[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est très fort ou très bien étudié chez VW
je te garantie que moi chez Violvo c'est pas 2 heures
je te garantie que moi chez Violvo c'est pas 2 heures
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
j'avais vu une vidéo de l'opération, mais je ne la retrouve plus.
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Petite question @Remundo ou autre expert en batterie.
Je devrais faire prochainement l’acquisition d’une Golf GTE de janvier 2018. (En espérant pouvoir aller la récupérer avant la mise en place des nouvelles mesures sanitaires)
Je compte essayer de connaître la capacité extractible de la batterie mais j’aurais voulu quelques précisions sur le protocole. Je ne pense pas l’avoir vu quelque part.
Vous restez en D quand vous le faites ? Faut limiter au maximum l’usage des freins et du frein moteur et donc des descentes, pour ne pas générer de recharge sur la route ?
Si c’est le cas, pas évident de trouver un parcours totalement plat sur près de 50 km. (Même 35, si je n’arrive qu’à faire 35 km)
Je devrais faire prochainement l’acquisition d’une Golf GTE de janvier 2018. (En espérant pouvoir aller la récupérer avant la mise en place des nouvelles mesures sanitaires)
Je compte essayer de connaître la capacité extractible de la batterie mais j’aurais voulu quelques précisions sur le protocole. Je ne pense pas l’avoir vu quelque part.
Vous restez en D quand vous le faites ? Faut limiter au maximum l’usage des freins et du frein moteur et donc des descentes, pour ne pas générer de recharge sur la route ?
Si c’est le cas, pas évident de trouver un parcours totalement plat sur près de 50 km. (Même 35, si je n’arrive qu’à faire 35 km)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
dans l'idéal oui il faut éviter les régénérations
mais un test pas parfait donne déjà une bonne idée de la capacité batterie. C'est surtout à la fin qu'il faut faire gaffe : rouler doucement sur un filet d'électrons, sinon le thermique démarre prématurément et "efface" entre 0 et 0.5 kWh de capacité extraite, c'est assez sournois et plusieurs de mes mesures ont été un peu foirées par ça (essais non communiqués)
si t'achètes une GTE, en fait un des points les plus scabreux est de voir si l'entretien des 60 000 km (ou ses multiples 120 180 etc...) a été fait avec vidange moteur + boîte DSG, car celui là coûte 900 Roros...
mais un test pas parfait donne déjà une bonne idée de la capacité batterie. C'est surtout à la fin qu'il faut faire gaffe : rouler doucement sur un filet d'électrons, sinon le thermique démarre prématurément et "efface" entre 0 et 0.5 kWh de capacité extraite, c'est assez sournois et plusieurs de mes mesures ont été un peu foirées par ça (essais non communiqués)
si t'achètes une GTE, en fait un des points les plus scabreux est de voir si l'entretien des 60 000 km (ou ses multiples 120 180 etc...) a été fait avec vidange moteur + boîte DSG, car celui là coûte 900 Roros...
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
pour ces précisions. J’essaierai de trouver un terrain idéal, surtout pour le final.
Celle que j’ai commandé approche les 70 000 et oui normalement l’entretien des 60 000 avec vidange de la DSG ont été fait.
Celle que j’ai commandé approche les 70 000 et oui normalement l’entretien des 60 000 avec vidange de la DSG ont été fait.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo @eyo
La Golf doit avoir encore quelques gènes de la coccinelle.
A cette époque Vw était le fabricant le plus avancé dans les réparations rapide et facile d’accès.
J’avais lu un article à ce sujet il y a quelques années.
La palme doit sûrement revenir à Dacia de nos jours mais l’article n’en parlait pas.
La Golf doit avoir encore quelques gènes de la coccinelle.
A cette époque Vw était le fabricant le plus avancé dans les réparations rapide et facile d’accès.
J’avais lu un article à ce sujet il y a quelques années.
La palme doit sûrement revenir à Dacia de nos jours mais l’article n’en parlait pas.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Oui enfin quand même. A force de prendre les gens plus cons qu'ils ne le sont, ils finissent par le devenir !
Je ne m'adresse pas du tout directement à toi @Bawakuda, mais c'est un phénomène de plus en plus prégnant je trouve dans notre société.
Cela fera certainement partie des innovations de cette décennieGolf24Carat a écrit : ↑30 mars 2021, 22:41Il faudrait que ce remplacement soit possible par d'autres batteries vendu en marque Varta, Bosch ou autre de la même manière que la 12v et cela couterai surement moins chère en concession ou ailleurs.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Nounou74 Je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec toi, il y a une certaine manipulation des hauts dirigeants pour niveler par le bas car cela les arrange bien, vous comprendrez vite qu'il n'y a aucun intérêt à rendre tous les gens intelligents, ils pourraient comprendre comment fonctionne le système et le renverser...
Et si on en revient au sujet, il faut savoir faire preuve d'empathie et de pédagogie, il suffit de donner les bons éléments d'appréciation pour que tout un chacun puisse se faire sa propre opinion, une philosophie que j'aime bien est celle dite du poisson : "donner un poisson à un homme il aura à manger pour la journée, apprenez lui à pêcher il aura à manger toute sa vie", à cela je rajoute que certain ne vendront plus de poisson...cqfd !
Et si on en revient au sujet, il faut savoir faire preuve d'empathie et de pédagogie, il suffit de donner les bons éléments d'appréciation pour que tout un chacun puisse se faire sa propre opinion, une philosophie que j'aime bien est celle dite du poisson : "donner un poisson à un homme il aura à manger pour la journée, apprenez lui à pêcher il aura à manger toute sa vie", à cela je rajoute que certain ne vendront plus de poisson...cqfd !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
voué, je ne suis pas convaincu que les réparations soient si simples sur une G7.Golf24Carat a écrit : ↑01 avr. 2021, 13:22@Remundo @eyo
La Golf doit avoir encore quelques gènes de la coccinelle.
A cette époque Vw était le fabricant le plus avancé dans les réparations rapide et facile d’accès.
J’avais lu un article à ce sujet il y a quelques années.
La palme doit sûrement revenir à Dacia de nos jours mais l’article n’en parlait pas.
aujourd'hui, j'ai fait 44 km x 14.4 kWh/100 km = 6.34 kWh extraits
il faisait chaud, et le rythme de conduite assez soutenu sur nationales (90 km/h, parfois plus dans le trafic).
Mon pack donne quelques signes de ses premières pertes de capacité (6.5 kWh neuf). Il recharge plutôt à 49 km et pas 50.
bon mais depuis août, il cycle souvent.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Je suis d'accord avec toi, je suis pratiquement certains que c'est pas aussi simple, mais en même temps tout est devenu beaucoup plus complexe qu'a cette ancienne époque de la "Cox".
Mais ça reste selon Eyo tout de même plus rapide que chez Volvo.
La nouvelle électrique de Dacia à 400eur doit être peut-être plus rapide à remplacer.
https://www.caradisiac.com/bonus-primes ... 188747.htm
Je suis d'accord avec toi, je suis pratiquement certains que c'est pas aussi simple, mais en même temps tout est devenu beaucoup plus complexe qu'a cette ancienne époque de la "Cox".
Mais ça reste selon Eyo tout de même plus rapide que chez Volvo.
La nouvelle électrique de Dacia à 400eur doit être peut-être plus rapide à remplacer.
https://www.caradisiac.com/bonus-primes ... 188747.htm
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je discutais l'autre jour avec un ami
de mémoire il me parlait des Renault Modus (chui pas sûr)
pour changer les ampoules des phares, il fallait tomber le pare-choc et faire de la gym sous la caisse....
cet ami a aussi un scooter... sa batterie était à plat... il faut démonter toute la bulle pour y accéder, un truc pas possible. du coup il a laissé pendre des fils pour la recharger en 12V tellement c'est chiant comme accès. C'est comme ça qu'on est venu à parler du modèle Renault.
bon dieu y'a quelques ingés qui sont lunaires...
mais sur la GTE, changer la 12V est aussi assez compliqué... je crois qu'il faut maintenir le 12V même en virant la batterie, un truc du genre.
de mémoire il me parlait des Renault Modus (chui pas sûr)
pour changer les ampoules des phares, il fallait tomber le pare-choc et faire de la gym sous la caisse....
cet ami a aussi un scooter... sa batterie était à plat... il faut démonter toute la bulle pour y accéder, un truc pas possible. du coup il a laissé pendre des fils pour la recharger en 12V tellement c'est chiant comme accès. C'est comme ça qu'on est venu à parler du modèle Renault.
bon dieu y'a quelques ingés qui sont lunaires...
mais sur la GTE, changer la 12V est aussi assez compliqué... je crois qu'il faut maintenir le 12V même en virant la batterie, un truc du genre.
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En parlant de batterie 12V, elle se trouve où celle de la GTE ? Je n’ai pas l’impression qu’elle soit dans le capot moteur.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
@Remundo
Il peut y avoir quelques explications, vu l’espace moteur disponible dans la modus il est difficile de laisser de la marge pour bricoler.
Sur les motos c’est souvent une autre explication, la répartition des masses.
Dans l’exemple de ton collège je pense que c’est pour donner plus de motricité sur l’avant, parfois elle sont aussi placés au plus bas pour baisser le centre de gravité au maximum et l’accessibilité et très souvent compliqué.
bmw fut un temps je ne sais pas si c’est toujours le cas mais plaçait ça batterie 12v au plus bas dans le coffre, pour l’équilibre et la répartition des masses.
Il peut y avoir quelques explications, vu l’espace moteur disponible dans la modus il est difficile de laisser de la marge pour bricoler.
Sur les motos c’est souvent une autre explication, la répartition des masses.
Dans l’exemple de ton collège je pense que c’est pour donner plus de motricité sur l’avant, parfois elle sont aussi placés au plus bas pour baisser le centre de gravité au maximum et l’accessibilité et très souvent compliqué.
bmw fut un temps je ne sais pas si c’est toujours le cas mais plaçait ça batterie 12v au plus bas dans le coffre, pour l’équilibre et la répartition des masses.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
dans le coffre, sur la gauche et sous le plancher.Reggie Lewis a écrit : ↑02 avr. 2021, 09:28En parlant de batterie 12V, elle se trouve où celle de la GTE ? Je n’ai pas l’impression qu’elle soit dans le capot moteur.
Concernant la répartition des masses ou que sais-je : rien n'empêche de prévoir une trappe ou un système d'ouverture simples pour la batterie 12V ou les phares. ça me semble normal. Car ce sont des pièces qui s'usent et se remplacent fréquemment.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
voici comment Renault fait pour sa Zoé
c'est plutôt une grosse batterie (3 fois plus lourde que celle de la GTE)
mais les opérations sont sensiblement les mêmes, hormis le poids
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Elles sont degueu ces gaines rouge en 40mm de chantier sous la voiture.
Le changement sur le Renault a l’air très simple.
Le changement sur le Renault a l’air très simple.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
les grosses gaines oranges indiquent des cheminements de câbles à haute tension / forte puissance. C'est une sécurité pour les opérateurs et aussi les pompiers/secouristes en cas d'accident.
oui cette vidéo est sympa
oui cette vidéo est sympa
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Oui c’est une norme dans le bâtiment le rouge.
Comme le vert pour le courant basse tension et communication et le bleu pour l’eau.
Mais dans une voiture hormis la couleur c’est la forme de la gaine et également bien grosse mais c’est un détail.
Comme le vert pour le courant basse tension et communication et le bleu pour l’eau.
Mais dans une voiture hormis la couleur c’est la forme de la gaine et également bien grosse mais c’est un détail.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La c'est du 100% électrique,
tu parlais de 2 heures pour une hybride, non?
tu parlais de 2 heures pour une hybride, non?