[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- lovlo
- Membre bavard
- Messages : 439
- Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
- Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
- Localisation : Guérande
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ah oui c’est bien ! Merci
Tu ressens la différence de puissance quand même ?
Tu ressens la différence de puissance quand même ?
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
plutôt à bas régime car on a réhaussé le couple,
à vrai dire, je n'utilise que rarement les 220 Ch, mais en dépassement en effet, la voiture est plus véloce. Elle l'était déjà à l'origine.
à vrai dire, je n'utilise que rarement les 220 Ch, mais en dépassement en effet, la voiture est plus véloce. Elle l'était déjà à l'origine.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bon quelques nouvelles...
j'ai permuté mes roues avant et arrière, les pneus arrière sont d'origine, usés à moitié, pas mal pour 65000 km. Les pneus qui étaient à l'avant affleurent au témoin d'usure, ça devrait durer un moment à l'arrière.
Chez un dépanneur, j'ai aussi trouvé pour 190€ un lot de 4 roues avec jantes alu en provenance d'une Seat Leon 2 ; pneus quasi-neufs, appairés en Dunlop Efficient Grip et Firestone Roadhawk, ces pneus ont de bonnes qualités routières et offrent une faible résistance au roulement. La Léon s'était retrouvée sur le toit en VEI... tant mieux pour moi.
7ème cycle de 100h de conduite en Golf GTE85 PLUS
5155 km parcourus avec seulement 2,8 L/100 km de E85 !
Consommations :
* Carburant : 2,8 L/100 km
* Electricité : 7.4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,8 L/100 km x 0.58 €/L = 1.62 €
* Electricité : 7,4 kWh x 0.18 €/kWh = 1.33 €
Total : 2,95 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 2.95 € /100km) x 5155 km = 327.34 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 7
j'ai permuté mes roues avant et arrière, les pneus arrière sont d'origine, usés à moitié, pas mal pour 65000 km. Les pneus qui étaient à l'avant affleurent au témoin d'usure, ça devrait durer un moment à l'arrière.
Chez un dépanneur, j'ai aussi trouvé pour 190€ un lot de 4 roues avec jantes alu en provenance d'une Seat Leon 2 ; pneus quasi-neufs, appairés en Dunlop Efficient Grip et Firestone Roadhawk, ces pneus ont de bonnes qualités routières et offrent une faible résistance au roulement. La Léon s'était retrouvée sur le toit en VEI... tant mieux pour moi.
7ème cycle de 100h de conduite en Golf GTE85 PLUS
5155 km parcourus avec seulement 2,8 L/100 km de E85 !
Consommations :
* Carburant : 2,8 L/100 km
* Electricité : 7.4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,8 L/100 km x 0.58 €/L = 1.62 €
* Electricité : 7,4 kWh x 0.18 €/kWh = 1.33 €
Total : 2,95 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 2.95 € /100km) x 5155 km = 327.34 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 7
Modifié en dernier par Remundo le 29 sept. 2018, 17:54, modifié 1 fois.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour,
D'ou viens le facteur 7 de réduction de CO2?
D'ou viens le facteur 7 de réduction de CO2?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
expliqué sur mon site, mais grosso modo, c'est 2 à 3 fois moins de carburant consommé grâce à l'hybridation, ce carburant E85 étant lui même 2 à 3 fois moins émissif que l'essence fossile.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ta GTE/E85 devrait être un exemple pour les futurs modèles.
De l'électrique en ville, du bio carburant en campagne...
La pollution diminuerait quelque peu inévitablement...
Solution la moins pire, et qui n'intéresse presque personne...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
c'est surtout une voiture très adaptée à la majorité des usages. Un peu trop sélective par le prix, parce que trop sophistiquée / équipée. On pourrait faire à moins, mais garder le principe.
il n'y a que le routier intensif qui ne pourrait pas exploiter le pack électrique. Une hybride non rechargeable flexfuel sera plus pertinente dans ce cas particulier.
concevoir une voiture hybride équilibrée, c'est bien, mais il faut surtout penser aux sources d'énergie : du biocarburant, et de l'électricité renouvelable.
on attend des décisions franches et positives des pouvoirs publics et des constructeurs... malheureusement je ne vois rien de très déterminé sur le front des hybrides et des flexfuel.
@+
il n'y a que le routier intensif qui ne pourrait pas exploiter le pack électrique. Une hybride non rechargeable flexfuel sera plus pertinente dans ce cas particulier.
concevoir une voiture hybride équilibrée, c'est bien, mais il faut surtout penser aux sources d'énergie : du biocarburant, et de l'électricité renouvelable.
on attend des décisions franches et positives des pouvoirs publics et des constructeurs... malheureusement je ne vois rien de très déterminé sur le front des hybrides et des flexfuel.
@+
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
une belle performance sur le dernier plein en Golf GTE85 PLUS
plus de 2000 km parcourus avec seulement 40L de E85 et 2 L/100 km de E85 !
Consommations :
* Carburant : 2 L/100 km
* Electricité : 8.3 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2 L/100 km x 0.58 €/L = 1.16 €
* Electricité : 8,3 kWh x 0.18 €/kWh = 1.50 €
Total : 2,66 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6.6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 2.66 € /100km) x 2019 km = 134.06 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 10
Détails et Précisions : FAQ du 07/10/2018
plus de 2000 km parcourus avec seulement 40L de E85 et 2 L/100 km de E85 !
Consommations :
* Carburant : 2 L/100 km
* Electricité : 8.3 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2 L/100 km x 0.58 €/L = 1.16 €
* Electricité : 8,3 kWh x 0.18 €/kWh = 1.50 €
Total : 2,66 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6.6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 2.66 € /100km) x 2019 km = 134.06 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 10
Détails et Précisions : FAQ du 07/10/2018
Modifié en dernier par Remundo le 07 oct. 2018, 11:06, modifié 2 fois.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Imbattable, et peu polluant.
Tu aurais pu faire une comparaison avec le SP 98, dont le plein de 50 litres devrait avoisiner les 90 euros en 2019.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
mais 77 fois, cher Cool
Economie financière, en comparaison du SP98 conventionnel à 1,59 € /L pour 6 L/100km :
(1.59 €/L x 6 L/100km - 2.66 € /100km) x 2019 km = 138.90 €
Economie financière, en comparaison du SP98 conventionnel à 1,59 € /L pour 6 L/100km :
(1.59 €/L x 6 L/100km - 2.66 € /100km) x 2019 km = 138.90 €
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Deux petites questions :
- Le CM si ta GTE carburait à l'e10 (sans reprogrammation donc) ?
- La durée calendaire de ce plein ?
- Le CM si ta GTE carburait à l'e10 (sans reprogrammation donc) ?
- La durée calendaire de ce plein ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
pas bien compris ? CM ?
enfin tu sais, entre E10 et SP95, pour moi c'est kif kif... Peut-être que le coûts à l'E10 serait 5% inférieurs à celui du SP95
enfin tu sais, entre E10 et SP95, pour moi c'est kif kif... Peut-être que le coûts à l'E10 serait 5% inférieurs à celui du SP95
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le coût moyen sur ton plein si tu carburais à l'e10 et non à l'e85
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
j'aurais dans les 1.8L/100km x 1.5 €/L = 2.70 €/100km de coûts carburant
ça représente plus que 2 fois plus qu'en E85 (1.16€/100km)
ça représente plus que 2 fois plus qu'en E85 (1.16€/100km)
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Soit 4,20 € les 100 kms contre 9 € en e10 classique, cela reste encore un tiers moins cher
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je disais ; E10 ou SP95, c'est quelque chose entre le gris très clair et le gris brillant
le E10 est presqu'un gadget, je préfère nettement le E85 sur le plan écologique et économique. Mais il faut une carburation adaptée.
le E10 est presqu'un gadget, je préfère nettement le E85 sur le plan écologique et économique. Mais il faut une carburation adaptée.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Remundo
je te suis toujours , et merci pour tout se recap.
Quand je vois l augmentation du gasoil
Je suis à 1000€ par an d augmentation de mon budget si la gasoil reste 1.5€/L
Bref petite question , on peut avoir les vidanges longlife sur une essence? Pour avoir les révisions tout les 30k comme les diesels.
je te suis toujours , et merci pour tout se recap.
Quand je vois l augmentation du gasoil
Je suis à 1000€ par an d augmentation de mon budget si la gasoil reste 1.5€/L
Bref petite question , on peut avoir les vidanges longlife sur une essence? Pour avoir les révisions tout les 30k comme les diesels.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Hello Azrel
oui il y a des huiles long life.
je demande ça à chaque fois pour ma GTE. Car j'espace les vidanges moi aussi, compte tenu du faible kilométrage réalisé par le moteur thermique. Ma dernière vidange date de 3 ans, d'ailleurs faudra que j'aille faire cet entretien des 60 000... chui pas trop motivé pour un délestage de 800-900€ , mais bon...
oui il y a des huiles long life.
je demande ça à chaque fois pour ma GTE. Car j'espace les vidanges moi aussi, compte tenu du faible kilométrage réalisé par le moteur thermique. Ma dernière vidange date de 3 ans, d'ailleurs faudra que j'aille faire cet entretien des 60 000... chui pas trop motivé pour un délestage de 800-900€ , mais bon...
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Intéressant
Moi c'est que je fais 60 K à l'année, donc en moyenne 1 vidange tout les 6 mois. Autoroute et 4 voies correspondent à 90 % de mes trajets.
j'ai privilégier le diesel aussi pour ça (jusqu'à maintenant), mais si on peut faire pareille, il reste plus que la boite en vidange (tout les 45k) en plus par rapport au diesel?
Moi c'est que je fais 60 K à l'année, donc en moyenne 1 vidange tout les 6 mois. Autoroute et 4 voies correspondent à 90 % de mes trajets.
j'ai privilégier le diesel aussi pour ça (jusqu'à maintenant), mais si on peut faire pareille, il reste plus que la boite en vidange (tout les 45k) en plus par rapport au diesel?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la DSG6 se vidange tous les 60 000 km selon les préconisations de VW. Là je suis à 67 000 km, mais je roule mollement. Cette vidange DSG coûte dans les 300-350 € à elle toute seule...
en effet si tu roules autant et plutôt intensivement, tu ne peux pas espacer facilement tes vidanges de l'huile moteur
en effet si tu roules autant et plutôt intensivement, tu ne peux pas espacer facilement tes vidanges de l'huile moteur