[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ah oui 60 k! Non je ne cherche pas à gratter, mais je ne savais pas que l'on pouvait faire des vidanges long life tout les 30k avec les essences, pour moi 15k était obligatoire
Après je fais beaucoup de route, à vitesse constante sur un régime moteur faible.
Car le combo longlife + flexfuel, on détrône facilement un mazout pour le coût !
Après je fais beaucoup de route, à vitesse constante sur un régime moteur faible.
Car le combo longlife + flexfuel, on détrône facilement un mazout pour le coût !
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est pas une vidange tous les 15 000 km pour les multifuels ?
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
perso, quand je fais 60 000 km, je n'en fais que 20-25 en thermique. Et en plus j'avais fait ma première vidange autour de 10 000 km au compteur. Mon huile est rarement chaude, 80°C de temps à autres.
Donc j'étale, mais je ne dis pas que tout le monde doit faire comme moi. On adapte selon sa pratique et ses goûts.
Donc j'étale, mais je ne dis pas que tout le monde doit faire comme moi. On adapte selon sa pratique et ses goûts.
- lovlo
- Membre bavard
- Messages : 439
- Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
- Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
- Localisation : Guérande
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
En temps que mécano de formation et ancien métier je confirme que moi aussi je fais une vidange sur deux mais a conditions de mettre de la bonne huile .
Dans les bateaux on vidangeait tous les ans pour parfois moins de 10h d'utilisations.... Une honte, surtout au prix auquel on facturait l'huile
Alors avec la GTE c'est une raison de plus pour sauter une vidange car on sollicite différemment le moteur, pas forcement moins mais en tout cas moins fort et moins longtemps. La seule vrai sollicitation est les nombreux démarrage d'ou l'importance d'une bonne huile disponible de suite et qui reste bien en contact avec les pièces.
Dans les bateaux on vidangeait tous les ans pour parfois moins de 10h d'utilisations.... Une honte, surtout au prix auquel on facturait l'huile
Alors avec la GTE c'est une raison de plus pour sauter une vidange car on sollicite différemment le moteur, pas forcement moins mais en tout cas moins fort et moins longtemps. La seule vrai sollicitation est les nombreux démarrage d'ou l'importance d'une bonne huile disponible de suite et qui reste bien en contact avec les pièces.
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 oct. 2018, 12:07
- Voiture : BMW GT 218i - Futur Golf 7 GTE
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire ce post très très intéressant d'autant plus que j'envisage d'acquérir une Golf 7 GTE d'occasion que je souhaite convertir en multifluel comme Remundo via une reprogrammation.
La question qui me "turlupine" est la suivante : si VW fait une mis à jour de notre golf par exemple lors d'une révision, la programmation en multifuel est-elle écrasé ? faut-il refaire à nouveau la reprogrammation multifuel ?
Merci par avance de vos lumières.
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire ce post très très intéressant d'autant plus que j'envisage d'acquérir une Golf 7 GTE d'occasion que je souhaite convertir en multifluel comme Remundo via une reprogrammation.
La question qui me "turlupine" est la suivante : si VW fait une mis à jour de notre golf par exemple lors d'une révision, la programmation en multifuel est-elle écrasé ? faut-il refaire à nouveau la reprogrammation multifuel ?
Merci par avance de vos lumières.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
cette question a déjà été débattue,
normalement les révisions ne concernent pas le calculateur moteur, qui est une couche électronique "profonde" de la voiture.
Je vois les choses selon ces 2 alternatives :
1) perso, je demanderai explicitement de n'avoir AUCUNE mise à jour électronique, même pour l'ODB ou les trucs cosmétiques, je veux tout garder d'origine* ;
2) en cas de doute, il est toujours possible de retourner chez son reprogrammeur, qui s'il est sérieux, a gardé** son programme modifié et peut le réimplanter.
* il y a une option de roulage qui s'appelle "hybrid auto" dans l'ODB d'origine qui a été supprimée dans les MAJ
** et d'ailleurs ça peut aussi se faire dans l'autre sens ; à savoir qu'il a sauvé le programme original et peut le réinstaller pour X raisons (revente, retour en essence pure...).
normalement les révisions ne concernent pas le calculateur moteur, qui est une couche électronique "profonde" de la voiture.
Je vois les choses selon ces 2 alternatives :
1) perso, je demanderai explicitement de n'avoir AUCUNE mise à jour électronique, même pour l'ODB ou les trucs cosmétiques, je veux tout garder d'origine* ;
2) en cas de doute, il est toujours possible de retourner chez son reprogrammeur, qui s'il est sérieux, a gardé** son programme modifié et peut le réimplanter.
* il y a une option de roulage qui s'appelle "hybrid auto" dans l'ODB d'origine qui a été supprimée dans les MAJ
** et d'ailleurs ça peut aussi se faire dans l'autre sens ; à savoir qu'il a sauvé le programme original et peut le réinstaller pour X raisons (revente, retour en essence pure...).
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 oct. 2018, 12:07
- Voiture : BMW GT 218i - Futur Golf 7 GTE
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour,
Merci.
Tu l'as compris je souhaites faire comme toi une reprogrammation pour une utilisation multifuel mais sans aucune augmentation de puissance/couple, faut-il quand même avertir son assureur ?
Les autres forumeurs GTEiste multifuel l'ont-ils fait ?
Merci.
Tu l'as compris je souhaites faire comme toi une reprogrammation pour une utilisation multifuel mais sans aucune augmentation de puissance/couple, faut-il quand même avertir son assureur ?
Les autres forumeurs GTEiste multifuel l'ont-ils fait ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
normalement, il faut repasser le véhicule à la DRIRE... même en flexfuel sans augmentation de puissance...
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 oct. 2018, 12:07
- Voiture : BMW GT 218i - Futur Golf 7 GTE
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
aaah bon !
Je suppose que tu ne l'as pas passé à la DRIRE !
Je suppose que tu ne l'as pas passé à la DRIRE !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
presque personne ne le fait, vu que c'est un barrage administratif onéreux et malveillant.
je suis assuré pour une voiture selon les données constructeurs... ma voiture a gagné 15 Ch pour 205 initial, ça ne change pas grand chose (<10%). Et j'y mets du E85 et je le paye. Au quotidien tout ça est indétectable. Et je roule prudemment.
j'ai déjà écrit plusieurs fois : la vie est une prise de risques calculés. Après chacun fait comme il veut.
j'ai déjà écrit aussi : les textes de loi E85 et ce qui se passe sur le terrain relèvent d'une vaste hypocrisie.
je suis assuré pour une voiture selon les données constructeurs... ma voiture a gagné 15 Ch pour 205 initial, ça ne change pas grand chose (<10%). Et j'y mets du E85 et je le paye. Au quotidien tout ça est indétectable. Et je roule prudemment.
j'ai déjà écrit plusieurs fois : la vie est une prise de risques calculés. Après chacun fait comme il veut.
j'ai déjà écrit aussi : les textes de loi E85 et ce qui se passe sur le terrain relèvent d'une vaste hypocrisie.
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 19 oct. 2018, 12:07
- Voiture : BMW GT 218i - Futur Golf 7 GTE
- Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
je suis de ton avis mais en même temps il faut aussi des garde-fous et le jour où cela arrive car on est jamais à l’abri de rien, on est bien content d'être dans les clous car malheureusement ces c.. d'assureurs ne nous feront pas de cadeaux !
quelque ayant fait la reprogrammation en E85, as-t-il déjà passé le contrôle technique ?
quelque ayant fait la reprogrammation en E85, as-t-il déjà passé le contrôle technique ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ça oui,
la préconisation est de faire un plein SP95 ou 98, ou même E10 bien avant d'y aller.
apparemment en E85, les appareils déraillent par manque de monoxyde de carbone (taux trop bas).
Un monde de shadocks, vous dis-je.
Quant aux histoires d'assurances qui se défaussent pour cause de reprogrammation... en général elles ne font pas les recherches si poussées. Je demande à avoir des exemples précis en la matière.
Il manque en France un agrément de reprog E85 à puissance égale, et que tout le reste suive sans lourdeur stupide (assurance, carte grise...).
Au lieu de ça on des des boîtiers surfacturés et pas trop bien adaptés en plus... et même pour ça les homologations traînent en longueur.
Personnellement, j'ai double dashcam à bord de mon véhicule (AV, AR) ; si on venait m'importuner sur mon E85 cause d'un accident, je leur dirai de visionner les images pour voir les vraies responsabilités.
la préconisation est de faire un plein SP95 ou 98, ou même E10 bien avant d'y aller.
apparemment en E85, les appareils déraillent par manque de monoxyde de carbone (taux trop bas).
Un monde de shadocks, vous dis-je.
Quant aux histoires d'assurances qui se défaussent pour cause de reprogrammation... en général elles ne font pas les recherches si poussées. Je demande à avoir des exemples précis en la matière.
Il manque en France un agrément de reprog E85 à puissance égale, et que tout le reste suive sans lourdeur stupide (assurance, carte grise...).
Au lieu de ça on des des boîtiers surfacturés et pas trop bien adaptés en plus... et même pour ça les homologations traînent en longueur.
Personnellement, j'ai double dashcam à bord de mon véhicule (AV, AR) ; si on venait m'importuner sur mon E85 cause d'un accident, je leur dirai de visionner les images pour voir les vraies responsabilités.
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 oct. 2018, 17:48
- Voiture : Golf Sportsvan 1.0 tsi 115 cranberry red
- Localisation : Belgique
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai une Golf Sportsvan en commande. Je suis à la recherche d'un attache remorque d'un type particulier car je dois pouvoir monter une boule de 50 mm (diamètre standard) ou une boule de 42 mm (pour une caravane oldtimer). La boule de 50 ou de 42 se présente comme sur la photo. A moi de la changer, ce qui est rapide et facile à faire. 2 boulons.
Vous aurez compris qu'il me faut tout autre chose qu'un col de cygne classique, mais plutôt quelque chose dans ce genre:
De plus, avantage non négligeable, je peux régler la hauteur de la boule vu qu'il y a deux niveaux pour la visser.
Est-ce que quelqu'un parmi vous connaîtrait la référence pour ce type d'attelage?
D'avance merci,
Vincent
Je suis nouveau sur le forum. J'ai une Golf Sportsvan en commande. Je suis à la recherche d'un attache remorque d'un type particulier car je dois pouvoir monter une boule de 50 mm (diamètre standard) ou une boule de 42 mm (pour une caravane oldtimer). La boule de 50 ou de 42 se présente comme sur la photo. A moi de la changer, ce qui est rapide et facile à faire. 2 boulons.
Vous aurez compris qu'il me faut tout autre chose qu'un col de cygne classique, mais plutôt quelque chose dans ce genre:
De plus, avantage non négligeable, je peux régler la hauteur de la boule vu qu'il y a deux niveaux pour la visser.
Est-ce que quelqu'un parmi vous connaîtrait la référence pour ce type d'attelage?
D'avance merci,
Vincent
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
désolé Vincent, je ne connais pas ce matériel,
il y a un topic attelage à consulter sur ce forum où d'autres personnes pourront peut-être te renseigner.
titi73 @ Attelage
il y a un topic attelage à consulter sur ce forum où d'autres personnes pourront peut-être te renseigner.
titi73 @ Attelage
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 oct. 2018, 17:48
- Voiture : Golf Sportsvan 1.0 tsi 115 cranberry red
- Localisation : Belgique
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Honte à moi, Remundo. Je me suis trompé de discussion.... :-( J'avais prévu de publier dans le topic dont tu parles. Pour finir, je n'ai relu que la fin de l'intitulé de ton topic et voilà.
Je supprime mon message?
Je supprime mon message?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
non, je ne suis pas sectaire de l'éthanol, à ta santé
-
- Débutant
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 oct. 2018, 17:48
- Voiture : Golf Sportsvan 1.0 tsi 115 cranberry red
- Localisation : Belgique
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut les Amis Golfistes,
je vends une paire de pneus hiver + jantes laquées noir, tout neufs !
composées de
* 2 Jantes-tôle laquées noires, origine garage VW en 6.5x16 5x112 ET47 alésage central 57.1
* 2 pneus CONTINENTAL WinterContact TS850 en 205/55/R16 91T
Idéal pour avoir une excellente paire de pneus hiver sur roues motrices, ou alors en complément d'un autre train de pneus.
100% compatible Golf 7
Livraison possible, en particulier dans le Puy de Dôme ou Allier.
photos explicites
cédé 350 € à débattre,
je vends une paire de pneus hiver + jantes laquées noir, tout neufs !
composées de
* 2 Jantes-tôle laquées noires, origine garage VW en 6.5x16 5x112 ET47 alésage central 57.1
* 2 pneus CONTINENTAL WinterContact TS850 en 205/55/R16 91T
___________"Le pneu Continental ContiWinterContact TS850 205/55 R16 est un pneu hiver très efficace utilisant plusieurs techniques de pointe. Il freine fort sur route mouillée et est très maniable. Grande résistance à l'usure kilométrique."
Le Continental Conti-WinterContact TS 850 205/55 R16 91 H procure une meilleure distance de freinage sur route mouillée, une meilleure maniabilité, et une diminution de la résistance au roulement.
Idéal pour avoir une excellente paire de pneus hiver sur roues motrices, ou alors en complément d'un autre train de pneus.
100% compatible Golf 7
Livraison possible, en particulier dans le Puy de Dôme ou Allier.
photos explicites
cédé 350 € à débattre,
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonsoir, j'ai supprimé ton message dans la section pneus, passe par la section PA, merci et bonne vente.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic