[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@speed4
Oui j’imagine et encore plus une e-TSi- GTE ça viendra sûrement plus tard.
Pour avoir des conso aussi basse, tu roules systématiquement sans l’air conditionné ? (Ni clim, ni chauffage AC)
Car perso je n’arrive pas à descendre aussi bas avec mon TDi plus ou moins équivalent à ton TSi.
Au mieux je suis à 4L2 mais c’est déjà de l’optimisation je dirais 95%, déjà très compliqué avec des routes vallonnées.
Oui j’imagine et encore plus une e-TSi- GTE ça viendra sûrement plus tard.
Pour avoir des conso aussi basse, tu roules systématiquement sans l’air conditionné ? (Ni clim, ni chauffage AC)
Car perso je n’arrive pas à descendre aussi bas avec mon TDi plus ou moins équivalent à ton TSi.
Au mieux je suis à 4L2 mais c’est déjà de l’optimisation je dirais 95%, déjà très compliqué avec des routes vallonnées.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Un eTSI à une assistance électrique pour certaines charges moteur...
En faite ,j'aimerai surtout en savoir plus sur son fonctionnement,et j'ai hâte d'en avoir la revue autodidactique sur celui-ci
Je tournes en effet sans système de confort vu mes micro trajets et de plus,il me faut une canicule pour m'obliger à fermer les vitres et mettre la clim sur un parcours plus respectable;seule l'ouverture de ma vitre me suffit
Mes routes de plaines ne sont pas vallonnées aussi,d'où mes notes régulières sur l'évolution de mes conso
Seules les autoroutes de chez moi le sont et là,j'en profite pour consommer le plus justement !
Le fonctionnement d'un TSI se rapproche d'un diesel en faite
Tu pourrais descendre ta conso d'un poil en passant à une 0W30 Vw507.00
En faite ,j'aimerai surtout en savoir plus sur son fonctionnement,et j'ai hâte d'en avoir la revue autodidactique sur celui-ci
Je tournes en effet sans système de confort vu mes micro trajets et de plus,il me faut une canicule pour m'obliger à fermer les vitres et mettre la clim sur un parcours plus respectable;seule l'ouverture de ma vitre me suffit
Mes routes de plaines ne sont pas vallonnées aussi,d'où mes notes régulières sur l'évolution de mes conso
Seules les autoroutes de chez moi le sont et là,j'en profite pour consommer le plus justement !
Le fonctionnement d'un TSI se rapproche d'un diesel en faite
Tu pourrais descendre ta conso d'un poil en passant à une 0W30 Vw507.00
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@speed4
A la prochaine révision normalement dans 1an.
Si la concession passe à cette nouvelle norme, qui normalement aurait dû être faite depuis déjà un sacré moment d’après ce que tu disais sur un autre topic.
On verra si d’ici là j’aurais pas changé de voiture
A la prochaine révision normalement dans 1an.
Si la concession passe à cette nouvelle norme, qui normalement aurait dû être faite depuis déjà un sacré moment d’après ce que tu disais sur un autre topic.
On verra si d’ici là j’aurais pas changé de voiture
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ce n'est pas la norme qui a changé mais simplement le retour du grade en 0W30 sous VW504.00/507.00.
Le constructeur l'a officialisé depuis 2020 seulement...
Si tu changes,banni le mazout surtout que tu roules peu il me semble.
Le constructeur l'a officialisé depuis 2020 seulement...
Si tu changes,banni le mazout surtout que tu roules peu il me semble.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@speed4 La mienne je l’ai acheté seulement quelques mois avant la DieselGate, si non j’aurai sûrement pris une essence.
Puis il était également prévu que je roule beaucoup plus mais des choses ont changé et d’autres changeront encore.
Puis il était également prévu que je roule beaucoup plus mais des choses ont changé et d’autres changeront encore.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
z'êtes gentils les gars, mais ici c'est quand même mon sujet, santé à tous
Remundo a écrit : ↑11 juil. 2021, 00:08Compte-rendu du dernier plein de 40L avec du SP95
qui m'a permis de franchir 2523 km
jusqu'à 2650 km !
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1,5 L/100 km x 1.50 €/L = 2.25 €
* Electricité : 9.8 kWh x 0.20 € kWh = 1.96 €
Total : 4,21 € / 100 km
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 4 par rapport à une Golf 7 essence équivalente qui consommerait 6L/100km.
Cette expérience avec un plein de SP95 apporte des enseignements nombreux :
* à première lecture, on peut se réjouir de la conso très réduite à 1,5L/100km, en E85 j'aurais été plus proche d'un petit 2L/100km
* NEANMOINS on n'a pas le levier renouvelable du E85, et la réduction des émissions CO2 n'est que de 4, au lieu de plus de 10 si j'avais roulé à l'E85
* sur le plan financier aussi, à plus de 4€/100km, c'est 30% plus cher que de rouler au E85 (j'aurais eu ici dans les 3€/100km)
Conclusion : E85 et électricité renouvelable sont parfaitement complémentaires pour donner une cohérence à l'utilisation d'un véhicule hybride. La performance écologique et économique n'est que limitée si l'on ne s'oriente pas vers un carburant renouvelable.
Plus de détails ici
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est déjà un peu le cas du 1.4 TSI sur la GTE grâce à son alterno-démarreur.Golf24Carat a écrit : ↑11 juil. 2021, 22:34@speed4
Oui j’imagine et encore plus une e-TSi- GTE ça viendra sûrement plus tard.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Oups désolé tu as raison mais on parlait avec @speed4 du temps que tu étais en train de faire la poussière.
Puis la nouvelle huile ton TSi aimera sûrement ta conso aussi, mais faut encore que ta concession Vw l’utilise, chez moi un an après, elle ne l’avait toujours pas.
@Nounou74
Oui la GTE c’est déjà un début, manque aussi les batteries 48v des e-TSi.
Oups désolé tu as raison mais on parlait avec @speed4 du temps que tu étais en train de faire la poussière.
Puis la nouvelle huile ton TSi aimera sûrement ta conso aussi, mais faut encore que ta concession Vw l’utilise, chez moi un an après, elle ne l’avait toujours pas.
@Nounou74
Oui la GTE c’est déjà un début, manque aussi les batteries 48v des e-TSi.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Pour un hybride et E85,norme VW502.00,c'est préférable...
D'ailleurs,je serait curieux de voir la gueule de l'huile de notre ami au bout de 3 ans...
D'ailleurs,je serait curieux de voir la gueule de l'huile de notre ami au bout de 3 ans...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Tes Stats sont éloquentes, même avec une GTE, re-programmée e85.
On a pas besoin d'attendre 3 ans pour l'huile, les préconisations sont des vidanges avant, mais ne s'imposent peut-être pas pour tout le monde......et si le moteur n'est pas "fatigué" il pourrait y avoir de bonnes surprise au e85....
Je ne vois pas en quoi un moteur parfaitement réglé au 85 aurait une plus mauvaise qualité d'huile au bout de 3 ans...............
Au contraire..
De toute façon, la question ne devrait pas se poser, et l'économie liée au e85, paye plus que très largement les entretiens, si peu que l'on roule un peu.......
Tes Stats sont éloquentes, même avec une GTE, re-programmée e85.
On a pas besoin d'attendre 3 ans pour l'huile, les préconisations sont des vidanges avant, mais ne s'imposent peut-être pas pour tout le monde......et si le moteur n'est pas "fatigué" il pourrait y avoir de bonnes surprise au e85....
Je ne vois pas en quoi un moteur parfaitement réglé au 85 aurait une plus mauvaise qualité d'huile au bout de 3 ans...............
Au contraire..
De toute façon, la question ne devrait pas se poser, et l'économie liée au e85, paye plus que très largement les entretiens, si peu que l'on roule un peu.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Depuis le temps que l'on en parle à propos de l'huile avec @FIERZA ...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est pas le sujet de son topic, me semble t'il..........
Surtout dès que le mot éthanol est en question............
De mon coté, comme du sien, l'huile prévue par le constructeur est archi largement suffisante.....
Surtout dès que le mot éthanol est en question............
De mon coté, comme du sien, l'huile prévue par le constructeur est archi largement suffisante.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Et comme l'avait demandeé tonton Fierza,il aurait justement voulu avoir un retour d'analyse d'huile pour un moteur flexfuel...
Sinon,les paroles ne sont rien à coté de ça !
Sinon,les paroles ne sont rien à coté de ça !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
T'inquiète pas, pour de très nombreux utilisateurs de moteurs reprogrammés Flex, les 100.000 km sont très largement dépassés.
Une entreprise Toyota en témoigne, elle a été évoqué. 300.000 km.... J'en connais même une chez moi, qui fait du taxis ambulances, qu'avec des Toyota.sans boitier........Je rêve.......bien + de .100.000 km , bagatelle...
Il fait ses vidanges un peu plus souvent, et ça marche..m'a t'il dit..........
Si tu as des témoignages officiels, sérieux, prouvés, de moteurs non natif e85, mais pourtant bien adaptés Boitiers/reprog/e85 et qui ont eu de grave défaillances on prend...dont l'huile défaillante en serait la cause.. pourquoi pas, ça serait une bonne info.
Je ne parle pas des vielles mécanique des années débuts 1990, avec bien plus de 150.000 km, avec des moteurs à bout de souffle roulant avec du e85.......
Les faits: les moteurs roulent très très longtemps.........avec d'énormes kilométrages...
Une entreprise Toyota en témoigne, elle a été évoqué. 300.000 km.... J'en connais même une chez moi, qui fait du taxis ambulances, qu'avec des Toyota.sans boitier........Je rêve.......bien + de .100.000 km , bagatelle...
Il fait ses vidanges un peu plus souvent, et ça marche..m'a t'il dit..........
Si tu as des témoignages officiels, sérieux, prouvés, de moteurs non natif e85, mais pourtant bien adaptés Boitiers/reprog/e85 et qui ont eu de grave défaillances on prend...dont l'huile défaillante en serait la cause.. pourquoi pas, ça serait une bonne info.
Je ne parle pas des vielles mécanique des années débuts 1990, avec bien plus de 150.000 km, avec des moteurs à bout de souffle roulant avec du e85.......
Les faits: les moteurs roulent très très longtemps.........avec d'énormes kilométrages...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ce n'est pas seulement sur la dégradation de l'huile,mais ce qu'un échantillon pourrait apporté comme indice d'usure sur chaque élément du moteur que l'on pourrait quantifié.
Ce n'est pas pour rien qu'un multifuel possède quelques renforcement exclusif comme j'avais cité depuis une SSP.
Ce n'est pas pour rien qu'un multifuel possède quelques renforcement exclusif comme j'avais cité depuis une SSP.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La Gofl MultiFuel a un haut moteur renforcé notamment pour pallier à des taux de compressions qui sont inévitablement augmenté au e85.
Précautions utiles en usages quotidiens intensifs, et sévères.........sur de très nombreuses années.
Pompes d'alimentations, soupapes renforcées, sans trop rentrer dans les détails.......
On ne peut avancer une mauvaises qualité d'huile après un long usage au e85, avec un moteur hyper bien réglé pour le e85, par contre la curiosité est intéressante, je suis d'accord avec toi.
Pour les motorisations raisonnablement récentes bien sûr...
Précautions utiles en usages quotidiens intensifs, et sévères.........sur de très nombreuses années.
Pompes d'alimentations, soupapes renforcées, sans trop rentrer dans les détails.......
On ne peut avancer une mauvaises qualité d'huile après un long usage au e85, avec un moteur hyper bien réglé pour le e85, par contre la curiosité est intéressante, je suis d'accord avec toi.
Pour les motorisations raisonnablement récentes bien sûr...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
non mais j'va ptet le faire
je suis autour de 135000 km, je devrais bientôt demander un entretien complet type "60 000 km" qui coûte 900 roros.
l'huile je m'en fous un peu, désolé pour les puristes j'ai fait une vidange-moteur au rodage et une vidange moteur-boîte à 80 000 km
là je devrais faire encore la vidange moteur-boîte.
donc en 6 ans j'ai fait 3 vidanges...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Une vidange boite à 100 000km suffit,car il n'y a pas de préco de vidange pour ça (manuelle).
Pour l'huile,je serait curieux de voir ton taux de dilution
@Cool77
Un carburant qui change le rapport volumétrique du moteur ?!
Pour le débat de l'huile,une analyse vaut mieux que 300 pages de blabla...
Pour l'huile,je serait curieux de voir ton taux de dilution
@Cool77
Un carburant qui change le rapport volumétrique du moteur ?!
Pour le débat de l'huile,une analyse vaut mieux que 300 pages de blabla...
Modifié en dernier par speed4 le 13 juil. 2021, 23:47, modifié 1 fois.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
mais j'ai une DSG6 et VW préconise tous les 60 000 km
je fais durer un peu... je roule tellement souplement que mon huile DSG pourrait faire 120 000 km sans souci. J'fais pas le kéké pied au plancher souvent.
je fais durer un peu... je roule tellement souplement que mon huile DSG pourrait faire 120 000 km sans souci. J'fais pas le kéké pied au plancher souvent.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
On défend les puristes et passionnés, ton topic n'est pas destiné à trop "d'huile". Le mien non plus....
Mais tout est intéressant.
Les preuves du terrain dont nous faisons parties/e85, et bien d'autres , sur des centaines de milliers de kilomètres, sur de très nombreuses années, prouvent qu'avec un peu de vidanges, ça marche, sans trop enrichir certains........
L'huile et l' éthanol, n'est pas un grand sujet sur ton topic, comme sur le mien.
Sans oublier tout le super taf qui y est fait sur le topic had-hoc. @FIERZA
Hybride/éthanol, la crème ici, même avec un bonne ISIO/4
Mais tout est intéressant.
Les preuves du terrain dont nous faisons parties/e85, et bien d'autres , sur des centaines de milliers de kilomètres, sur de très nombreuses années, prouvent qu'avec un peu de vidanges, ça marche, sans trop enrichir certains........
L'huile et l' éthanol, n'est pas un grand sujet sur ton topic, comme sur le mien.
Sans oublier tout le super taf qui y est fait sur le topic had-hoc. @FIERZA
Hybride/éthanol, la crème ici, même avec un bonne ISIO/4
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.