[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Remundo, je suppose que tu leur( tes interlocuteurs à la concession) as dit que tu étais très actif sur un forum et que tu leur a donné le lien.....
En nous faisant part de ton expérience par épisodes ça leur donne de la lecture pour le week end et ça fait monter la pression.
Dans l'attente de la suite...
En nous faisant part de ton expérience par épisodes ça leur donne de la lecture pour le week end et ça fait monter la pression.
Dans l'attente de la suite...
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
non je ne leur ai pas dit que je communiquais sur internet.
mais il suffit de taper Golf GTE éthanol pour trouver...
z'avez vu le roman ?
mais il suffit de taper Golf GTE éthanol pour trouver...
z'avez vu le roman ?
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Effarant! Et le roman n'est pas fini!
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la fin est proche... dernier épisode
Episode 4 : la délivrance du 28/02
On se pointe vers 9h00 à la concession avec mon Père en pensant que la voiture serait terminée... Que nenni.
Je la cherche du regard à travers les vitres de l'atelier... d'autres Golf blanches me trompent. Tant pis, je rentre dans l'atelier sans autorisation particulière, oh j'aperçois enfin MA Titine trônant sur le pont placé dans un recoin et un jeune homme affairé sur un ordinateur, il finissait les niveaux de la DSG... Je ne tarde pas à me faire repérer par "la patrouille" et on me demande ce que je fais là...
"Je veux savoir l'avancement de mon entretien 60 MKM, ça fait presqu'un 1 jour et demi qu'elle est là et j'ai besoin de ma voiture. J'ai du boulot"
Ah bon, d'accord, retournez à l'espace clientèle, je vais me renseigner
Pour nous résumer, la voiture est sortie à 10h00 de l'atelier... Elle a été nettoyée en carrosserie extérieure. Le Chef d'atelier est venu me voir et m'a remis un bon d'achat de 50 € reconnaissant le caractère pour le moins pénible et longuet de ma révision...
____________________
Ce que je retiens de tout ça :
* les personnels ont peu de marge de manœuvre : ils doivent appliquer des consignes du constructeur strictes et par toujours fair-play. Leurs initiatives sont étouffées. Le dialogue est rapidement difficile.
* erreur méthodologique dans cet entretien : il faut commencer par la DSG et finir par le moteur, pas l'inverse
* ambiance typique des "grosses concessions" , on écoute peu le client, on applique des procédures préétablies : il doit rentrer dans les cases de l'ordinateur, et surtout casquer si possible.
* au final, je reçois une voiture bien entretenue, dans "les règles", et avec sa cartographie Flexfuel intacte, qui avait été mitonnée par LR Performance, c'est l'essentiel et pour cela je suis content.
* dans l'ensemble, mes consignes ont été respectées, mais j'ai dû ferrailler alors même que je laissais plus de 800 €, donc ça me laisse un sentiment mitigé.
P.S. : j'ai les bougies, et à l'examen des couleurs, la combustion semble bonne. Je vous en parlerai plus tard.
Episode 4 : la délivrance du 28/02
On se pointe vers 9h00 à la concession avec mon Père en pensant que la voiture serait terminée... Que nenni.
Je la cherche du regard à travers les vitres de l'atelier... d'autres Golf blanches me trompent. Tant pis, je rentre dans l'atelier sans autorisation particulière, oh j'aperçois enfin MA Titine trônant sur le pont placé dans un recoin et un jeune homme affairé sur un ordinateur, il finissait les niveaux de la DSG... Je ne tarde pas à me faire repérer par "la patrouille" et on me demande ce que je fais là...
"Je veux savoir l'avancement de mon entretien 60 MKM, ça fait presqu'un 1 jour et demi qu'elle est là et j'ai besoin de ma voiture. J'ai du boulot"
Ah bon, d'accord, retournez à l'espace clientèle, je vais me renseigner
Pour nous résumer, la voiture est sortie à 10h00 de l'atelier... Elle a été nettoyée en carrosserie extérieure. Le Chef d'atelier est venu me voir et m'a remis un bon d'achat de 50 € reconnaissant le caractère pour le moins pénible et longuet de ma révision...
____________________
Ce que je retiens de tout ça :
* les personnels ont peu de marge de manœuvre : ils doivent appliquer des consignes du constructeur strictes et par toujours fair-play. Leurs initiatives sont étouffées. Le dialogue est rapidement difficile.
* erreur méthodologique dans cet entretien : il faut commencer par la DSG et finir par le moteur, pas l'inverse
* ambiance typique des "grosses concessions" , on écoute peu le client, on applique des procédures préétablies : il doit rentrer dans les cases de l'ordinateur, et surtout casquer si possible.
* au final, je reçois une voiture bien entretenue, dans "les règles", et avec sa cartographie Flexfuel intacte, qui avait été mitonnée par LR Performance, c'est l'essentiel et pour cela je suis content.
* dans l'ensemble, mes consignes ont été respectées, mais j'ai dû ferrailler alors même que je laissais plus de 800 €, donc ça me laisse un sentiment mitigé.
P.S. : j'ai les bougies, et à l'examen des couleurs, la combustion semble bonne. Je vous en parlerai plus tard.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'adore quand mes séries préférées finissent bien.
Et pour une fois j'espère qu'il n'y aura pas de Saison 2.
Et pour une fois j'espère qu'il n'y aura pas de Saison 2.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Kw9, en effet ça se termine techniquement bien.
Voici la trombine de mes bougies ;
céramique nacrée marron-clair, électrode conforme, c'est parfait, la combustion est bien réglée.
Voici la trombine de mes bougies ;
céramique nacrée marron-clair, électrode conforme, c'est parfait, la combustion est bien réglée.
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 512
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Voilà qui fini avec un moindre mal. Bien la couleur des bougies je vais changer les miennes bientôt je ferai une photos pour voir 50/ 50 sans reprog la couleur
A3 ETRON ambition luxe 2015
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tout s'est arrangé.
A 60.000 km ?.Ben pas mal tes bougies, perso elles seront changées avant 40.000 km,
C'est un choix.
Mais ton thermique en réel a moins de 60.000 km il me semble.
A 60.000 km ?.Ben pas mal tes bougies, perso elles seront changées avant 40.000 km,
C'est un choix.
Mais ton thermique en réel a moins de 60.000 km il me semble.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
la révision s'est faite à 75000 km, mais 60% de mes km sont poussés à l'électrique.
La reprog E85 s'est faite à 25 000 km
ces bougies sont celles d'origine, pour être très précis, elles ont fait
- environ 10 000 km en essence dans un premier temps
- environ 20 000 km en E85 dans un second temps
en fait elles ne sont pas usées
La reprog E85 s'est faite à 25 000 km
ces bougies sont celles d'origine, pour être très précis, elles ont fait
- environ 10 000 km en essence dans un premier temps
- environ 20 000 km en E85 dans un second temps
en fait elles ne sont pas usées
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
OK,
Ton moteur doit être aussi très propre.
Ta reprog/E85 est un succès, et les résultats sont là.
AFR au top= Combustion nickel
Ton moteur doit être aussi très propre.
Ta reprog/E85 est un succès, et les résultats sont là.
AFR au top= Combustion nickel
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
T'oublie pas ton lien sur tes bougies sur mon Topic !!!
On parle de bougies/E85..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je ne m'inquiétais pas énormément, mais j'étais très curieux de voir les bougies.
Démonstration est faite que les 1,4L TSI essence d'origine peuvent avoir une combustion flexfuel optimale sans dommage pour le moteur.
On attend que les constructeurs et gouvernants, si grandiloquents quant aux urgences écologiques, soient moins timides sur les hybrides et sur les flexfuel, sans parler des hybrides-flexfuel totalement inexistants dans les gammes officielles.
Pourtant ce que j'ai réussi avec mes petits moyens ne devrait pas être inaccessible à des multinationales...
Permalien de mes bougies avec 10 000 km en SP95; puis 20 000 km en E85
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
9ème cycle de 100h achevé pour la GTE85 PLUS
4853km parcourus avec seulement 3,3 L/100 km de E85 !
Consommations :
* Carburant : 3,3 L/100 km
* Electricité : 8 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 3,3 L/100 km x 0.56 €/L = 1.85 €
* Electricité : 8 kWh x 0.18 €/kWh = 1.44 €
Total : 3,29 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.29 € /100km)
x 4853 km = 277.11 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 6,
plus de détails sur la FAQ du 09/03/2019
4853km parcourus avec seulement 3,3 L/100 km de E85 !
Consommations :
* Carburant : 3,3 L/100 km
* Electricité : 8 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 3,3 L/100 km x 0.56 €/L = 1.85 €
* Electricité : 8 kWh x 0.18 €/kWh = 1.44 €
Total : 3,29 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.29 € /100km)
x 4853 km = 277.11 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 6,
plus de détails sur la FAQ du 09/03/2019
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Infos toujours supers intéressantes.
Si tout le monde avait ce genre de motorisations, Electrique/E85, en attendant d'autres évolutions, on respirerait un peu mieux dans les grandes villes en Europe.
52.000 lectures sur ton topic archi innovant, sur un modèle nativement inexistant via un constructeur.. Ben..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Alain
tu as contribué au début de l'aventure GTE85 PLUS. Maître 77 fois Cool.
je suis déjà en train de faire mon 10ème cycle de 100h de conduite, dans quelques mois il sera achevé. ça fera quelque chose comme 50 000 km de tests en conditions réelles.
Dans quelques temps, je ferai aussi le compte rendu des dépenses d'entretien et d'assurance de cette voiture. Calcul des prix de revient kilométriques...
Hors assurance, jusqu'à maintenant, elle m'a coûté :
- 200 € : changement des vérins de coffres (devenus tout mous) + recollage de capteurs US sur le pare-choc arrière (plusieurs tombaient !)
- 800 € : entretien des 60 000 km + DSG
- 200 € : achat de 4 roues + pneus récents récupérés sur une Seat Leon qui s'était mise sur le toit
tu as contribué au début de l'aventure GTE85 PLUS. Maître 77 fois Cool.
je suis déjà en train de faire mon 10ème cycle de 100h de conduite, dans quelques mois il sera achevé. ça fera quelque chose comme 50 000 km de tests en conditions réelles.
Dans quelques temps, je ferai aussi le compte rendu des dépenses d'entretien et d'assurance de cette voiture. Calcul des prix de revient kilométriques...
Hors assurance, jusqu'à maintenant, elle m'a coûté :
- 200 € : changement des vérins de coffres (devenus tout mous) + recollage de capteurs US sur le pare-choc arrière (plusieurs tombaient !)
- 800 € : entretien des 60 000 km + DSG
- 200 € : achat de 4 roues + pneus récents récupérés sur une Seat Leon qui s'était mise sur le toit
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
le séchage de batteries du jour... 9°C, route de campagne, moyenne 50 km/h, conduite cooool et roulage sur un filet d'électrons à la fin du parcours.
35 km x 14,5 kWh/100km = 5.075 kWh extraits.
On retrouve les "fondamentaux", entre 5 et 5,1 kWh. J'ai déjà fait une fois 35 pour 14,4 kWh/100km après la révision.
la voiture a autour de 76000 km.
35 km x 14,5 kWh/100km = 5.075 kWh extraits.
On retrouve les "fondamentaux", entre 5 et 5,1 kWh. J'ai déjà fait une fois 35 pour 14,4 kWh/100km après la révision.
la voiture a autour de 76000 km.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
200 € tes vérins de coffres.
Pas donnée cette histoire..
Avec tes capteurs qui se faisaient la malle.
Pas donnée cette histoire..
Avec tes capteurs qui se faisaient la malle.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
j'ai fait ça dans un petit garage sympa, pour un prix global. Les vérins de coffre étaient facturés 50€ pièce... sans doute un peu salé, mais au moins mon coffre monte tout seul et ne me retombe pas sur la tête...
il y a des côtés un peu "cheap" sur cette GTE. Certains "petits machins" s'usent prématurément. Par ex j'ai aussi la gâchette de la prise de recharge qui est HS. J'ai trouvé un compromis pour recharger, mais c'est bof bof pour une voiture de 4 ans à 40 k€ en prix catalogue.
pour le reste, le groupe moto-propulseur est irréprochable jusqu'à maintenant.
il y a des côtés un peu "cheap" sur cette GTE. Certains "petits machins" s'usent prématurément. Par ex j'ai aussi la gâchette de la prise de recharge qui est HS. J'ai trouvé un compromis pour recharger, mais c'est bof bof pour une voiture de 4 ans à 40 k€ en prix catalogue.
pour le reste, le groupe moto-propulseur est irréprochable jusqu'à maintenant.
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je ne sais pas si on te l'a dit, mais malheureusement tes premières images ne sont plus là.
J'ai jeté un oeil au site "Cathi" mais, je en trouve pas, ce n'est peut être pas la même chose (par exemple chiffre sur les bancs).
J'ai jeté un oeil au site "Cathi" mais, je en trouve pas, ce n'est peut être pas la même chose (par exemple chiffre sur les bancs).
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Zébu, merci de ton retour,
les liens permanents :
* Volkswagen Golf GTE85 PLUS
* Citroën Berlingomoreen CATHI
les liens permanents :
* Volkswagen Golf GTE85 PLUS
* Citroën Berlingomoreen CATHI