[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ah bon ? Tu as un lien ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ce n'est pas ta GTE ici ?
https://twitter.com/auto_propre
Edit : Mea culpa : je croyais que Clermont-Ferrand était dans le 42
https://twitter.com/auto_propre
Edit : Mea culpa : je croyais que Clermont-Ferrand était dans le 42
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ça pourrait, mais ça n'est pas ma titine.
ziva, Moncler Ranfé, c'est dans le six-trois, big up à Vercingrixto, et les cousins en force !
ziva, Moncler Ranfé, c'est dans le six-trois, big up à Vercingrixto, et les cousins en force !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Quelques nouvelles,
je suis autour des 55 000 km parcourus, dont estimés :
* environ 20 000 km en thermique
* environ 35 000 km en électrique
pour le moteur thermique, absolument rien à signaler, que ce soit en hiver ou en été, ça démarre au 1/4 de tour, ça ronronne, et une fois chaud, ça pousse bien. Consommation en E85 tout à fait modérée (dans les 6-7L/100km)
pour le pack électrique, c'est plus mitigé
* sur la base de 40 km/cycle, on est à 875 cycles
* ce matin, 45 km parcourus à 12,3 kWh/100km, soit 5.54 kWh extraits, température 10°C et voiture ayant fait dodo au chaud.
Donc j'ai perdu 1 kWh de capacité par rapport au neuf (6.5 kWh), soit environ 15%
la voiture fête aujourd'hui son 3ème anniversaire.
* Je perds 5%/an.
* 17% pour 1000 cycles.
* environ 0,4% pour 1000 km poussés en électrique.
Si les pertes gardent un rythme constant, le pack passe sous garantie "bientôt" ; pourtant je ménage mes batteries, c'est bien rare que je dépasse 40 ou 50 kW soutirés. Je roule 90% du temps sur 20 kW et moins.
je sais que vous suivez mon topic avec toute la tension requise, alors je vous tiendrai au courant, l'ambiance pourrait être électrique, mais pas survoltée.
je suis autour des 55 000 km parcourus, dont estimés :
* environ 20 000 km en thermique
* environ 35 000 km en électrique
pour le moteur thermique, absolument rien à signaler, que ce soit en hiver ou en été, ça démarre au 1/4 de tour, ça ronronne, et une fois chaud, ça pousse bien. Consommation en E85 tout à fait modérée (dans les 6-7L/100km)
pour le pack électrique, c'est plus mitigé
* sur la base de 40 km/cycle, on est à 875 cycles
* ce matin, 45 km parcourus à 12,3 kWh/100km, soit 5.54 kWh extraits, température 10°C et voiture ayant fait dodo au chaud.
Donc j'ai perdu 1 kWh de capacité par rapport au neuf (6.5 kWh), soit environ 15%
la voiture fête aujourd'hui son 3ème anniversaire.
* Je perds 5%/an.
* 17% pour 1000 cycles.
* environ 0,4% pour 1000 km poussés en électrique.
Si les pertes gardent un rythme constant, le pack passe sous garantie "bientôt" ; pourtant je ménage mes batteries, c'est bien rare que je dépasse 40 ou 50 kW soutirés. Je roule 90% du temps sur 20 kW et moins.
je sais que vous suivez mon topic avec toute la tension requise, alors je vous tiendrai au courant, l'ambiance pourrait être électrique, mais pas survoltée.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu perds un peu moins que 5 % par an
Merci de faire vivre la section en tout cas.
Merci de faire vivre la section en tout cas.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Nounou
je trouve cette "usure" des batteries assez forte.
Il n'y a pas de panne, mais c'est un peu gênant d'avoir un "réservoir d'électrons" qui décroît à cette cadence. D'autant plus qu'il n'était pas surdimensionné à l'origine.
L'usure ne peut pas s'expliquer par la température : ce pack bénéficie d'un refroidissement liquide, et la voiture vit principalement entre 0 et 20°C, ce qui est une plage de température idéale pour du Lithium.
Je pense que le pack est trop petit dès l'origine, ce qui le force à cycler plus souvent, et sur des courants musclés.
S'il y a d'autres GTEistes qui ont des données comparables, je serai heureux que vous les partagiez.
je trouve cette "usure" des batteries assez forte.
Il n'y a pas de panne, mais c'est un peu gênant d'avoir un "réservoir d'électrons" qui décroît à cette cadence. D'autant plus qu'il n'était pas surdimensionné à l'origine.
L'usure ne peut pas s'expliquer par la température : ce pack bénéficie d'un refroidissement liquide, et la voiture vit principalement entre 0 et 20°C, ce qui est une plage de température idéale pour du Lithium.
Je pense que le pack est trop petit dès l'origine, ce qui le force à cycler plus souvent, et sur des courants musclés.
S'il y a d'autres GTEistes qui ont des données comparables, je serai heureux que vous les partagiez.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je partage ton avis mais pour l'époque, ce pack était déjà révolutionnaire. Attendons les prochaines évolutions de la Golf.
Sinon, je devrai rouler en GTE la semaine prochaine, je te donnerai des nouvelles de mon pack
Sinon, je devrai rouler en GTE la semaine prochaine, je te donnerai des nouvelles de mon pack
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ok merci, en attendant tes retours
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 12 mars 2018, 16:29
- Voiture : Golf 4 TDI 130 4 Motion
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
À la louche sur celle que je viens d'acheter avec 107 000 km je dois pouvoir extraire 5 kWh.. Je fais en gros 25 km sur 4 voies à 110 km/h avec une moyenne d'environ 20 kWh/100km.
Elle affiche 41 / 42 km d'autonomie après charge !
Elle affiche 41 / 42 km d'autonomie après charge !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
tout à fait,
tu n'es pas loin des 25% de pertes, tu es à 23% avec 77% de la capacité d'origine.
la jauge n'est pas fiable et elle est optimiste en fin de charge. La mienne devrait écrire 42-43 km, or elle écrit 44-45 km.
tu n'es pas loin des 25% de pertes, tu es à 23% avec 77% de la capacité d'origine.
la jauge n'est pas fiable et elle est optimiste en fin de charge. La mienne devrait écrire 42-43 km, or elle écrit 44-45 km.
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 12 mars 2018, 16:29
- Voiture : Golf 4 TDI 130 4 Motion
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ouais je sais que je suis pas loin..
Personnellement, j'ai de gros doute sur le fait de faire prendre en charge le pack sous garantie !
D'ailleurs quelqu'un à des documents officiel au sujet de cette fameuse garantie ?
Sans compter le côté pas très écolo...
Personnellement, j'ai de gros doute sur le fait de faire prendre en charge le pack sous garantie !
D'ailleurs quelqu'un à des documents officiel au sujet de cette fameuse garantie ?
Sans compter le côté pas très écolo...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
j'ai lu quelque part sur le forum que quelqu'un a eu un changement de pack autour de 20% de pertes.
mais je crois que la garantie officielle VW, c'est 70% de la capacité initiale, moins de 8 ans et 160 000 km
mais je crois que la garantie officielle VW, c'est 70% de la capacité initiale, moins de 8 ans et 160 000 km
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 12 mars 2018, 16:29
- Voiture : Golf 4 TDI 130 4 Motion
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'ai jamais vu un seul document officiel en tout cas... Toujours des infos données par des vendeurs mais c'est tout !
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je me demande si je n'avais pas eu un courrier officiel de la marque, après la livraison, stipulant ces conditions
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ah j'ai relu la garantie. C'est inscrit page 48 de mon livret d'entretien VW.
La batterie est remplacée selon les 3 conditions suivantes
1) avoir moins de 70% de sa capacité initiale ET
2) avoir moins de 8 ans ET
3) avoir moins de 160 000 km au compteur.
ça voudrait dire :
* jauge à 35 km (mais la jauge... hmmmm*....)
* ou bien capacité extractible de 6.5 x 0.7 = 4,55 kWh.
En tendance linéaire, je n'ai qu'à refaire les 3 prochaines années comme les 3 premières
* Par ex ma jauge me dit 44-45 km, soit théoriquement 12% de perte, en réalité sur la capa extractible, je suis à 15%
La batterie est remplacée selon les 3 conditions suivantes
1) avoir moins de 70% de sa capacité initiale ET
2) avoir moins de 8 ans ET
3) avoir moins de 160 000 km au compteur.
ça voudrait dire :
* jauge à 35 km (mais la jauge... hmmmm*....)
* ou bien capacité extractible de 6.5 x 0.7 = 4,55 kWh.
En tendance linéaire, je n'ai qu'à refaire les 3 prochaines années comme les 3 premières
* Par ex ma jauge me dit 44-45 km, soit théoriquement 12% de perte, en réalité sur la capa extractible, je suis à 15%
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Faut avoir fait math-sup & math-spé....Pour piger le fonctionnement électro/thermo/E85.O....... d'une GOLF/GTE/E85/PRO/MultiFuel ++......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui, ou être complètement bourré, ça aide !
bon aujourd'hui, j'ai soigné un peu le pack.
Je lui ai fait une bonne recharge avec les consommateurs allumés sur la fin. Puis j'ai roulé coolos à 77 km/h environ
Soooouus le soleil..., route bien sèche à 21°C. Un filet d'électrons sur la fin.
J'ai parcouru 45 km à 12,7 kWh, ce qui fait 5,7 kWh extraits.
J'ai donc "récupéré" 0,2 kWh par rapport à mon dernier essai.
Mais là je suis avec tous les paramètres au vert.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Une Golf GTE/E85, sur ce topic crée par Raymond.
Très technique, très évolutif, la seule GOLF/GTE/E85 crée par un passionné de Golf GTE.
30.000 lectures, c'est pas rien.
Le modèle de Golf le mieux né: électrique et éthanol.
Félicitation à Raymond pour toutes ses explications, je pige pas tout, mais c'est pas grave.
Le topic le plus original, et certainement celui qui intrigue le plus..
Espérons qu'il y ait une autre Golf GTE/E85/1,5l EVO....et aussi avec un 130 ch TSI MF.
Bien que l'on soit à la pointe en Europe en production d'éthanol, personne n'en parle, et tout le monde s'en fiche, ou presque..
On préfère mettre des KIT E85 sur des grosses et vieilles voitures qui pollueront 10 fois plus !!!!!!!!!!!!!!!!
Dommage...
Si le MF disparait, on aura bien bossé !!!!!!!!!!
Bon, on attends d'autres info sur la GTE/E85/MF/PRO/+++ avec attelage !!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
bien, merci à tous et à bientôt !