[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Aussi cher à équipements équivalents (finition Premium).
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
disons qu'en prenant l'entrée de gamme, on arrive à épargner quelques milliers d'euros.
cependant je conviens que ça n'est pas une voiture excitante, surtout pour le prix.
cependant je conviens que ça n'est pas une voiture excitante, surtout pour le prix.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonsoir Remundo , pouvez vous me dire votre autonomie actuelle de la batterie pleine svp?
Pouvez vous m expliquer la garantie de la batterie , volswagen qui garantie ces batteries ( la batterie ne doit pas perdre 25% de son autonomie en 8 ans?) ou c 'est vous qui avez prit l extension de garantie?
merci d avance
Pouvez vous m expliquer la garantie de la batterie , volswagen qui garantie ces batteries ( la batterie ne doit pas perdre 25% de son autonomie en 8 ans?) ou c 'est vous qui avez prit l extension de garantie?
merci d avance
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonsoir Couhert,
la garantie VW sur les batteries est la suivante, elle est sur tous les véhicules avec batterie sans condition particulière d'extension :
* remplacement si 75% de la capacité d'origine
* dans la limite de 8 ans d'âge du véhicule ou 160000 km au compteur.
pour ma part, j'extrais environ 5,75 kWh, ce qui me permet de parcourir environ 44 km à 13 kWh/100 km (mais il faut réellement de bonnes conditions pour rouler aussi économiquement). La jauge - optimiste - m'affiche quant à elle 46-47 km en fin de charge
A l'origine, la voiture fournissait 6,5 kWh et permettait de parcourir 50 km dans les mêmes conditions. Avec une jauge indiquant à 50 km.
Un repère à avoir, c'est que la jauge est normalement calibrée pour quelqu'un qui roule à 13 kWh/100 km. Dans ce cas, 1 km réel "mange" 1 km à la jauge. Mais ce n'est pas évident en pratique. Je n'y arrive pas toujours malgré une écoconduite affinée depuis de nombreuses années, il y a des facteurs impondérables, en particulier le froid, mais pas seulement (routes splasheuses, bouchons, consommateurs divers (phares...). Et surtout jamais de clim musclée, sinon vous explosez la conso élec.
Autre chose à savoir : même pour quelqu'un qui roule bien à 13 kWh/100 km, l'indication de la jauge devient farfelue. Par ex ma jauge devrait plutôt dire 44 que 47 en fin de charge. Ma jauge chute assez vite sur les premiers km, alors qu'elle semble plus têtue sur les derniers km.
la garantie VW sur les batteries est la suivante, elle est sur tous les véhicules avec batterie sans condition particulière d'extension :
* remplacement si 75% de la capacité d'origine
* dans la limite de 8 ans d'âge du véhicule ou 160000 km au compteur.
pour ma part, j'extrais environ 5,75 kWh, ce qui me permet de parcourir environ 44 km à 13 kWh/100 km (mais il faut réellement de bonnes conditions pour rouler aussi économiquement). La jauge - optimiste - m'affiche quant à elle 46-47 km en fin de charge
A l'origine, la voiture fournissait 6,5 kWh et permettait de parcourir 50 km dans les mêmes conditions. Avec une jauge indiquant à 50 km.
Un repère à avoir, c'est que la jauge est normalement calibrée pour quelqu'un qui roule à 13 kWh/100 km. Dans ce cas, 1 km réel "mange" 1 km à la jauge. Mais ce n'est pas évident en pratique. Je n'y arrive pas toujours malgré une écoconduite affinée depuis de nombreuses années, il y a des facteurs impondérables, en particulier le froid, mais pas seulement (routes splasheuses, bouchons, consommateurs divers (phares...). Et surtout jamais de clim musclée, sinon vous explosez la conso élec.
Autre chose à savoir : même pour quelqu'un qui roule bien à 13 kWh/100 km, l'indication de la jauge devient farfelue. Par ex ma jauge devrait plutôt dire 44 que 47 en fin de charge. Ma jauge chute assez vite sur les premiers km, alors qu'elle semble plus têtue sur les derniers km.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Donc si j ai bien comprit , a l achat de la voiture on a 50 km autonomie pleine charge, quand on perd 25% ca fait 37,5 km pleine charge imaginons que si dans 3 ans j ai 35 km d autonomie pleine charge je vais voir volswagen et il me change la batterie?
cette garantie vw pour vehicule a batterie c est marquer sur votre facture du vehicule?
cette garantie vw pour vehicule a batterie c est marquer sur votre facture du vehicule?
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en 3 ans, je ne pense pas que vous pourrez "tomber" la capacité à un tel point. Si vous y parvenez, oui. De ce que je commence à percevoir du pack de la GTE, il faut rouler 100% électrique pendant >= 80 000 km pour y parvenir. Pas impossible, mais contraignant.
ça fait une perte de l'ordre de 3% tous les 10000 km poussés en électrique.
De plus je ne sais pas ce qui fait foi ; s'il s'agit de la jauge (très approximative et optimiste) ou bien de la capacité réellement extraite en kWh. Sur un plan scientifique, c'est celle-ci qui compte. Moi je ne suis pas juriste et ne peut pas répondre de la (plus ou moins) bonne volonté des ateliers VW. Vous n'avez qu'à voir les récents problèmes de Cécile sur une Golf neuve qui perd de l'huile...
De façon générale, il faut environ, et très approximativement, 4000-5000 cycles pour perdre 25% de capacité sur un accu Lithium. Voir fig 13 de ce document
Mon cas personnel m'indique une perte de 11%-12%, pour un nombre de cycles estimés à 750* cycles. cela paraît être une "usure" assez rapide : cela peut se comprendre car le pack est trop petit, et donc "secoué" en mode pur électrique. Par exemple rouler à 30 kW (20Ch), ce qui est mou, c'est déjà une décharge à 3C. Mais quelqu'un qui roule à fond en élec appelle 75 kW, ce qui fait une décharge à 11C. ça commence à être violent, surtout si ça se répète souvent.
Perso je ménage le matériel ; si j'extrapole linéairement mes pertes de capacité, je devrais atteindre les 75% de la capacité initiale à 70 MKM propulsés en électrique (et 1500 cycles), ce qui pour mes usages, correspondrait à un kilométrage total de l'ordre de 100 000 km (je fais 2/3 élec et 1/3 thermique). Je ne suis qu'à 45 000 km maintenant pour 2 ans et demi. Quand ma voiture aura 5 ans et 100 000 km, on devrait pouvoir parler plus sérieusement d'un remplacement du pack, oui.
Après il ne faut pas voir ça comme une catastrophe, c'est même plutôt une opportunité de remettre de belles batteries, que j'espère de capacité supérieure... et si ça ne se fait pas, le pack initial n'est pas mort pour autant. Il donne encore 30-35 km.
après dans les chiffres que je vous donne, appliquer +/-10% sera prudent. On n'est pas dans une science 100% prédictive.
*30 000 km propulsés en élec, et 40 km / cycle).
ça fait une perte de l'ordre de 3% tous les 10000 km poussés en électrique.
De plus je ne sais pas ce qui fait foi ; s'il s'agit de la jauge (très approximative et optimiste) ou bien de la capacité réellement extraite en kWh. Sur un plan scientifique, c'est celle-ci qui compte. Moi je ne suis pas juriste et ne peut pas répondre de la (plus ou moins) bonne volonté des ateliers VW. Vous n'avez qu'à voir les récents problèmes de Cécile sur une Golf neuve qui perd de l'huile...
De façon générale, il faut environ, et très approximativement, 4000-5000 cycles pour perdre 25% de capacité sur un accu Lithium. Voir fig 13 de ce document
Mon cas personnel m'indique une perte de 11%-12%, pour un nombre de cycles estimés à 750* cycles. cela paraît être une "usure" assez rapide : cela peut se comprendre car le pack est trop petit, et donc "secoué" en mode pur électrique. Par exemple rouler à 30 kW (20Ch), ce qui est mou, c'est déjà une décharge à 3C. Mais quelqu'un qui roule à fond en élec appelle 75 kW, ce qui fait une décharge à 11C. ça commence à être violent, surtout si ça se répète souvent.
Perso je ménage le matériel ; si j'extrapole linéairement mes pertes de capacité, je devrais atteindre les 75% de la capacité initiale à 70 MKM propulsés en électrique (et 1500 cycles), ce qui pour mes usages, correspondrait à un kilométrage total de l'ordre de 100 000 km (je fais 2/3 élec et 1/3 thermique). Je ne suis qu'à 45 000 km maintenant pour 2 ans et demi. Quand ma voiture aura 5 ans et 100 000 km, on devrait pouvoir parler plus sérieusement d'un remplacement du pack, oui.
Après il ne faut pas voir ça comme une catastrophe, c'est même plutôt une opportunité de remettre de belles batteries, que j'espère de capacité supérieure... et si ça ne se fait pas, le pack initial n'est pas mort pour autant. Il donne encore 30-35 km.
après dans les chiffres que je vous donne, appliquer +/-10% sera prudent. On n'est pas dans une science 100% prédictive.
*30 000 km propulsés en élec, et 40 km / cycle).
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ok merci pour ces expliquations cela me tracassait un peu cette perte d autonomie de la batterie vu le prix du vehicule;
dans mon cas c est pour un trajet de 34 km aller retour pour travailler , l ideal qu en electrique
dans mon cas c est pour un trajet de 34 km aller retour pour travailler , l ideal qu en electrique
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En effet, ce sera un bon choix. Par rapport à vos besoins, cela engendre de l'ordre de 6500 km / an (37 semaines à 175 km/semaine). Sur 4-5 ans, vous ne serez qu'à 30 000 km. A peu près comme moi (tabler sur 10-15% de perte, encore 40 km)
je poste le graphique Fig13 pour du Lithium Fer Phosphate (A123)
A123 “Battery pack design, validation and assemblage” 02/2014
je poste le graphique Fig13 pour du Lithium Fer Phosphate (A123)
A123 “Battery pack design, validation and assemblage” 02/2014
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Retour sur le câble 6-10-16A sélectionnables avec EVSE intégré dans la prise de type 2
A condition [Sécurité] de bénéficier d'une prise 16A en bon état (connexions franches dans la prise) et une ligne câblée de préférence en 2,5 mm² avec un fil de terre, c'est un appareil qui se comporte comme une wallbox nomade, et qui est moins cher. On peut recharger un pack GTE (ou Audi A3 e-tron) en 2h20 au lieu de 3h45 sous une puissance d'environ 3500 W
* chaque recharge économise approximativement :
45 km * 6L/100km * 1.39 €/L = 3.75 € de SP95-98,
* elle consomme 8 kWh à la prise, soit environ 1€
* 100 recharges par an (4000-4500 km en mode électrique) donnent environ 275 € de gains.
Exemples de courants régulés par un chargeur nomade pour différents véhicules
-----------------------------------------------------------------------------------------------
AC 220 V - 50 Hz
Renault Zoé : 15.9 A / 31 A
Renault Kangoo : 15.9 A
Renault Fluence : 15.9 A
Opel Ampera : 15.2 A
Citroën C-zero : 14.2 A
Peugeot Ion : 14.2 A
Volkswagen Golf GTE : 15.6 A
Audi A3 e-tron : 15.6 A
Hyundaï Ionic : 15.7 A / 31.4 A
Kia Soul : 15.2 A / 27 A
Nissan Leaf : 15.4 A / 28 A
_________________________
Idéal pour ceux qui parcourent des trajets urbains et pendulaires avec des prises électriques disponibles (maison/travail/parking).
Contact par MP pour plus d'info.
A condition [Sécurité] de bénéficier d'une prise 16A en bon état (connexions franches dans la prise) et une ligne câblée de préférence en 2,5 mm² avec un fil de terre, c'est un appareil qui se comporte comme une wallbox nomade, et qui est moins cher. On peut recharger un pack GTE (ou Audi A3 e-tron) en 2h20 au lieu de 3h45 sous une puissance d'environ 3500 W
* chaque recharge économise approximativement :
45 km * 6L/100km * 1.39 €/L = 3.75 € de SP95-98,
* elle consomme 8 kWh à la prise, soit environ 1€
* 100 recharges par an (4000-4500 km en mode électrique) donnent environ 275 € de gains.
Exemples de courants régulés par un chargeur nomade pour différents véhicules
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AC 220 V - 50 Hz
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Renault Kangoo : 15.9 A
Renault Fluence : 15.9 A
Opel Ampera : 15.2 A
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Peugeot Ion : 14.2 A
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Hyundaï Ionic : 15.7 A / 31.4 A
Kia Soul : 15.2 A / 27 A
Nissan Leaf : 15.4 A / 28 A
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le dernier plein de E85 : 2000 km parcourus, 2L / 100 km
avec encore 45 km de réserve (20 km E85 + 25 km électricité)
Consommations :
* Carburant : 2,0 L/100 km
* Electricité : 8,9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 2,0 L/100 km x 0.55 €/L = 1.10 €
* Electricité : 8.9 kWh x 0.13 €/kWh = 1.16 €
Total : 2,26 € / 100 km
Consommations réelles pour 100 km :
* en tout thermique : 6,6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 10,
Economie financière réalisée sur ce plein,
en comparaison d'un usage SP95 à 1,4 € /L à 6 L/100km
2000 km x (1.4 €/L x 6 L/100km - 2.26 € /100km) = 122,80 €
avec encore 45 km de réserve (20 km E85 + 25 km électricité)
Consommations :
* Carburant : 2,0 L/100 km
* Electricité : 8,9 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 2,0 L/100 km x 0.55 €/L = 1.10 €
* Electricité : 8.9 kWh x 0.13 €/kWh = 1.16 €
Total : 2,26 € / 100 km
Consommations réelles pour 100 km :
* en tout thermique : 6,6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 10,
Economie financière réalisée sur ce plein,
en comparaison d'un usage SP95 à 1,4 € /L à 6 L/100km
2000 km x (1.4 €/L x 6 L/100km - 2.26 € /100km) = 122,80 €
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Concernant la capacité de mon pack : dernier trajet 15°C ; 82 km à 6.9 kWh/100 km = 5.67 kWh
65 km/h moyenne, alternance d'élec et de batterie hold. Fin du parcours sur un filet d'électrons.
Je flirterais avec 13% de pertes : cependant ma jauge me dit toujours 46-47 km en fin de charge. Elle est généreuse, ça ne lui coûte rien !
65 km/h moyenne, alternance d'élec et de batterie hold. Fin du parcours sur un filet d'électrons.
Je flirterais avec 13% de pertes : cependant ma jauge me dit toujours 46-47 km en fin de charge. Elle est généreuse, ça ne lui coûte rien !
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour les Golfistes alcoolisés
au sujet du E85, je conseille pour ceux qui passent dans les Arvernes la Station Leclerc
31 avenue du Brézet, 63000 Clermont Ferrand.
Elle est proche de l'autoroute Nord-Sud, j'y ai toujours pris mon E85 et ma voiture le boit bien.
C'est la station la moins chère d'Auvergne : 0.549 €/L et le tarif n'a pas bougé depuis belle lurette (>1 an si je me souviens bien).
Il y a aussi Auchan Nord sur Montferrand, mais toujours un poil plus cher.
au sujet du E85, je conseille pour ceux qui passent dans les Arvernes la Station Leclerc
31 avenue du Brézet, 63000 Clermont Ferrand.
Elle est proche de l'autoroute Nord-Sud, j'y ai toujours pris mon E85 et ma voiture le boit bien.
C'est la station la moins chère d'Auvergne : 0.549 €/L et le tarif n'a pas bougé depuis belle lurette (>1 an si je me souviens bien).
Il y a aussi Auchan Nord sur Montferrand, mais toujours un poil plus cher.
- Cool77
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Top le tarif..
Même si tu offres l'apéro, tu y sera toujours gagnant.
Vraiment intéressant un tel prix..
Un plein de 50 litres pour 27 euros....
Imbattable, pour n'importe quelle motorisations..
Même si tu offres l'apéro, tu y sera toujours gagnant.
Vraiment intéressant un tel prix..
Un plein de 50 litres pour 27 euros....
Imbattable, pour n'importe quelle motorisations..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ici dans le nord, on peut le trouver à 0,479 €/L (voir même 0,469 €/L dans les Leclerc et Super U)
Je suis quand même surpris des importantes variations (certaines stations le vende à plus de 1€) ?
Je suis quand même surpris des importantes variations (certaines stations le vende à plus de 1€) ?
- Remundo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
rien qu'en Auvergne , les tarifs sont disparates, entre 55 et 65 ct€/L autour de Clermont, mais 68 ct€/L à Montluçon (et rien à Moulins)
- Remundo
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tout petit alors... :
Avant l'hiver..!!
Ta GTE E85+++ Avec attelage+ ,...ça c'est du fun.
Avant l'hiver..!!
Ta GTE E85+++ Avec attelage+ ,...ça c'est du fun.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.