[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci Titi, justement j'ai eu du mal à la trouver, mais ça y est.
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 24&t=18777
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 24&t=18777
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41508
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
parfait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'ai fait la reprog il y a 8 mois et j'ai parcouru plus de 15000km aucun soucis et le passage au contrôle technique il y a 15j pour les 4 ans de la voiture c'est très bien passé même avec le plein d'E85.lebearnais a écrit : ↑19 oct. 2018, 20:50je suis de ton avis mais en même temps il faut aussi des garde-fous et le jour où cela arrive car on est jamais à l’abri de rien, on est bien content d'être dans les clous car malheureusement ces c.. d'assureurs ne nous feront pas de cadeaux !
quelque ayant fait la reprogrammation en E85, as-t-il déjà passé le contrôle technique ?
En ce moment je profite même du prix coûtant avec un litre à 0,45€ au lieu de 0,6 !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci pour le témoignage
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour à tous. je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'ai rien trouvé sur l'éthanol.
Ma question est la suivante. Ma formidable gte roule depuis Janvier au sp 98 avec 19000 kms au compteur
Après avoir vu que nos moteurs 1,4l était les mêmes que la golf multifuel de 125cv arrêtée au printemps dernier
j'ai décidé de mettre du 85 sans l'ajout de kit. J'ai donc mis vendredi 5l à 0,44 euros et souhaite augmenté progressivement
le pourcentage 5l par 5l. Le client qui était devant moi roulait à l'éthanol sans aucune modification, mais sa mercedes était ancienne.
Vos conseils m'interessent beaucoup.
Merci à tous par avance de votre réponse entre autre au spécialiste Remundo.
Bon dimanche
Ma question est la suivante. Ma formidable gte roule depuis Janvier au sp 98 avec 19000 kms au compteur
Après avoir vu que nos moteurs 1,4l était les mêmes que la golf multifuel de 125cv arrêtée au printemps dernier
j'ai décidé de mettre du 85 sans l'ajout de kit. J'ai donc mis vendredi 5l à 0,44 euros et souhaite augmenté progressivement
le pourcentage 5l par 5l. Le client qui était devant moi roulait à l'éthanol sans aucune modification, mais sa mercedes était ancienne.
Vos conseils m'interessent beaucoup.
Merci à tous par avance de votre réponse entre autre au spécialiste Remundo.
Bon dimanche
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Rien trouvé sur l'éthanol sur le forum?
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Au-delà de 50 % d'éthanol dans ton réservoir, tu risques des anomalies.
Lis les dernières pages de ce topic https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=13035 .
Lis les dernières pages de ce topic https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=13035 .
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en effet, il faut pour rester en "sécurité" se limiter à 50% d'éthanol + 50% d'essence pour un moteur programmé en config usine.
au-delà, il y a un risque de tourner pauvre, avec des voyants d'alerte. A ce moment là, il suffit de remettre du SP pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Je conseille aux GTEistes qui veulent aller au bout de la logique écologique de leur voiture, de réaliser une reprogrammation flexfuel. Et LR Performance est un bon choix en la matière, même si d'autres reprogrammeurs peuvent aussi faire le job.
au-delà, il y a un risque de tourner pauvre, avec des voyants d'alerte. A ce moment là, il suffit de remettre du SP pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Je conseille aux GTEistes qui veulent aller au bout de la logique écologique de leur voiture, de réaliser une reprogrammation flexfuel. Et LR Performance est un bon choix en la matière, même si d'autres reprogrammeurs peuvent aussi faire le job.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Cette Golf GTE/E85 toujours aussi nickel ?
Avec les feux allumés les matins, chauffage, température plus basses, (surtout à venir), etc, ton autonomie en électrique en diminue d'autant.
Le E85 prend plus vite le relais.........
Et....pour pas trop cher non plus !!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut Alain,
aucun problème moteur, je n'ai toujours pas fait l'entretien des 60 000 km, je suis maintenant à 70 000 km, mais le moteur thermique en a poussé 20-30 000 km
la batterie fatigue, je ne suis plus qu'à 43 km à la fin de recharge complète, ça fait un moment que je n'ai pas mesuré les kWh extractibles, mais il est évident que ça ne va pas en augmentant, les consommations ont un peu augmenté par rapport à l'été, de 13 kWh/100 km, je suis maintenant plutôt sur du 14-15 kWh/100km. L'hiver est doux néanmoins.
et hier, je me suis pris un énorme clou de chantier dans le pneu avant gauche... va falloir que je passe au garage... je me suis ramassé chez moi en crevaison lente, en serrant les fesses ... pfff...sshiitt ! je viens juste de permuter la roue avec une autre de secours.
aucun problème moteur, je n'ai toujours pas fait l'entretien des 60 000 km, je suis maintenant à 70 000 km, mais le moteur thermique en a poussé 20-30 000 km
la batterie fatigue, je ne suis plus qu'à 43 km à la fin de recharge complète, ça fait un moment que je n'ai pas mesuré les kWh extractibles, mais il est évident que ça ne va pas en augmentant, les consommations ont un peu augmenté par rapport à l'été, de 13 kWh/100 km, je suis maintenant plutôt sur du 14-15 kWh/100km. L'hiver est doux néanmoins.
et hier, je me suis pris un énorme clou de chantier dans le pneu avant gauche... va falloir que je passe au garage... je me suis ramassé chez moi en crevaison lente, en serrant les fesses ... pfff...sshiitt ! je viens juste de permuter la roue avec une autre de secours.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Raymond pour ta réponse,
Pour ton pneu, je suppose que tu as eu le signalement via ton ODB.
Ça m'est arrivé, et le système de détection de pression des pneus fonctionne bien.
L' hiver est doux pour le moment, batteries et E85 ne sont pas vraiment encore mis à l'épreuve.
Bon courage pour la suite.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je l'ai su avant l'ODB car le clou s'est enfiché durement et le pneu faisait un léger clac clac
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La vidéo Sycomoréenne pour les mois de décembre 2018 - janvier 2019 revient
sur les SYNGAS et la conversion de déchets organiques en biocarburants de synthèse :
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais ... html#video
sur les SYNGAS et la conversion de déchets organiques en biocarburants de synthèse :
http://sycomoreen.free.fr/syco_francais ... html#video
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ah quelques nouvelles...
J'ai dépassé les 71 000 km au compteur, le 1,4 TSI est toujours vaillant, aucun problème à signaler, il a poussé environ 20-30000 km à l'E85.
Par contre ma batterie faiblit.... ces derniers jours, seulement 42 km après recharge complète.
Ce matin, j'ai mis un peu plus de chauffage/dégivrage pour la sécher avant d'arriver à destination : 29 km à 17.4 kWh/100 km = 5.04 kWh.
Il faisait 7°C, condition humide.
ça fait quand même 22% de perte par rapport au neuf.
la batterie a poussé environ 47 000 km à 15 kWh/100, si on se base sur 6 kWh/charge, ça fait dans les 1200 cycles
On verra aux beaux jours si ça va un peu mieux, mais la tendance est à "l'usure", nettement.
@+
J'ai dépassé les 71 000 km au compteur, le 1,4 TSI est toujours vaillant, aucun problème à signaler, il a poussé environ 20-30000 km à l'E85.
Par contre ma batterie faiblit.... ces derniers jours, seulement 42 km après recharge complète.
Ce matin, j'ai mis un peu plus de chauffage/dégivrage pour la sécher avant d'arriver à destination : 29 km à 17.4 kWh/100 km = 5.04 kWh.
Il faisait 7°C, condition humide.
ça fait quand même 22% de perte par rapport au neuf.
la batterie a poussé environ 47 000 km à 15 kWh/100, si on se base sur 6 kWh/charge, ça fait dans les 1200 cycles
On verra aux beaux jours si ça va un peu mieux, mais la tendance est à "l'usure", nettement.
@+
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Remundo,
Comment calcules tu les Kw extraits ?
Je suppose qu'il faut être en mode D sinon le calcul est faussé par la régénération.
De plus, il faut noter le compteur kilométrique au départ et au démarrage du thermique pour avoir une valeur valide au 100m près
Merci
Comment calcules tu les Kw extraits ?
Je suppose qu'il faut être en mode D sinon le calcul est faussé par la régénération.
De plus, il faut noter le compteur kilométrique au départ et au démarrage du thermique pour avoir une valeur valide au 100m près
Merci
Fan de Formule 1.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je ne tiens pas compte de la régénération : je prend ma conso en kWh / 100 km et je multiplie par les km parcourus
sur mon trajet, la régénération est faible ; descente en roue libre en général
sur mon trajet, la régénération est faible ; descente en roue libre en général
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Pas mal tout ça depuis ta reprog qui a été une bonne opération.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci 77 fois, Cool,
prochainement, le 8ème cycle de 100h de conduite en GTE85 PLUS, je suis à la 93ème heure aujourd'hui même. Je ne bats pas des records car les matins sont froids et embués, tout comme les soirs. Alors au lieu de mettre mes kWh électriques dans les roues... ils vont dans l'habitacle. En plus la capacité de ma batterie est déclinante (usure + froid), donc ma conso d'éthanol augmente.
prochainement, le 8ème cycle de 100h de conduite en GTE85 PLUS, je suis à la 93ème heure aujourd'hui même. Je ne bats pas des records car les matins sont froids et embués, tout comme les soirs. Alors au lieu de mettre mes kWh électriques dans les roues... ils vont dans l'habitacle. En plus la capacité de ma batterie est déclinante (usure + froid), donc ma conso d'éthanol augmente.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
8ème cycle de 100h achevé, le jour exact du 2ème anniversaire de la GTE85 PLUS
5122km parcourus avec seulement 2,7 L/100 km de E85 !
Consommations :
* Carburant : 2,7 L/100 km
* Electricité : 8.2 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,7 L/100 km x 0.58 €/L = 1.56 €
* Electricité : 8,2 kWh x 0.18 €/kWh = 1.48 €
Total : 3,04 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 3.04 € /100km)
x 5122 km = 320.63 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 8,
plus de détails sur la FAQ du 20/12/2018
BILAN : à ce jour la GTE85+ cumule donc :
* 800h de conduite
* 42 264 km parcourus
* 2 543 . 10 € d'économie de carburant
* environ 5300 kg de CO2 qui n'ont pas été émis dans l'atmosphère (basé sur 6L/100km - 143.5 gCO2/km : 6066 kg émis en essence fossile et facteur 8 )
5122km parcourus avec seulement 2,7 L/100 km de E85 !
Consommations :
* Carburant : 2,7 L/100 km
* Electricité : 8.2 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,7 L/100 km x 0.58 €/L = 1.56 €
* Electricité : 8,2 kWh x 0.18 €/kWh = 1.48 €
Total : 3,04 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 3.04 € /100km)
x 5122 km = 320.63 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 8,
plus de détails sur la FAQ du 20/12/2018
BILAN : à ce jour la GTE85+ cumule donc :
* 800h de conduite
* 42 264 km parcourus
* 2 543 . 10 € d'économie de carburant
* environ 5300 kg de CO2 qui n'ont pas été émis dans l'atmosphère (basé sur 6L/100km - 143.5 gCO2/km : 6066 kg émis en essence fossile et facteur 8 )