[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Dire que la GTE devrait disparaître, et encore plus en E85 reprogrammée....
Comme la Golf MF.....
Toujours intéressant tes stats Remundo
Comme la Golf MF.....
Toujours intéressant tes stats Remundo
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui Kay, tu as raison. Mon ODB me donne la conso du véhicule, pas celle de la prise électrique. Je gonfle un peu le prix du kWh électrique pour en tenir compte, à 15 c€/kWh.
Cool : 100% d'accord avec toi.
Kay, Ced
Cool : 100% d'accord avec toi.
Kay, Ced
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour,
Pour info, je suis la consommation électrique au compteur pour ma GTE.
L'ODB m'affiche en moyenne entre 13,8KW/100km et 14,5.
Je roule quasiment en 100% ZE. Dernier plein de E10 le 23/12 et 4500km soit environ 0,8 l/ 100km (je ne l'ai pas encore re remplie)
soit depuis 5 mois :
0,8 x 1.45 = 1.16
13.8 x 0.146 =2.01
3.17€ /100 km c'est 55% de moins que ma 508 hybride (5l/100km de gasoil soit plus de 7€)
Coté prise de courant, je suis en moyenne à 15,8 Kw /100 km (je consomme près de 7,5Kw pour une charge complète)
Pour info, je suis la consommation électrique au compteur pour ma GTE.
L'ODB m'affiche en moyenne entre 13,8KW/100km et 14,5.
Je roule quasiment en 100% ZE. Dernier plein de E10 le 23/12 et 4500km soit environ 0,8 l/ 100km (je ne l'ai pas encore re remplie)
soit depuis 5 mois :
0,8 x 1.45 = 1.16
13.8 x 0.146 =2.01
3.17€ /100 km c'est 55% de moins que ma 508 hybride (5l/100km de gasoil soit plus de 7€)
Coté prise de courant, je suis en moyenne à 15,8 Kw /100 km (je consomme près de 7,5Kw pour une charge complète)
Fan de Formule 1.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
c'est beau mais c'est presque trop ; le carburant se renouvelle peu dans ce cas.
Aujourd'hui, un test de séchage du pack : charge maximale au départ, 47 km à 12 kWh/100 km, à 26°C
5.64 kWh extraits
le voyage s'est poursuivi en batterie hold et s'est terminé à 72 km et 1,9L/100 de E85
Aujourd'hui, un test de séchage du pack : charge maximale au départ, 47 km à 12 kWh/100 km, à 26°C
5.64 kWh extraits
le voyage s'est poursuivi en batterie hold et s'est terminé à 72 km et 1,9L/100 de E85
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Si tu penses que c'est trop pourquoi fais tu le plein ? Ne met que la moitié du réservoir ?c'est beau mais c'est presque trop ; le carburant se renouvelle peu dans ce cas.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
disons que ça dépend ; tu peux mettre plus de temps pour brûler un demi-réservoir qu'un plein
avec du carburant de qualité, ça tient 6 mois sans problème dans la GTE, car le réservoir est bien étanche.
avec du carburant de qualité, ça tient 6 mois sans problème dans la GTE, car le réservoir est bien étanche.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
aujourd'hui un autre test par 30°C ;
41 km x 13,7 kWh/100 km = 5.62 kWh extraits du pack.
à l'arrivée, j'avais 56 900 km au compteur
41 km x 13,7 kWh/100 km = 5.62 kWh extraits du pack.
à l'arrivée, j'avais 56 900 km au compteur
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
aujourd'hui encore un séchage du pack
46 km x 12,2 kWh/100 km = 5.61 kWh extraits, en bon accord avec les précédents résultats.
température 22°C, route sèche, moyenne 65 km/h
la jauge me donne parfois un mini 46, et un bon 45 km. En hiver, j'avais eu des 44 quelques fois.
46 km x 12,2 kWh/100 km = 5.61 kWh extraits, en bon accord avec les précédents résultats.
température 22°C, route sèche, moyenne 65 km/h
la jauge me donne parfois un mini 46, et un bon 45 km. En hiver, j'avais eu des 44 quelques fois.
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
A 95% du temps je vide la batterie lorsque je prends la voiture.
Cet hiver, la jauge affichait régulièrement 48km d'autonomie électrique, maintenant c'est plus rare, bien souvent 47km.
Chiffres de ce matin, en reprenant ta présentation:
46 km x 13,5 kWh/100 km = 6.21 kWh extraits (Température 20°C, route sèche, moyenne 51 km/h)
Je suis toujours entre 6,15 et 6,25 extraits depuis l'acquisition cet hiver
Cet hiver, la jauge affichait régulièrement 48km d'autonomie électrique, maintenant c'est plus rare, bien souvent 47km.
Chiffres de ce matin, en reprenant ta présentation:
46 km x 13,5 kWh/100 km = 6.21 kWh extraits (Température 20°C, route sèche, moyenne 51 km/h)
Je suis toujours entre 6,15 et 6,25 extraits depuis l'acquisition cet hiver
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Remundo,
Nos batteries restent dans un état similaire et semblent avoir atteint un certain plancher.
Nos batteries restent dans un état similaire et semblent avoir atteint un certain plancher.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
moué mais je le surveille de près ce plancher qui descend.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Plancher qui descend...
J'essaye de m'intéresser au max au GTE, et encore + au E85..
Mais là, faut que je retourne à l'école...
Plancher qui descend...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
l'usure des batteries n'est normalement pas linéaire avec le nombre de cycles.
L'usure est plus accentué au début, et sur la fin, la capacité est assez stable malgré des cycles supplémentaires. C'est ce que Nounou appelle "un certain plancher".
Par ex ici sur des batteries Plomb-Gel
Mais personnellement, je ne pense pas qu'on est au plancher. Il y a des batteries qui n'en ont pas ; c'est pourquoi je dis qu'il descend.
L'usure est plus accentué au début, et sur la fin, la capacité est assez stable malgré des cycles supplémentaires. C'est ce que Nounou appelle "un certain plancher".
Par ex ici sur des batteries Plomb-Gel
Mais personnellement, je ne pense pas qu'on est au plancher. Il y a des batteries qui n'en ont pas ; c'est pourquoi je dis qu'il descend.
Modifié en dernier par Remundo le 08 juin 2018, 22:16, modifié 2 fois.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ah ok...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En arrondissant, ma GTE a fait plus de 1 600 cycles de recharge pour situer.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Petit retour sur les déclarations de Toyota qui clamait il y a 3 mois avoir mis au point "la première hybride rechargeable flexfuel au monde" au Brésil : vraiment ?
Plus d'infos et les commentaires de Sycomoreen dans la FAQ du 20/06/2018
Plus d'infos et les commentaires de Sycomoreen dans la FAQ du 20/06/2018
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Recherche Google Hybrid Flexfuel
vous trouvez la GTE85 dans l'article automobile propre en date du 29/12/2016
et moi-même, je ne peux certifier complètement être novateur, en particulier vis à vis des Toyota Prius éthanolistes non officielles utilisées en config usine.
vous trouvez la GTE85 dans l'article automobile propre en date du 29/12/2016
et moi-même, je ne peux certifier complètement être novateur, en particulier vis à vis des Toyota Prius éthanolistes non officielles utilisées en config usine.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Un petit trajet estival récent, plus longuet
Consommations :
* Carburant : 5 L/100 km
* Electricité : 1,4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 5 L/100 km x 0.58 €/L = 2,90 €
* Electricité : 1,4 kWh x 0.15 €/kWh = 0,21 €
Total : 3,11 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.11 € /100km)
x 298 km = 17.55 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3
Plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 01/07/2018
Consommations :
* Carburant : 5 L/100 km
* Electricité : 1,4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 5 L/100 km x 0.58 €/L = 2,90 €
* Electricité : 1,4 kWh x 0.15 €/kWh = 0,21 €
Total : 3,11 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.11 € /100km)
x 298 km = 17.55 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3
Plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 01/07/2018