[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
pour la vidange DSG, je préfèrerais la faire par un concessionnaire VW, mais c'est le coup de bambou à chaque fois.
Quelques nouvelles aoutiennes du pack électrique,
j'arrive vers mes 64000 km, dont à peu près 42000 poussés en mode électrique (les 2/3).
j'ai séché le pack en mode VE pur sur 48 km, temps chaud (26°C) et chaussée parfaitement sèche, 11,5 kWh/100 km et conduite très coulée, aucun consommateur à bord.
soit 5,52 kWh extraits du pack,
soit aussi 15% de perte de capacité par rapport à la valeur d'origine (6,5 kWh)
mon taux de perte de capacité : 0,35% / 1000 km poussés en VE.
Quelques nouvelles aoutiennes du pack électrique,
j'arrive vers mes 64000 km, dont à peu près 42000 poussés en mode électrique (les 2/3).
j'ai séché le pack en mode VE pur sur 48 km, temps chaud (26°C) et chaussée parfaitement sèche, 11,5 kWh/100 km et conduite très coulée, aucun consommateur à bord.
soit 5,52 kWh extraits du pack,
soit aussi 15% de perte de capacité par rapport à la valeur d'origine (6,5 kWh)
mon taux de perte de capacité : 0,35% / 1000 km poussés en VE.
- lovlo
- Membre bavard
- Messages : 439
- Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
- Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
- Localisation : Guérande
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Il faudrait que j’arrive à calculer l’etat de ma batterie aussi...
J’ignore comment faire mais je suis curieux de savoir à combien il en est
J’ignore comment faire mais je suis curieux de savoir à combien il en est
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le E85 t'aura fait économisé vers et aux environs de 1200 euros si tu as fait 22000km en thermique
au prix des SP d'aujourd'hui...
Très bon choix malgré tout ta reprog/E85
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oué, mais l'entretien me fait bouffer les économies...
pour l'instant je temporise...
pour l'instant je temporise...
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Est ce que Remundo fera sa vidange avant la Toussaint. .....avant Noël. ......ou pas ?
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Notre ami Remundo temporise....inquiétant...inhabituel....
Oué....Que le monde qui t'entoure et l'air que tu respires t'apportent tout ce dont tu as besoin....
Oué....Que le monde qui t'entoure et l'air que tu respires t'apportent tout ce dont tu as besoin....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ben si vous voulez...
1) la GTE n'est plus sous garantie concernant le moteur et sa transmission,
2) mon huile-moteur est toute belle, fluide et jaune-marron
3) mon moteur n'a poussé guère plus de 20000 km et en plus il y a eu une vidange à 10000 km...
4) concernant l'huile de la DSG, bof ça peut bien attendre 70-80 000 km, je n'ai pas une conduite de kéké, ça barbote tranquille 99% du temps.
5) je n'ai pas fini d'aplatir mes pneus avant qui peuvent aller jusque vers le même km
6) les tarifs de la CC sont prohibitifs !!
alors ça va bien... je ne suis pas la vache à lait de VW... j'espace les entretiens en exploitant au maximum le système hybride (et surtout la partie VE qui elle, ne nécessite pas d'entretien !!)
1) la GTE n'est plus sous garantie concernant le moteur et sa transmission,
2) mon huile-moteur est toute belle, fluide et jaune-marron
3) mon moteur n'a poussé guère plus de 20000 km et en plus il y a eu une vidange à 10000 km...
4) concernant l'huile de la DSG, bof ça peut bien attendre 70-80 000 km, je n'ai pas une conduite de kéké, ça barbote tranquille 99% du temps.
5) je n'ai pas fini d'aplatir mes pneus avant qui peuvent aller jusque vers le même km
6) les tarifs de la CC sont prohibitifs !!
alors ça va bien... je ne suis pas la vache à lait de VW... j'espace les entretiens en exploitant au maximum le système hybride (et surtout la partie VE qui elle, ne nécessite pas d'entretien !!)
- lovlo
- Membre bavard
- Messages : 439
- Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
- Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
- Localisation : Guérande
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Étant mécanicien bateau de métier (essence et diesel, hors bord et un bord de 2.5cv à 350cv et de 0.3l à 12l de cylindrée), j’ai toujours multiplié par deux les préconisations constructeur pour le moteur en tout cas. Une vidange tous les deux ans etc... bien sûr je roule pas énormément pas plus de de 20 000km/an.
Mais pour la boîte elles sont tellement sensibles et j’ai tellement peur d’avoir un jour une boîte HS que je vidange en temps et en heure (du moins à 5-10000km). Ma Volvo je vidangeais tous les ans voir 6 mois car je payais pas l’huile
Je vais pousser mon petit garage du coin à faire l’entretien de la gte une fois ma garantie terminée
Parce que déjà 50€/h au lieu de 75€ de mémoire chez vw... ça joue pas mal sur’ une grosse révision et il bosse pas au forfait mais au temps passé au moins
Mais pour la boîte elles sont tellement sensibles et j’ai tellement peur d’avoir un jour une boîte HS que je vidange en temps et en heure (du moins à 5-10000km). Ma Volvo je vidangeais tous les ans voir 6 mois car je payais pas l’huile
Je vais pousser mon petit garage du coin à faire l’entretien de la gte une fois ma garantie terminée
Parce que déjà 50€/h au lieu de 75€ de mémoire chez vw... ça joue pas mal sur’ une grosse révision et il bosse pas au forfait mais au temps passé au moins
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je suis d'accord que dans l'idéal, il faut vidanger plus souvent, sur les moteurs de bateaux, en général la charge du moteur est plus élevée et plus constante, et puis il faut de la fiabilité, sinon le bateau est à la dérive...
toutefois j'ai des tas d'autres voitures qui ont plus de 200 000 km et qui n'ont pas vidangé très régulièrement sans jamais avoir un pépin moteur. Donc ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus "psychoter" ; les entretiens des constructeurs sont largement conçus pour "surservir" le client tout en le surfacturant.
Dès le départ même, sur une voiture technique comme la GTE, je pense que les entretiens sont considérés comme une rente par VW.
Dommage. Ils me verraient plus souvent s'ils ne saquaient pas autant... et peut-être même que je leur demanderais des pneus avec montage-équilibrage...
toutefois j'ai des tas d'autres voitures qui ont plus de 200 000 km et qui n'ont pas vidangé très régulièrement sans jamais avoir un pépin moteur. Donc ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus "psychoter" ; les entretiens des constructeurs sont largement conçus pour "surservir" le client tout en le surfacturant.
Dès le départ même, sur une voiture technique comme la GTE, je pense que les entretiens sont considérés comme une rente par VW.
Dommage. Ils me verraient plus souvent s'ils ne saquaient pas autant... et peut-être même que je leur demanderais des pneus avec montage-équilibrage...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bien évidemment, les chiffres d'affaires des CC ne se font pas que dans la vente.
l'entretien des véhicules et leur coût bien élevés y participent grandement...
Plus les techniques et véhicules sont chers, plus les CC y voient leurs intérêts, surtout avec les diesels.....
Les CC ont aussi leur charges plus importantes que chez Norauteau par exemple, qui sont eux aussi très bons et performants dans l'ensemble.
Pneus et vidanges y sont bien souvent moins chers, pour la même qualité de travail.
l'entretien des véhicules et leur coût bien élevés y participent grandement...
Plus les techniques et véhicules sont chers, plus les CC y voient leurs intérêts, surtout avec les diesels.....
Les CC ont aussi leur charges plus importantes que chez Norauteau par exemple, qui sont eux aussi très bons et performants dans l'ensemble.
Pneus et vidanges y sont bien souvent moins chers, pour la même qualité de travail.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
aujourd'hui, un nouveau test de capacité du pack de batterie,
en mode VE, conduite cool 77 fois et un filet d'électrons sur la fin, 15°C et route sèche.
Résultat : 46 km x 11,9 kWh/100 km = 5.47 kWh
Le point sur la batterie de la GTE85+ :
Donc je suis bien à 5,5 kWh de capacité extractible, perte de 1 kWh par rapport à la performance neuve, soit aussi 15%.
Cyclage et kilométrage.
65 000 km, dont approximativement 43 000 parcourus en VE, qui correspondent à environ :
* 6500 kWh consommés par les batteries (et 7 600 kWh soutirés à la prise électrique)
* 1100 cycles de batteries (basé sur 6 kWh extraits en moyenne)
Taux de perte
* 0,35% / 1000 km de perte,
* 14% de perte pour 1000 cycles.
en mode VE, conduite cool 77 fois et un filet d'électrons sur la fin, 15°C et route sèche.
Résultat : 46 km x 11,9 kWh/100 km = 5.47 kWh
Le point sur la batterie de la GTE85+ :
Donc je suis bien à 5,5 kWh de capacité extractible, perte de 1 kWh par rapport à la performance neuve, soit aussi 15%.
Cyclage et kilométrage.
65 000 km, dont approximativement 43 000 parcourus en VE, qui correspondent à environ :
* 6500 kWh consommés par les batteries (et 7 600 kWh soutirés à la prise électrique)
* 1100 cycles de batteries (basé sur 6 kWh extraits en moyenne)
Taux de perte
* 0,35% / 1000 km de perte,
* 14% de perte pour 1000 cycles.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Remundo :
"en mode VE, conduite cool 77 fois et un filet d'électrons sur la fin, 15°C et route sèche."
Coquin
"en mode VE, conduite cool 77 fois et un filet d'électrons sur la fin, 15°C et route sèche."
Coquin
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- babs54
- Membre bavard
- Messages : 313
- Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
- Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
- Localisation : 54
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
On peut voir le nombre de kms réalisé en électrique et celui en thermique ?
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
non, c'est une estimation basée sur mes consommations d'éthanol85
aujourd'hui, je me suis amusé à charger en 10A ; résultat : 48 km à 11,6 kWh/100km, soit 5,56 kWh extraits du pack, mais il faisait plus chaud (25°C).
aujourd'hui, je me suis amusé à charger en 10A ; résultat : 48 km à 11,6 kWh/100km, soit 5,56 kWh extraits du pack, mais il faisait plus chaud (25°C).
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Les actualités de la rentrée sycomoréenne sur des sujets traitant de l'électromobilité hybride :
Qui disait que les voitures hybrides n'étaient pas sportives ou performantes ?
La Caravane automotrice électrique de 80 kWh E.HOME COCO développée par DETHLEFFS
Qui disait que les voitures hybrides n'étaient pas sportives ou performantes ?
La Caravane automotrice électrique de 80 kWh E.HOME COCO développée par DETHLEFFS
- lovlo
- Membre bavard
- Messages : 439
- Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
- Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
- Localisation : Guérande
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
un paquet de poussière sur le discover pro
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
toujours, c'est ma coutume
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Que d'info ! vraiment de nouveau intéressant.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- lovlo
- Membre bavard
- Messages : 439
- Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
- Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
- Localisation : Guérande
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'ai une petite question Remundo
Peux-tu me dire la puissance que tu as gagné en faisant ta reprog E85 ? J'arrive pas à voir tes courbes au début du topic...
Je me tate vraiment à faire reprogrammer ma GTE aussi mais pour le moment elle est garantie jusqu'en Juillet 2019 donc je vais devoir être patient...
Peux-tu me dire la puissance que tu as gagné en faisant ta reprog E85 ? J'arrive pas à voir tes courbes au début du topic...
Je me tate vraiment à faire reprogrammer ma GTE aussi mais pour le moment elle est garantie jusqu'en Juillet 2019 donc je vais devoir être patient...
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Lovlo,
j'ai gagné dans les 15 Ch sur le TSI qui passe ainsi de 150 à 165 Ch.
En mode GTE, on a mesuré ma titine à 220 Ch
Notre Ami Ced07 quant à lui est passé autour de 180 Ch, du coup, j'ai appelé sa voiture la Golf GTE85 PERF, à ma connaissance, c'est lui qui a la GTE la plus puissante de France à 235 Ch : Ced07 @ [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
bon cela dit, ma recherche n'était pas de fabriquer une bombe, mais d'avoir une reprog flexfuel efficace et de garder de la fiabilité pour la mécanique.
j'ai gagné dans les 15 Ch sur le TSI qui passe ainsi de 150 à 165 Ch.
En mode GTE, on a mesuré ma titine à 220 Ch
Notre Ami Ced07 quant à lui est passé autour de 180 Ch, du coup, j'ai appelé sa voiture la Golf GTE85 PERF, à ma connaissance, c'est lui qui a la GTE la plus puissante de France à 235 Ch : Ced07 @ [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
bon cela dit, ma recherche n'était pas de fabriquer une bombe, mais d'avoir une reprog flexfuel efficace et de garder de la fiabilité pour la mécanique.