[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Dire que la GTE devrait disparaître, et encore plus en E85 reprogrammée....
Comme la Golf MF.....
Toujours intéressant tes stats Remundo ;)

:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

oui Kay, tu as raison. Mon ODB me donne la conso du véhicule, pas celle de la prise électrique. Je gonfle un peu le prix du kWh électrique pour en tenir compte, à 15 c€/kWh.

Cool : 100% d'accord avec toi. :roll:

Kay, Ced :Top:
Avatar du membre
Gagph
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
Voiture : Golf GTE
Localisation : Montberon 31

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Gagph »

Bonjour,

Pour info, je suis la consommation électrique au compteur pour ma GTE.
L'ODB m'affiche en moyenne entre 13,8KW/100km et 14,5.
Je roule quasiment en 100% ZE. Dernier plein de E10 le 23/12 et 4500km soit environ 0,8 l/ 100km (je ne l'ai pas encore re remplie)

soit depuis 5 mois :
0,8 x 1.45 = 1.16
13.8 x 0.146 =2.01

3.17€ /100 km c'est 55% de moins que ma 508 hybride (5l/100km de gasoil soit plus de 7€)

Coté prise de courant, je suis en moyenne à 15,8 Kw /100 km (je consomme près de 7,5Kw pour une charge complète)
Fan de Formule 1.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

:Top:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Olive06 »

4 500Km avec le plein. C'est beau !
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

c'est beau mais c'est presque trop ; le carburant se renouvelle peu dans ce cas.

Aujourd'hui, un test de séchage du pack : charge maximale au départ, 47 km à 12 kWh/100 km, à 26°C

5.64 kWh extraits

le voyage s'est poursuivi en batterie hold et s'est terminé à 72 km et 1,9L/100 de E85
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par FREDLA »

c'est beau mais c'est presque trop ; le carburant se renouvelle peu dans ce cas.
Si tu penses que c'est trop pourquoi fais tu le plein ? Ne met que la moitié du réservoir ?
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

disons que ça dépend ; tu peux mettre plus de temps pour brûler un demi-réservoir qu'un plein ;)

avec du carburant de qualité, ça tient 6 mois sans problème dans la GTE, car le réservoir est bien étanche.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

aujourd'hui un autre test par 30°C ;

41 km x 13,7 kWh/100 km = 5.62 kWh extraits du pack.

à l'arrivée, j'avais 56 900 km au compteur :pig:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

aujourd'hui encore un séchage du pack

46 km x 12,2 kWh/100 km = 5.61 kWh extraits, en bon accord avec les précédents résultats.

température 22°C, route sèche, moyenne 65 km/h

la jauge me donne parfois un mini 46, et un bon 45 km. En hiver, j'avais eu des 44 quelques fois.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Ced07 »

A 95% du temps je vide la batterie lorsque je prends la voiture.
Cet hiver, la jauge affichait régulièrement 48km d'autonomie électrique, maintenant c'est plus rare, bien souvent 47km.

Chiffres de ce matin, en reprenant ta présentation:
46 km x 13,5 kWh/100 km = 6.21 kWh extraits (Température 20°C, route sèche, moyenne 51 km/h)

Je suis toujours entre 6,15 et 6,25 extraits depuis l'acquisition cet hiver :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

:coucou: Remundo,

Nos batteries restent dans un état similaire et semblent avoir atteint un certain plancher.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

moué mais je le surveille de près ce plancher qui descend. :)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:
Plancher qui descend... :scratch:
J'essaye de m'intéresser au max au GTE, et encore + au E85..

Mais là, faut que je retourne à l'école... :D :D

Plancher qui descend... :scratch:


;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

l'usure des batteries n'est normalement pas linéaire avec le nombre de cycles.

L'usure est plus accentué au début, et sur la fin, la capacité est assez stable malgré des cycles supplémentaires. C'est ce que Nounou appelle "un certain plancher".

Par ex ici sur des batteries Plomb-Gel
Image

Mais personnellement, je ne pense pas qu'on est au plancher. Il y a des batteries qui n'en ont pas ; c'est pourquoi je dis qu'il descend. :tongue:
Modifié en dernier par Remundo le 08 juin 2018, 22:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Ah ok...
:D
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

En arrondissant, ma GTE a fait plus de 1 600 cycles de recharge pour situer.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Petit retour sur les déclarations de Toyota qui clamait il y a 3 mois avoir mis au point "la première hybride rechargeable flexfuel au monde" au Brésil : vraiment ?

Image

Plus d'infos et les commentaires de Sycomoreen dans la FAQ du 20/06/2018
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Recherche Google Hybrid Flexfuel
vous trouvez la GTE85 dans l'article automobile propre en date du 29/12/2016 :Top:

et moi-même, je ne peux certifier complètement être novateur, en particulier vis à vis des Toyota Prius éthanolistes non officielles utilisées en config usine.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Un petit trajet estival récent, plus longuet

Image

Consommations :
* Carburant : 5 L/100 km
* Electricité : 1,4 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 5 L/100 km x 0.58 €/L = 2,90 €
* Electricité : 1,4 kWh x 0.15 €/kWh = 0,21 €
Total : 3,11 € / 100 km

Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.11 € /100km)
x 298 km = 17.55 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3

Plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 01/07/2018
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »