[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
L'éthanol est moins énergivore et la température interne du haut moteur est par conséquent longue à atteindre.
Une huile ayant un grade de viscosité bas,réduit les frottements et l'augmentation de température en évacuant plus rapidement les calories générées par le haut moteur.
C'est pour cela qu'une VW502.00 en 5W40 et de préférence de norme ACEA A3/B4 serait le top selon moi.
Les huile xW40 de norme ACEA C3 ne sont plus couvertes par la norme VW502.00 pour des raisons logistiques.
Une huile ayant un grade de viscosité bas,réduit les frottements et l'augmentation de température en évacuant plus rapidement les calories générées par le haut moteur.
C'est pour cela qu'une VW502.00 en 5W40 et de préférence de norme ACEA A3/B4 serait le top selon moi.
Les huile xW40 de norme ACEA C3 ne sont plus couvertes par la norme VW502.00 pour des raisons logistiques.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Il est moins énergivore mais surtout avec 30% de carburant injecté en plus, les 2 raisons si la combustion est maitrisée, qui font que le moteur chauffe moins.
Il suffit de conduire avec pour s'en rendre compte.
Il suffit de conduire avec pour s'en rendre compte.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:19
- Voiture : GOLF GTE
- Localisation : Vaucluse
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Et bien merci pour cette multitude de réponses très enrichissante
J'en prends note (de musique @Remundo )
J'en prends note (de musique @Remundo )
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut les Amis,
aujourd'hui j'ai trouvé par hasard sur Facebook une GTE85 RACE en Hollande !
Johan Hendriks en est le créateur, il a porté le 1,4 TSI à 200 Ch et a réussi à débrider le mode GTE avec 100 Ch électriques (contre 55 en config usine).
Sa voiture est devenue un monstre de 300 Ch, tout ça en traction avant
Johan est un reprogrammeur qui est parvenu à bidouiller la partie électrique. Chapeau à lui.
aujourd'hui j'ai trouvé par hasard sur Facebook une GTE85 RACE en Hollande !
Johan Hendriks en est le créateur, il a porté le 1,4 TSI à 200 Ch et a réussi à débrider le mode GTE avec 100 Ch électriques (contre 55 en config usine).
Sa voiture est devenue un monstre de 300 Ch, tout ça en traction avant
Johan est un reprogrammeur qui est parvenu à bidouiller la partie électrique. Chapeau à lui.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
La première vraie GTE/E85 créée est inévitablelent la tienne.
Le blog que tu as créé en parle très justement.
Il en inspire plus d'un, c'est sûr....
Avec 300 CV, ça doit être sympa !!..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ah mais ce Johan est allé plus loin que moi car il fait du "racing" et ses objectifs étaient dantesques.
voici ses essais successifs au banc de puissance
Voici sa "discrète" GTE85
voici ses essais successifs au banc de puissance
Voici sa "discrète" GTE85
-
- Débutant
- Messages : 43
- Enregistré le : 31 déc. 2015, 13:19
- Voiture : GOLF GTE
- Localisation : Vaucluse
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Qualité Après pour ce qui est de la déco, chacun verra son bonheur... ou pas!
Néanmoins la prouesse technique est de taille
Je rajoute un petit souci
Mon Golf Sportsvan, précurseur E85 avant la GTE vient de passer le CT aujourd'hui... Malheureusement elle ne passe pas à cause de la pollution Des avis sur le pourquoi du comment? J'ai même appelé LR et ils essayent de voir ce qui pourrait en être la cause
Néanmoins la prouesse technique est de taille
Je rajoute un petit souci
Mon Golf Sportsvan, précurseur E85 avant la GTE vient de passer le CT aujourd'hui... Malheureusement elle ne passe pas à cause de la pollution Des avis sur le pourquoi du comment? J'ai même appelé LR et ils essayent de voir ce qui pourrait en être la cause
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
et oui, c'est une Golf GTE85 RACE unique au monde
Bon, les petites nouvelles de la GTE85 PLUS, plus modestes...
aujourd'hui séchage du pack avec "reprise de souffle" en fin de décharge : 32 km à 15,1 kWh/100 km = 4.83 kWh extraits. J'ai roulé normalement à 80-90 sur nationale, sauf sur la fin avec un filet d'électrons.
ça fait 25-26% de pertes, les températures étaient plus clémentes.
Les 101 000 km sont déjà franchis, le 1,4 TSI toujours très volontaire, tourne comme une horloge. Mon 14ème cycle de 100h de conduite est déjà bien avancé avec plus de 75h de conduite enregistrées.
Bon, les petites nouvelles de la GTE85 PLUS, plus modestes...
aujourd'hui séchage du pack avec "reprise de souffle" en fin de décharge : 32 km à 15,1 kWh/100 km = 4.83 kWh extraits. J'ai roulé normalement à 80-90 sur nationale, sauf sur la fin avec un filet d'électrons.
ça fait 25-26% de pertes, les températures étaient plus clémentes.
Les 101 000 km sont déjà franchis, le 1,4 TSI toujours très volontaire, tourne comme une horloge. Mon 14ème cycle de 100h de conduite est déjà bien avancé avec plus de 75h de conduite enregistrées.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Et voilà la 14ème fournée de 100h en Golf GTE85 PLUS
5160 km parcourus avec seulement 3.1 L/100 km de E85 et 8.7 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 3,1 L/100 km x 0.55 €/L = 1.71 €
* Electricité : 8.7 kWh x 0.20 €/kWh = 1.74 €
Total : 3,445 € / 100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,45 € /L pour 6 L/100km :
(1.45 €/L x 6 L/100km - 3.445 € /100km)
x 5160km = 271.16 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 7,
tous les détails dans la FAQ du 08/03/2020
La capacité de ma batterie diminue, et maintenant, c'est environ 50% des trajets qui se font en électrique (typiquement 30 km).
Le tableau récapitulatif est mis à jour
Bonne route à toutes les GTE85
@+
5160 km parcourus avec seulement 3.1 L/100 km de E85 et 8.7 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 3,1 L/100 km x 0.55 €/L = 1.71 €
* Electricité : 8.7 kWh x 0.20 €/kWh = 1.74 €
Total : 3,445 € / 100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,45 € /L pour 6 L/100km :
(1.45 €/L x 6 L/100km - 3.445 € /100km)
x 5160km = 271.16 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 7,
tous les détails dans la FAQ du 08/03/2020
La capacité de ma batterie diminue, et maintenant, c'est environ 50% des trajets qui se font en électrique (typiquement 30 km).
Le tableau récapitulatif est mis à jour
Bonne route à toutes les GTE85
@+
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Toujours intéressant
Tu commences à avoir des kilomètres au compteur
Tu commences à avoir des kilomètres au compteur
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
aujourd'hui, je viens de franchir les 102 000 km, mais j'avais fait la conversion E85 à 24 000 km
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Aujourd'hui, un séchage de mon pack batterie.
J'ai roulé jusqu'à 7 km restants, puis arrêt. Je suis remonté à 12 km d'autonomie.
Puis j'ai terminé sur un filet d'électrons.
Bilan 32 km x 14,9 kWh/100 km = 4.77 kWh extraits
Conditions très favorables (50 km/h moyenne, route sèche, 15°C).
26,6% de pertes par rapport à l'origine, 103 000 km.
J'ai roulé jusqu'à 7 km restants, puis arrêt. Je suis remonté à 12 km d'autonomie.
Puis j'ai terminé sur un filet d'électrons.
Bilan 32 km x 14,9 kWh/100 km = 4.77 kWh extraits
Conditions très favorables (50 km/h moyenne, route sèche, 15°C).
26,6% de pertes par rapport à l'origine, 103 000 km.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
A propos de conso,depuis le montage de mes T005 et de ma réduction de conso d'huile tardive (fin de rodage ),je peux atteindre les résultats de l'été 2019 par temps froid de matinée !
Depuis que les travaux en bas de chez moi ont en fin cessés,je suis descendu à 4,5l/100km sur les 6 premiers kilomètres de mon boulot sur ma RD au dénivelé neutre à vitesse constante.
Impossible a reproduire à l'époque excepté en saison de canicule !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
4,5L/100km à froid, c'est impressionnant
Peux-tu rappeler la référence de tes pneus ?
Peux-tu rappeler la référence de tes pneus ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ce sont les Bridgestone Turanza T005 en 225/45/R17 91W.
J'en ai mis 4 en début Novembre 2019 et une géométrie faite il y a 1 mois et demi.
A ce propos,tu pourras jeter un oeil sur le topic des Pneus 2020 concernant le comportement de celui-ci qui m'avait douter sur la qualité de ma géométrie...Et je ne suis pas le seul de cet avis ainsi que celui de @FIERZA qui a monter les mêmes,mais lui,en 16"
FIERZA @ Choix pneus été 2020
speed4 @ reglage parallelisme / géométrie
Si je mesure ma conso de carburant sur les 6 premiers kilomètres habituel de mon boulot avant de rentrer chez moi,c'est parce que cet itinéraire a une route au dénivelé neutre et me permet de conserver une vitesse moyenne et charge moteur constante d'un point A à un point B malgré la traversée de 3 agglos...
De plus,cette étape se pratique moteur froid bien sûr,ce qui permet d'analyser plus facilement la conso instantané à vitesse constante qui est maintenant très basse grâce à des pneus quasi éco (indice B),mais aussi le faite que depuis ma 5ème vidange,ma conso d'huile a considérablement baissé (55 500km) ! Jamais vu ça sur un moteur neuf...mais j'en suis pleinement satisfait car je ne trouvais pas normal que ma conso d'huile n'avais jamais évolué depuis sa période de rodage.
Pour la conso de carburant,j'obtiens donc les mêmes résultats qu'en période de canicule sur mes trajets scrupuleusement identiques.
Ma conso moyenne annuel l'année dernière était de 4,9L/100km...J'imagine qu'elle va bien descendre encore cet été et je devrais pouvoir atteindre les 4L/100km voir moins bien plus souvent lors d'un trajet !
J'en ai mis 4 en début Novembre 2019 et une géométrie faite il y a 1 mois et demi.
A ce propos,tu pourras jeter un oeil sur le topic des Pneus 2020 concernant le comportement de celui-ci qui m'avait douter sur la qualité de ma géométrie...Et je ne suis pas le seul de cet avis ainsi que celui de @FIERZA qui a monter les mêmes,mais lui,en 16"
FIERZA @ Choix pneus été 2020
speed4 @ reglage parallelisme / géométrie
Si je mesure ma conso de carburant sur les 6 premiers kilomètres habituel de mon boulot avant de rentrer chez moi,c'est parce que cet itinéraire a une route au dénivelé neutre et me permet de conserver une vitesse moyenne et charge moteur constante d'un point A à un point B malgré la traversée de 3 agglos...
De plus,cette étape se pratique moteur froid bien sûr,ce qui permet d'analyser plus facilement la conso instantané à vitesse constante qui est maintenant très basse grâce à des pneus quasi éco (indice B),mais aussi le faite que depuis ma 5ème vidange,ma conso d'huile a considérablement baissé (55 500km) ! Jamais vu ça sur un moteur neuf...mais j'en suis pleinement satisfait car je ne trouvais pas normal que ma conso d'huile n'avais jamais évolué depuis sa période de rodage.
Pour la conso de carburant,j'obtiens donc les mêmes résultats qu'en période de canicule sur mes trajets scrupuleusement identiques.
Ma conso moyenne annuel l'année dernière était de 4,9L/100km...J'imagine qu'elle va bien descendre encore cet été et je devrais pouvoir atteindre les 4L/100km voir moins bien plus souvent lors d'un trajet !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
rhô tu vas péter les scores
j'ai séché à nouveau mon pack de batteries cet après-midi, conduite un peu plus souple, mais sans arrêt intermédiaire.
35 km x 13,4 kWh/100 km = 4,69 kWh extraits.
j'ai séché à nouveau mon pack de batteries cet après-midi, conduite un peu plus souple, mais sans arrêt intermédiaire.
35 km x 13,4 kWh/100 km = 4,69 kWh extraits.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Oui et même beaucoup à mon avis !
D'ailleurs sur les 4,5L/100km précédent,les travaux étaient fini mais je l'ignorais encore;j'anticipais une très basse vitesse pensant m'arrêter au feu...
Du coup,je sais que je peux descendre bien en dessous en roulant d'une traite sans interférence.
J'avais déjà remarqué que ma conso diminuait courant l'année dernière en tenant des régimes très bas,quasi sous régime et légère relance,c'est pour cela que j'avais des doute en contrôlant régulièrement mon niveau d'huile...Et ça n'a pas loupé !
Pour cet été,je pense pouvoir effectuer facilement 1 100km sans trop de difficulté avec un plein de 52,5 litres toujours en mode éco,mais boite manuelle 6 !
Il ne me reste plus qu'une huile de norme VW504.00 pour réduire encore ma conso !
D'ailleurs si ma concession ne reçoit plus de VW502.00 ACEA C3 à l'origine d'une stratégie logistique,(cette norme a été supprimé au profit des moteurs diesel 505.00/505.01 pour une meilleur distribution du produit laissant ainsi seul la A3/B4 full sap),je choisirais alors la 5W30 de même marque en concession afin de bénéficier de la norme ACEA C3 et d'un gain de propreté moteur par la même occasion.
Il n'y a pas une réelle différence entre une 5W30 et 5W40 toutes 2 en ACEA C3.
D'ailleurs sur les 4,5L/100km précédent,les travaux étaient fini mais je l'ignorais encore;j'anticipais une très basse vitesse pensant m'arrêter au feu...
Du coup,je sais que je peux descendre bien en dessous en roulant d'une traite sans interférence.
J'avais déjà remarqué que ma conso diminuait courant l'année dernière en tenant des régimes très bas,quasi sous régime et légère relance,c'est pour cela que j'avais des doute en contrôlant régulièrement mon niveau d'huile...Et ça n'a pas loupé !
Pour cet été,je pense pouvoir effectuer facilement 1 100km sans trop de difficulté avec un plein de 52,5 litres toujours en mode éco,mais boite manuelle 6 !
Il ne me reste plus qu'une huile de norme VW504.00 pour réduire encore ma conso !
D'ailleurs si ma concession ne reçoit plus de VW502.00 ACEA C3 à l'origine d'une stratégie logistique,(cette norme a été supprimé au profit des moteurs diesel 505.00/505.01 pour une meilleur distribution du produit laissant ainsi seul la A3/B4 full sap),je choisirais alors la 5W30 de même marque en concession afin de bénéficier de la norme ACEA C3 et d'un gain de propreté moteur par la même occasion.
Il n'y a pas une réelle différence entre une 5W30 et 5W40 toutes 2 en ACEA C3.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Arf,j'avais aussi fait un test sur un controle du rigoureux du niveau d'huile,le % de dilution de carburant...
A l'occasion d'un trajet de 3 heures et 160km de RD/RN,ma conso d'huile avait baissé d'un coup de 2%,soit l'équivalent d'un fonctionnement de 2 000km pour mon ancienne conso de 1L/20 000km.
Mon bain d'huile avait 4 000km,et d'après mes analyses d'huile à ce kilométrage ci,ma dilution était justement de 2% pour mes trajets habituelles.
1% de ma jauge représente une graduation de celle-ci tout simplement
A l'occasion d'un trajet de 3 heures et 160km de RD/RN,ma conso d'huile avait baissé d'un coup de 2%,soit l'équivalent d'un fonctionnement de 2 000km pour mon ancienne conso de 1L/20 000km.
Mon bain d'huile avait 4 000km,et d'après mes analyses d'huile à ce kilométrage ci,ma dilution était justement de 2% pour mes trajets habituelles.
1% de ma jauge représente une graduation de celle-ci tout simplement
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
J'ai tourné à 4,7l en Golf MF, au SP95, avec les très mauvais ex Dunlop BluResponse de ma première Golf MF... Et en éco conduite, sur de longs parcours campagnes.
Après, la conso de Speed, avec son moteur très performant, avec la meilleure des huiles, et une conduite inévitablement Cool, et fonction de ses trajets parcourus, c'est intéressant, c'est sûr.
Je ne suis pas si sûr que tu descendes aussi bas que tu l'annonces sur de longs parcours plus parlants, avec un peu de mixtes, malgré les futures fortes chaleurs. Il y a tellement de paramètres qui jouent sur une conso.
Bravo Speed quand même !!
Le meilleur du fofo en conso.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Meilleure des huiles non justement...
Descendre plus bas sur la plage de viscosité lors d'un fonctionnement à froid à charge peut être néfaste (usure/conso),mais avec une très faible charge comme je pratique et les circonstance qui me le permette,reste a pratiquer une analyse d'huile pour savoir si une 5W30 ou VW504.00 pourrait être mieux calibrer ou non à mon CYVB (1.2 TSI 110).
Sur 44km à l'opposé de mon trajet habituel le week-end et 3°C la nuit,j'avais pu descendre à 4,5L/100km encore et des phase d'accélération pour gravir un bon dénivelé en bout de course de 2 bon kilomètres.(11 agglo et 15 rond-point).
Donc,oui,je pense pouvoir descendre ma conso plus facilement encore ou au pire des cas,arriver à des records de conso précédent plus souvent du genre 4L/100km,seuil de conso difficile à atteindre.
Pour les longs trajets,il est rare pour moi de dépasser les 50km,mais il m'est arrivé de prendre un autre itinéraire de chez moi pour effectuer 50km avec un dénivelé très fort sur l'ensemble de la route !
J'étais à 5,2L/100km au retour sans reprendre mon chemin avec encore des côtes serrées et dangereuses surtout...J'ai eu l'occasion de bien tester mes T005 d'ailleurs
Je m'étais amusé a éditer le déniveler sur la carte pour mesurer l'importance des côtes sur ces 50km,c'était impressionnant !
Sur autoroute à forte charge,pied au plancher en 5 en maintenant un régime de 4 000tr/min (je ne citerai pas la vitesse),je devais tourner aux alentour des 6L/100km sans chercher la réduction de conso.
Je consomme moins en 5 qu'en 6 à ce régime moteur !
Je pense que le 1.2 TSI 110 a le meilleur rapport poids/puissance de nos compactes commune du groupe VAG.C'est la raison pour laquelle la conso est facilement plus basse à mon avis.
Descendre plus bas sur la plage de viscosité lors d'un fonctionnement à froid à charge peut être néfaste (usure/conso),mais avec une très faible charge comme je pratique et les circonstance qui me le permette,reste a pratiquer une analyse d'huile pour savoir si une 5W30 ou VW504.00 pourrait être mieux calibrer ou non à mon CYVB (1.2 TSI 110).
Sur 44km à l'opposé de mon trajet habituel le week-end et 3°C la nuit,j'avais pu descendre à 4,5L/100km encore et des phase d'accélération pour gravir un bon dénivelé en bout de course de 2 bon kilomètres.(11 agglo et 15 rond-point).
Donc,oui,je pense pouvoir descendre ma conso plus facilement encore ou au pire des cas,arriver à des records de conso précédent plus souvent du genre 4L/100km,seuil de conso difficile à atteindre.
Pour les longs trajets,il est rare pour moi de dépasser les 50km,mais il m'est arrivé de prendre un autre itinéraire de chez moi pour effectuer 50km avec un dénivelé très fort sur l'ensemble de la route !
J'étais à 5,2L/100km au retour sans reprendre mon chemin avec encore des côtes serrées et dangereuses surtout...J'ai eu l'occasion de bien tester mes T005 d'ailleurs
Je m'étais amusé a éditer le déniveler sur la carte pour mesurer l'importance des côtes sur ces 50km,c'était impressionnant !
Sur autoroute à forte charge,pied au plancher en 5 en maintenant un régime de 4 000tr/min (je ne citerai pas la vitesse),je devais tourner aux alentour des 6L/100km sans chercher la réduction de conso.
Je consomme moins en 5 qu'en 6 à ce régime moteur !
Je pense que le 1.2 TSI 110 a le meilleur rapport poids/puissance de nos compactes commune du groupe VAG.C'est la raison pour laquelle la conso est facilement plus basse à mon avis.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH