[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2116
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Oui Remundo, ton ton topic et ton expérience y sont pour beaucoup dans ce choix
Le seul frein, 2 jours d'immobilisation chez LR Performance qui se trouve à 4H30 de route de chez moi...
Qui sait, un p'tit voyage en famille aux vacances de Pâques pour découvrir la région en même temps, fort probable, toujours joindre l'utile à l'agréable
Le seul frein, 2 jours d'immobilisation chez LR Performance qui se trouve à 4H30 de route de chez moi...
Qui sait, un p'tit voyage en famille aux vacances de Pâques pour découvrir la région en même temps, fort probable, toujours joindre l'utile à l'agréable
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Pour l'instant, je suis très satisfait de l'éthanolisation de ma GTE.
Concernant LR Performance, ils peuvent te prêter une voiture pour te promener. Perso il m'avait accordé une 307 HDi. Je n'avais pas beaucoup roulé parce que je bossais sur les publications de mon site internet, et je me tenais à disposition de Mr JULIA en cas de soucis. Oh ne n'ai pas eu à faire grand chose mis à part de montrer le mode "batterie charge", parce que le moteur s'éteignant tout seul sur les autres modes et ça gênait les mesures.
A l'époque, on défrichait le terrain, mais maintenant, c'est beaucoup plus simple puisque la reprog mise au point en décembre 2016 essaime sur différentes GTE.
Concernant LR Performance, ils peuvent te prêter une voiture pour te promener. Perso il m'avait accordé une 307 HDi. Je n'avais pas beaucoup roulé parce que je bossais sur les publications de mon site internet, et je me tenais à disposition de Mr JULIA en cas de soucis. Oh ne n'ai pas eu à faire grand chose mis à part de montrer le mode "batterie charge", parce que le moteur s'éteignant tout seul sur les autres modes et ça gênait les mesures.
A l'époque, on défrichait le terrain, mais maintenant, c'est beaucoup plus simple puisque la reprog mise au point en décembre 2016 essaime sur différentes GTE.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour
Suite à ce forum et quelques échanges par mail avec Remundo je vais également faire la reprogrammation de ma GTE en E85.
J'ai préféré la sécurité en prenant également LR performances alors qu'une entreprise sur Clermont-Ferrand me proposait de le faire car ils le font souvent ! Étrange leur réponse !
Du coup rdv sur le site de Paris de LR Performance mi février. Une journée seulement car je ne fais pas d'augmentation de puissance.
Suite à ce forum et quelques échanges par mail avec Remundo je vais également faire la reprogrammation de ma GTE en E85.
J'ai préféré la sécurité en prenant également LR performances alors qu'une entreprise sur Clermont-Ferrand me proposait de le faire car ils le font souvent ! Étrange leur réponse !
Du coup rdv sur le site de Paris de LR Performance mi février. Une journée seulement car je ne fais pas d'augmentation de puissance.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Antoine,
content de vous lire ici, bonne initiative.
content de vous lire ici, bonne initiative.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Il y a quelques années presque 6 ans maintenant j'avais fait reprogrammer ma subaru sti au e85 par un spécialiste proche de Clermont ferrand (connu sur les forum subaru). Bref j'avais une bi carto soit e85 soit d'origine au sp98. Franchement rien à redire que se soit l'accueil ou le résultat obtenu. Par contre il fallait passer avec des bougies froides, une pompe à essence 255l/h (WALBRO) et avoir des injecteurs suffisamment gros pour que le débit de carburant soit suffisant. Au passage j'avais gagné quelques trentaines de chevaux mais j'avais demandé de privilégier le couple moteur et 2 litres de plus en conso moyenne.
J'en viens donc à ma question sur la GTE y a t-il besoin de changer des pièces également ou seulement la reprog? Avez vous également la double carto? Car c'est vrai que combiner électrique et E85 c'est pas mal.
J'en viens donc à ma question sur la GTE y a t-il besoin de changer des pièces également ou seulement la reprog? Avez vous également la double carto? Car c'est vrai que combiner électrique et E85 c'est pas mal.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est bon j'ai trouvé ce reportage sur le net où j'ai toutes les réponses.
http://www.automobile-propre.com/volksw ... e-ethanol/
http://www.automobile-propre.com/volksw ... e-ethanol/
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Martial pour ton retour,
Mon approche fut assez modeste : c'est une cartographie automatique E85-SP dans n'importe quelle proportion. avec 10% de gain de puissance sur le TSI.
Aucune pièce n'a été changée.
Il existe effectivement des bi-cartographies switchables et spécifiquement utilisées pour l'un ou l'autre des carburants. Les Cartos 100% E85 peuvent être particulièrement affutées pour gagner de la puissance, mais on perd un peu (beaucoup ?) en fiabilité (surtout sur le turbo, et la boîte de vitesses). La pompe à essence nécessite parfois d'être changée par manque de débit...
Mon approche fut assez modeste : c'est une cartographie automatique E85-SP dans n'importe quelle proportion. avec 10% de gain de puissance sur le TSI.
Aucune pièce n'a été changée.
Il existe effectivement des bi-cartographies switchables et spécifiquement utilisées pour l'un ou l'autre des carburants. Les Cartos 100% E85 peuvent être particulièrement affutées pour gagner de la puissance, mais on perd un peu (beaucoup ?) en fiabilité (surtout sur le turbo, et la boîte de vitesses). La pompe à essence nécessite parfois d'être changée par manque de débit...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
L'utilisteur de Golf MultiFuel sur lien de martial03, c'est moi ..!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui c'est bien ma GTE85 PLUS, il n'y en a qu'une, c'est la reine des GTE85
je viens de franchir les 50 000 km. Dans 10 000 km, j'envisage la grosse révision des 60 000 km, en plus normalement mon train de pneus avant sera bien usé. Mais mon moteur thermique n'aura poussé que 20-25 000 km, soit très peu.
je viens de franchir les 50 000 km. Dans 10 000 km, j'envisage la grosse révision des 60 000 km, en plus normalement mon train de pneus avant sera bien usé. Mais mon moteur thermique n'aura poussé que 20-25 000 km, soit très peu.
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tes pneus avant sont d'origine ? Parce que les miens n'atteindront jamais ce kilométrage, ils ont 38000 et commencent à approcher les témoins d'usure. J'estime encore 5000 kms au max ...... Et pourtant c'est Madame qui utilise principalement la GTE, et elle se traîne graaaave
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
suite à une queue de poisson urbaine qui m'a fait couper mes 2 pneus droits sur un trottoir agressif, j'ai mis une paire de Michelin Energy Saver à l'avant quand j'avais 15000 km ; ils ont actuellement 35 000 km.
à l'arrière par contre c'est d'origine avec 50 000 km. Je permute mes roues de temps à autre pour mettre le pneu le moins usé à droite et le plus usé à gauche.
j'ai une conduite très fluide et avec les gommes Michelin, ça dure longtemps.
à l'arrière par contre c'est d'origine avec 50 000 km. Je permute mes roues de temps à autre pour mettre le pneu le moins usé à droite et le plus usé à gauche.
j'ai une conduite très fluide et avec les gommes Michelin, ça dure longtemps.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Aujourd'hui, la GTE de sortie en tout électrique, 2,5°C extérieur, crachin et route mouillée... un peu de désembuage en conduite Cool !
Résultats pas brillants : 33 km à 16,5 kWh/100 km, 5,45 kWh extraits...
le froid n'aide pas, la GTE depuis quelques temps tient à peine son 46 à la jauge en fin de charge, dès fois ça bascule à 45 rien qu'en mettant le contact.
la jauge indique donc grosso modo 10% de perte par rapport aux performances neuves, mais la perte réelle de l'énergie extractible est sur les 15%.
On verra ce que ça donne au printemps-été.
Résultats pas brillants : 33 km à 16,5 kWh/100 km, 5,45 kWh extraits...
le froid n'aide pas, la GTE depuis quelques temps tient à peine son 46 à la jauge en fin de charge, dès fois ça bascule à 45 rien qu'en mettant le contact.
la jauge indique donc grosso modo 10% de perte par rapport aux performances neuves, mais la perte réelle de l'énergie extractible est sur les 15%.
On verra ce que ça donne au printemps-été.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est sûr qu'avec la météo du moment les batteries ne sont pas à leur avantage. Je le vois bien avec ma DS hybrid impossible de faire 3 km sur l'électrique. Elle ne recharge pas à fond. Par grande chaleur c'est pareil je perds facile 20% ( 2 barres sur 8 de la charge de batterie) donc l'autonomie devient ridicule. Toi avec une trentaine de kilomètres ça reste vraiment confortable.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
oui en effet Martial,
mais il n'y a pas que la batterie qui "peine" ; en ce moment, la neiichhe fait de mon TSI un petit ivrogne... moteur froid, splashage des pneus, désembuage, phares, je suis à plus de 7L/100 sur un trajet tout thermique.
heureusement je n'ai pas monté mes pneus neige... parce que ma paire de roues neiichhe, c'est une catastrophe en résistance au roulement.
j'en sors pas trop mal dans l'Allier, les routes ne sont pas tellement enneigées. J'espère pouvoir passer l'hiver sans les mettre. Je n'aime pas les mettre.
mais il n'y a pas que la batterie qui "peine" ; en ce moment, la neiichhe fait de mon TSI un petit ivrogne... moteur froid, splashage des pneus, désembuage, phares, je suis à plus de 7L/100 sur un trajet tout thermique.
heureusement je n'ai pas monté mes pneus neige... parce que ma paire de roues neiichhe, c'est une catastrophe en résistance au roulement.
j'en sors pas trop mal dans l'Allier, les routes ne sont pas tellement enneigées. J'espère pouvoir passer l'hiver sans les mettre. Je n'aime pas les mettre.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
confirmation aujourd"hui sur les 5,6 kWh
39 km * 14,4 kWh/100km = 5.62 kWh
pied très léger sur la fin, conduite cool, route sèche à 0°C, dans les 65 km/h de moyenne
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour
Passage en E85 faite, j'ai pas fait assez de km pour le moment pour avoir une conso moyenne mais niveau conduite je vois aucun changement
Et le prix du plein fait plaisir !
Le gars m'a dit de changer le filtre à essence dans 2 pleins car ça va nettoyer le réservoir, vous l'avez fait ?
Si oui il est où car je l'ai pas trouvé !
Passage en E85 faite, j'ai pas fait assez de km pour le moment pour avoir une conso moyenne mais niveau conduite je vois aucun changement
Et le prix du plein fait plaisir !
Le gars m'a dit de changer le filtre à essence dans 2 pleins car ça va nettoyer le réservoir, vous l'avez fait ?
Si oui il est où car je l'ai pas trouvé !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour,
L'éthanol en lui même n'est pas corrosif.
C'est la conjonction éthanol + humidité qui le rend un peu plus corrosif..c'est vrai, .notamment dans les réservoirs non en plastique..
Le danger, est de stocker un réservoir non rempli avec de l'éthanol pendant une longue période: Motos, tondeuses.. etc...l'humidité peut s'y accumuler, et en effet, un aspect + corrosif peu apparaître.
Totalement inutile de changer quelconque filtre à essence avec une Golf GTE lors du passage au E85..Bien sûr, un million de personnes va dire le contraire.. .
Si tu ne changes pas ton filtre à essence, ( c'est pas vraiment un filtre comme on le connait en fait...), tu nous en reparles. .dans un an..
Et là, tu auras fait ta propre opinion...la vraie...celle là...
Je laisse à mon ami Remundo le soin de te répondre.
L'éthanol en lui même n'est pas corrosif.
C'est la conjonction éthanol + humidité qui le rend un peu plus corrosif..c'est vrai, .notamment dans les réservoirs non en plastique..
Le danger, est de stocker un réservoir non rempli avec de l'éthanol pendant une longue période: Motos, tondeuses.. etc...l'humidité peut s'y accumuler, et en effet, un aspect + corrosif peu apparaître.
Totalement inutile de changer quelconque filtre à essence avec une Golf GTE lors du passage au E85..Bien sûr, un million de personnes va dire le contraire.. .
Si tu ne changes pas ton filtre à essence, ( c'est pas vraiment un filtre comme on le connait en fait...), tu nous en reparles. .dans un an..
Et là, tu auras fait ta propre opinion...la vraie...celle là...
Je laisse à mon ami Remundo le soin de te répondre.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Au pire si tu as un doute sur l'état de ton filtre à essence rien ne t’empêche de le démonter et de passer un coup de soufflette ça ne coûte rien et au pire ça te rassurera. Mais honnêtement il n'y a pas de différence que se soit du sp98 ou du e85 le filtre joue son rôle et ton réservoir ( je ne sais pas s'il est en métal ou en plastique) mais sur une voiture récente ne présente aucun risque. Enfin c'est toi qui vois.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je n'ai pas changé mon filtre, aucun problème. Ma voiture était quasi-neuve (8000 km en thermique) au moment de la conversion.
sur des vieux réservoirs, l'éthanol pourrait diluer des dépôts et ces pour cela qu'on préconise de changer le filtre à essence.
sur des vieux réservoirs, l'éthanol pourrait diluer des dépôts et ces pour cela qu'on préconise de changer le filtre à essence.
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est bien le risque que l'on m'a dit, l'ethanol peut dissoudre le dépôt qui est dans réservoir sachant que m'a gte a 80 000km.
Mais du coup il est où ce filtre ?
Mais du coup il est où ce filtre ?