[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

C'est très fort ou très bien étudié chez VW
je te garantie que moi chez Violvo c'est pas 2 heures :shock:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

j'avais vu une vidéo de l'opération, mais je ne la retrouve plus.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Reggie Lewis »

Petite question @Remundo ou autre expert en batterie.

Je devrais faire prochainement l’acquisition d’une Golf GTE de janvier 2018. (En espérant pouvoir aller la récupérer avant la mise en place des nouvelles mesures sanitaires)

Je compte essayer de connaître la capacité extractible de la batterie mais j’aurais voulu quelques précisions sur le protocole. Je ne pense pas l’avoir vu quelque part.

Vous restez en D quand vous le faites ? Faut limiter au maximum l’usage des freins et du frein moteur et donc des descentes, pour ne pas générer de recharge sur la route ?

Si c’est le cas, pas évident de trouver un parcours totalement plat sur près de 50 km. (Même 35, si je n’arrive qu’à faire 35 km)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

dans l'idéal oui il faut éviter les régénérations

mais un test pas parfait donne déjà une bonne idée de la capacité batterie. C'est surtout à la fin qu'il faut faire gaffe : rouler doucement sur un filet d'électrons, sinon le thermique démarre prématurément et "efface" entre 0 et 0.5 kWh de capacité extraite, c'est assez sournois et plusieurs de mes mesures ont été un peu foirées par ça (essais non communiqués)

si t'achètes une GTE, en fait un des points les plus scabreux est de voir si l'entretien des 60 000 km (ou ses multiples 120 180 etc...) a été fait avec vidange moteur + boîte DSG, car celui là coûte 900 Roros...
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Reggie Lewis »

:Merci: pour ces précisions. J’essaierai de trouver un terrain idéal, surtout pour le final.

Celle que j’ai commandé approche les 70 000 et oui normalement l’entretien des 60 000 avec vidange de la DSG ont été fait.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

bonne nouvelle :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

@Remundo @eyo
La Golf doit avoir encore quelques gènes de la coccinelle. :D
A cette époque Vw était le fabricant le plus avancé dans les réparations rapide et facile d’accès.
J’avais lu un article à ce sujet il y a quelques années.

La palme doit sûrement revenir à Dacia de nos jours mais l’article n’en parlait pas. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Bawakuda a écrit : 30 mars 2021, 21:11
Malheureusement la plupart des gens ne comprendrait pas :scratch: il faut des choses simples et vulgarisées afin que cela soit accessible à tout le monde.
Oui enfin quand même. A force de prendre les gens plus cons qu'ils ne le sont, ils finissent par le devenir !

Je ne m'adresse pas du tout directement à toi @Bawakuda, mais c'est un phénomène de plus en plus prégnant je trouve dans notre société.
Golf24Carat a écrit : 30 mars 2021, 22:41
Il faudrait que ce remplacement soit possible par d'autres batteries vendu en marque Varta, Bosch ou autre de la même manière que la 12v et cela couterai surement moins chère en concession ou ailleurs.
Cela fera certainement partie des innovations de cette décennie ;)
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Bawakuda »

@Nounou74 Je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec toi, il y a une certaine manipulation des hauts dirigeants pour niveler par le bas car cela les arrange bien, vous comprendrez vite qu'il n'y a aucun intérêt à rendre tous les gens intelligents, ils pourraient comprendre comment fonctionne le système et le renverser...

Et si on en revient au sujet, il faut savoir faire preuve d'empathie et de pédagogie, il suffit de donner les bons éléments d'appréciation pour que tout un chacun puisse se faire sa propre opinion, une philosophie que j'aime bien est celle dite du poisson : "donner un poisson à un homme il aura à manger pour la journée, apprenez lui à pêcher il aura à manger toute sa vie", à cela je rajoute que certain ne vendront plus de poisson...cqfd !
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Golf24Carat a écrit : 01 avr. 2021, 13:22
@Remundo @eyo
La Golf doit avoir encore quelques gènes de la coccinelle. :D
A cette époque Vw était le fabricant le plus avancé dans les réparations rapide et facile d’accès.
J’avais lu un article à ce sujet il y a quelques années.

La palme doit sûrement revenir à Dacia de nos jours mais l’article n’en parlait pas. :scratch:
voué, je ne suis pas convaincu que les réparations soient si simples sur une G7.

aujourd'hui, j'ai fait 44 km x 14.4 kWh/100 km = 6.34 kWh extraits

il faisait chaud, et le rythme de conduite assez soutenu sur nationales (90 km/h, parfois plus dans le trafic).

Mon pack donne quelques signes de ses premières pertes de capacité (6.5 kWh neuf). Il recharge plutôt à 49 km et pas 50.

bon mais depuis août, il cycle souvent.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

@Remundo
Je suis d'accord avec toi, je suis pratiquement certains que c'est pas aussi simple, mais en même temps tout est devenu beaucoup plus complexe qu'a cette ancienne époque de la "Cox".
Mais ça reste selon Eyo tout de même plus rapide que chez Volvo. :roll:

La nouvelle électrique de Dacia à 400eur doit être peut-être plus rapide à remplacer. :roll: :roll:
https://www.caradisiac.com/bonus-primes ... 188747.htm
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

je discutais l'autre jour avec un ami

de mémoire il me parlait des Renault Modus (chui pas sûr)

pour changer les ampoules des phares, il fallait tomber le pare-choc et faire de la gym sous la caisse.... :clown:

cet ami a aussi un scooter... sa batterie était à plat... il faut démonter toute la bulle pour y accéder, un truc pas possible. du coup il a laissé pendre des fils pour la recharger en 12V tellement c'est chiant comme accès. C'est comme ça qu'on est venu à parler du modèle Renault.

bon dieu y'a quelques ingés qui sont lunaires... :tantpis

mais sur la GTE, changer la 12V est aussi assez compliqué... je crois qu'il faut maintenir le 12V même en virant la batterie, un truc du genre.
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Reggie Lewis »

En parlant de batterie 12V, elle se trouve où celle de la GTE ? Je n’ai pas l’impression qu’elle soit dans le capot moteur.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

@Remundo :coucou:
Il peut y avoir quelques explications, vu l’espace moteur disponible dans la modus il est difficile de laisser de la marge pour bricoler. :roll:
Sur les motos c’est souvent une autre explication, la répartition des masses.
Dans l’exemple de ton collège je pense que c’est pour donner plus de motricité sur l’avant, parfois elle sont aussi placés au plus bas pour baisser le centre de gravité au maximum et l’accessibilité et très souvent compliqué. :tantpis
bmw fut un temps je ne sais pas si c’est toujours le cas mais plaçait ça batterie 12v au plus bas dans le coffre, pour l’équilibre et la répartition des masses.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Reggie Lewis a écrit : 02 avr. 2021, 09:28
En parlant de batterie 12V, elle se trouve où celle de la GTE ? Je n’ai pas l’impression qu’elle soit dans le capot moteur.
dans le coffre, sur la gauche et sous le plancher.

Concernant la répartition des masses ou que sais-je : rien n'empêche de prévoir une trappe ou un système d'ouverture simples pour la batterie 12V ou les phares. ça me semble normal. Car ce sont des pièces qui s'usent et se remplacent fréquemment.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

eyo a écrit : 31 mars 2021, 12:31
C'est très fort ou très bien étudié chez VW
je te garantie que moi chez Violvo c'est pas 2 heures :shock:
voici comment Renault fait pour sa Zoé



c'est plutôt une grosse batterie (3 fois plus lourde que celle de la GTE)

mais les opérations sont sensiblement les mêmes, hormis le poids
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

Elles sont degueu ces gaines rouge en 40mm de chantier sous la voiture. :roll:
Le changement sur le Renault a l’air très simple. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

les grosses gaines oranges indiquent des cheminements de câbles à haute tension / forte puissance. C'est une sécurité pour les opérateurs et aussi les pompiers/secouristes en cas d'accident.

oui cette vidéo est sympa :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Golf24Carat »

Oui c’est une norme dans le bâtiment le rouge.
Comme le vert pour le courant basse tension et communication et le bleu pour l’eau.
Mais dans une voiture hormis la couleur c’est la forme de la gaine et également bien grosse mais c’est un détail. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par eyo »

La c'est du 100% électrique,
tu parlais de 2 heures pour une hybride, non?
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »