[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par sbs »

En mode élec, pédale au fond (avant le cran de dépassement du limiteur de vitesse) ça limite à 10. Si on passele cran, le moteur démarre (en mode hold il me semble ça m'est arrivé une seule fois)et ça active le boost.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

En fait le mode GTE correspond au thermique + élec.
Ce qui fait bizarre c'est le compteur boost est à fond en mode GTE, et pas en mode unique électrique, quant on voit la vidéo..
J'apprends.. . ;)
Les explications ont été données.. :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

sbs a écrit : 10 oct. 2017, 20:49
En mode élec, pédale au fond (avant le cran de dépassement du limiteur de vitesse) ça limite à 10. Si on passele cran, le moteur démarre (en mode hold il me semble ça m'est arrivé une seule fois)et ça active le boost.
oué et c'est pas bien quand il est froid. :pig:

y'a des tas d'automatismes sur la GTE et je ne suis pas sûr de les avoir tous saisis complètement.

En général je choisis moi-même mes modes (élec, thermique simple (hold ou hybrid auto), GTE). Je fais finalement peu de mode GTE, parce que ça boit un peu plus que le batterie hold ou le e-mode.
Yoyochao
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 29 sept. 2017, 11:20
Voiture : GTE

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Yoyochao »

petite vidéo sympa qui traine sur le comparatif GTD / GTE

https://www.youtube.com/watch?v=0fX0TSXSt3Y
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

merci les Amis pour ces vidéos dynamiques ! :)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Mode hybride et/ou GTE. :scratch: ..Ah bon..... c'est pas la même chose. :?: ...pour des perf-similaires...
Pas tout pigé là.. .. :evil:

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

il n'y a qu'en mode GTE que les 204 Ch sont libérés.

En mode hybride simple, la propulsion électrique est modérée et on a grosso modo "un bon"150 Ch.

la GTE est une voiture assez subtile avec de nombreuses stratégies.
Yoyochao
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 29 sept. 2017, 11:20
Voiture : GTE

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Yoyochao »

et non

on l'entend bien d'ailleur

En mode GTE elle demare directement avec le moteur
En mode elec bon ben la pas de secret

En mode hybride on entend le cours laps de temps ou elle ne part qu'en elec avant de relancer le moteur
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Mode GTE I et II on est à 6,8s de 0 à 100 , pour..204ch
Mode hybride, on trouve 6,9s avec 50 ch de moins environ (150ch au total)..par rapport au 204 ch. Ah bon...on a 50 ch d'écart, (théoriques), pour une différence de 0,1 s...
Il y a de la perte en ligne..ou je retourne à mes études.. . ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

j'ai été surpris moi aussi de ces 2 temps très proches.

par ailleurs, le tableau de bord (plus moderne) ne correspond pas à ma version de GTE

faudrait vérifier... :roll:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

En mode GTE, le thermique envoie avant l'électrique qui sera plus complémentaire dans ce cas que l'inverse.

Si le mode électrique envoie en premier, donc mode hybride, il se "fatiguera" plus vite, (batteries) avant le relais du thermique, là ou la charge est la plus forte il perdra très vite de son energie.,(batteries), d'ou des perf inférieures.. :scratch:
Si j'ai un peu pigé.
J'y connais rien, et je roule en Golf MultiFuel, plus simple et pas chère... ;)


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par sbs »

Non c'est le contraire. L'élec à la capacité à fournir le couple max à très faible vitesse, donc on l'utilise pour avoir le couple tout de suite (et donc la patate à vitesse 0). Le thermique interveint ensuite dès qu'il a suffisament de tours pour fournir du couple. Un fois le thermique en route, l'elec fourni simplement du couple supplémentaire.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

en mode GTE, le moteur thermique ET le moteur électrique travaillent ENSEMBLE ; le couple est maximal et l'accélération optimale.

Couple TSI seul (mode batterie hold) : plateau autour de 25.9 daN.m
Image

Couple GTE : plateau autour de 36 daN.m
Image

les courbes vertes correspondent à la (petite) optimisation de la GTE85+
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Mode GTE ou Hybride.. On a du thermique avant ou après l'éléc- au démarrage dans la vidéo.. Qui fait quoi avant, après ou pendant. .....Pas simple.. tout ça.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Yoyochao
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 29 sept. 2017, 11:20
Voiture : GTE

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Yoyochao »

JE vais vous apporter quelques lumière je pense .... Je suis aussi dans la programation ECU donc je vais essayer de vous faire sa de façon claire ...

Attention a prendre en compte aussi le Kick down ....

pour resumer

Mode GTE -> Meme sans kick down la purée est envoyée de paire ....

Mode hybride :
1- sans kick down on ce retrouve sur une puissance limité
2- Avec kick down hybride = GTE car dans la programation de l'ecu cela est concidéré comme une situation d'urgence

Lors du passage au banc l'opérateur ne doit surtout pas toucher le kick down sous peine de retrogradage non voulu de la voiture d'ou une différence bien flagrante sur tes 2 feuille REMUNDO ....

Je pense que lors de la video le mec emboutit le kick down .... d'ou les 0.1 seconde qui reste insignifiant mais il correspond au laps de temps avant que la voiture passe elle meme en MODE GTE ( sans le boutton )

J'ai les explicatifs des calculateurs et on retrouve très souvent cette programation ...

Si sa vous interesse et que vous parlez allemand je vous les passerait ( avec le logiciel qui va bien )

A plus tard ^^
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

tout le monde pousse à la roue à la hauteur de ses possibilités, pas de fainéants. :coucou:

en effet, le couple du moteur élec est immédiatement disponible, mais le moteur thermique est aussi présent dès le début et prend du poil de la bête au fur et au mesure que la vitesse augmente.

Ach so, Willkommen, das Weltauto :clown:
Yoyochao
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 29 sept. 2017, 11:20
Voiture : GTE

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Yoyochao »

ce que je veux dire mode
GTE -> consigne des le depart : moteur + electrique en appuis
Hybride -> Consigne de depart : electrique puis moteur si la demande est trop importante ... d'ou un micro laps de temps

meme si 0.1 seconde ne repreésente rien ....
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

oui j'ai bien compris et je crois que ton explication est très satisfaisante.

parce que leur voiture se comporte comme une GTE, malgré l'annonce "hybride"; les 0.1s de plus proviennent du petit temps d'analyse de l'électronique pour se mettre en GTE.

je crois que ma GTE ne le fait pas (pas de mode GTE automatique si enfoncement brutal de l'accélérateur, le conducteur doit sciemment enclencher ce mode pour en bénéficier), faudra que j'essaie, tiens...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Dans un tout autre registre, le dernier Kia Niro hybride rechargeable qui pour résumer est une "GTE dégonflée"
pack électrique très très proche de la GTE (8.9 kWh).

le GMP est bien conçu avec un moteur essence de 104 Ch et un électrique de 60 Ch. Plus modéré que la GTE.

Image

36 250 € en prix catalogue.

c'est encore un peu cher... mais moins qu'une GTE neuve.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »