vite sur ton post. Le coup de l autonomie sur l elec suite à ta reprog thermique c est énorme ils sont bon pour des arguments bidon et le pire avec des clients lambda ça doit passé souvent ces réflexions à la con.
Il y a pas tres longtemps j avais la roue libre de l alternateur de mon ex auto hs(passât tdi 130) je démonte l alternateur le porte chez vag car je n ai pas l extracteur pour sortir le roulement et je demande que l on me change la roue libre. A l accueil le mec me dit on fait pas ça on remplace direct l alternateur et juste à ce moment là derrière lui arrive un mecano et direct je lui dit bonjour vous avez de quoi refaire la roue libre il me dit bien sur...... La tete du mec a l accueil énorme.....
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

:coucou: ,
As-tu remarqué des différences sur la DSG depuis sa vidange ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Bonjour les Amis, bonjour Nounou,

la DSG est comme avant, je ne perçois aucune différence. Ah il est temps de donner la suite du roman... :Alcooliques:

Episode 3 : l'interminable attente en concession et la mauvaise surprise en soirée

Alors nous nous rendons avec mon Père à 17h00 pour prendre des nouvelles... La Réception prévient le technicien de notre présence. Il vient nous saluer et nous dit que l'atelier travaille toujours sur la GTE... la DSG est longue à refroidir, m'explique-t-il.

Je demande alors : "ah bon la DSG n'a pas été faite le matin ? je l'ai amenée fraîche spécialement pour cela" ; il me répond "heu, non, on a fait le moteur , et on est parti tourner l'après midi pour bien l'essayer". Il repart à l'atelier.

Bon... on tourne en rond avec mon Père dans le hall d'exposition, on passe d'un Tiguan à un autre en lorgnant sur un Touran... Et puis on va à la Réception mécanique qui fait le bilan des interventions, le prix est le même, et nous signons un obscur document "que nous assumons toutes les conséquences de notre refus de MAJ électronique", lesquelles conséquences ne sont pas définies... On nous laisse entendre oralement que la garantie sur les batteries pourraient être annulée, on cherche à nous culpabiliser et insécuriser... Je rétorque que c'est un peu léger et déclare "vous pouvez me signer toute de suite un papier en ce sens, comme quoi la cartographie essence suspend la garantie des batteries ?" Pas de réponse... Ambiance.

17h30, pour passer le temps, nous allons payer à la réception les 837 € et quelques centimes... La GTE n'est toujours pas prête !

Le Chef d'atelier sort encore, un peu nerveux "heu, oué, ça ne refroidit pas vite, il fait chaud, vous pouvez rester encore ?", oui certes, c'est bientôt terminé hein ? "oui, on fait le niveau de la DSG, on est encore au-dessus de 40°C, les huiles sont dilatées et l'ordinateur de maintenance nous empêche de clôturer la procédure".

Bon... coincés pour coincés...

18h, le Chef revient, même discours , DSG toujours pas mise à niveau !! Bon... pour nous faire patienter, il tape la conversation avec nous, on parle un peu des bagnoles, et de ma reprogrammation... "c'est une reprog de puissance que vous avez faite ?", je réponds non, et je lui dis que c'est une flexfuel. "ah, oui, c'est vrai la Multifuel partage des organes avec cette GTE". Je lui explique ma démarche, la pertinence écologique et économique de cette transformation. Il paraît convaincu.

Le Chef repart, en nous disant "là ça doit être bon"

Et puis on poireaute encore 10-15 minutes dehors, la GTE ne sort pas... Le Chef revient "ah ça n'est pas bon, on doit reprendre toute la procédure de niveau d'huile, il faut revenir demain matin"

Alors nous ne sommes pas contents... on lui dit courtoisement... Il est 18h45 ! :clown:

Qu'ont-ils fait avec ma bagnole de toute la journée ? Et bien j'ai compris que c'est le moteur qui les intéressait... Après l'avoir vidangé et changer les bougies, ils sont allés s'amuser l'après midi, j'ai vu a posteriori une conso de 8L/100 km dans l'ODB, et j'avais mis dans le réservoir beaucoup de SP95... A mon avis ils ont tapé quelques boosts en GTE pour voir si ma reprog était sympa.

Manque de bol, la DSG est montée en température tard dans l'après-midi, et bam, impossible de la refroidir pour clôturer la maintenance avant la fermeture des établissements !! Bé oui les gars, 220 Ch dans la boîte et en gros 10% de pertes, ça fait 22Ch de puissance thermique, ça a vite fait de vous tiédir des litres d'huiles et des kg d'acier
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 514
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par regis31 »

Ah les salopards. Vraiment de quoi devenir fou la je pense que ça peut tourner au vinaigre avec moi va falloir justifier les kilomètres de test la conso et le fait de ne pas faire la dsg à froid en premier le matin avant le moteur.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
Localisation : Guérande

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par lovlo »

Ah oui mauvaise expérience en plus de claquer 837€.....

Moi j'ai fait la révision des 60K et vidange DSG au début du mois, rien a redire.

J'ai déposé la voiture le lundi à 14h et comme j'arrivais du travail a 4km de la concession il ont pu faire la vidange DSG quasiement direct après avoir fait l'acceuil de la voiture, mise à jour et petit control.

J'ai eu la bonne surprise que les bougies soient déjà changées à la révision des 50K à l'achat de la voiture donc ils avaient juste la vidange DSG et moteur.

Le lendemain retour à 14h après le boulot et la voiture était prête, lavée et dans le bon sens pour partir :D

J'ai la chance de connaitre le gars qui s'occupe de l'accueil atelier donc une bonne remise résultat 360€ la révision. Plutôt soulagé !

Par contre comme toi aucuns changement sur les à coups de boite... Toujours aussi présent surtout à froid ! Je pense que je vais retourner les faire constater parce j'avais signalé ça pour ma golf VI lors de son achat et la semaine dernière je l'avais emmené pour autre chose et le mec me dit "elle fait de gros à coups à froid, ça sent pas bon pour la DSG7", je lui dit tu te fou de moi je l'avais signalé quant elle était encore garantie y a 2 ans et tes gars n'ont jamais rien voulu savoir ! Il s'est senti un con sur coup..... Alors la pour la GTE je vais pas lacher le morceau....Autant le Golf 6 à 185 000km donc autant dire que si la boite lache c'est poubelle mais la GTE ça sera pas la même : Mouhah:
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Incroyable car l'essai ne doit avoir lieu qu'en fin d'entretien.
D'où l'importance de vérifier son compteur à la dépose et à la reprise.
Dans ton cas, ce serait immédiatement courrier avec AR au directeur de la concession avec demande de rendez-vous et compensation financière.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou: Raymond,
Je suis ton histoire un peu dingue..
C'est nouveau de faire payer un client 837 euros alors que la voiture n'est pas prète !!!!
J'ai jamais vu ça.... :Nul:
Tu payes un service quant il est rendu !.

Ton moteur et ta reprog e85 semble effectivement les intéresser....Effectivement, comme ça a été dit, pourquoi n'ont ils pas fait ta DSG dès la réception de ta voiture ?...

Tes ex bougjes seront à mon avis très propres comme tu roules au e85, et ils risquent d'oublier de
te rendre les anciennes....

Bon courage pour la suite..

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »