[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la promenade dominicale habituelle, séchage du pack à 45 km/h de moyenne, 13°C
37 km x 13.5 kWh / 100 km = 4,995 kWh extraits,
disons 5 kWh
une côte a peut-être démarré prématurément le TSI sur la fin... mais je retrouve ma base de 5 KWh extractibles.
par ailleurs cela fait un bon nombre de fois que j'ai 41 km à la jauge en fin de recharge... le 42 se fait désirer...
en résumé ça fait 23% de pertes, ou dit d'une autre façon, 77% de la performance initiale [6,5 kWh extractibles].
je viens de franchir les 81 000 km, le pack électrique a approximativement poussé 48 600 km, autour de 1200 cycles sur la base de 15 kWh/100 km et 6 kWh par cycle.
enfin si la jauge était "honnête", elle devrait indiquer 50 * 0.77 = 38,5 km et non pas 41...
37 km x 13.5 kWh / 100 km = 4,995 kWh extraits,
disons 5 kWh
une côte a peut-être démarré prématurément le TSI sur la fin... mais je retrouve ma base de 5 KWh extractibles.
par ailleurs cela fait un bon nombre de fois que j'ai 41 km à la jauge en fin de recharge... le 42 se fait désirer...
en résumé ça fait 23% de pertes, ou dit d'une autre façon, 77% de la performance initiale [6,5 kWh extractibles].
je viens de franchir les 81 000 km, le pack électrique a approximativement poussé 48 600 km, autour de 1200 cycles sur la base de 15 kWh/100 km et 6 kWh par cycle.
enfin si la jauge était "honnête", elle devrait indiquer 50 * 0.77 = 38,5 km et non pas 41...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
mon tout dernier cycle de 100h (le 10ème !)
plutôt bon sur la moyenne en km/h et la conso très basse (2,2L/100km de E85)
et cela malgré pas mal de voyages en remorque, je vous en reparlerai
plutôt bon sur la moyenne en km/h et la conso très basse (2,2L/100km de E85)
et cela malgré pas mal de voyages en remorque, je vous en reparlerai
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
voici le nouveau jouet que j'attèle à ma GTE
c'est une remorque de PTAC 1300 kg avec 1050 kg de charge utile.
j'ai payé cet article avec une partie de mes économies de carburant
c'est une remorque de PTAC 1300 kg avec 1050 kg de charge utile.
j'ai payé cet article avec une partie de mes économies de carburant
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bilan de l'expérience GTE85 PLUS au 15/05/2019
* 52 118 km parcourus pendant 1000h de conduite à une moyenne de 52 km/h
* Consommations moyennes : 2,66 L/100 km de E85 et 8,29 kWh/100km d'électricité
* Coûts / 100 km : 2,86 €/100km dont 1,50 € / 100 km de E85 et 1,36 € / 100 km d'électricité
* 3116 € épargnés sur l'énergie (environ 310 € / 5000 km).
* Facteur de réduction des émissions CO2 : 7,94
* 6569 kg de CO2 économisés par rapport à l'usage d'essence fossile.
* 5.99 €/100 km économisés par rapport à l'essence SP95
Le fichier Excel récapitulatif
Lien sur le 10ème cycle de 1000h de conduite
* 52 118 km parcourus pendant 1000h de conduite à une moyenne de 52 km/h
* Consommations moyennes : 2,66 L/100 km de E85 et 8,29 kWh/100km d'électricité
* Coûts / 100 km : 2,86 €/100km dont 1,50 € / 100 km de E85 et 1,36 € / 100 km d'électricité
* 3116 € épargnés sur l'énergie (environ 310 € / 5000 km).
* Facteur de réduction des émissions CO2 : 7,94
* 6569 kg de CO2 économisés par rapport à l'usage d'essence fossile.
* 5.99 €/100 km économisés par rapport à l'essence SP95
Le fichier Excel récapitulatif
Lien sur le 10ème cycle de 1000h de conduite
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Et avec ce chargement de terreau tu vas pouvoir cultiver beaucoup de betteraves pour faire avancer la GTE85 PLUS !!!
Sinon hors plaisanterie: Bravo pour ce que tu fais et toutes les données que tu partages.
En espérant que VW nous en fasse une de série avec plus d'autonomie électrique.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci Jaro de ton retour encourageant
tu ne vas pas me croire, mais la Jardinière a déjà planté un carré de carottes rouges
on les mangera, car pour alimenter la GTE, il faut environ 500m² de betteraves, c'est dans les champs, quelque part dans la Limagne
tu ne vas pas me croire, mais la Jardinière a déjà planté un carré de carottes rouges
on les mangera, car pour alimenter la GTE, il faut environ 500m² de betteraves, c'est dans les champs, quelque part dans la Limagne
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ami Raymond,
Ç'est vrai que tu "entretiens" bien ton topic qui fait plus parti de ce qui peut le mieux se promouvoir dans l' avenir.
Notre collaboration et échanges info moteur/E85 du début (plus de 2 ans), porte ces fruits...
Ta reprog/E85/conversion /intrigue beaucoup...
Il fait réveiller les consciences et les initiatives, le E85 électrisé est une bonne alternative en attendant le tout électrique, à condition que ladite électricité ne soit pas produite par des centrales à charbons !!!!
Bon ta remorque est bien pleine...
Et tes infos (électriques) j'y comprend rien, semblent apparemment au top..
Ç'est vrai que tu "entretiens" bien ton topic qui fait plus parti de ce qui peut le mieux se promouvoir dans l' avenir.
Notre collaboration et échanges info moteur/E85 du début (plus de 2 ans), porte ces fruits...
Ta reprog/E85/conversion /intrigue beaucoup...
Il fait réveiller les consciences et les initiatives, le E85 électrisé est une bonne alternative en attendant le tout électrique, à condition que ladite électricité ne soit pas produite par des centrales à charbons !!!!
Bon ta remorque est bien pleine...
Et tes infos (électriques) j'y comprend rien, semblent apparemment au top..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
sur cette très longue période, je confirme 8,3 kWh/100km d'électricité, sachant que je roule en moyenne à 14-15 kWh/100km en tout électrique ; ça veut dire que je fais dans les 60% de la distance à l'électricité (3/5èmes) et 40% à l'E85 (2/5èmes) en moyenne.
ça veut dire aussi que si je roulais en tout thermique, je serais à 2.66L/100km x 5 /2 = 6,65L/100km, disons 6,5L/100km de E85.
Et tenant compte d'une surconsommation de 15% en éthanol par rapport à l'essence, je ferais en SP95 : 6.65/1.15 = 5.8 L/100 km
ça veut dire en résumé que je ne me trompe pas beaucoup Et que cette GTE85 est une excellente voiture malgré le bémol que ses batteries perdent leur capacité graduellement.
ça veut dire aussi que si je roulais en tout thermique, je serais à 2.66L/100km x 5 /2 = 6,65L/100km, disons 6,5L/100km de E85.
Et tenant compte d'une surconsommation de 15% en éthanol par rapport à l'essence, je ferais en SP95 : 6.65/1.15 = 5.8 L/100 km
ça veut dire en résumé que je ne me trompe pas beaucoup Et que cette GTE85 est une excellente voiture malgré le bémol que ses batteries perdent leur capacité graduellement.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci pour ce retour chiffré bien détaillé c'est tres encourageant!
Golf GTE"blackpearl"
la puissance n'est rien sans la maitrise...
la puissance n'est rien sans la maitrise...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci les Amis
je publie pour démontrer la pertinence de l'hybride E85-Electricité, et aussi pour que d'autres puissent poursuivre dans cette direction bien plus loin que moi.
Il y a plusieurs GTEistes éthanolisés maintenant, peut-être entre 10 et 20 dans toute la France.
Vous avez aussi des Priussistes qui roulent E85.
je publie pour démontrer la pertinence de l'hybride E85-Electricité, et aussi pour que d'autres puissent poursuivre dans cette direction bien plus loin que moi.
Il y a plusieurs GTEistes éthanolisés maintenant, peut-être entre 10 et 20 dans toute la France.
Vous avez aussi des Priussistes qui roulent E85.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Dommage de passer à l'éthanol sur un moteur électrique qui tourne que très peu en thermique et de vidanger l'huile tardivement ...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Modifié en dernier par Remundo le 19 mai 2019, 17:35, modifié 1 fois.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
voilà, et même pour les gens qui se plaignent selon Ménélik
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La différence entre du SP et du E85 pour ton utilisation est insignifiante,vu que tu roules bien plus souvent en électrique...A moins que tu ai des occasion de faire de long trajet sans doute ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
bien sûr qu'il m'arrive de faire de longs trajets, et parfois avec remorque, ce qui fait grimper ma conso à 8L/100km, jusqu'à 10L/100km si la remorque n'est pas aérodynamique..
n'empêche que... sur ces trajets, je roule usuellement à 7L/100km à 3.5€/100km au lieu de 9€/100km
et qu'il n'y a pas que l'aspect financier : l'éthanol, c'est plus écologique, c'est un peu d'indépendance énergétique, ça donne du boulot aux agriculteurs...
Plutôt que de vendre du sucre à vil prix sur les marchés internationaux, convertir une partie de nos sucres en éthanol serait un instrument économique très aiguisé selon les fluctuations du marché...
n'empêche que... sur ces trajets, je roule usuellement à 7L/100km à 3.5€/100km au lieu de 9€/100km
et qu'il n'y a pas que l'aspect financier : l'éthanol, c'est plus écologique, c'est un peu d'indépendance énergétique, ça donne du boulot aux agriculteurs...
Plutôt que de vendre du sucre à vil prix sur les marchés internationaux, convertir une partie de nos sucres en éthanol serait un instrument économique très aiguisé selon les fluctuations du marché...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ok,et quel ton kilométrage annuel du coup et ton % de trajet en période de préchauffe sachant qu'il faut grand minimum 10km pour que l'huile soit à température ?
A moins que tes trajets soient totalement irrégulier pour te permettre de le calculer
A moins que tes trajets soient totalement irrégulier pour te permettre de le calculer
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
20 000 km/an (80 000 km en 4 ans).
pour que mon huile dépasse les 50°C, je dirais qu'il faut 10 km sur nationale à 80 km/h, mais ça dépend de la saison, en hiver ça peut être plus long. En été c'est moins.
pour que mon huile dépasse les 50°C, je dirais qu'il faut 10 km sur nationale à 80 km/h, mais ça dépend de la saison, en hiver ça peut être plus long. En été c'est moins.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Il faut 10km,en tous cas pour une huile en 5W40 VW502.00 pour qu'elle atteigne les 90°C.
Les huiles clairement plus fluide comme les 508.00 exclusivement en 0W20 réservé au moteur qui sont adapté (>2017) mettent plus de temps pour accumulé la chaleur du fait qu'elles disperses les calories plus rapidement dans le moteur.
20 000km/an,excellent,et pour la fréquence de démarrage selon le trajet kilométrique,je suppose que tu dois utiliser très judicieusement l'électrique
En tous cas,respect à ta configue,sauf que perso,en E85 ,sur des démarrages fréquent sur ce carburant,sa dilution dans l'huile devrait être surveillé et devrait surtout être vidangé à l'année ou peut être 2 ans max...
Enfin,je chipotte bien sur,mais je serais curieux de voir l'état de l'huile en temps et en kilomètre sur ta configuration d'utilisation
Fierza avait demandé une analyse d'huile pour un utilisateur en E85...Voudrais-tu te dévouer par hasard ?
Les huiles clairement plus fluide comme les 508.00 exclusivement en 0W20 réservé au moteur qui sont adapté (>2017) mettent plus de temps pour accumulé la chaleur du fait qu'elles disperses les calories plus rapidement dans le moteur.
20 000km/an,excellent,et pour la fréquence de démarrage selon le trajet kilométrique,je suppose que tu dois utiliser très judicieusement l'électrique
En tous cas,respect à ta configue,sauf que perso,en E85 ,sur des démarrages fréquent sur ce carburant,sa dilution dans l'huile devrait être surveillé et devrait surtout être vidangé à l'année ou peut être 2 ans max...
Enfin,je chipotte bien sur,mais je serais curieux de voir l'état de l'huile en temps et en kilomètre sur ta configuration d'utilisation
Fierza avait demandé une analyse d'huile pour un utilisateur en E85...Voudrais-tu te dévouer par hasard ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH