[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En mode élec, pédale au fond (avant le cran de dépassement du limiteur de vitesse) ça limite à 10. Si on passele cran, le moteur démarre (en mode hold il me semble ça m'est arrivé une seule fois)et ça active le boost.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En fait le mode GTE correspond au thermique + élec.
Ce qui fait bizarre c'est le compteur boost est à fond en mode GTE, et pas en mode unique électrique, quant on voit la vidéo..
J'apprends.. .
Les explications ont été données..
Ce qui fait bizarre c'est le compteur boost est à fond en mode GTE, et pas en mode unique électrique, quant on voit la vidéo..
J'apprends.. .
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Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oué et c'est pas bien quand il est froid.
y'a des tas d'automatismes sur la GTE et je ne suis pas sûr de les avoir tous saisis complètement.
En général je choisis moi-même mes modes (élec, thermique simple (hold ou hybrid auto), GTE). Je fais finalement peu de mode GTE, parce que ça boit un peu plus que le batterie hold ou le e-mode.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
petite vidéo sympa qui traine sur le comparatif GTD / GTE
https://www.youtube.com/watch?v=0fX0TSXSt3Y
https://www.youtube.com/watch?v=0fX0TSXSt3Y
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci les Amis pour ces vidéos dynamiques !
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Mode hybride et/ou GTE. ..Ah bon..... c'est pas la même chose. ...pour des perf-similaires...
Pas tout pigé là.. ..
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
il n'y a qu'en mode GTE que les 204 Ch sont libérés.
En mode hybride simple, la propulsion électrique est modérée et on a grosso modo "un bon"150 Ch.
la GTE est une voiture assez subtile avec de nombreuses stratégies.
En mode hybride simple, la propulsion électrique est modérée et on a grosso modo "un bon"150 Ch.
la GTE est une voiture assez subtile avec de nombreuses stratégies.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
et non
on l'entend bien d'ailleur
En mode GTE elle demare directement avec le moteur
En mode elec bon ben la pas de secret
En mode hybride on entend le cours laps de temps ou elle ne part qu'en elec avant de relancer le moteur
on l'entend bien d'ailleur
En mode GTE elle demare directement avec le moteur
En mode elec bon ben la pas de secret
En mode hybride on entend le cours laps de temps ou elle ne part qu'en elec avant de relancer le moteur
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Mode GTE I et II on est à 6,8s de 0 à 100 , pour..204ch
Mode hybride, on trouve 6,9s avec 50 ch de moins environ (150ch au total)..par rapport au 204 ch. Ah bon...on a 50 ch d'écart, (théoriques), pour une différence de 0,1 s...
Il y a de la perte en ligne..ou je retourne à mes études.. .
Mode hybride, on trouve 6,9s avec 50 ch de moins environ (150ch au total)..par rapport au 204 ch. Ah bon...on a 50 ch d'écart, (théoriques), pour une différence de 0,1 s...
Il y a de la perte en ligne..ou je retourne à mes études.. .
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
j'ai été surpris moi aussi de ces 2 temps très proches.
par ailleurs, le tableau de bord (plus moderne) ne correspond pas à ma version de GTE
faudrait vérifier...
par ailleurs, le tableau de bord (plus moderne) ne correspond pas à ma version de GTE
faudrait vérifier...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En mode GTE, le thermique envoie avant l'électrique qui sera plus complémentaire dans ce cas que l'inverse.
Si le mode électrique envoie en premier, donc mode hybride, il se "fatiguera" plus vite, (batteries) avant le relais du thermique, là ou la charge est la plus forte il perdra très vite de son energie.,(batteries), d'ou des perf inférieures..
Si j'ai un peu pigé.
J'y connais rien, et je roule en Golf MultiFuel, plus simple et pas chère...
Si le mode électrique envoie en premier, donc mode hybride, il se "fatiguera" plus vite, (batteries) avant le relais du thermique, là ou la charge est la plus forte il perdra très vite de son energie.,(batteries), d'ou des perf inférieures..
Si j'ai un peu pigé.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Non c'est le contraire. L'élec à la capacité à fournir le couple max à très faible vitesse, donc on l'utilise pour avoir le couple tout de suite (et donc la patate à vitesse 0). Le thermique interveint ensuite dès qu'il a suffisament de tours pour fournir du couple. Un fois le thermique en route, l'elec fourni simplement du couple supplémentaire.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en mode GTE, le moteur thermique ET le moteur électrique travaillent ENSEMBLE ; le couple est maximal et l'accélération optimale.
Couple TSI seul (mode batterie hold) : plateau autour de 25.9 daN.m
Couple GTE : plateau autour de 36 daN.m
les courbes vertes correspondent à la (petite) optimisation de la GTE85+
Couple TSI seul (mode batterie hold) : plateau autour de 25.9 daN.m
Couple GTE : plateau autour de 36 daN.m
les courbes vertes correspondent à la (petite) optimisation de la GTE85+
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Mode GTE ou Hybride.. On a du thermique avant ou après l'éléc- au démarrage dans la vidéo.. Qui fait quoi avant, après ou pendant. .....Pas simple.. tout ça.
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
JE vais vous apporter quelques lumière je pense .... Je suis aussi dans la programation ECU donc je vais essayer de vous faire sa de façon claire ...
Attention a prendre en compte aussi le Kick down ....
pour resumer
Mode GTE -> Meme sans kick down la purée est envoyée de paire ....
Mode hybride :
1- sans kick down on ce retrouve sur une puissance limité
2- Avec kick down hybride = GTE car dans la programation de l'ecu cela est concidéré comme une situation d'urgence
Lors du passage au banc l'opérateur ne doit surtout pas toucher le kick down sous peine de retrogradage non voulu de la voiture d'ou une différence bien flagrante sur tes 2 feuille REMUNDO ....
Je pense que lors de la video le mec emboutit le kick down .... d'ou les 0.1 seconde qui reste insignifiant mais il correspond au laps de temps avant que la voiture passe elle meme en MODE GTE ( sans le boutton )
J'ai les explicatifs des calculateurs et on retrouve très souvent cette programation ...
Si sa vous interesse et que vous parlez allemand je vous les passerait ( avec le logiciel qui va bien )
A plus tard ^^
Attention a prendre en compte aussi le Kick down ....
pour resumer
Mode GTE -> Meme sans kick down la purée est envoyée de paire ....
Mode hybride :
1- sans kick down on ce retrouve sur une puissance limité
2- Avec kick down hybride = GTE car dans la programation de l'ecu cela est concidéré comme une situation d'urgence
Lors du passage au banc l'opérateur ne doit surtout pas toucher le kick down sous peine de retrogradage non voulu de la voiture d'ou une différence bien flagrante sur tes 2 feuille REMUNDO ....
Je pense que lors de la video le mec emboutit le kick down .... d'ou les 0.1 seconde qui reste insignifiant mais il correspond au laps de temps avant que la voiture passe elle meme en MODE GTE ( sans le boutton )
J'ai les explicatifs des calculateurs et on retrouve très souvent cette programation ...
Si sa vous interesse et que vous parlez allemand je vous les passerait ( avec le logiciel qui va bien )
A plus tard ^^
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
tout le monde pousse à la roue à la hauteur de ses possibilités, pas de fainéants.
en effet, le couple du moteur élec est immédiatement disponible, mais le moteur thermique est aussi présent dès le début et prend du poil de la bête au fur et au mesure que la vitesse augmente.
Ach so, Willkommen, das Weltauto
en effet, le couple du moteur élec est immédiatement disponible, mais le moteur thermique est aussi présent dès le début et prend du poil de la bête au fur et au mesure que la vitesse augmente.
Ach so, Willkommen, das Weltauto
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ce que je veux dire mode
GTE -> consigne des le depart : moteur + electrique en appuis
Hybride -> Consigne de depart : electrique puis moteur si la demande est trop importante ... d'ou un micro laps de temps
meme si 0.1 seconde ne repreésente rien ....
GTE -> consigne des le depart : moteur + electrique en appuis
Hybride -> Consigne de depart : electrique puis moteur si la demande est trop importante ... d'ou un micro laps de temps
meme si 0.1 seconde ne repreésente rien ....
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui j'ai bien compris et je crois que ton explication est très satisfaisante.
parce que leur voiture se comporte comme une GTE, malgré l'annonce "hybride"; les 0.1s de plus proviennent du petit temps d'analyse de l'électronique pour se mettre en GTE.
je crois que ma GTE ne le fait pas (pas de mode GTE automatique si enfoncement brutal de l'accélérateur, le conducteur doit sciemment enclencher ce mode pour en bénéficier), faudra que j'essaie, tiens...
parce que leur voiture se comporte comme une GTE, malgré l'annonce "hybride"; les 0.1s de plus proviennent du petit temps d'analyse de l'électronique pour se mettre en GTE.
je crois que ma GTE ne le fait pas (pas de mode GTE automatique si enfoncement brutal de l'accélérateur, le conducteur doit sciemment enclencher ce mode pour en bénéficier), faudra que j'essaie, tiens...
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Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Dans un tout autre registre, le dernier Kia Niro hybride rechargeable qui pour résumer est une "GTE dégonflée"
pack électrique très très proche de la GTE (8.9 kWh).
le GMP est bien conçu avec un moteur essence de 104 Ch et un électrique de 60 Ch. Plus modéré que la GTE.
36 250 € en prix catalogue.
c'est encore un peu cher... mais moins qu'une GTE neuve.
pack électrique très très proche de la GTE (8.9 kWh).
le GMP est bien conçu avec un moteur essence de 104 Ch et un électrique de 60 Ch. Plus modéré que la GTE.
36 250 € en prix catalogue.
c'est encore un peu cher... mais moins qu'une GTE neuve.