[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Remundo, te voilà donc mondialement connu.
Pour le Brésil, il me semble que ces nouvelles motorisations peuvent rouler au E100, et non qu'au E85...Ce que ne peuvent pas faire ta géniale et unique GTE.E85++, et ma Golf MultiFuel : E100.
Pour le Brésil, il me semble que ces nouvelles motorisations peuvent rouler au E100, et non qu'au E85...Ce que ne peuvent pas faire ta géniale et unique GTE.E85++, et ma Golf MultiFuel : E100.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
ça n'est pas trop précisé pour le E100
au Brésil le climat est beaucoup plus sympa, à mon avis une Golf MF pourrait fonctionner en E100 là bas. C'est le démarrage qui pose problème, dès que c'est chaud, ça tourne.
au Brésil le climat est beaucoup plus sympa, à mon avis une Golf MF pourrait fonctionner en E100 là bas. C'est le démarrage qui pose problème, dès que c'est chaud, ça tourne.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Combien de kilomètres cette Golf GTE/E85 ++ avec attelage ?
The Golf
Eh bien sûr au E85 et à l'élec- ça roule impeccable. Niveau entretien, la partie électrique consiste en quoi ?
+de 33400 lectures sur ton topic pour une Golf unique, champion du monde...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci 77 fois cher Cool !
sur la partie électrique, il n'y a rien du tout à faire. Si ce n'est contrôler que les batteries sont bien équilibrées.
les Nouvelles Estivales de la GTE85+
Elle va sur ses 62 000 km, soit 38 000 km parcourus depuis la transformation flexfuel, dont environ 13 000 km sur le moteur thermique.
Et tout va bien. Il faudra que je l'amène à sa grosse révision des 60 000 km, mais je n'ai pas trop le temps...
Voici mon tout dernier cycle de 100 h de conduite, le sixième pour être plus précis :
4957 km parcourus avec seulement 2,7 L/100 km de E85
Consommations :
* Carburant : 2,7 L/100 km
* Electricité : 7.4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,7 L/100 km x 0.58 €/L = 1.57 €
* Electricité : 7,4 kWh x 0.15 €/kWh = 1.11 €
Total : 2,68 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.68 € /100km) x 4957 km = 313.28 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5,
plus d'informations sur la FAQ GTE85 PLUS du 12/07/2018
sur la partie électrique, il n'y a rien du tout à faire. Si ce n'est contrôler que les batteries sont bien équilibrées.
les Nouvelles Estivales de la GTE85+
Elle va sur ses 62 000 km, soit 38 000 km parcourus depuis la transformation flexfuel, dont environ 13 000 km sur le moteur thermique.
Et tout va bien. Il faudra que je l'amène à sa grosse révision des 60 000 km, mais je n'ai pas trop le temps...
Voici mon tout dernier cycle de 100 h de conduite, le sixième pour être plus précis :
4957 km parcourus avec seulement 2,7 L/100 km de E85
Consommations :
* Carburant : 2,7 L/100 km
* Electricité : 7.4 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,7 L/100 km x 0.58 €/L = 1.57 €
* Electricité : 7,4 kWh x 0.15 €/kWh = 1.11 €
Total : 2,68 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.68 € /100km) x 4957 km = 313.28 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5,
plus d'informations sur la FAQ GTE85 PLUS du 12/07/2018
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci pour tes réponses toujours passionnantes, formatrices et clairement présentées.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci les Copains,
si l'on s'intéresse à la partie financière... voici ce que j'ai économisé du 6ème cycle au premier cycle :
313.28 + 324.01 + 319.16 + 307.77 + 319.21 + 311.70 = 1895.13 €
j'ai amorti ma reprog (700 €) pratiquement sur "un gros" 10 000 km.
A ce jour en net, j'ai autour de 1200 €, ça va me payer largement les entretiens et les pneus.
si l'on s'intéresse à la partie financière... voici ce que j'ai économisé du 6ème cycle au premier cycle :
313.28 + 324.01 + 319.16 + 307.77 + 319.21 + 311.70 = 1895.13 €
j'ai amorti ma reprog (700 €) pratiquement sur "un gros" 10 000 km.
A ce jour en net, j'ai autour de 1200 €, ça va me payer largement les entretiens et les pneus.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Salut Nounou, j'ai fait un long trajet sur près de 10h de conduite et 700 km,
je vous passe les histoires de radars, ça devient dingue... je crois que je n'ai rien eu, mais je regarde trop souvent davantage ma vitesse et les radars que la route...
Bref, voici les résultats, sachant que la clim était sur 20°C durant tout le voyage avec des températures extérieures de 25-30°C. Le trajet est vraiment représentatif d'une utilisation mixte avec une bonne moyenne de vitesse et toutes sortes de conditions (nationales, autoroutes, agglos et bouchons).
sachant que j'étais parti avec 40 km d'électricité, ça me met à 6,4 x 683/643 = 6,8 L/100 km de E85 , sans la clim je pense que je serais autour de 6,5L/100 km.
je vous passe les histoires de radars, ça devient dingue... je crois que je n'ai rien eu, mais je regarde trop souvent davantage ma vitesse et les radars que la route...
Bref, voici les résultats, sachant que la clim était sur 20°C durant tout le voyage avec des températures extérieures de 25-30°C. Le trajet est vraiment représentatif d'une utilisation mixte avec une bonne moyenne de vitesse et toutes sortes de conditions (nationales, autoroutes, agglos et bouchons).
sachant que j'étais parti avec 40 km d'électricité, ça me met à 6,4 x 683/643 = 6,8 L/100 km de E85 , sans la clim je pense que je serais autour de 6,5L/100 km.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci Nounou, pour voir que j'ai roulé un peu vite (toujours au max des limites de vitesse) avec la clim, pas mal oui.
n'empêche que ma vieille R19 bien conduite consomme kif kif comme la GTE sur de la très longue distance. Après bien sûr la GTE prend l'avantage sur des petits trajets grâce à son mode VE, et elle est tellement plus sympa à conduire.
avec mes Renault 19, j'étais descendu à 4,8L/100 km en conduite super-éco. Mais je faisais des trucs un peu scabreux d'hypermilers. Je pourrai vous en parler si ça vous intéresse
n'empêche que ma vieille R19 bien conduite consomme kif kif comme la GTE sur de la très longue distance. Après bien sûr la GTE prend l'avantage sur des petits trajets grâce à son mode VE, et elle est tellement plus sympa à conduire.
avec mes Renault 19, j'étais descendu à 4,8L/100 km en conduite super-éco. Mais je faisais des trucs un peu scabreux d'hypermilers. Je pourrai vous en parler si ça vous intéresse
- 14JFM28
- Membre bavard
- Messages : 424
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
- Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
- Localisation : Eure & Loir
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est vraiment pas mal.
Oui ça nous intéresse d'avoir des trucs pour moins consommer, après il suffit de choisir ceux que nous voulons utiliser.
Bonnes vacances
Oui ça nous intéresse d'avoir des trucs pour moins consommer, après il suffit de choisir ceux que nous voulons utiliser.
Bonnes vacances
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci Loveleeloo
non, j'ai testé l'ODB par rapport au volume de mes pleins et il est précis à 0,1L/100km près. C'est même peut-être moi qui suis peu précis sur la fin du plein, ou classiquement on met "un peu plus un peu moins jusqu'au clac" du pistolet.
Là où il y a une correction sérieuse à faire, pour les plus rigoureux, ce sont les kWh, car entre les kWh extraits de la batterie, et ceux fournis par la prise électrique, il n'y a que 80-85% de rendement.
Ainsi quand la GTE était neuve et extrayait 6,5 kWh à la batterie, il fallait 8 kWh à l'énergie-mètre branché sur la prise.
non, j'ai testé l'ODB par rapport au volume de mes pleins et il est précis à 0,1L/100km près. C'est même peut-être moi qui suis peu précis sur la fin du plein, ou classiquement on met "un peu plus un peu moins jusqu'au clac" du pistolet.
Là où il y a une correction sérieuse à faire, pour les plus rigoureux, ce sont les kWh, car entre les kWh extraits de la batterie, et ceux fournis par la prise électrique, il n'y a que 80-85% de rendement.
Ainsi quand la GTE était neuve et extrayait 6,5 kWh à la batterie, il fallait 8 kWh à l'énergie-mètre branché sur la prise.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le bilan de ma dernière expérience : 683 km parcourus avec 6,4 L/100 km de E85
Consommations :
* Carburant : 6.4 L/100 km
* Electricité : 0.5 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 6,4 L/100 km x 0.58 €/L = 3,71 €
* Electricité : 0,5 kWh x 0.18 €/kWh = 0.09 €
Total : 3,80 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 7 L/100 km
* en tout électrique : 16 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 3.80 € /100km)
x 700 km = 38.50 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3,
Détails et archive sur la FAQ GTE85+ du 27/07/2018
Consommations :
* Carburant : 6.4 L/100 km
* Electricité : 0.5 kWh/100 km
Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 6,4 L/100 km x 0.58 €/L = 3,71 €
* Electricité : 0,5 kWh x 0.18 €/kWh = 0.09 €
Total : 3,80 € / 100 km
Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 7 L/100 km
* en tout électrique : 16 kWh/100 km
Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,55 € /L pour 6 L/100km :
(1.55 €/L x 6 L/100km - 3.80 € /100km)
x 700 km = 38.50 €
Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3,
Détails et archive sur la FAQ GTE85+ du 27/07/2018
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ecologiquement en émission CO2 (d'actualité), l'hybride&éthanol est imbattable.
C'est tellement "mieux" d'installer des kitsE85 sur des vieux moteurs archi pollueurs.....
Tes consommations E85 sont tout à fait ce que l'on relève en général, c'est bien le meilleur compromis: E85/Elec-
On conserve les batteries rechargeables longtemps avec du Bio éthanol produit chez nous, en étant moins dépendant des pays producteurs de pétroles.
Mais ça n'intéresse personne.
Continuons à rendre nos villes irrespirables, plutôt que l'inverse...Tellement plus simple de ne rien faire...
Et nos constructeurs français n'y intéressent même pas !!!...Sauf nous !!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- lovlo
- Membre bavard
- Messages : 439
- Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
- Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
- Localisation : Guérande
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Je voulais savoir si vous etes nombreux en GTE à avoir faire la conversion E85 ??
J'ai eu un devis d'un programmateur près de chez moi: 590€ ttc
J'hésite encore, d'une j'ai la garantie 12 mois VW occasion donc peur qu'elle saute. J'hésite également à reprogrammer la moteur TSI en même temps pour passer sur un total de 245cv de mémoire.
J'ai eu un devis d'un programmateur près de chez moi: 590€ ttc
J'hésite encore, d'une j'ai la garantie 12 mois VW occasion donc peur qu'elle saute. J'hésite également à reprogrammer la moteur TSI en même temps pour passer sur un total de 245cv de mémoire.
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
merci Cool
pour Lovlo, nous sommes plusieurs à avoir reprogrammé les GTE, je dirais autour de 5 (faudrait que je fasse un recensement...)
J'ai une version légère à 220 Ch; c'est Ced07 qui a la GTE musclée à 235 Ch : Ced07 @ [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
pour la garantie, éternel sujet de discussion ; chacun sa philosophie. De toute façon la tienne va échoir sous peu.
pour Lovlo, nous sommes plusieurs à avoir reprogrammé les GTE, je dirais autour de 5 (faudrait que je fasse un recensement...)
J'ai une version légère à 220 Ch; c'est Ced07 qui a la GTE musclée à 235 Ch : Ced07 @ [Ced07] Golf VII GTE Gris Limestone
pour la garantie, éternel sujet de discussion ; chacun sa philosophie. De toute façon la tienne va échoir sous peu.
- lovlo
- Membre bavard
- Messages : 439
- Enregistré le : 22 juin 2018, 21:25
- Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat
- Localisation : Guérande
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Merci j’ai regardé son sujet très intéressant sauf le retour négatif sur LR perf. Mais côté clientèle pas travail.
Après je suis pas dans le même coin alors j’ai un doute sur la qualité de la reprog du gars du coin. Je pense qu’il veut faire ça comme une voiture classique sans prendre en compte la partie électrique. En gros juste s’occuper du tsi reprog du moteur et basta.
Alors je sais pas
Après je suis pas dans le même coin alors j’ai un doute sur la qualité de la reprog du gars du coin. Je pense qu’il veut faire ça comme une voiture classique sans prendre en compte la partie électrique. En gros juste s’occuper du tsi reprog du moteur et basta.
Alors je sais pas
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en gros c'est aussi ce qu'a fait LR PERFORMANCE car je lui avais dit de ne rien toucher à la partie électrique.
Le technicien m'a dit que les 2 calculateurs étaient distincts. On s'est contenté de modifier celui du 1,4 TSi, on a juste contrôlé a posteriori qu'il n'y avait pas d'interférences en mode GTE. On n'a rien gratté dans le calculo qui gère les batteries.
Je ne donne jamais d'avis sur d'autres programmeurs, je dis simplement que LRP sait faire le E85 flexfuel sur les GTE.
LRP a un réseau de garages partenaires, il faut les contacter car je ne les connais pas en détails.
Le technicien m'a dit que les 2 calculateurs étaient distincts. On s'est contenté de modifier celui du 1,4 TSi, on a juste contrôlé a posteriori qu'il n'y avait pas d'interférences en mode GTE. On n'a rien gratté dans le calculo qui gère les batteries.
Je ne donne jamais d'avis sur d'autres programmeurs, je dis simplement que LRP sait faire le E85 flexfuel sur les GTE.
LRP a un réseau de garages partenaires, il faut les contacter car je ne les connais pas en détails.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Comme à l'accoutumée, j'ai publié un intermède estival dans les nouvelles sycomoréennes en date du 4 août 2018.
Cette année, il est consacré à la Sucrerie Bourdon, basée à Aulnat qui transforme les betteraves cultivées en Auvergne depuis près de 2 siècles ; elle est maintenant fusionnée au Groupe Cristal Union.
Cette année, il est consacré à la Sucrerie Bourdon, basée à Aulnat qui transforme les betteraves cultivées en Auvergne depuis près de 2 siècles ; elle est maintenant fusionnée au Groupe Cristal Union.
tous les détails sur ce lienBourdon , la plus ancienne sucrerie de France, cultive ses racines... depuis 1835 !
En 1853, Bourdon pose la première pierre d'une nouvelle usine, dont il subsiste encore des bâtiments d'origine. Dès 1855, 24000 tonnes de betteraves y sont traitées. C'est l'une des plus importantes sucreries françaises de l'époque. Dix ans plus tard, la production passe à 71000 tonnes, soit déjà le quart de la production actuelle. Ce développement exceptionnel de la betterave trouve ses origines dans les troubles nés de la Révolution de 1789.