[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la voiture que tu imagines, on peut tout à fait la faire.
C'est une voiture hybride à dominante électrique équipée d'un prolongateur d'autonomie thermique (en gros l'antithèse de la GTE qui est à dominante thermque avec une sorte de prolongateur électrique).
Il faut savoir qu'en moyenne, la puissance d'une voiture sur un trajet parcouru à 70 km/h de moyenne est de l'ordre de 15 kW, 20 kW en appuyant un peu (aérodynamique mauvaise par ex).
Donc un moteur de 20 ou 30 Ch est suffisant comme prolongateur d'autonomie, la batterie faisant office de tampon énergétique pour répondre aux crêtes de puissance. Avec 50 Ch c'est très large.
BMW avait fait la voiture, c'était la I3 option REX (range extender). Mais le style de la voiture était disons clivant, et BMW a abandonné de proposer l'option REX sur les nouveaux modèles.
C'est une voiture hybride à dominante électrique équipée d'un prolongateur d'autonomie thermique (en gros l'antithèse de la GTE qui est à dominante thermque avec une sorte de prolongateur électrique).
Il faut savoir qu'en moyenne, la puissance d'une voiture sur un trajet parcouru à 70 km/h de moyenne est de l'ordre de 15 kW, 20 kW en appuyant un peu (aérodynamique mauvaise par ex).
Donc un moteur de 20 ou 30 Ch est suffisant comme prolongateur d'autonomie, la batterie faisant office de tampon énergétique pour répondre aux crêtes de puissance. Avec 50 Ch c'est très large.
BMW avait fait la voiture, c'était la I3 option REX (range extender). Mais le style de la voiture était disons clivant, et BMW a abandonné de proposer l'option REX sur les nouveaux modèles.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Quelques nouvelles de ma GTE85
Elle est au garage VW Clermont depuis lundi 10 août.
C'est bien ma batterie 12V qui était naze, mais la Concession veut faire des "mesures qualité" sur la batterie de traction.
du coup on attend le technicien spécialisé dans la semaine prochaine...
La Concession m'a prêté une voiture, une Volkswagen Up United toute noire.
Hmmmmm...... ça roule, mais c'est un veau, et en plus à boîte manuelle.
Le moteur est très creux dans les bas régimes, 1L atmo 65 ch, ça me rappelle la Twingo de mon Père, mais en pire.
j'arrête pas de faire 2-3-4, j'arrête pas. Et en ville c'est pire sur du 1-2-3.
La e-Up est sans doute plus agréable à conduire.
par contre elle est économique : avec clim et cravachage modéré, 5L/100 km de SP95.
Elle est au garage VW Clermont depuis lundi 10 août.
C'est bien ma batterie 12V qui était naze, mais la Concession veut faire des "mesures qualité" sur la batterie de traction.
du coup on attend le technicien spécialisé dans la semaine prochaine...
La Concession m'a prêté une voiture, une Volkswagen Up United toute noire.
Hmmmmm...... ça roule, mais c'est un veau, et en plus à boîte manuelle.
Le moteur est très creux dans les bas régimes, 1L atmo 65 ch, ça me rappelle la Twingo de mon Père, mais en pire.
j'arrête pas de faire 2-3-4, j'arrête pas. Et en ville c'est pire sur du 1-2-3.
La e-Up est sans doute plus agréable à conduire.
par contre elle est économique : avec clim et cravachage modéré, 5L/100 km de SP95.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Côté Seat,j'avais eu ce même type de citadine,une Mii et une Ibiza 1.0 MPI 80ch (atmo).
Top en vile,mais dès le passage en RD,y'a plus rien sous le pied !
Top en vile,mais dès le passage en RD,y'a plus rien sous le pied !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ma Up est bien équipée,
elle a toutes les vitres avant électriques, la clim et un joli autoradio.
elle a aussi le "lane assist"
je le mets sur OFF, ce machin m'exaspère. ça tourne le volant à droite ou à gauche sans comprendre les manoeuvres du conducteur, ça met des couples et contre couples parasites dans la direction.
moi chui un peu à l'ancienne, j'aime bien que le conducteur... conduise !
par contre sur ma GTE il y a le "front assist" et ça je trouve plus pertinent, quelques fois ça a freiné avant que je mette le pied sur le frein.
Lane Assist, je trouve qu'il ne comprend pas bien ce qu'on fait ; il ne sait pas interpréter si on divague ou si on change volontairement doucement de voie, ce qui optiquement est la même chose, mais radicalement différent dans la tête du conducteur...
elle a toutes les vitres avant électriques, la clim et un joli autoradio.
elle a aussi le "lane assist"
je le mets sur OFF, ce machin m'exaspère. ça tourne le volant à droite ou à gauche sans comprendre les manoeuvres du conducteur, ça met des couples et contre couples parasites dans la direction.
moi chui un peu à l'ancienne, j'aime bien que le conducteur... conduise !
par contre sur ma GTE il y a le "front assist" et ça je trouve plus pertinent, quelques fois ça a freiné avant que je mette le pied sur le frein.
Lane Assist, je trouve qu'il ne comprend pas bien ce qu'on fait ; il ne sait pas interpréter si on divague ou si on change volontairement doucement de voie, ce qui optiquement est la même chose, mais radicalement différent dans la tête du conducteur...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
3points en moins c’est que tu n’as mis ton clignotant pour changer de voie
3points en moins c’est que tu n’as mis ton clignotant pour changer de voie
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ça réagit même sans changer de voie, par ex si tu anticipes un danger à droite, tu prends une sécurité vers la gauche, et le machin te met un petit coup de volant qui te ramène à droite.Golf24Carat a écrit : ↑16 août 2020, 10:44@Remundo
3points en moins c’est que tu n’as mis ton clignotant pour changer de voie
dès fois ça te fait "bip bip reprenez le contrôle" alors que le contrôle, tu aimerais bien l'avoir sans être harcelé.
j'aime pas ce truc, moi et ce machin, on se comprend mal, sauf sur OFF
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ça m'a traversé l'esprit d'acheter une E-Up, j'attends un peu de voir ce que fait la concession de ma GTE...
- Wreckmanu
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : 59
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Remundo,
En quoi consiste cette mesure qualité?
Tests de charge en prévision d'un éventuel changement sous garantie?
Sais-tu nous en dire plus?
Ma Golf GTE 😎
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
c'est une mise à jour électronique mitonnée par VW qui va flasher des tas de calculateurs. Il est même possible que ça écrase ma carburation flexfuel... Il y a aussi un rappel batterie concernant un joint / fuite, mais je sujet est obscur...
Le truc ne m'enchante guère, mais si je veux que ma batterie reste sous garantie, il faut y passer. Il serait même possible que ma batterie soit changée, mais pour l'instant, je reste dans l'expectative.
Dans un tout autre sujet, je suis en train de projeter une personnalisation de ma GTE (pour l'instant j'imagine seulement)...
j'aimerais faire une ceinture avec des lignes bleues (qu'il faut imaginer dans le bleu des sigles GTE), assortie avec des jantes bleues et des rétroviseurs bleus.
Dans l'idée ça serait ça :
Qu'en pensez-vous les z'Amis ?
Le truc ne m'enchante guère, mais si je veux que ma batterie reste sous garantie, il faut y passer. Il serait même possible que ma batterie soit changée, mais pour l'instant, je reste dans l'expectative.
Dans un tout autre sujet, je suis en train de projeter une personnalisation de ma GTE (pour l'instant j'imagine seulement)...
j'aimerais faire une ceinture avec des lignes bleues (qu'il faut imaginer dans le bleu des sigles GTE), assortie avec des jantes bleues et des rétroviseurs bleus.
Dans l'idée ça serait ça :
Qu'en pensez-vous les z'Amis ?
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la première GTe 3 portes, tu nous avais habitué à des transformations, mais là bravo
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Wreckmanu
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : 59
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Donc sous-entendu tous les possesseurs de GTE doivent y passer? ou ton véhicule montrait des signes avant-coureurs de panne?Remundo a écrit : ↑16 août 2020, 16:26c'est une mise à jour électronique mitonnée par VW qui va flasher des tas de calculateurs. Il est même possible que ça écrase ma carburation flexfuel... Il y a aussi un rappel batterie concernant un joint / fuite, mais je sujet est obscur...
Le truc ne m'enchante guère, mais si je veux que ma batterie reste sous garantie, il faut y passer. Il serait même possible que ma batterie soit changée, mais pour l'instant, je reste dans l'expectative.
Là par contre, n'étant pas supporter de l'OM...je laisse la main aux autres pour la critique artistiqueRemundo a écrit : ↑16 août 2020, 16:26Dans un tout autre sujet, je suis en train de projeter une personnalisation de ma GTE (pour l'instant j'imagine seulement)...
j'aimerais faire une ceinture avec des lignes bleues (qu'il faut imaginer dans le bleu des sigles GTE), assortie avec des jantes bleues et des rétroviseurs bleus.
Ma Golf GTE 😎
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
...euh n'exagérons pas, la moyenne sur la mienne est à 13,5 kWh/100 km sur 70000 km en inter urbain
Et ça correspond à ce qu'on trouve sur https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... owerunit=2 (14,3 kWh/100 km)
Golf 7 GTE 2020
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C’est ma conso sur plus de 2 000 kms à 40 km/h de vitesse moyenne, dans un coin ni spécialement plat, ni spécialement urbain. Avec la dernière batterie de 32 kWh, on tient facilement les 300 kms d'autonomie
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 31391.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 31391.html
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
OK, tu es peut-être un as de l'éco conduite, ton parcours est peut-être favorable, etc.
Déjà, as-tu éprouvé ta e-up par temps froid ou très humide? Si tu n'a conduit qu'en saison chaude, tu vas être surpris quand elle aura froid (je perds de l'ordre de 20% d'autonomie en passant d'une température extérieure de 25° à 0°)
On ne tient pas facilement une moyenne de 10 kWh/100 km comme tu l'indiques plus haut, c'est juste pour ça que je préfère préciser, car si tous les lecteurs de ce forum pensent faire facilement 300 km au quotidien avec l'e-up, il y aura bcp de désillusions
Et la consulation des chiffres sur de spritmonitor.de le confirme, même si on s'en tient au modèle 2020 qui a semble-t-il des niveaux de consommation semblables à ceux de la v1: https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... minkm=2000
Après, j'adore cette voiture et ne peux en dire que du bien... même à 13,5 kWh/100 km de moyenne depuis +3 ans
Déjà, as-tu éprouvé ta e-up par temps froid ou très humide? Si tu n'a conduit qu'en saison chaude, tu vas être surpris quand elle aura froid (je perds de l'ordre de 20% d'autonomie en passant d'une température extérieure de 25° à 0°)
On ne tient pas facilement une moyenne de 10 kWh/100 km comme tu l'indiques plus haut, c'est juste pour ça que je préfère préciser, car si tous les lecteurs de ce forum pensent faire facilement 300 km au quotidien avec l'e-up, il y aura bcp de désillusions
Et la consulation des chiffres sur de spritmonitor.de le confirme, même si on s'en tient au modèle 2020 qui a semble-t-il des niveaux de consommation semblables à ceux de la v1: https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/5 ... minkm=2000
Après, j'adore cette voiture et ne peux en dire que du bien... même à 13,5 kWh/100 km de moyenne depuis +3 ans
Golf 7 GTE 2020
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je sais que ça ne correspond pas pour ça, je donne une vue d'ensemble
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Aucune panne, c'est même le pack de traction qui soutenait vaillamment le 12V et la batterie naze qui alimente les accessoires basse tension.Wreckmanu a écrit : ↑16 août 2020, 16:40Donc sous-entendu tous les possesseurs de GTE doivent y passer? ou ton véhicule montrait des signes avant-coureurs de panne?Remundo a écrit : ↑16 août 2020, 16:26c'est une mise à jour électronique mitonnée par VW qui va flasher des tas de calculateurs. Il est même possible que ça écrase ma carburation flexfuel... Il y a aussi un rappel batterie concernant un joint / fuite, mais je sujet est obscur...
Le truc ne m'enchante guère, mais si je veux que ma batterie reste sous garantie, il faut y passer. Il serait même possible que ma batterie soit changée, mais pour l'instant, je reste dans l'expectative.
Ma batterie n'a eu aucune panne, simplement une perte importante de capacité, à l'instar d'autres GTE qui utilisent souvent la propulsion VE. Mais si tu veux que ta batterie reste sous garantie, il faut se soumettre aux entretiens VW du pack et accepter leurs MAJ.
Bah le bleu que j'ai demandé d'imaginer, est celui de la GTE, qui est un "bleu-roi" plus foncé. Mon montage photo est approximatif pour la couleur.Là par contre, n'étant pas supporter de l'OM...je laisse la main aux autres pour la critique artistique
On pourrait d'ailleurs l'extrapoler en rouge pour les GTIstes 3 portes, hein @titi73
Dans l'idée ça serait ça :
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Température froide non, sous la pluie oui, beaucoup
Mais pour avoir conduit beaucoup d'électriques et de PHEV, l'autonomie hivernale est rarement un vrai problème, seulement le temps que la batterie remonte en température. Mais cette e-up! n'est qu'une voiture pour cet été donc je n'aurais pas l'occasion de la tester davantage en hiver. Mais pour une puce sensée ne faire que de la ville, je trouve son compromis performance/autonomie honorable
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bon les Z'Amis, ce soir je me saoûle avec mes bidons de E85 !!
coup de fil de ma concession VW de Clermont, ils ont remplacé ma batterie de traction, en plus de la 12V qui était naze.
z'ai pas fini de rouler avec ma titine !!! Et je vais retrouver 6,5 kWh extractibles, j'espère !
je vais récupérer ma fidèle compagne demain.
coup de fil de ma concession VW de Clermont, ils ont remplacé ma batterie de traction, en plus de la 12V qui était naze.
z'ai pas fini de rouler avec ma titine !!! Et je vais retrouver 6,5 kWh extractibles, j'espère !
je vais récupérer ma fidèle compagne demain.
- Wreckmanu
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : 59
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Belle opération!
Du coup tu sais si la reprog E85 a sauté ou pas?
Sinon pour la couleur de tes jantes, j'ai trouvé quelque chose à l'instant sur le bon coin:
C'est ressemblant?
Du coup tu sais si la reprog E85 a sauté ou pas?
Sinon pour la couleur de tes jantes, j'ai trouvé quelque chose à l'instant sur le bon coin:
C'est ressemblant?
Ma Golf GTE 😎