[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je reviens d'un voyage sur longue distance, j'en fais rarement.
Sur 350 km, j'ai fait 6,2L/100 km d'éthanol85, en étant parti sans réserve électrique. Moyenne 72 km/h, à peu près 5h de conduite et climatisation légère (18°C pour Text autour de 22°C).
Conduite souple très diversifiée en alternance de nationales, autoroutes et zones urbaines.
Comme c'est du E85 estival, je m'attendais à consommer plus ! ça équivaut en SP95 autour de 5.5 L/100 km.
Sur 350 km, j'ai fait 6,2L/100 km d'éthanol85, en étant parti sans réserve électrique. Moyenne 72 km/h, à peu près 5h de conduite et climatisation légère (18°C pour Text autour de 22°C).
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Comme c'est du E85 estival, je m'attendais à consommer plus ! ça équivaut en SP95 autour de 5.5 L/100 km.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Un scénario intéressant sur du dénivelé avec de multiples recharges 15A pendant 2h.
Un dénivelé de 700 m a été parcouru vers le haut, puis vers le bas.
1,25L d'éthanol furent nécessaires pour gravir les pentes car le pack de la GTE est trop faible pour assurer à lui seul les besoins énergétiques dans ces conditions exigeantes.
A l'inverse, la dernière charge, faite en altitude (1150 m) m'a permis de faire 75 km en descendant jusqu'à la destination en plaine, avec encore 4 km restants.
Les coûts sur ce trajet.
11.3 kWh/100 km x 0.15€/kWh + 0.7 L/100km x 0.55 €/L = 1.695 + 0.385 = 2.08 €/100 km, 4 fois moins cher qu'à l'essence SP
Un dénivelé de 700 m a été parcouru vers le haut, puis vers le bas.
1,25L d'éthanol furent nécessaires pour gravir les pentes car le pack de la GTE est trop faible pour assurer à lui seul les besoins énergétiques dans ces conditions exigeantes.
A l'inverse, la dernière charge, faite en altitude (1150 m) m'a permis de faire 75 km en descendant jusqu'à la destination en plaine, avec encore 4 km restants.
Les coûts sur ce trajet.
11.3 kWh/100 km x 0.15€/kWh + 0.7 L/100km x 0.55 €/L = 1.695 + 0.385 = 2.08 €/100 km, 4 fois moins cher qu'à l'essence SP
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci Cool,
pour la vitesse moyenne, j'ai un peu lambiné en regardant des vaches/troupeau en montant...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bien !
En Europe, et notamment en France qui en est le pays premier producteur, cette production n'impacte pas celles prévues pour l'alimentation.
Ça fait bosser nos agriculteurs, évite les dégazages de pétroliers et les guerres du pétrole....rien que ça...
Le E85 est taxé à 20%, je viens de faire un plein au SP98 taxé à presque 70%, à 50 euros pour 35 litres. Ben ma titine ne fera même plus qu'un seul plein au SP tout les 15000 km...comme préconisé sur le guide d'entretien.
Au bout de bientôt 2 ans au E85, ça démarre et ça tourne toujours comme une horloge..à presque 25 euros le plein.
En Europe, et notamment en France qui en est le pays premier producteur, cette production n'impacte pas celles prévues pour l'alimentation.
Ça fait bosser nos agriculteurs, évite les dégazages de pétroliers et les guerres du pétrole....rien que ça...
Le E85 est taxé à 20%, je viens de faire un plein au SP98 taxé à presque 70%, à 50 euros pour 35 litres. Ben ma titine ne fera même plus qu'un seul plein au SP tout les 15000 km...comme préconisé sur le guide d'entretien.
Au bout de bientôt 2 ans au E85, ça démarre et ça tourne toujours comme une horloge..à presque 25 euros le plein.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
A quand une véritable réflexion sur le coût énergétique et son impact écologique par type de motorisation.
Personne n'arrive à se mettre d'accord sur les chiffres.
Quand j'entends que l'on veut supprimer la vente de thermique en 2040, je rigole bien.
On veut supprimer le nucléaire, mais on veut aussi augmenter la production d'électricité.
Avec leurs conneries, en 2040, on roulera tous dans des voitures électriques rechargées par des centrales électriques au mazout
Personne n'arrive à se mettre d'accord sur les chiffres.
Quand j'entends que l'on veut supprimer la vente de thermique en 2040, je rigole bien.
On veut supprimer le nucléaire, mais on veut aussi augmenter la production d'électricité.
Avec leurs conneries, en 2040, on roulera tous dans des voitures électriques rechargées par des centrales électriques au mazout
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
tout à fait , Labo et Cool
Important : l'opération carburant à prix coûtant de LECLERC
28 et 29 juillet 2017 : les stations Leclerc ne prennent aucune marge sur tous les carburants (dont l'éthanol 85).
par exemple au Leclerc Bois d'Arcy (78)
Voici la liste des stations participant à l'opération
Important : l'opération carburant à prix coûtant de LECLERC
28 et 29 juillet 2017 : les stations Leclerc ne prennent aucune marge sur tous les carburants (dont l'éthanol 85).
par exemple au Leclerc Bois d'Arcy (78)
Voici la liste des stations participant à l'opération
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tout carburants à ses inconvénients, fabrication, stockage, pollutions, déchets..
Le vélo électrique pour aller au taf pas trop loin est pas trop mal, mais encore bien cher.
Plus de moteur thermique en 2040!!! ben voyons.. .en commençant par le diesel......plus de centrale nucléaire.. plus de rentrées fiscales non plus...bref....
On ira comment au boulot, pour ceux qui ne sont pas en centre ville...?
Il nous reste les éoliennes.. . pour faire avancer nos TGV..
0,42 cts le litre d'éthanol...là très fort ..
Le vélo électrique pour aller au taf pas trop loin est pas trop mal, mais encore bien cher.
Plus de moteur thermique en 2040!!! ben voyons.. .en commençant par le diesel......plus de centrale nucléaire.. plus de rentrées fiscales non plus...bref....
On ira comment au boulot, pour ceux qui ne sont pas en centre ville...?
Il nous reste les éoliennes.. . pour faire avancer nos TGV..
0,42 cts le litre d'éthanol...là très fort ..
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
vous aurez remarqué que tous les branques qui vous annoncent des choses pour 2040 ont un mandat qui ne dépasse guère l'horizon 2025... et d'ailleurs ce qu'ils annoncent n'est même pas réaliste. c'est de la com' tambourinante.
Il n'est pas scandaleux d'avoir un véhicule hybride qui consomme du carburant renouvelable en pleine campagne, et qui est capable d'être 100% électrique en ville pour y assainir l'air et faire moins de bruit.
Si ces braves gens annonçaient une forte incitation à l'achat, voire une obligation de commercialiser des hybrides rechargeables pour les constructeurs d'ici 3 ans, ils seraient infiniment plus crédibles.
Le deal ne serait pas mauvais, aussi bien pour les constructeurs (qui pourraient continuer de faire des moteurs thermiques, tout en glissant vers l'amélioration des propulsions électriques), que les conducteurs (qui paieraient moins cher leur énergie) et les citadins (qui respireraient mieux)... cela stimulerait dans le même temps la transition énergétique (mix électrique plus propre, agrocarburants...). Par contre pour l'Etat et les pétroliers, ça serait un effondrement de la consommation d'hydrocarbures fossiles... "Cheikh Muhammad" serait surement déçu, ainsi que les rentrées fiscales TIPP et consorts... comprendra qui pourra.
Il n'est pas scandaleux d'avoir un véhicule hybride qui consomme du carburant renouvelable en pleine campagne, et qui est capable d'être 100% électrique en ville pour y assainir l'air et faire moins de bruit.
Si ces braves gens annonçaient une forte incitation à l'achat, voire une obligation de commercialiser des hybrides rechargeables pour les constructeurs d'ici 3 ans, ils seraient infiniment plus crédibles.
Le deal ne serait pas mauvais, aussi bien pour les constructeurs (qui pourraient continuer de faire des moteurs thermiques, tout en glissant vers l'amélioration des propulsions électriques), que les conducteurs (qui paieraient moins cher leur énergie) et les citadins (qui respireraient mieux)... cela stimulerait dans le même temps la transition énergétique (mix électrique plus propre, agrocarburants...). Par contre pour l'Etat et les pétroliers, ça serait un effondrement de la consommation d'hydrocarbures fossiles... "Cheikh Muhammad" serait surement déçu, ainsi que les rentrées fiscales TIPP et consorts... comprendra qui pourra.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Il n' y pas que des problème environnementaux, il y a les lobbies des constructeurs, conjonctures économiques, volontés politiques, etc.
On nous a encouragé pour l'achat des diesels en terme de fiscalité, pour aujourd'hui le décrier. Malgré la mise en place d'un complément AdBlue, additif permettant de réduire le taux de dégagement des gaz de type NOx, en deuxième réservoir le diesel polluera de moins en moins. Et si votre deuxième petit réservoir d'AdBlue est vide, vous tomberez en panne sèche...
Ca sent le progrès...
On nous a encouragé pour l'achat des diesels en terme de fiscalité, pour aujourd'hui le décrier. Malgré la mise en place d'un complément AdBlue, additif permettant de réduire le taux de dégagement des gaz de type NOx, en deuxième réservoir le diesel polluera de moins en moins. Et si votre deuxième petit réservoir d'AdBlue est vide, vous tomberez en panne sèche...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ce qui m’énerve le plus dans cette histoire, c'est que ces propose viennent d'un homme qui a passé sa vie à voyager en avion (avec ses équipes) à un période où la consommation de kérosène était phénoménale.
Maintenant qu'il a bien profité de tout ça, il devient moralisateur et décide que tout est mal, que les constructeurs ne font pas assez d'efforts.
Toyota n'a plus de diesel pour ces citadines et commence à hybrider tous ses modèles.
Volvo annonce hybrider tous ses modèles dans les années à venir
Porsche a déjà les Panamera et Cayenne Hybrides rechargeables.
Volkswagen propose tous les types de motorisations sur sa gamme golf.
...
Bref, on ouvre sa gueule pour exister en politique sans proposer de plan de transition avec un plan d'échéance comme le fait toute bonne entreprise pour assurer sa pérennité.
Maintenant qu'il a bien profité de tout ça, il devient moralisateur et décide que tout est mal, que les constructeurs ne font pas assez d'efforts.
Toyota n'a plus de diesel pour ces citadines et commence à hybrider tous ses modèles.
Volvo annonce hybrider tous ses modèles dans les années à venir
Porsche a déjà les Panamera et Cayenne Hybrides rechargeables.
Volkswagen propose tous les types de motorisations sur sa gamme golf.
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Bref, on ouvre sa gueule pour exister en politique sans proposer de plan de transition avec un plan d'échéance comme le fait toute bonne entreprise pour assurer sa pérennité.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Les Allemands, tout comme Toyota, sont beaucoup trop timides dans l'hybridation rechargeable. Les Français sont encore pire en ne proposant rien !
Les constructeurs de PHEV font davantage des voitures thermiques avec un appoint électrique que l'inverse. Or le vrai véhicule efficient est à dominante électrique avec un prolongateur thermique : il y a quelques modèles qui répondent à cette conception comme la BMW i3 avec REX, ou bien l'ancienne Opel Ampera / Chevrolet Volt).
Pour moi, la combinaison optimale est une voiture sans fioriture, avec entre 10 et 30 kWh de batterie (qui donnent au quotidien entre 70 et 200 km d'autonomie réelle), un groupe électrogène entre 10 et 50 Ch / (7 à 40 kW) et multifuel de préférence (qui permet de réaliser de longues distances tout en supprimant le risque de la batterie à plat suite à un imprévu).
En cela, la Golf GTE85 PLUS n'est qu'une première approche, efficace, mais dans un créneau premium, donc pas très démocratisable.
Les constructeurs de PHEV font davantage des voitures thermiques avec un appoint électrique que l'inverse. Or le vrai véhicule efficient est à dominante électrique avec un prolongateur thermique : il y a quelques modèles qui répondent à cette conception comme la BMW i3 avec REX, ou bien l'ancienne Opel Ampera / Chevrolet Volt).
Pour moi, la combinaison optimale est une voiture sans fioriture, avec entre 10 et 30 kWh de batterie (qui donnent au quotidien entre 70 et 200 km d'autonomie réelle), un groupe électrogène entre 10 et 50 Ch / (7 à 40 kW) et multifuel de préférence (qui permet de réaliser de longues distances tout en supprimant le risque de la batterie à plat suite à un imprévu).
En cela, la Golf GTE85 PLUS n'est qu'une première approche, efficace, mais dans un créneau premium, donc pas très démocratisable.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Imagine une future Golf VIII GTE E85 PLUS en catalogue... moteur evo 1,5 Multifuel
130 ch dans le rôle du groupe électroģène...
La crème des crèmes..,.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
on avait évoqué l'idée, en effet, la GTE actuelle devrait se "déthermiser" au profit de "s'électriser"
pourquoi pas le 1,5 TSI 130 Ch en multifuel, ce serait déjà un excellent générateur.
et concevoir une chaîne de traction qui absorbe dans les 260 Ch : par exemple 130 Ch en provenance des batteries (avec un pack de 30 kWh Lithium (200 km réels en tout électrique)), et 130 Ch en provenance du groupe TSI. On peut envisager une traction intégrale avec un moteur électrique par essieu...
Mais là on s'envole un peu trop haut... Un 3 cylindres 90 Ch multifuel serait plus pertinent, doublé de 100 Ch électriques. Quant au pack, 15 kWh qui donnent 100 km réels. Tout ça sur une traction. 190 Ch crête, c'est déjà pas mal !
Voilà Messieurs les Constructeurs "n'ont plus qu'à", mais je crains qu'on attende...
pourquoi pas le 1,5 TSI 130 Ch en multifuel, ce serait déjà un excellent générateur.
et concevoir une chaîne de traction qui absorbe dans les 260 Ch : par exemple 130 Ch en provenance des batteries (avec un pack de 30 kWh Lithium (200 km réels en tout électrique)), et 130 Ch en provenance du groupe TSI. On peut envisager une traction intégrale avec un moteur électrique par essieu...
Mais là on s'envole un peu trop haut... Un 3 cylindres 90 Ch multifuel serait plus pertinent, doublé de 100 Ch électriques. Quant au pack, 15 kWh qui donnent 100 km réels. Tout ça sur une traction. 190 Ch crête, c'est déjà pas mal !
Voilà Messieurs les Constructeurs "n'ont plus qu'à", mais je crains qu'on attende...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
90 ch en thermique seraient clairement insuffisants.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
s'il y a une propulsion "principale" électrique, les 90 Ch thermiques sont même plutôt généreux et on s'approche des performances d'une GTI ou GTE avec 100 Ch issu des batteries + appoint de 90 Ch via le groupe électrogène
une voiture à 130 km/h sur le plat ne consomme de l'ordre de 50 Ch, largement de quoi parcourir toute distance bien vite.
une voiture à 130 km/h sur le plat ne consomme de l'ordre de 50 Ch, largement de quoi parcourir toute distance bien vite.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu veux dire que les moteus thermique et électrique fonctionneraient en même temps? Je ne suis pas très calé en hybride....on ne rit pas...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
il y a différentes conceptions possibles,
mais la meilleure est d'avoir une propulsion totalement électrique qui a "une base", par exemple les batteries peuvent délivrer 100 Ch. Le groupe électrogène, quant à lui, peut rester éteint en marche normale. Et le moteur électrique est capable d'absorber 200 Ch.
Maintenant, si on l'allume le moteur thermique,
1) il peut fournir par exemple 25 Ch (ou 18 kW) en continu pour maintenir la charge des batteries tout en traversant la France, car en moyenne, une voiture comme la GTE consomme autour de 18 kWh/100 km à 100 km/h.
2) il peut fournir plus de 25 Ch,à ce moment la charge des batterie montera, ou bien la puissance disponible au moteur électrique pourra excéder 100 Ch.
3) un mode "boost" où le groupe électrogène balance 90 Ch dans le moteur électrique, tandis que les batteries balancent 100 Ch ; le moteur électrique reçoit 190 Ch et transmet aux roues.
Evidemment tout ça doit être régulé par des calculateurs.
En ce qui concerne la GTE actuelle, la conception est différente car il y a 2 moteurs (1 élec et 1 thermique) qui sont branchés tous les deux sur des transmissions mécaniques : ainsi les puissances max du moteur thermique et du moteur électrique ne s'additionnent pas parfaitement.
mais la meilleure est d'avoir une propulsion totalement électrique qui a "une base", par exemple les batteries peuvent délivrer 100 Ch. Le groupe électrogène, quant à lui, peut rester éteint en marche normale. Et le moteur électrique est capable d'absorber 200 Ch.
Maintenant, si on l'allume le moteur thermique,
1) il peut fournir par exemple 25 Ch (ou 18 kW) en continu pour maintenir la charge des batteries tout en traversant la France, car en moyenne, une voiture comme la GTE consomme autour de 18 kWh/100 km à 100 km/h.
2) il peut fournir plus de 25 Ch,à ce moment la charge des batterie montera, ou bien la puissance disponible au moteur électrique pourra excéder 100 Ch.
3) un mode "boost" où le groupe électrogène balance 90 Ch dans le moteur électrique, tandis que les batteries balancent 100 Ch ; le moteur électrique reçoit 190 Ch et transmet aux roues.
Evidemment tout ça doit être régulé par des calculateurs.
En ce qui concerne la GTE actuelle, la conception est différente car il y a 2 moteurs (1 élec et 1 thermique) qui sont branchés tous les deux sur des transmissions mécaniques : ainsi les puissances max du moteur thermique et du moteur électrique ne s'additionnent pas parfaitement.